Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#7981 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages
  • Genre:Homme

Posté 15 janvier 2023 - 23:42

Qui a choisi et validé nos deux joyaux alors ? 

Je ne sais pas.

#7982 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 753 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 23:46

Dave Rennie viendrit de se faire licencier. Eddie Jones prend le relai jusqu'en 2027

#7983 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages

Posté 15 janvier 2023 - 23:48

je ne suis pas sûr quavec un grand 10 on soit meilleur. Vu les exemples du racing et de Montpellier. Pour notre pack il ne peut pas créer de joueur. Il fait avec ce quil a de valide

On a pas toujours été nul et concassé devant. Contre Leicester, tu mets un bon 10 ça gagne... Pour moi leurs défauts : Techniquement c'est pas suffisant, leurs passes sont trop lentes pour du haut de tableau, ils pensent trop peu offensivement. Belleau est pas mauvais en défense et je reconnais que Plisson a fait des efforts (je m'attendais à pire que ça). Dès le recrutement une majorité a eu des doutes qui se sont malheureusement confirmés.

L'intérêt d'un grand 10 c'est qu'il sait généralement quoi faire avant d'avoir le ballon et te débloque ainsi des situations qui sont merdeuses au départ.
Ce que font très bien des Jalibert, Ramos, Biggar, Carter...
Pour ce qui est des valides, je pense que la principale erreur de Jono a été sa gestion justement.
C'est d'ailleurs certainement le seul reproche que je peux avoir sur Jono et son staff.

+1 et il maîtrise le plan de jeu et le commande. Pièce essentielle.
  • ESQ4 aime ceci

#7984 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 886 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 23:48

cette nomination si elle à lieu prendrait effet quand ?

faut peut etre deja attendre de Jono soit reçu par les dirigeants demain matin ...

apres on vera ...

#7985 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 23:57

L'intérêt d'un grand 10 c'est qu'il sait généralement quoi faire avant d'avoir le ballon et te débloque ainsi des situations qui sont merdeuses au départ.
Ce que font très bien des Jalibert, Ramos, Biggar, Carter...
Pour ce qui est des valides, je pense que la principale erreur de Jono a été sa gestion justement.
C'est d'ailleurs certainement le seul reproche que je peux avoir sur Jono et son staff.

je ne suis pas convaincu par le grand 10 sauveur puis il faut le payer. Si il se blesse et que tu as dernière un ouvreur même pas numéro 4 dans la hiérarchie tu fais comment. Pour la gestion de jono je vois pas trop comment il aurait pu faire autrement

#7986 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 886 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 00:04

je ne suis pas convaincu par le grand 10 sauveur puis il faut le payer. Si il se blesse et que tu as dernière un ouvreur même pas numéro 4 dans la hiérarchie tu fais comment. Pour la gestion de jono je vois pas trop comment il aurait pu faire autrement

deja en évitant d envoyer la grosse équipe au Leicester pour y perdre des joueurs ...

Le cas Jauneau pose aussi question ... tout comme Moala .... 

• Codorplusàvie aime ceci

#7987 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 175 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 00:11

Et bien en fait on va pouvoir suivre cette idée de l'importance du bon 10 en suivant le RCT.
Tout simplement.
Et on pourra en discuter avec plaisir en fin de saison.
Mais quand même.
Quand les gros se démènent devant et que le 10 fait de la merde, ça démoralise un peu pas mal.
Parce que les gros baveux sont contents que les tafiolos échevelées concrétisent leur boulots. D'ailleurs ils ne manquent pas de te le rappeler à la buvette.

#7988 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 175 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 01:04

Eddie Jones grosse baltringue qui a préféré l'Australie à l'Auvergne.

#7989 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 05:27

Urios, Gibbes, Amatosero, Hanigan, Moala, Ledesma, Nowel et maintenant Raka ou Fourcade... ptin les rumeurs vont vite en ce moment faut pas cligner de l'oeil.

#7990 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 015 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:15

C'est bien le sens de mon propos

Si c'est vrai que les mecs ont lâché Gibbes, ils vont devoir assumer maintenant...

Exactement ! Certains clamaient d'ailleurs qu'il leur fallait être de "grands garçons.." et bien : danser maintenant !

Sur le terrain ce sont les gars et pour certains avec une expérience du haut niveau , alors à vous de jouer de vous prendre un peu en mains , de communiquer , mettre les choses à plat si besoin est ....pour le reste Gibbes servira de fusible  mais si cela devait tout solutionner ça se saurait !

Les mecs ont eu la tête de Sadourny enfin certains , maintenant c'est au tour de Gibbes , un moment faudra arrêter le massacre et se remettre à l 'essentiel , à savoir gagner et sauver ce qui peut encore l 'être au delà du verbiage et des remontées justifiées ou pas !

Quel bordel à mi saison...ceci dit la pression des résultats avec deux défaites à la piaule en top 14 crée une énorme pression sur un groupe lézardé , miné par les infos de départs actés ou pas d'un environnement sans doute pas encore armé à faire face , un groupe à priori selon les dires fissuré ,autant de paramètres très inquiétants et seules les victoires+ peut-être l 'électrochoc d'un nouveau coach (à voir...) seront susceptibles d 'inverser la dynamique négative !

La prise de pouvoir de J-M Guillon est loin d'être un long fleuve tranquille !

#7991 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:38

Argentins ??

Comme souligné par Kayser après le titre, il avait dit que c'était une grosse perte. Mais Kayser était bilingue

Dans la communication, il y a l'entrainement, la tactique à faire passer et le jour du match il y a une mise en confiance à faire du joueur, le monter en température, le latin est sensible avant d'aller à la guerre
C'est sans doute là qu'il s'est pénalisé car c'est lui le head coach (contrairement à la période précédente ou il y avait Azema + Lhermet au départ)
Gibbes n'est pas à l'aise en Français (il ne peut dire comme Parra par exemple "on va leur mettre une pièce au cul, les gars" et sur les matchs ou on coule on n'a pas de capitaine pour le seconder et entrainer le groupe (les matchs avec Iturria sont plutôt réussis, les matchs avec Vahaa ou Bezy en capitaine sont loupés)

A LR, il avait Patat puis O'Gara (2 Head Coach en devenir) + un capitaine solide qui connait les leviers (Sazy)
A l'ASM seulement Sadourny et pareil pour lui, ce n'est pas sa qualité première d'être "entrainant"

C'est là où est l'échec et les joueurs ne font pas de cadeaux et ne vont pas chercher l'info si elle n'est pas portée sur un plateau
Dommage. Mec formidable sans nul doute, et bosseur (il aurait du bosser encore plus le français pour ne rien regretter)
Quel bordel, avec un staff sur mesure et des recrues en cours
Ancune bonne solution
Pourvu qu'on hérite de la moins mauvaise 

Georgiens pas argentins.

Et Kayser ne fait pas un pack traducteur à lui seul.

Néanmoins, là nest pas le problème.
Jono était loué par tout le monde de 2014 a 2017.
Précision et organisation.
Il a travaillé avec des pointures partout et lASM du début de saison faisait à nouveau peur à ses adversaires avec une belle tenue en mêlée, une organisation défensive et une capacité à utiliser le ballon avec panache.

Lorganisation globale et structure de léquipe était plus que correcte puisquon était redevenue une équipe capable de gagner et de souffrir pour aller gagner.
Tout ça jusquaux environs de la Toussaint.

Et dun coup, plus rien.
La Défense est devenue nullissime, linfirmerie joue le titre, la ligne dattaque ne sait plus faire une passe, les joueurs « lâchent leurs entraîneurs », les leaders annoncent quils signent ailleurs pour la famille
Un tas de fumiers sabat sur le club et ce serait dû à la façon de parler de Jono ?

La question de la communication phonique ne me semble pas être une option viable à envisager.
Dans une organisation de club professionnel, il y a la com ok mais les outils mis à disposition des joueurs et staffs avec la vidéo et ordinateur permettent quand même davoir une communication qui permet de comprendre la philosophie de jeu et les attendus du coach.
Le samedi cest plié, tu as à réajuster avec deux points clés et basta.

Si les joueurs lont lâché il va falloir quils assument sérieusement et lironie de lhistoire, si Urios arrive, cest lui qui a démarré la crise infernale que lon vit avec sa grande gueule à réclamer un en avant inexistant.
  • jm12, xdderf63 et Borromyr aiment ceci

#7992 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:52

J'ai la haine contre les joueurs ce soir (sauf les jeunes qui je pense n'ont rien à voir même si je peux me tromper évidemment), lâcher son coach comme ça en plein milieu de saison alors qu'ils doivent pas avoir le cul bien propre non plus malgré les "manques" de Jono...

Vont avoir intérêt à sortir des prestations solides les bougres sinon ça pourrait vite leur revenir en pleine gueule. (Je ne pense à personne en particulier tant ils me débectent tous pour l'instant, ma réaction est certainement excessive mais je le prend mal je l'avoue.)

Je comprends ta réaction car Jono me fait de la peine aussi...
Je pense que la jeunesse va maintenant être au pouvoir grâce au futur entraîneur (quelqu'il soit) car l'ASM a bien dû lui expliquer le projet.
  • Gourine63 aime ceci

#7993 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 06:57

Et bien en fait on va pouvoir suivre cette idée de l'importance du bon 10 en suivant le RCT.
Tout simplement.
Et on pourra en discuter avec plaisir en fin de saison.
Mais quand même.
Quand les gros se démènent devant et que le 10 fait de la merde, ça démoralise un peu pas mal.
Parce que les gros baveux sont contents que les tafiolos échevelées concrétisent leur boulots. D'ailleurs ils ne manquent pas de te le rappeler à la buvette.

oui tu as raison on verra en fin de saison avec le RCT pour le 10.

#7994 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:04

deja en évitant d envoyer la grosse équipe au Leicester pour y perdre des joueurs ...

Le cas Jauneau pose aussi question ... tout comme Moala .... 

Je ne suis pas le seul à penser que Moala c'est bien, mais niveau gros potentiel on a Ezeala et Tiberghien qui gèrent clairement à ce poste.
Perso, je préfère laaaargement nos deux jeunes (un des deux a été appelé par Gaga) que Moala, et si un des trois devait partir à la fin de la saison, je voterai laaaaaargement pour Moala, malgré tout le service rendu.
  • Frédéric58 aime ceci

#7995 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:05

u, truc qui me turlupine. Jono parle pas bien le français ok mais si je ne m'abuse à l'époque Coter non plus et ça na jamais eu d'incidence que je sache si ?

• ELSAZOAM aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)