Qui a choisi et validé nos deux joyaux alors ?
Je ne sais pas.
Posté 15 janvier 2023 - 23:42
Qui a choisi et validé nos deux joyaux alors ?
Posté 15 janvier 2023 - 23:46
Posté 15 janvier 2023 - 23:48
je ne suis pas sûr quavec un grand 10 on soit meilleur. Vu les exemples du racing et de Montpellier. Pour notre pack il ne peut pas créer de joueur. Il fait avec ce quil a de valide
+1 et il maîtrise le plan de jeu et le commande. Pièce essentielle.L'intérêt d'un grand 10 c'est qu'il sait généralement quoi faire avant d'avoir le ballon et te débloque ainsi des situations qui sont merdeuses au départ.
Ce que font très bien des Jalibert, Ramos, Biggar, Carter...
Pour ce qui est des valides, je pense que la principale erreur de Jono a été sa gestion justement.
C'est d'ailleurs certainement le seul reproche que je peux avoir sur Jono et son staff.
Posté 15 janvier 2023 - 23:48
cette nomination si elle à lieu prendrait effet quand ?
faut peut etre deja attendre de Jono soit reçu par les dirigeants demain matin ...
apres on vera ...
Posté 15 janvier 2023 - 23:57
je ne suis pas convaincu par le grand 10 sauveur puis il faut le payer. Si il se blesse et que tu as dernière un ouvreur même pas numéro 4 dans la hiérarchie tu fais comment. Pour la gestion de jono je vois pas trop comment il aurait pu faire autrementL'intérêt d'un grand 10 c'est qu'il sait généralement quoi faire avant d'avoir le ballon et te débloque ainsi des situations qui sont merdeuses au départ.
Ce que font très bien des Jalibert, Ramos, Biggar, Carter...
Pour ce qui est des valides, je pense que la principale erreur de Jono a été sa gestion justement.
C'est d'ailleurs certainement le seul reproche que je peux avoir sur Jono et son staff.
Posté 16 janvier 2023 - 00:04
je ne suis pas convaincu par le grand 10 sauveur puis il faut le payer. Si il se blesse et que tu as dernière un ouvreur même pas numéro 4 dans la hiérarchie tu fais comment. Pour la gestion de jono je vois pas trop comment il aurait pu faire autrement
deja en évitant d envoyer la grosse équipe au Leicester pour y perdre des joueurs ...
Le cas Jauneau pose aussi question ... tout comme Moala ....
Posté 16 janvier 2023 - 00:11
je ne suis pas convaincu par le grand 10 sauveur puis il faut le payer. Si il se blesse et que tu as dernière un ouvreur même pas numéro 4 dans la hiérarchie tu fais comment. Pour la gestion de jono je vois pas trop comment il aurait pu faire autrement
Posté 16 janvier 2023 - 01:04
Posté 16 janvier 2023 - 05:27
Posté 16 janvier 2023 - 06:15
C'est bien le sens de mon propos
Si c'est vrai que les mecs ont lâché Gibbes, ils vont devoir assumer maintenant...
Exactement ! Certains clamaient d'ailleurs qu'il leur fallait être de "grands garçons.." et bien : danser maintenant !
Sur le terrain ce sont les gars et pour certains avec une expérience du haut niveau , alors à vous de jouer de vous prendre un peu en mains , de communiquer , mettre les choses à plat si besoin est ....pour le reste Gibbes servira de fusible mais si cela devait tout solutionner ça se saurait !
Les mecs ont eu la tête de Sadourny enfin certains , maintenant c'est au tour de Gibbes , un moment faudra arrêter le massacre et se remettre à l 'essentiel , à savoir gagner et sauver ce qui peut encore l 'être au delà du verbiage et des remontées justifiées ou pas !
Quel bordel à mi saison...ceci dit la pression des résultats avec deux défaites à la piaule en top 14 crée une énorme pression sur un groupe lézardé , miné par les infos de départs actés ou pas d'un environnement sans doute pas encore armé à faire face , un groupe à priori selon les dires fissuré ,autant de paramètres très inquiétants et seules les victoires+ peut-être l 'électrochoc d'un nouveau coach (à voir...) seront susceptibles d 'inverser la dynamique négative !
La prise de pouvoir de J-M Guillon est loin d'être un long fleuve tranquille !
Posté 16 janvier 2023 - 06:38
Georgiens pas argentins.
Argentins ??
Comme souligné par Kayser après le titre, il avait dit que c'était une grosse perte. Mais Kayser était bilingue
Dans la communication, il y a l'entrainement, la tactique à faire passer et le jour du match il y a une mise en confiance à faire du joueur, le monter en température, le latin est sensible avant d'aller à la guerre
C'est sans doute là qu'il s'est pénalisé car c'est lui le head coach (contrairement à la période précédente ou il y avait Azema + Lhermet au départ)
Gibbes n'est pas à l'aise en Français (il ne peut dire comme Parra par exemple "on va leur mettre une pièce au cul, les gars" et sur les matchs ou on coule on n'a pas de capitaine pour le seconder et entrainer le groupe (les matchs avec Iturria sont plutôt réussis, les matchs avec Vahaa ou Bezy en capitaine sont loupés)
A LR, il avait Patat puis O'Gara (2 Head Coach en devenir) + un capitaine solide qui connait les leviers (Sazy)
A l'ASM seulement Sadourny et pareil pour lui, ce n'est pas sa qualité première d'être "entrainant"
C'est là où est l'échec et les joueurs ne font pas de cadeaux et ne vont pas chercher l'info si elle n'est pas portée sur un plateau
Dommage. Mec formidable sans nul doute, et bosseur (il aurait du bosser encore plus le français pour ne rien regretter)
Quel bordel, avec un staff sur mesure et des recrues en cours
Ancune bonne solution
Pourvu qu'on hérite de la moins mauvaise
Posté 16 janvier 2023 - 06:52
Je comprends ta réaction car Jono me fait de la peine aussi...J'ai la haine contre les joueurs ce soir (sauf les jeunes qui je pense n'ont rien à voir même si je peux me tromper évidemment), lâcher son coach comme ça en plein milieu de saison alors qu'ils doivent pas avoir le cul bien propre non plus malgré les "manques" de Jono...
Vont avoir intérêt à sortir des prestations solides les bougres sinon ça pourrait vite leur revenir en pleine gueule. (Je ne pense à personne en particulier tant ils me débectent tous pour l'instant, ma réaction est certainement excessive mais je le prend mal je l'avoue.)
Posté 16 janvier 2023 - 06:57
oui tu as raison on verra en fin de saison avec le RCT pour le 10.Et bien en fait on va pouvoir suivre cette idée de l'importance du bon 10 en suivant le RCT.
Tout simplement.
Et on pourra en discuter avec plaisir en fin de saison.
Mais quand même.
Quand les gros se démènent devant et que le 10 fait de la merde, ça démoralise un peu pas mal.
Parce que les gros baveux sont contents que les tafiolos échevelées concrétisent leur boulots. D'ailleurs ils ne manquent pas de te le rappeler à la buvette.
Posté 16 janvier 2023 - 07:04
Je ne suis pas le seul à penser que Moala c'est bien, mais niveau gros potentiel on a Ezeala et Tiberghien qui gèrent clairement à ce poste.deja en évitant d envoyer la grosse équipe au Leicester pour y perdre des joueurs ...
Le cas Jauneau pose aussi question ... tout comme Moala ....
Posté 16 janvier 2023 - 07:05
u, truc qui me turlupine. Jono parle pas bien le français ok mais si je ne m'abuse à l'époque Coter non plus et ça na jamais eu d'incidence que je sache si ?
0 members, 3 guests, 0 anonymous users