Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#8251 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:36

Le gars idéal ? de mémoire il ne s'est jamais engagé dans un club en tant que pompier de service ni même pour finir une saison ... 

Pourquoi viendrait s'emmerder pour ça ? un gros chèque ? avec ce que lui doit déjà l'UBB le compte en banque doit pas être mal rempli ... 

C'est pas faux.

Pourquoi ? Parce que c'est un passionné, et qu'attendre le dimanche soir pour regarder le classement du top14, ça doit l'emmerder.

Pourquoi il accepterait un dépannage ? Déjà, je ne l'imagine pas s'inscrire dans la durée à l'ASM, il est trop clivant. Je ne suis pas certain qu'il aimerait, lui même, travailler dans un club aussi structuré et qui discuterait ses choix à + ou -  LT. Enfin, il a aussi son projet vinicole, et il doit chercher un club plus proche.

#8252 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 16 janvier 2023 - 12:38

Urios peut être la bonne solution, il sait dire les choses quand ça va mais surtout aussi quand ça ne va pas. Qu'il gueule sur le terrain peut vraiment être un plus, honnêtement c'est une bonne chose. Mais Jono ne méritait pas de se faire licencier.

Le seul qui est le responsable de tout cela et qui doit partir c'est le Président. On ne gère pas un club de rugby comme une entreprise aussi belle soit-elle.

Faire passer la comptabilité avant l'humain et le sportif pour un club de rugby c'est une honte.

Jamais on a eu un tel désordre avec De Cro ou Fontès.

je me souviens pourtant fort bien de l'hiver 2015-2016 avec le départ de Brock James pour la Rochelle. Ce dernier n'avait pas eu droit à un traitement de faveur de la part de notre club. Certes, moins de 2 ans plus tard, nous sommes champions. Choisir, c'est renoncer. Je ne reconnais plus ces dernières semaines l'équipe qui m'a rendu fier devant les colosses rochelais en début de saison. Cassure d'une partie du groupe ?!

Changer de coach est risqué mais ne rien faire aurait pu l'être tout autant voir plus. Le CA du club a tranché, j'espère que ça marchera.

#8253 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 719 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:40

Urios a lancé Dupont vers les sommets, il fera peut-être de même avec Jauneau.

On va aussi enfin retrouver une mêlée si ce coach est confirmé.

C'est fou mais je ne pensais pas dire du bien de Urios un jour dans ma vie.

J'arrête pour aujourd'hui et il n'est pas encore là.

Bon courage à Jono GIBBS pour la suite.

Pas sûr du tout que Baptiste ait besoin d'Urios pour tutoyer les sommets.

Par contre, je crains que sa venue ne fasse partir nos jeunes prometteurs....

• manu01 aime ceci

#8254 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:41

Pas sûr du tout que Baptiste ait besoin d'Urios pour tutoyer les sommets.

Par contre, je crains que sa venue ne fasse partir nos jeunes prometteurs....

Les jeunes Bordelais n'ont pas déserté, que je sache.
  • ESQ4, Caplan, Grand Chelem et 1 autre aiment ceci

#8255 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:41

Le.mien c'est la veille et j'en fais pas toute une histoire

bah moi aussi c'est le 21 et à part ma mère qui  s'en souvient ???

:P

#8256 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:43

Je viens de lire un commentaire qui m'a fait tilté...

Qui reproche à Gibbes de ne pas faire de banc à 6 avants en hiver.

Attendez, c'est une blague ? Gibbes a eu pendant 2 mois meme pas la possibilité de coucher 3 3eme ligne pro sur la fueuille de match, vous voulez qu'il le sorte d'où le 6eme avant sur la feuille ? Qu'il prenne un Crabos ?

Je veux bien qu'on lui reproche des choses mais clairement là, faut pas avoir la mémoire courte, il n'avait tout simplement PAS le choix.

Quand on met Boudou en 3eme ligne remplaçant sur le banc et des secondes lignes en 3eme titulaires, on peut tout simplement pas faire autre chose... 

C'est moi ce matin en tout cas

Pour le match à Brive vu le style de jeu qu'il voulait faire ce jour là (se débarrasser du ballon et chasser) et où la défaite précipite la galère actuelle (au moins autant que Bayonne)

Il faut du discernement pour faire des critiques et aussi pour défendre le gars

J'ai toujours défendu Gibbes depuis qu'il est là, car c'était pour moi l'homme de la situation

Mais certains de ses choix ne sont pas bons

Même Retière n'était pas content de l'équipe aligné au Racing et l'a fait savoir

Je met ensuite qqs trucs que j'ai noté et qui ne me plaisait pas dans la case à sa décharge 

Il y avait pas de monde certains matchs à mettre en 3eme ligne mais pour Brive il y avait de quoi faire (et on perd Iturria au Leicester la semaine d'avant sur blessure, sur une journée ou il aurait pu tourner pour préparer Brive). Même Boudou en 3eme ligne je m'en moque, c'était une bonne idée (Guilly Tuaatane des 2eme ligne, Naqualevu, etc...)

Exemple de coaching : Ezeala 0 minute à Brive, Plisson Moala 0 minute contre Leicester, Jauneau 0 minute contre Bordeaux Toulon au Leicester, Belleau 0 minute contre Montpellier

C'est assez spécial comme coaching

J'ai beaucoup de ++++ dans la case Like Gibbes

Mais j'ai aussi qqs ----- sous le coude qui m'ont dérangé, c'est l'occasion de le dire, dans 1 semaine se sera trop tard... 

• Frédéric58, Codorplusàvie et Patator aiment ceci

#8257 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 295 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:44

Franchement, çe me fout les boules cette situation. 

Que va penser le staff qui est venu pour Gibbes et qui se retrouvent seuls aux commandes ? Payne, Zirack ?

J'espere que pour en arriver à cette décision, il y a eu beaucoup d'écoutes des joueurs et que des choses sont remontés pour entrainer la décision.
Si c'est uniquement les résultats qui ont entrainé un licenciement par le haut, bha franchement, j'ai meme plus envie de suivre la saison du club...

On sait pas la façon dont cette décision a été prise et pour moi c'est ultra important de savoir. Là, je ne sais quoi en penser...

Y'avait il urgence à faire ça maintenant ?

C'est sûr que ce n'est pas marrant mais ce n'est pas le 1er club à traverser ce genre de mauvaise passe. Par contre je pense qu'il y a urgence quand on s'approche aussi près de la zone de relégation surtout avec Brive qui semble entamer une remontée.

De plus, les conséquences financières peuvent s'avérer désastreuses sans décision rapide et énergique. La question est "est-ce la bonne décision". Il ressort quand même que JG ne fait pas la maille en terme de management sans renier

toutes ses qualités et elles sont nombreuses. 

#8258 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 719 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:45

On va passer du temps ensemble et se dire les choses qu'il a dit le Roro  :D

ça c'est une mesure forte  :P

C'est bien beau de se dire les choses, mais à un moment il faut aussi passer à l'acte  ;)

• wallis aime ceci

#8259 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:52

C'est moi ce matin en tout cas

Pour le match à Brive vu le style de jeu qu'il voulait faire ce jour là (se débarrasser du ballon et chasser) et où la défaite précipite la galère actuelle (au moins autant que Bayonne)

Il faut du discernement pour faire des critiques et aussi pour défendre le gars

J'ai toujours défendu Gibbes depuis qu'il est là, car c'était pour moi l'homme de la situation

Mais certains de ses choix ne sont pas bons

Même Retière n'était pas content de l'équipe aligné au Racing et l'a fait savoir

Je met ensuite qqs trucs que j'ai noté et qui ne me plaisait pas dans la case à sa décharge 

Il y avait pas de monde certains matchs à mettre en 3eme ligne mais pour Brive il y avait de quoi faire (et on perd Iturria au Leicester la semaine d'avant sur blessure, sur une journée ou il aurait pu tourner pour préparer Brive). Même Boudou en 3eme ligne je m'en moque, c'était une bonne idée (Guilly Tuaatane des 2eme ligne, Naqualevu, etc...)

Exemple de coaching : Ezeala 0 minute à Brive, Plisson Moala 0 minute contre Leicester, Jauneau 0 minute contre Bordeaux Toulon au Leicester, Belleau 0 minute contre Montpellier

C'est assez spécial comme coaching

J'ai beaucoup de ++++ dans la case Like Gibbes

Mais j'ai aussi qqs ----- sous le coude qui m'ont dérangé, c'est l'occasion de le dire, dans 1 semaine se sera trop tard... 

Effectivement, tout cela interpelle !  le problème avec les - - - c'est qu'ils se sont enchaînés lors des tous derniers matches .

#8260 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 295 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:56

L'interview de Guillon n'apporte pas grand chose. Il n'y a pas eu de discussion avec le nouveau coach avant ce week-end. Espérons que cela ne va pas se faire dans la précipitation.

#8261 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:56

Bon courage au prochain coach si on continue à casser 3 joueurs par match. 

#8262 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 737 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 12:59

On va passer du temps ensemble et se dire les choses qu'il a dit le Roro  :D

ça c'est une mesure forte  :P

Ça ne me semble pas inutile.
Si les joueurs ont lâché JG, ce qui n'est dit que sur le forum, ils ont une semaine pour tout mettre à plat, sans le nouveau coach.
Ça ne peut être que positif.

Par contre, ce qui se passe en AdS, ça doit rester en AdS.

#8263 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 13:00

Nous nous rendons compte, combien le match face à BRIVE, perdu dans des conditions que nous connaissons tous, a eu des conséquences désastreuses sur l'équipe...Le commencement de la fin pour GIBBES... :crying:

#8264 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 13:02

C'est sûr que ce n'est pas marrant mais ce n'est pas le 1er club à traverser ce genre de mauvaise passe. Par contre je pense qu'il y a urgence quand on s'approche aussi près de la zone de relégation surtout avec Brive qui semble entamer une remontée.

De plus, les conséquences financières peuvent s'avérer désastreuses sans décision rapide et énergique. La question est "est-ce la bonne décision". Il ressort quand même que JG ne fait pas la maille en terme de management sans renier

toutes ses qualités et elles sont nombreuses. 

Après avoir remplacé son entraineur.

#8265 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 13:02

Il y aurait beaucoup de chose à dire sur 2kro que je ne divulguerai pas ici, mais je peux t'affirmer que la situation actuelle provient en grande partie de sa gestion et dans une moindre mesure d'Azema.
JMG est chargé de lessiver tout ca.
.

Peut être. Mais au moins avec lui, on avait des belles recrues, une grosse équipe, capable d'aller chercher des titres et être en haut des classements.

C'est pas le cas avec Guillon...
  • Eria aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users