Aller au contenu

Photo

La LNR veut renégocier les droits TV du Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#16 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:44

Si je ne me trompe pas, c'est tout bénéf pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas m'abonner à canal juste pour le Rugby, pour 10 € sur bein là je m'abonnerai...

Pareil.

Ou alors canal devrait faire des abonnements à la carte. Du genre, les matches de rugby pour 10 euros, le foot pour 20 euros, leur cinéma pour 20 euros...etc... somme en fonction du fric qu'ils mettent pour avoir les droits télévisés pour chaque sport...

Je ne prendrai alors que le rugby. Le reste de ce qu'ils proposent ne m'intéresse pas (seulement quelques matches du psg ou monaco ferait plaisir à voir mais c'est tout).

#17 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 473 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:44

on peut donc estimer a la moitié (soit 2.5 million) intéressé par le rugby...

A la vue des audiences, je dirais autour de 1,5 millions ce qui est déjà considérable !

#18 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2013 - 11:06

Julien, tes désirs pourraient faire perdre son job à ma très charmante belle-soeur ! :D

#19 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 06 juin 2013 - 11:17

Canal+ c'est pas loin de 10 millions d'abonnés (en comptant CanalSat).

Le problème de Bein Sport c'est que les matchs de top14 de rugby tombent plus ou moins au même moment que d'autres contenus premium qu'ils viennent d'acheter. Ils devront faire des choix. 

#20 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 06 juin 2013 - 11:18

Julien, tes désirs pourraient faire perdre son job à ma très charmante belle-soeur ! :D

mon désir est que le top 14 reste sur canal , vu que j'ai pas beIN...

Et que ta belle soeur montre toujours son joli sourire...

#21 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:10

La LNR a surtout eu la malchance d'arriver à un moment où Canal était en position de monopole, donc ils ont fait ce qu'ils ont voulu, payer moins cher pour le foot et ensuite le rugby... en revanche, la clause à mi-contrat était une bonne option, car permet de renégocier avant le terme du contrat (4 ans)....

Il se murmure que ça se jouerait à 50 Millions la saison, ce qui serait quand même une sacrée progression...car plus de 18 millions d'euros de plus... pour les 30 clubs pro... maintenant comme toujours ce sera aux clubs de faire en sorte que cette manne soit bien utilisée, donc d'abord sur les structures, la formation, les arbitres avec l'aide de la FFR, et pas seulement dans l'augmentation de la masse salariale...

#22 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:14

La LNR a surtout eu la malchance d'arriver à un moment où Canal était en position de monopole, donc ils ont fait ce qu'ils ont voulu, payer moins cher pour le foot et ensuite le rugby... en revanche, la clause à mi-contrat était une bonne option, car permet de renégocier avant le terme du contrat (4 ans)....

Il se murmure que ça se jouerait à 50 Millions la saison, ce qui serait quand même une sacrée progression...car plus de 18 millions d'euros de plus... pour les 30 clubs pro... maintenant comme toujours ce sera aux clubs de faire en sorte que cette manne soit bien utilisée, donc d'abord sur les structures, la formation, les arbitres avec l'aide de la FFR, et pas seulement dans l'augmentation de la masse salariale...

lol

#23 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:22

Voilà... Moi c'est ce qui m'inquiète dans cette augmentation des droits télé.

#24 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:33

Partons que la LNR ramasse 18 millions d'euros de plus...

L'an dernier entre les droits TV et marketing chaque équipe de Top 14 a reçu 1 321 290 €... donc les clubs devraient recevoir environ de 2.5 millions d'euros de la part de la Ligue, donc c'est bien, mais ce ne sera pas la panacée... surtout si les clubs mettent tout dans une, deux ou trois stars... et qu'ils n'investissent sur rien d'autres...

#25 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 903 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:47

si c'est le cas, C+ va encore augmenter ses tarifs pour les abonnés...

#26 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 06 juin 2013 - 14:02

si c'est le cas, C+ va encore augmenter ses tarifs pour les abonnés...

C+ donne 60 millions par an au Foot anglais, ils peuvent donner au moins la même chose au rugby français ! :cartonrouge:

#27 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 06 juin 2013 - 14:09

c'est beau d'avoir de l'espoir  :flowers:

#28 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 06 juin 2013 - 16:55

Perso peut importe qui aura les droits, mon abonnement ira là bas!

#29 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2013 - 16:56

"Ça y est, on a les droits !"

#30 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages

Posté 06 juin 2013 - 17:42

J'aurais vraiment aimé avoir le Top 14 sur une chaîne publique comme la F1 sur TF1 l'an dernier.

Ou encore, Roland Garros sur france 2, ainsi que le Tour de France, et l'athlétisme.

c'est dommage de retransmettre la finale du Top 14 sans diffuser au moins un match par journée, ni les phases finales ..