La LNR veut renégocier les droits TV du Top 14
Posted 06 June 2013 - 17:52 PM
Sinon mon petit doigt me dit de quitter canal + !!!!!!!
Posted 06 June 2013 - 18:03 PM
J'aurais vraiment aimé avoir le Top 14 sur une chaîne publique comme la F1 sur TF1 l'an dernier.
Ou encore, Roland Garros sur france 2, ainsi que le Tour de France, et l'athlétisme.
c'est dommage de retransmettre la finale du Top 14 sans diffuser au moins un match par journée, ni les phases finales ..
TF1 n'est pas public, encore heureux
Alors d'un côté c'est cool d'avoir du sport sur les chaînes gratuites, mais d'un autre les chaînes payantes font ça un chouia mieux.
Tu parles de la F1, la comparaison est d'ailleurs énorme: entre d'un côté les commentateurs un peu lourds, les 4-5 pages de pubs par grand-prix et j'en passe alors que depuis que c'est passé sur Canal y a plus de pub et les commentateurs sont 1000 fois plus intéressants. Ou d'ailleurs quand ils n'ont rien d'intéressant à dire, ils savent se taire.
Rolland Garros est au même titre que les matches de l'Équipe de France de Foot , le Tour de France, les JO, la finale de la Ligue des Champions, le Tournoi des 6 Nations (+ un ou deux que je dois oublier) parmi les évènements automatiquement diffusés sur chaîne gratuite. D'où le fait que la dernière finale de Champions League ait été également retransmise sur TF1 alors qu'ils n'avaient aucun droit à la base. Le CSA veille.
Posted 06 June 2013 - 20:32 PM
C'est pas moumou qui avait négocié ce contrat ?
Sinon mon petit doigt me dit de quitter canal + !!!!!!!
Si si celui que l'on cite exemple de réussite.
Tain si meme Goze fait mieux, ca craint.
Posted 06 June 2013 - 20:55 PM
Quand je vois la qualité du traitement des sports sur Be In, je me dis que ce serait pas mal qu'il y ait un peu de changement.
Be In fait actuellement ce que Canal faisait il y a 10 ans : un traitement du sport pour des passionnés, sans faire du grand public.
Le foot est très bien commenté et maintenant y'a du vélo de l'athlé du rugby...
Posted 07 June 2013 - 08:04 AM
Rolland Garros est au même titre que les matches de l'Équipe de France de Foot , le Tour de France, les JO, la finale de la Ligue des Champions, le Tournoi des 6 Nations (+ un ou deux que je dois oublier) parmi les évènements automatiquement diffusés sur chaîne gratuite. D'où le fait que la dernière finale de Champions League ait été également retransmise sur TF1 alors qu'ils n'avaient aucun droit à la base. Le CSA veille.
Et si Canal le fout en clair ça passe, non ?
Posted 07 June 2013 - 08:11 AM
Si si celui que l'on cite exemple de réussite.
Tain si meme Goze fait mieux, ca craint.
Tiens pour te rafraichir la mémoire.
http://www.blog-rct....ssion-rugby365/
Posted 07 June 2013 - 09:28 AM
Vous sentez pas arriver la même quenelle qu'au Foot, où Canal garde 1 ou 2 matchs premiums, et le reste sur Bein, histoire de devoir payer les 2 abonnements pour être sur de voir les matchs ?
Posted 08 June 2013 - 10:02 AM
Vous sentez pas arriver la même quenelle qu'au Foot, où Canal garde 1 ou 2 matchs premiums, et le reste sur Bein, histoire de devoir payer les 2 abonnements pour être sur de voir les matchs ?
Les supporters de Toulon et Toulouse (16 diffusions chacun) auront tout intérêt à garder que Canal s'ils ne veulent pas prendre les 2. Les autres (dont l'ASM, 11 diffusions) feront mieux de prendre que Bein, c'est mathématique.
Posted 08 June 2013 - 16:08 PM
STP Mikedusud évite de nous remettre ton président sur un sujet où franchement il n'apporte rien!Tiens pour te rafraichir la mémoire.
http://www.blog-rct....ssion-rugby365/
Le rugby a très mal géré son calendrier de consultation et a réussi la performance de faire un appel d'offres avec un seul concurrent. Dans n'importe quel business on aurait prolongé tacitement d'annee en année en attendant un contexte plus favorable.
La LNR me désole mais il paraît que la FFR est pire, alors il y a de l'espoir
Pas bête! Mais on n'imagine pas que C+ et BeIn se parlent...
Posted 08 June 2013 - 17:07 PM
STP Mikedusud évite de nous remettre ton président sur un sujet où franchement il n'apporte rien!
Le rugby a très mal géré son calendrier de consultation et a réussi la performance de faire un appel d'offres avec un seul concurrent. Dans n'importe quel business on aurait prolongé tacitement d'annee en année en attendant un contexte plus favorable.
La LNR me désole mais il paraît que la FFR est pire, alors il y a de l'espoir
Pas bête! Mais on n'imagine pas que C+ et BeIn se parlent...
Va dire ça a Bourrin STP Tom78.
Posted 08 June 2013 - 20:35 PM
Va dire ça a Bourrin STP Tom78.
Bien vu, il avait dégainé le premier... Désolé
Posted 08 June 2013 - 20:49 PM
Bien vu, il avait dégainé le premier... Désolé
Posted 12 June 2013 - 15:31 PM
A la vue des audiences, je dirais autour de 1,5 millions ce qui est déjà considérable !
1.5 M qui sont 'intéressés', ça signifie pas 1.5M prêts à changer de chaine payante uniquement pour le rugby.
Par contre amha, vu les prix pratiqués par beIn, ils devraient gagner plus d'abonnées que Canal en perdre. Par exemple moi, je paie pas Canal, mais bein je le ferai si ça me permet d'éviter le streaming qui pique les yeux, on est pas du tout dans la même gamme de prix, et ça joue.
Posted 12 June 2013 - 15:35 PM
1.5 M qui sont 'intéressés', ça signifie pas 1.5M prêts à changer de chaine payante uniquement pour le rugby.
Par contre amha, vu les prix pratiqués par beIn, ils devraient gagner plus d'abonnées que Canal en perdre. Par exemple moi, je paie pas Canal, mais bein je le ferai si ça me permet d'éviter le streaming qui pique les yeux, on est pas du tout dans la même gamme de prix, et ça joue.
Bien sûr ! Reste que 200 à 300 000 abonnés pourraient se désengager ce qui reste considérable financiérement.
Posted 12 June 2013 - 16:38 PM
on saura quand pour l'obtention des droits ?