Aller au contenu

Photo
- - - - -

Chouly joue après 30 heures d'avion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 05:46

Apparemment ça s'est bien passé
A 20 ans on s'en tape du décalage horaire
Pour un voyage au bout de la terre on part tout de suite
Il faut cesser d'avoir peur de tout , même en first class

#32 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 12 juin 2013 - 06:43

Et puis, n'oubliez pas qu'il allait voir son copain "Carter" alors la fatigue on l'oublie..... :flowers:  :flowers:

#33 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:05

c'est hallucinant, mais bon y a des fois je me demande si les gens marchent pas sur la tête :(

Il y a une réponse simple à tout cela: La philosophie des shadocks!

Extraits:

-Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

-Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

-Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

...

#34 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:12

Il y a une réponse simple à tout cela: La philosophie des shadocks!

Extraits:

-Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

-Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

-Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

...

merci de nous faire réviser cette philo shadocks injustement oubliée et pourtant tellement juste.

#35 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:22

je suis un poil trop jeune pour les shadocks

par ailleurs la seule référence existante était « pompe shadocks"

alors le reste c’est un peu plus flou.

Par contre il y a un cyber qui applique à la lettre les recommandations 

#36 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:15

l'an dernier, je suis allé en Guadeloupe; tout compris 20 heures de voyage (car, transit, avion) + 7 heures décalage horaire;

en arrivant, 3 ou 4 cocktails à base de rhum, pour la bienvenue.

et personne n'a ouvert un topic pour ça; un scandale  :fume:  :fume:

#37 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:46

Le plus con dans l'histoire et au delà du fait que Chouly aille en NZ jouer les pompiers de la 3eme ligne saint andresienne, c'est que l'on va devoir débuter la saison sans notre N°8 qui sera a peine de retour de la tournée et de ce fait en vacance. Quand on sait a quel point on est garni a ce poste ça fait vraiment chier.

Chouly il jouait encore avec l'ASM il y a deux semaines, il est donc en forme, le risque de blessure est présent mais pas plus que sur un match ordinaire. Le fait qu'il joue en descendant de l'avion est pas plus mal, c'est plus le lendemain que le décalage horaire se fait ressentir et a part dormir dans un avion y a rien a faire, il était donc reposé.

Je ne suis pas médecin mais le risque pour son organisme c'est surtout un risque de phlébite. Tout le monde le sait que les voyages en avion ce n'est pas bon pour l'irrigation. Je me demande comment ses muscles vont supporter cela.

#38 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 880 messages

Posté 12 juin 2013 - 11:06

je suis un poil trop jeune pour les shadocks

par ailleurs la seule référence existante était « pompe salope"

alors le reste c’est un peu plus flou.

Par contre il y a un cyber qui applique à la lettre les recommandations 

Honteux tout simplement !

:cartonrouge:  :fume:  :crying:

Je ne suis pas médecin mais le risque pour son organisme c'est surtout un risque de phlébite. Tout le monde le sait que les voyages en avion ce n'est pas bon pour l'irrigation. Je me demande comment ses muscles vont supporter cela.

bas de contention et petite marche pendant le vol.

Personnellement trop long pour moi comme voyage.

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 12:07

bas de contention et petite marche pendant le vol.

Personnellement trop long pour moi comme voyage.

impossible de marcher en classe économique

tous les vioques prostatiques vont pisser toutes les 3 minutes

un peu mieux en Business sans la France profonde 

plus correct en First on y rencontre même Bonobob B)

#40 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 12 juin 2013 - 12:15

Les joueurs de NBA traverse les etats unis toute l'année avec avion, décalage horaire... et jouent trois matchs par semaine.

Alors je veux bien que sur monsieur tout le monde l'impact d'un tel trajet soit important mais sur un sportif pro qui plus est n'a pas du monter dans l'avion sans les recommandations et/ou prescription d'un médecin, d'un kiné ou d'un physio, l'impact est forcement moins important.

Faut areter de croire aux conte de fées, il est pas monté dans l'avion avec son verre de wisky a la main. Il le dit lui même pendant son étape a Paris ou il lui a été remis son pactage, il a même fait une séance de cardio et muscul, certainement suivi par un prepa physique et un toubib.

Et son agent aussi a du se mêler aux débats pour préserver son joueur, pour moi le risque est zéro.

#41 farmerboy63

farmerboy63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:25

Le top de l'équipe de france à été de faire jouer Attoub avec 40 de fièvre et un stafilo il y à 5 ans . C'est comme ça que je me souviens du nom du docteur Hermerel comme on se souvient de celui de leur comfrère Petiot ou Menguele. 

:hat:

ça aussi c'est intolérable ..

Comme disait Desproges : Il vaut mieux rire de la shoah avec un juif que de jouer au scrabble avec Clause Barbie".Mais bon visiblement et toujours selon le même humoriste : "On peu rire de tout mais pas avec tout le monde"..Et il avait bien raison! :fume:

#42 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:34

Les joueurs de NBA traverse les etats unis toute l'année avec avion, décalage horaire... et jouent trois matchs par semaine.

Rugby et Basket, les chocs sont pas les mêmes tu joueras jamais 3 fois par semaine au rugby, mêem à domicile.

Et en NBA, y'a deux conférences, donc pas tant de décalage horaire que ça.

ET entre 5 heures d'avion avec une heure de décalage horaire et 30 heures d'avion avec 12 heures de décalage, y'a un peu un monde.

Dans le second cas, tu as plus ou moins l'obligation d 'avoir un sommeil réparateur au milieu, ce qui est difficile, même en business, pour le commun des mortels, sans aide médicamenteuse. Pas de raison que ce soit trop différent avec un sportif.

Après, je te suis, il est surement suivi, prend certainement pas 12 apéros dans l'avion, et j'ose espérer qu'on a dû lui demander comment il se sentait.

Et même si il vaut en effet mieux fair ece match en sortant de l'avion que 2 jours plus tard quand tu es en plein déphasage, reste que ej trouve cela très limite, le joueur pouvant très bien être plus fatigué qu'il le pense. Et je parle pas des repères du collectif vu qu'il a pas du faire 12 entrainements.

Je reste toutefois o^ptimiste surel fait que el staff est pas complètement débile, et que s'il l'a mis sur le banc, c'est parce que c'était un match casse croûte contre el BO du coin, et qu'il l'aurait pas fait contre els blacks avec une intensité 4 crans au dessus.

#43 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 12 juin 2013 - 14:21

merci de nous faire réviser cette philo shadocks injustement oubliée et pourtant tellement juste.

Oui, mais "la notion de passoire n'est-elle pas indissociable de la notion de trou" (de mémoire).

Pour travailler dans une administration souvent décriée à raison, j'ai pu vérifier l'archarnement méticuleux employé à l'application stricte des principes shadocks. C'est fascinant! Voire vertigineux parfois...

Mais bon, "c'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir, en d'autres termes, plus ça rate et plus il y a de chances que ça marche!" (Allez l'ASM) :lol: :lol: :lol:

Je crois que je vais me faire faire un T-shirt avec cette dernière maxime Shadoquéenne (jaune avec inscriptions bleues) et je le mettrai pour aller au michelin B)

#44 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 juin 2013 - 18:09

Oui, mais "la notion de passoire n'est-elle pas indissociable de la notion de trou" (de mémoire).

Pour travailler dans une administration souvent décriée à raison, j'ai pu vérifier l'archarnement méticuleux employé à l'application stricte des principes shadocks. C'est fascinant! Voire vertigineux parfois...

Mais bon, "c'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir, en d'autres termes, plus ça rate et plus il y a de chances que ça marche!" (Allez l'ASM) :lol: :lol: :lol:

Je crois que je vais me faire faire un T-shirt avec cette dernière maxime Shadoquéenne (jaune avec inscriptions bleues) et je le mettrai pour aller au michelin B)

Je pense que si tu en fais 500 tu les vendras.

Déja j'en prendrais un.

#45 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 12 juin 2013 - 18:47

l'an dernier, je suis allé en Guadeloupe; tout compris 20 heures de voyage (car, transit, avion) + 7 heures décalage horaire;

en arrivant, 3 ou 4 cocktails à base de rhum, pour la bienvenue.

et personne n'a ouvert un topic pour ça; un scandale  :fume:  :fume:

Il y a 5 heures de décalage horaire en hiver et 6 heures l'été entre la Guadeloupe et la France. Ce qui n'a rien à voir avec les 10-11 heures de décalage entre la France et la NZ... En 2 jours la fatigue ne se fait plus sentir quand on va en Guadeloupe.