Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage vidéo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#121 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 28 août 2013 - 11:14

On attribue tout un tas de choses à la main de nos jour. La chose de la famille adams était un anachronisme du futur.

La main balladeuse. la main de dieu. Le travail de la main. La main s'y sent. La main tient de l'ordre.

Et pendant ce temps là des milliers de gonzes sont coincés dans les embouteillages, écoutant la radio un doigt dans le nez... :fume:

#122 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages

Posté 28 août 2013 - 13:18

Au lieu de la vidéo, pourquoi pas un vote du public avec un boitier électronique? Vote à effectuer dans les 10 secondes suivant l'action

#123 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 864 messages

Posté 28 août 2013 - 13:20

Les arbitres manquent de deux choses : de courage pour la plupart, de modestie pour d'autres.

#124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 28 août 2013 - 13:29

Au lieu de la vidéo, pourquoi pas un vote du public avec un boitier électronique? Vote à effectuer dans les 10 secondes suivant l'action

Ha oui bien,

Pour valider l'essai taper 1

Pour refuser l'essai taper 2

Pour conspuer l'arbitre taper 3

......

Et après la caméra sur l'arbitre, le drone qui survole le ballon de façon à avoir une vision aérienne de l'orientation des mains lors de la passe

Faudra penser à équiper les spectateurs en sacs plastique par contre !!!

#125 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 août 2013 - 13:31

Les arbitres manquent de deux choses : de courage pour la plupart, de modestie pour d'autres.

Je pense surtout que les arbitres (de touche) manquent cruellement de confiance et de décision.

Au lieu de faire intervenir la vidéo, que les arbitres de touche soient mieux sollicités (j'ai pas dis plus, j'ai dit mieux).

#126 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 août 2013 - 14:07

il en faut du courage pour écrire ça sur un clavier et le poster sur le net.....

du courage, ils en ont dès l'instant où ils ont choisi de prendre le sifflet. Pour la modestie, tu as l'air de bien les connaitre pour juger de ça...

Pour les arbitres de touche, il y a encore du boulot de communication à faire entre le central et les JT, même si on sent du mieux depuis 2 ans. L'équipement micro change beaucoup de choses, il y a pas mal d'échange de fait dans la triplette sans que le spectateur ne le voit.

Après, il faut reconnaitre que le jeu va tellement vite que le temps de consulter son JT d'un regard que le jeu est déjà loin devant...!

#127 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 août 2013 - 14:13

il en faut du courage pour écrire ça sur un clavier et le poster sur le net.....
du courage, ils en ont dès l'instant où ils ont choisi de prendre le sifflet. Pour la modestie, tu as l'air de bien les connaitre pour juger de ça...

Pour les arbitres de touche, il y a encore du boulot de communication à faire entre le central et les JT, même si on sent du mieux depuis 2 ans. L'équipement micro change beaucoup de choses, il y a pas mal d'échange de fait dans la triplette sans que le spectateur ne le voit.
Après, il faut reconnaitre que le jeu va tellement vite que le temps de consulter son JT d'un regard que le jeu est déjà loin devant...!

Que les arbitres acceptent la critique
Et que les autres acteurs acceptent que l'arbitre soit arbitraire et qu on conteste pas, c'était la base de l'éducation de ce sport a une époque, une remarque 10 de plus et une autre remarque zou la douche

#128 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 août 2013 - 14:15

Justement, si tout va très vite, je verrai bien les arbitres se partager mieux les tâches et qu'on prenne moins l'arbitre central comme le "chef" mais plus comme le décisionnaire.

Est-il inconcevable de voir les arbitres de touche se concentrer sur les lignes de hors-jeu fictives et l'arbitre central sur les fautes du ruck ?

On voit trop souvent l'arbitre central détourner les yeux pendant X secondes du ruck pour vérifier les hors-jeux (qu'il ne siffle jamais d'ailleurs...).

Quant à la vidéo, elle est et doit rester un outil d'aide à la décision. Pas un outil de décision.

Je pense qu'il y a des abus (légitimes) mais qu'un retour arrière dès maintenant serait judicieux.

#129 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 28 août 2013 - 14:19

je pense qu'ils acceptent la critique a ce niveau là, pas de souci, mais il faudrait plutôt qu'on arrête de diffuser toutes ses images qui remettent systématiquement en cause leurs décisions (merci les polémiques Canal)!!

Franchement, tu es arbitre aujourd'hui, des que tu siffle quelque chose, on (telé, entraineur grace a la vidéo, président...) peut contester ta décision dans l'instant, et au sortir du match, sans etre au courant de rien, tu es au coeur d'une polémique...

#130 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 août 2013 - 14:20

tout à fait d'accord pour la vidéo. Comme toute machine, elle doit aider l'homme et non le remplacer.

en principe, le JT extérieur "couvre" la ligne de HJ, son compère s'occupe du côté fermé du ruck.

mais je peux vous assurer que ça n'est pas si simple que ça.

#131 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 août 2013 - 14:22

je pense qu'ils acceptent la critique a ce niveau là, pas de souci, mais il faudrait plutôt qu'on arrête de diffuser toutes ses images qui remettent systématiquement en cause leurs décisions (merci les polémiques Canal)!!

Franchement, tu es arbitre aujourd'hui, des que tu siffle quelque chose, on (telé, entraineur grace a la vidéo, président...) peut contester ta décision dans l'instant, et au sortir du match, sans etre au courant de rien, tu es au coeur d'une polémique...

Pas tous...

Pour en avoir discuter avec quelques joueurs (pas que de l'ASM), le comportement du genre "sergent instructeur" de certains arbitres (je ne cite personne, allez si : Péchambert, Maciello, Cardona) est très mal vu et n'aide pas franchement à donner un bon esprit aux matches.

Il est d'ailleurs intéressant de voir le nombre de matches qui partent en couille quand ces arbitres là sont aux commandes...

A contrario, un arbitre comme Berdos qui est plus participatif, reconnait souvent ses erreurs et s'excusent auprès des joueurs, est très apprécié des joueurs.

tout à fait d'accord pour la vidéo. Comme toute machine, elle doit aider l'homme et non le remplacer.

en principe, le JT extérieur "couvre" la ligne de HJ, son compère s'occupe du côté fermé du ruck.

mais je peux vous assurer que ça n'est pas si simple que ça.

Je veux bien te croire.

#132 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 28 août 2013 - 14:29

Pas tous...

mais bien sur... pas tous, mais je prenais le problème dans sa généralité.

et je precise aussi "a ce niveau là" car en dessous, des chef de gare, on connait !! 

reste que la critique qu'ils subissent a cause du traitement des images par le diffuseur (preuves a charge a chaque fois) doit les mettre dans une situation a ne pas prendre le moindre risque ! 

#133 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 août 2013 - 14:29

L'évolution vers l'arbitrage vidéo était fatale. L'arbitre central était le seul à ne pas voir les vidéos.

Il ne les voit toujours pas d'ailleurs, donc on lui retire un peu plus de pouvoir, et on lui augmente sa responsabilité (faire ou non appel à la vidéo).

Encore 5 ou 6 ans et c'est les commentateurs de canal qui auront "l'arbitrage". :crying:

#134 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 août 2013 - 14:36

mais bien sur... pas tous, mais je prenais le problème dans sa généralité.

et je precise aussi "a ce niveau là" car en dessous, des chef de gare, on connait !! 

reste que la critique qu'ils subissent a cause du traitement des images par le diffuseur (preuves a charge a chaque fois) doit les mettre dans une situation a ne pas prendre le moindre risque ! 

C'est sûr, il n'y a qu'à voir la fronde honteuse et perpetuelle contre Berdos dans les médias dès que l'ASM affronte Toulon, le Racing ou Perpignan depuis 2010...

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 28 août 2013 - 14:37

Pas tous...

Pour en avoir discuter avec quelques joueurs (pas que de l'ASM), le comportement du genre "sergent instructeur" de certains arbitres (je ne cite personne, allez si : Péchambert, Maciello, Cardona) est très mal vu et n'aide pas franchement à donner un bon esprit aux matches.

Il est d'ailleurs intéressant de voir le nombre de matches qui partent en couille quand ces arbitres là sont aux commandes...

A contrario, un arbitre comme Berdos qui est plus participatif, reconnait souvent ses erreurs et s'excusent auprès des joueurs, est très apprécié des joueurs.

Je veux bien te croire.

A la base l arbitre n'a pas a se justifier auprès des joueurs qui à part le capitaine ne devrait pas lui adresser la parole

La fermeté pour moi n'est pas un problème au contraire, je préfère un arbitre cohérent ( tous font des erreurs mais tant qu'ils suivent la même logique pour les 2 équipes tout le match aucun pb ) et dur avec les joueurs à un merle qui t'enfile avec le sourire ( remember M. Hildish pour ceux qui connaissent )