Merci sympa ...
fut un temps les generales à toulon ....
C'était pas seulement celles de Félix Mayol
Posté 20 juin 2013 - 15:23
Merci sympa ...
fut un temps les generales à toulon ....
Posté 20 juin 2013 - 15:23
Rho RCV87, qu'est ce que tu as fait à ce pauvre bisounours
Posté 20 juin 2013 - 15:26
tu parles des petits stades autour de toulon ?
Posté 20 juin 2013 - 15:27
Moi j'aime bien ©
Posté 20 juin 2013 - 15:32
Moi j'aime bien ©
Moi aussi mais quand même il y a des personnes fragiles sur ce forum
Posté 20 juin 2013 - 15:41
Y a pas i longtemps à Bourgoin le public était encore très taquin et n hésitait pas à participer aux réjouissances
ya pas qu'a Bourgoin qu'ils sont encore taquin
Posté 20 juin 2013 - 16:08
Une bonne générale pour qu'elle soit réussie doit réunir plusieurs critéres, mais la mieux préparée, la plus efficace, la plus esthétique, bref la plus belle reste quand même celle qui part d'une mélée fermé quand le talonneur adverse, en mal de reconnaissance et légérement éteint du cerveau ose lever le pied sur introduction adeverse...
j'ai connu un match en cadets au LOU au cours duquel notre talonneur avait inventé un concept de bagarre générale : talonneur qui se met à faire la toupie en sortie de mêlée relevée, bras tendus histoire de choper le maximum de belligérants. Franchement c'était très efficace avec pas moins de 3 convives au sol une fois que ce "talonneur de Tasmanie" avait fini son travail.
Seul bémol : un de nos piliers parmi lesdits convives. L'inconscient n'avait pas été assez rapide pour se mettre hors de portée...
Dans un style différent, j'avais assisté à un Tarascon sur Ariège - Foix il y a pas mal d'années : les 2 équipes sont prêtes pour le coup d'envoi. Celui ci est donné, tapé très haut dans le ciel par l'ouvreur de Foix, il redescend, rebondit au sol, puis s'ensuivent un 2nd, un 3ème, un 4ème, etc... rebond et le ballon s'arrête, enfin immobile.
Personne n'a jamais touché à ce ballon, tous les joueurs étant occupés à se mettre sur la tronche autour de la ligne des 40m. Là dessus, l'arbitre arrête le match... Une belle après midi de rugby pour les spectateurs...
Posté 20 juin 2013 - 16:56
Au théâtre aussi il y a des générales !
Par contre, à l'armée il y a des généraux !!!
Posté 20 juin 2013 - 18:33
j'ai connu un match en cadets au LOU au cours duquel notre talonneur avait inventé un concept de bagarre générale : talonneur qui se met à faire la toupie en sortie de mêlée relevée, bras tendus histoire de choper le maximum de belligérants. Franchement c'était très efficace avec pas moins de 3 convives au sol une fois que ce "talonneur de Tasmanie" avait fini son travail.
Seul bémol : un de nos piliers parmi lesdits convives. L'inconscient n'avait pas été assez rapide pour se mettre hors de portée...
Dans un style différent, j'avais assisté à un Tarascon sur Ariège - Foix il y a pas mal d'années : les 2 équipes sont prêtes pour le coup d'envoi. Celui ci est donné, tapé très haut dans le ciel par l'ouvreur de Foix, il redescend, rebondit au sol, puis s'ensuivent un 2nd, un 3ème, un 4ème, etc... rebond et le ballon s'arrête, enfin immobile.
Personne n'a jamais touché à ce ballon, tous les joueurs étant occupés à se mettre sur la tronche autour de la ligne des 40m. Là dessus, l'arbitre arrête le match... Une belle après midi de rugby pour les spectateurs...
Ouais, ça peut m'amuser moyen vu le pognon que j'investis dans le rugby chaque année. Cela dit, cela dit... le spectateur d'aujourd'hui est comme le roi Louis XIV, il désapprouve officiellement ceux qui se battent et en privé il refuse de recevoir ceux qui ne se battent pas.
Il paraît qu'à Pau, la tradition c'est de jeter des objets sur l'adversaire depuis les tribunes. Quelqu'un peut me confirmer ?
Posté 20 juin 2013 - 19:36
Posté 20 juin 2013 - 20:08
Posté 20 juin 2013 - 20:09
Combinaison à faire s'il n'y a qu'un arbitre de champ et pas d'arbitre de touche.
Touche.
La talonneur lance le plus loin possible. L'arbitre suit des yeux le ballon et tourne alors le regard vers les 3/4.
Ensuite c'est du 1c1 dans l'alignement. Et les 3/4 de prendre leur vis à vis pour éviter d'avoir un avant qui se retrouve avec deux gonzes sur le dos.
Posté 20 juin 2013 - 21:00
C'est beau le sport quand même
Posté 20 juin 2013 - 21:04
tu parles des petits stades autour de toulon ?
Non je parlais des salles de spectacle et du célèbre Félix Mayol.
Mais j'aurais aussi pu parler des tournées générales dans les clandés de Chicago (ou plutôt feu Chicago).
Posté 21 juin 2013 - 07:46
Il lui a fait boire du saint-pourçain après minuit.