Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#2131 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 21:21

Et dire qu'avant ces lettres on était peinard à s'emmerder gentiment.

#2132 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 908 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 22:51

Rien à foutre
Ce n'est pas la plus grande lettre qui changera quelque chose.
A peine flattera t elle son auteur qui aura existé pendant quelque ligne

C'est aux joueurs de faire, le reste ...

#2133 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 23:21

une réponse que j'approuve totalement  et qui est signé...
 
Madame la présidente de l'Interclubs, A la lecture de ce post, plusieurs choses m'interpellent. Tout d'abord, vous dénoncez l'anonymat de cette lettre : quelle différence y aurait-il eu si l'auteur avait apposé sa signature, à partir du moment où le constat qu'il dresse est connu de tous et partagé par l'immense majorité des supporters historiques du club. Rajoutons qu'aucune insulte n'y est mentionnée, seulement des critiques parfois dures mais me semble-t-il assez lucides (pour la majorité d'entre elles) envers certains dirigeants ou membres des staffs successifs qui ont leur part de responsabilité dans la déliquescence du club depuis l'été 2017. Ensuite, vous évoquez du bout des lèvres un hypothétique Top 6, et faites écho aux déplacements organisés lors des phases finales d'antan. Soyez en certaine, ce n'est plus de cela dont il est question aujourd'hui, mais bien de la place de l'ASM dans l'élite du rugby français. Comme d'autres clubs historiques avant elle, l'ASM se rapproche année après année de la seconde division. Comme d'autres avant elle, elle feint (et vous feignez) de ne pas voir la descente se rapprocher saison après saison. "Jusqu'ici tout va bien", se répétaient sans doute biarrots, brivistes et catalans avant leurs descentes au soir de la 26ème journée, lorsque la vérité du terrain (la seule qui compte, pas celle du budget, du nombre de partenaires, de titres, de places ou de décibels dans le stade...) rend son verdict. Ca n'arrive pas qu'aux autres, et la place de notre club dans le paysage du rugby français ne l'immunise pas contre une catastrophe industrielle dont il aurait du mal à se relever. Aussi, devons-nous forcément être "chefs d'entreprise, manager, coach ou ancien international", pour reprendre vos mots, pour être crédibles et donner notre avis, ou encore échanger sur le jeu de rugby, que nous aimons et connaissons parfois davantage que ceux qui appartiennent à certaines catégories mentionnées dans vos propos. N'oubliez pas, madame la présidente, que "les petites gens", les "ouvriers Michelin" ou ouvriers tout court qui constituèrent jadis l'immense majorité des contingents de supporters, qui parfois de manière maladroite mais juste et toujours avec le cur, expriment leur opinion, constituent historiquement la masse des supporters montferrandais, et que c'est en leur nom que vous vous exprimez en tant que présidente de l'Interclubs. N'oubliez pas non plus que ce sont eux qui sont présents à Castres, à Oyonnax, à Brive ou à Perpignan, et qui assistent depuis de trop nombreuses saisons aux débâcles successives d'une équipe qu'ils continuent pourtant de supporter aux 4 coins de la France. Enfin, à titre personnel (mais je sais que ce constat est partagé par nombre de supporters "anonymes", pour reprendre votre mot) je regrette profondément l'orientation prise par l'Interclubs ces dernières saisons, qui ne semble plus représenter le "peuple jaune" mais seulement une fraction de celui-ci. Croyez moi, l'immense majorité des supporters de toujours se fout royalement de ce qu'il va advenir du match de samedi, comme de ceux joués en Coupe d'"Europe" ? d'"Eurafrique"? on ne sait plus...) depuis deux saisons, dans une compétition qui n'a ni queue ni tête. Je regrette profondément que l'énergie et la communication déployées conjointement par l'ASM et l'Interclubs à ces occasions (comme lors du déplacement en Afrique du Sud l'hiver dernier, dénué de toute considération sportive et qui n'a, soyons francs, profité qu'à une minorité fortunée) ne soit pas mise en uvre par exemple pour déplacer plusieurs milliers de personnes lors de matchs décisifs, comme par exemple à Perpignan dans un mois, pour un match qui sera décisif pour le seul championnat qui compte vraiment à ce jour, celui du maintien dans l'élite du rugby français. J'aurais encore tant de choses à dire sur la situation et les aberrations successives qui nous ont conduit à avoir cette discussion aujourd'hui, mais je conclurai en vous faisant part de mon vu le plus cher concernant l'Association Sportive Montferrandaise : celui de la voir au-dessus de la treizième place en juin prochain et s'éviter un barrage d'accession qui aurait tout d'un enterrement de première classe. Signé : Florent Miramand


Je bois ces paroles comme je bois tellement de ton pseudo.....
  • guinness aime ceci

#2134 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 07:29

Je bois ces paroles comme je bois tellement de ton pseudo.....

 

Effectivement, cette lettre n'est pas dénuée de certaines vérités ! Mais pour qu'elle apparaisse, c'est qu'elle traduit un certain malaise......................... :unsure:


  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#2135 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:16

L'éternel discours faisant passer les supporters pour des imbéciles heureux bon qui servent qu'a supporter quand ça va et se taire quand ça grince à de beaux jours devant lui on dirait. Faudrait pas que les dirigeants oublient que la mise "en sourdine", voir le mépris des supporters dans la difficulté c'est un point commun à tous les clubs qui sont allés dans le mur, tous sports confondus. D'ailleurs comme par hasard, quand tous s'effondrent ils font toujours tout pour raccrocher et les supporters. 

Belle réponse 


  • guinness, Driou63, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#2136 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:36

De tout temps, dans tous les sports, bien que le folklore rugbystique ait tendance à accentuer le truc, si tu n'as pas une citrouille aux couleurs du club sur la tête, des lunettes de chez jours de fêtes, ou simplement le maillot sur le dos, on t'invite plus ou moins gentiment à fermer ta gueule au nom de la charte (?) du bon supporter... les mêmes qui appellent les joueurs par leurs prénoms, et pensent qu'ils sont un peu de la famille quoi !
Moi, ma famille, elle ne m'a jamais demandé 40 euros pour venir la voir le week-end, et pourtant, on y va, on s'engueule, on a pas les mêmes opinions, mais on rigole, et on a jamais obligé l'autre à la fermer ou l'inviter à ne plus venir, ou encore moins lui faire sentir que, vu qu'il n'était pas chef d'entreprise, il était mal placé pour avoir un avis.
  • Jean Paul Belmondo, cocotte 63, Tolosa-Bougnat et 3 autres aiment ceci

#2137 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 10:41

Excellente réponse qui remet un peu en place l'interclubs même si je me fais aucun soucis, leur position ne changera pas et tout est parfait à l'ASM pour eux :)


  • guinness et nelsTDM63 aiment ceci

#2138 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 12:58

J'aime pas les clubs de supporters qui s'institutionnalisent, un peu d'indépendance ne fait jamais de mal.
  • cocotte 63, Rugby ? et Codoravie aiment ceci

#2139 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:13

De tout temps, dans tous les sports, bien que le folklore rugbystique ait tendance à accentuer le truc, si tu n'as pas une citrouille aux couleurs du club sur la tête, des lunettes de chez jours de fêtes, ou simplement le maillot sur le dos, on t'invite plus ou moins gentiment à fermer ta gueule au nom de la charte (?) du bon supporter... les mêmes qui appellent les joueurs par leurs prénoms, et pensent qu'ils sont un peu de la famille quoi !
Moi, ma famille, elle ne m'a jamais demandé 40 euros pour venir la voir le week-end, et pourtant, on y va, on s'engueule, on a pas les mêmes opinions, mais on rigole, et on a jamais obligé l'autre à la fermer ou l'inviter à ne plus venir, ou encore moins lui faire sentir que, vu qu'il n'était pas chef d'entreprise, il était mal placé pour avoir un avis.


Ça se voit que t'es pas un voyageur toi.
  • Codoravie aime ceci

#2140 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:36

Comme dirait RCV, c'est trop long à lire toutes ces lettres et contre-lettres et réponses à la lettre. 

On se fait chier, quoi. 


  • Codoravie et Alex chocolatines aiment ceci

#2141 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:41

Comme dirait RCV, c'est trop long à lire toutes ces lettres et contre-lettres et réponses à la lettre. 
On se fait chier, quoi. 


En plus y font qu'à recopier les traînes savates de la rade.

#2142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:42

Comme dirait RCV, c'est trop long à lire toutes ces lettres et contre-lettres et réponses à la lettre. 

On se fait chier, quoi. 

C'est long comme les textos que mon père m'envoie. Il a découvert le SMS dicté, alors il me balance des pavés énormes, du coup je lis jamais, je rappelle   :D



#2143 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:42

Belle réponse de ce Monsieur Miramand.

 

Je n'ai jamais trop aimé ce type d'organisation qu'est l' interclubs, je les ai régulièrement critiqué par le passé sur ce forum, car je les trouvais assez suspect et/ou aux ordres.

 

L'impression qu'ils pensent appartenir à un petit cercle car le club les fait participer à quelques manifestations, cocktails, et autres invitations, ce qui leur donne de la visibilité et le droit de croire qu'ils font partis intégrante du truc plus que n'importe quel(le)s autres abonné(e)s ou supporters... avec des petits privilèges de bout de chandelles. Et donc, ça leur a permis de parler bien plus qu'il n'en fallait au nom de la Yellow Army.

 

Et j'ai aucun mal à le dire, vu que les loges et autres cocktails et tout le reste, je connais sur le bout des doigts !


  • steph, Tolosa-Bougnat, Le Sanglier Arverne et 4 autres aiment ceci

#2144 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:42

J'aime pas les clubs de supporters qui s'institutionnalisent, un peu d'indépendance ne fait jamais de mal.



Ouais.
L'anarchie vaincra...
Ou pas.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#2145 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:51

Comme dirait RCV, c'est trop long à lire toutes ces lettres et contre-lettres et réponses à la lettre. 

On se fait chier, quoi. 

C'est que je sais a peine lire alors quand ça dépasse deux lignes ça m épuise de déchiffrer


Belle réponse de ce Monsieur Miramand.

 

Je n'ai jamais trop aimé ce type d'organisation qu'est l' interclubs, je les ai régulièrement critiqué par le passé sur ce forum, car je les trouvais assez suspect et/ou aux ordres.

 

L'impression qu'ils pensent appartenir à un petit cercle car le club les fait participer à quelques manifestations, cocktails, et autres invitations, ce qui leur donne de la visibilité et le droit de croire qu'ils font partis intégrante du truc plus que n'importe quel(le)s autres abonné(e)s ou supporters... avec des petits privilèges de bout de chandelles. Et donc, ça leur a permis de parler bien plus qu'il n'en fallait au nom de la Yellow Army.

 

Et j'ai aucun mal à le dire, vu que les loges et autres cocktails, je connais sur le bout des doigts !

 

Le gueux se sent flatté quand les VIP lui adressent la parole et lui lâchent quelques menus privilèges, après il devient plus royaliste que le roi, c'est partout pareil.
 


  • cocotte 63, Tolosa-Bougnat, Driou63 et 2 autres aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Facebook (1), Bing (1)