Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#2116 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 12:49

En ce moment sur les rezo :

« BRAVO ! »
Bravo à ces anonymes qui par leur manque de courage et leurs lâchetés arrivent, encore, grâce à lappui dautres pages anonymes dailleurs, après des jours de publication de cette fameuse lettre, à attirer encore lattention sur eux.
alors que Samedi se joue à domicile les 1/8ème de finale de la Challenge Cup! 👊🏼🔵🟡🔥
.
Que nous partagions ou non ce qui est écrit dans cette lettre
Chacun ses opinions !
Que les gens soient supporters quand ça gagne et grognons quand ça perd, cest dans la nature humaine !
Mais que des soit disant supporters sexpriment cachés derrière des pseudos non !
Heureux ou mécontents manifestez-vous à découvert. Assumez !
.
Essayons davancer et arrêtons de toujours ressasser le passé dans ces périodes difficiles pour tous !
Les anciens joueurs, les décisions, les membres du staff, la présidence ! Pfff!!
Stop à la fin!

Surtout quil serait bien intéressant de connaître les fonctions et parcours professionnels de tous ces anonymes ?!
Êtes-vous chef dentreprises ?! Manager ?! Coach ?!
Ancien joueur international ?! Magicien ?!

Peut être que nous pourrions organiser un atelier de travail avec la direction sportive et administrative du club,
pour un échange de bons tuyaux, un partage de bonnes pratiques ils sont ouverts au dialogue et souhaitent vous répondre
mais pour cela il faut vous faire connaître chers anonymes🤷‍♀
Que fait on ?!

Alors comme le diront certains, aux propos toujours très agréables exprimés derrière leurs écrans (on anticipe !),
la Bisounours Army ne fait pas lautruche !!
Oui cest la Merde!
Oui il y a eu des erreurs de commises !
Oui on aimerait que notre équipe soit dans le Top 6 !
Oui on aimerait organiser des bus entiers pour partir en 1/2 Finale et Finale (car dans ces moments-là tout le monde aime lASM et se revendique Yellow Army évidemmentCQFD)
.
Mais bon ce nest pas le cas et nous sommes au creux de la vague ! Voilà !
.
Donc soit on proteste dans notre coin (« franchement, pas la peine de se déplacer au stade pour voir cette équipe que lon critique...!»),
soit on profite de cette belle journée annoncée Samedi ☀ 😎🏉 pour se retrouver à 12h00 sur le Parvis du Stade Marcel Michelin (Porte B) pour accueillir nos joueurs avec nos drapeaux, notre bonne humeur, notre ferveur et notre soutien nécessaire
🔥🤩
.
Audrey pour l'équipe de l'Interclubs.
.
ASM-Rugby #yellowarmy #supporters #rugby #valeurs #Respect
  • Frédéric58 et Codoravie aiment ceci

#2117 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 13:14

En ce moment sur les rezo :

« BRAVO ! »
Bravo à ces anonymes qui par leur manque de courage et leurs lâchetés arrivent, encore, grâce à lappui dautres pages anonymes dailleurs, après des jours de publication de cette fameuse lettre, à attirer encore lattention sur eux.
alors que Samedi se joue à domicile les 1/8ème de finale de la Challenge Cup! 👊🏼🔵🟡🔥
.
Que nous partagions ou non ce qui est écrit dans cette lettre
Chacun ses opinions !
Que les gens soient supporters quand ça gagne et grognons quand ça perd, cest dans la nature humaine !
Mais que des soit disant supporters sexpriment cachés derrière des pseudos non !
Heureux ou mécontents manifestez-vous à découvert. Assumez !
.
Essayons davancer et arrêtons de toujours ressasser le passé dans ces périodes difficiles pour tous !
Les anciens joueurs, les décisions, les membres du staff, la présidence ! Pfff!!
Stop à la fin!

Surtout quil serait bien intéressant de connaître les fonctions et parcours professionnels de tous ces anonymes ?!
Êtes-vous chef dentreprises ?! Manager ?! Coach ?!
Ancien joueur international ?! Magicien ?!

Peut être que nous pourrions organiser un atelier de travail avec la direction sportive et administrative du club,
pour un échange de bons tuyaux, un partage de bonnes pratiques ils sont ouverts au dialogue et souhaitent vous répondre
mais pour cela il faut vous faire connaître chers anonymes🤷‍♀
Que fait on ?!

Alors comme le diront certains, aux propos toujours très agréables exprimés derrière leurs écrans (on anticipe !),
la Bisounours Army ne fait pas lautruche !!
Oui cest la Merde!
Oui il y a eu des erreurs de commises !
Oui on aimerait que notre équipe soit dans le Top 6 !
Oui on aimerait organiser des bus entiers pour partir en 1/2 Finale et Finale (car dans ces moments-là tout le monde aime lASM et se revendique Yellow Army évidemmentCQFD)
.
Mais bon ce nest pas le cas et nous sommes au creux de la vague ! Voilà !
.
Donc soit on proteste dans notre coin (« franchement, pas la peine de se déplacer au stade pour voir cette équipe que lon critique...!»),
soit on profite de cette belle journée annoncée Samedi ☀ 😎🏉 pour se retrouver à 12h00 sur le Parvis du Stade Marcel Michelin (Porte B) pour accueillir nos joueurs avec nos drapeaux, notre bonne humeur, notre ferveur et notre soutien nécessaire
🔥🤩
.
Audrey pour l'équipe de l'Interclubs.
.
ASM-Rugby #yellowarmy #supporters #rugby #valeurs #Respect



Merci.
En un mot comme en cent, parfait.

#2118 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 837 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 15:04

Merci.
En un mot comme en cent, parfait.

 

Mouais, l'interclubs a quand même perdu son rôle depuis bien longtemps. 

 

A l'origine créé pour unifier et faciliter la vie de tous les supporters, il joue depuis maintenant quelque année le rôle de chien de garde du club... Et le club d'en rajouter une couche sur Twitter derrière en insistant sur "en vrai, dans la vraie vie"... je trouve ça très méprisant de "stigmatiser" les supporters qui ne sont pas contents, sous entendant que seuls ceux qui supportent gentiment ont leur mot à dire. 

 

Quand ça tournera au vinaigre (le plus tard possible espérons le, mais c'est la vie d'un club que de connaitre des gros trous d'air, des descentes etc...), ils seront bien contents que des supporters soient encore là l'année suivante, même ceux qui ont osé grogner. 

 

C'est du même acabit que le "ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a supporter Brive ou Perpignan" de DeCro. 


  • pof, guinness, GonzO Avant Tout et 7 autres aiment ceci

#2119 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 15:38

Elle était signée la banderole Penaud se queda ? Me rappelle plus

#2120 guinness

guinness

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:10

une réponse que j'approuve totalement  et qui est signé...

 

Madame la présidente de l'Interclubs, A la lecture de ce post, plusieurs choses m'interpellent. Tout d'abord, vous dénoncez l'anonymat de cette lettre : quelle différence y aurait-il eu si l'auteur avait apposé sa signature, à partir du moment où le constat qu'il dresse est connu de tous et partagé par l'immense majorité des supporters historiques du club. Rajoutons qu'aucune insulte n'y est mentionnée, seulement des critiques parfois dures mais me semble-t-il assez lucides (pour la majorité d'entre elles) envers certains dirigeants ou membres des staffs successifs qui ont leur part de responsabilité dans la déliquescence du club depuis l'été 2017. Ensuite, vous évoquez du bout des lèvres un hypothétique Top 6, et faites écho aux déplacements organisés lors des phases finales d'antan. Soyez en certaine, ce n'est plus de cela dont il est question aujourd'hui, mais bien de la place de l'ASM dans l'élite du rugby français. Comme d'autres clubs historiques avant elle, l'ASM se rapproche année après année de la seconde division. Comme d'autres avant elle, elle feint (et vous feignez) de ne pas voir la descente se rapprocher saison après saison. "Jusqu'ici tout va bien", se répétaient sans doute biarrots, brivistes et catalans avant leurs descentes au soir de la 26ème journée, lorsque la vérité du terrain (la seule qui compte, pas celle du budget, du nombre de partenaires, de titres, de places ou de décibels dans le stade...) rend son verdict. Ca n'arrive pas qu'aux autres, et la place de notre club dans le paysage du rugby français ne l'immunise pas contre une catastrophe industrielle dont il aurait du mal à se relever. Aussi, devons-nous forcément être "chefs d'entreprise, manager, coach ou ancien international", pour reprendre vos mots, pour être crédibles et donner notre avis, ou encore échanger sur le jeu de rugby, que nous aimons et connaissons parfois davantage que ceux qui appartiennent à certaines catégories mentionnées dans vos propos. N'oubliez pas, madame la présidente, que "les petites gens", les "ouvriers Michelin" ou ouvriers tout court qui constituèrent jadis l'immense majorité des contingents de supporters, qui parfois de manière maladroite mais juste et toujours avec le cœur, expriment leur opinion, constituent historiquement la masse des supporters montferrandais, et que c'est en leur nom que vous vous exprimez en tant que présidente de l'Interclubs. N'oubliez pas non plus que ce sont eux qui sont présents à Castres, à Oyonnax, à Brive ou à Perpignan, et qui assistent depuis de trop nombreuses saisons aux débâcles successives d'une équipe qu'ils continuent pourtant de supporter aux 4 coins de la France. Enfin, à titre personnel (mais je sais que ce constat est partagé par nombre de supporters "anonymes", pour reprendre votre mot) je regrette profondément l'orientation prise par l'Interclubs ces dernières saisons, qui ne semble plus représenter le "peuple jaune" mais seulement une fraction de celui-ci. Croyez moi, l'immense majorité des supporters de toujours se fout royalement de ce qu'il va advenir du match de samedi, comme de ceux joués en Coupe d'"Europe" ? d'"Eurafrique"? on ne sait plus...) depuis deux saisons, dans une compétition qui n'a ni queue ni tête. Je regrette profondément que l'énergie et la communication déployées conjointement par l'ASM et l'Interclubs à ces occasions (comme lors du déplacement en Afrique du Sud l'hiver dernier, dénué de toute considération sportive et qui n'a, soyons francs, profité qu'à une minorité fortunée) ne soit pas mise en œuvre par exemple pour déplacer plusieurs milliers de personnes lors de matchs décisifs, comme par exemple à Perpignan dans un mois, pour un match qui sera décisif pour le seul championnat qui compte vraiment à ce jour, celui du maintien dans l'élite du rugby français. J'aurais encore tant de choses à dire sur la situation et les aberrations successives qui nous ont conduit à avoir cette discussion aujourd'hui, mais je conclurai en vous faisant part de mon vœu le plus cher concernant l'Association Sportive Montferrandaise : celui de la voir au-dessus de la treizième place en juin prochain et s'éviter un barrage d'accession qui aurait tout d'un enterrement de première classe. Signé : Florent Miramand


  • pof, GonzO Avant Tout, steph et 18 autres aiment ceci

#2121 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:21

Rendez-vous à mi route ! La calotte de ses morts !!!
Ah, enfin, on commençait vraiment à se faire chier !
  • Le Sanglier Arverne, bazooka, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#2122 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:28

une réponse que j'approuve totalement  et qui est signé...

 

[...]

En tout cas, c'est bien plus lisible que le message écrit par la présidence de l'Interclubs, dont au sujet duquel y aurait à dire quant au français.

Personnellement, je préfère quand un président - qu'il soit d'un Interclubs ou d'autre chose - sait s'exprimer dans un français à peu près convenable.


  • guinness, cetotomatos, bazooka et 6 autres aiment ceci

#2123 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:31

En tout cas, c'est bien plus lisible que le message écrit par la présidence de l'Interclubs, dont au sujet duquel y aurait à dire quant au français.

Personnellement, je préfère quand un président - qu'il soit d'un Interclubs ou d'autre chose - sait s'exprimer dans un français à peu près convenable.

 

Tu as raison, Florent


  • cocotte 63, Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#2124 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:36

Réponse parfaite.
  • guinness aime ceci

#2125 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:42

 

Tu as raison, Florent

Si j'avais écrit ce message, je l'aurais assorti d'insultes et de menaces et aurais signé Gourine, tu penses bien.


  • cocotte 63, cetotomatos, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#2126 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 18:34

 

Mouais, l'interclubs a quand même perdu son rôle depuis bien longtemps. 

 

A l'origine créé pour unifier et faciliter la vie de tous les supporters, il joue depuis maintenant quelque année le rôle de chien de garde du club... Et le club d'en rajouter une couche sur Twitter derrière en insistant sur "en vrai, dans la vraie vie"... je trouve ça très méprisant de "stigmatiser" les supporters qui ne sont pas contents, sous entendant que seuls ceux qui supportent gentiment ont leur mot à dire. 

 

Quand ça tournera au vinaigre (le plus tard possible espérons le, mais c'est la vie d'un club que de connaitre des gros trous d'air, des descentes etc...), ils seront bien contents que des supporters soient encore là l'année suivante, même ceux qui ont osé grogner. 

 

C'est du même acabit que le "ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a supporter Brive ou Perpignan" de DeCro. 

 

Post supprimé sur Twitter et modifié sur Facebook. Ils se sont rendus compte que finalement les supporters ne sont pas tous bisounours et que le mépris n'est pas adapté à la situation.

 

Encore une fois le club nous offre une leçon de communication (à ne pas reproduire).

 

PS. Je me demande bien ce qu'il se passe entre le club et les journalistes pour que Arnaud Coudry se permette une pique sur l'orthographe sur twitter... :rolleyes:  https://x.com/Arnaud...8095540594?s=20


  • cetotomatos et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#2127 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 19:05

Vous seriez pas un peu parano tous là ? Parce que le "dans la vraie vie" moi je l'ai pris de façons littérale, c'est à dire "tous les supporters se retrouvent ENSEMBLE et DEHORS".

Après je peux me tromper bien sûr comme je suis un bisounours qui retourne sa veste, faudrait demander plus d'informations à Pilou.
  • gigi et layathollah aiment ceci

#2128 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 19:45

J’retourne chez Bad Zé



#2129 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 19:48

Ca ne me passionne pas, ces polémiques.
Je vais me contenter de soutenir les jaunes, c'est le principal.
  • TH69, Frédéric58, stag et 2 autres aiment ceci

#2130 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 21:08

Ca ne me passionne pas, ces polémiques.
Je vais me contenter de soutenir les jaunes, c'est le principal.


Oui. Un peu ras le bol aussi.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users