Aller au contenu


Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
484 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages

Posté 12 septembre 2013 - 10:15

Sachant que les meilleurs joueurs de ces clubs sont aspirés par l'ASM, qui renverra quelques recalés des Espoirs ou des Reichel quelques années plus tard.

 

pas mal d'années plus tard même et encore pour certains, quand ils reviennent et c'est souvent trop tard car ils n'ont plus la même envie...

 

les échanges ne se font souvent que dans un sens avec l'ASM et c'est tout sauf une symbiose.

 

Dommage car ils y gagneraient certainement à laisser de jeunes joueurs en prêt dans des clubs de Fédérale pour s'y aguerrir putôt que d'entasser des juniors ou des espoirs.

 

Après il y a aussi des anomalies qui font que le dialogue est moyen entre l'ASM et les clubs de la région : par exemple, il y a déjà eu le cas d'un joueur pris par l'ASM au RCV, jeune et immédiatement parti en prêt à Riom ou Cournon je crois. Normal que les petits clubs rechignent ensuite à jouer le jeu d'un partenariat complet avec l'ASM...



#32 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 septembre 2013 - 13:11

En Auvergne aussi, le vivier régional est bien trop limité pour qu'un club puisse viser la Féd. 1 et s'y maintenir sans recruter. Combien de joueurs formés au club en équipe 1 au MR voire au RCV en Féd. 2... Sachant que les meilleurs joueurs de ces clubs sont aspirés par l'ASM, qui renverra quelques recalés des Espoirs ou des Reichel quelques années plus tard.

 

certes, l'aspiration par l'asm est réelles, mais avant de l'incriminer, il faudrait déjà que certains clubs tentent de valoriser leur EDR, plutot que tout mettre sur les seniors 1 !!

 

deja, il aurait un potentiel joueurs a disposition, ensuite, sur ce potentiel, et si ta formation tient la route, forcement, il y en aura qui pourront jouer en fed 1, fed 2...

comme dit Bourrin, c'est mathématique

 

seulement voila, ça demande du temps, de l'argent, beaucoup de personnes dirigeants, éducateurs, entraîneurs..., et surtout, cela ne se voit pas les media ou dans la vitrine !!!

 

par exemple, Montlucon, ça fait belle lurette qu'il sont limite en EDR, et se font ratatiner en cadet juniors par des clubs d'un standing bien moins important (club qui rappelons le, n'ont pas d'autres choix pour alimenter leurs effectifs seniors que de former) !

Meme en seniors 2, il ont du mal, tellement les mecs sont considérés !!

une année, ils étaient a la limite de former une équipe cadets...



#33 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages

Posté 12 septembre 2013 - 14:20

Pour la Normandie aussi on peut se poser la question de l'évolution du niveau et de la présence en fédéral

C'est vrai que le mitage rend les choses compliquées en normandie, les mecs d'Eu qui doivent jouer a granville ça fait une promenade, mais quand même une époque pas si lointaine, tu avais en f2 Rouen , evreux le csg, pontau HAC Caen flers elbeuf aussi peut être en f3

Maintenant ta poule honneur, plus forte je me pose la question, surtout en regardant les tours passés en championnat de France

J ai pas souvenir d'action sur le long terme en pénétration scolaire par exemple, pourtant y aurait quand même quelques gosses dans les quartiers nord du havre avec de forts beaux gabaris :-) et les clubs en sont réduits à des ententes pour les catégories jeunes , y a des questions quand même

Sur Rouen, il y a des initiatives avec les universitaires ne crois mais je connais moins

La poule honneur c'est maintenant une poule ou quasiment tout les clubs viennent de fed3, c'est ça que je voulais dire.

C'est vrai que les déplacements ça use les joueurs. Cette année pour nous rien à moins de 2h30 de route et c'est moins pire que d'habitude.

Il y a un travail sur Cherbourg au niveau de l'école de rugby qui porte ses fruits jusque 18 ans, âge ou les jeunes se barrent en études... 

Il y a ça à prendre en compte aussi. 



#34 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 septembre 2013 - 16:43

Sur que sur Cherbourg vous êtes pas aidés avec la distance , mais les Agglo comme Rouen et Caen et a un degrés moindre le havre , le phénomène étude devrait se compenser entre ceux qu partent et ceux qui arrives

Ensuite pour le travail, je pensais surtout aux structures fédérales, mais bon c'est vrai qu on a aussi baisser le nombre des CSD pour faire des économies a la Fede , peut être que ça financera en partie la mise a dispo des inter français, les clubs du top 14 ont l'air d avoir des soucis a payer des joueurs ( remarque que je ne te fais pas bien entendu je sais bien que tu n'y es pour rien, et puis Cherbourg j'en ai des bons souvenirs :-) )

#35 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages

Posté 12 septembre 2013 - 17:40

Sur que sur Cherbourg vous êtes pas aidés avec la distance , mais les Agglo comme Rouen et Caen et a un degrés moindre le havre , le phénomène étude devrait se compenser entre ceux qu partent et ceux qui arrives

Ensuite pour le travail, je pensais surtout aux structures fédérales, mais bon c'est vrai qu on a aussi baisser le nombre des CSD pour faire des économies a la Fede , peut être que ça financera en partie la mise a dispo des inter français, les clubs du top 14 ont l'air d avoir des soucis a payer des joueurs ( remarque que je ne te fais pas bien entendu je sais bien que tu n'y es pour rien, et puis Cherbourg j'en ai des bons souvenirs :-) )

tout à fait d'accord pour Caen et Rouen. Le soucis est en effet de ne rien proposer aux jeunes ...

#36 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages

Posté 15 septembre 2013 - 19:00

Defaite a domicile d'entree pour le RCV, en + contre un adversaire direct pour le maintien : Le Creusot. A priori un RCV tres faible et cette defaite, dans une poule forte ne laisse rien augurer de bon...

#37 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:13

Victoire du Stade Rouennais sur Auxerre 56-20! :flowers:



#38 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 septembre 2013 - 21:12

Defaite a domicile d'entree pour le RCV, en + contre un adversaire direct pour le maintien : Le Creusot. A priori un RCV tres faible et cette defaite, dans une poule forte ne laisse rien augurer de bon...

Je n'ai pas compris pourquoi Laurent-Varange et Nicol avaient été éjectés en fin de saison passée, alors qu'ils avaient plutôt fait du bon boulot.



#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 20 septembre 2013 - 10:43

Defaite a domicile d'entree pour le RCV, en + contre un adversaire direct pour le maintien : Le Creusot. A priori un RCV tres faible et cette defaite, dans une poule forte ne laisse rien augurer de bon...

Décidemment la saison  en Fédérale va être difficile pour l'ensemble de nos clubs !



#40 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 29 septembre 2013 - 20:41

Rouen bat Beaune 35-14.

Malgré de nombreuses recrues, il y a une machine bien huilée au Stade Rouennais. Le jeu est très plaisant pour de la Fédérale (on voit des 2ème lignes faire des passes après contact) et l'ouvreur Luke Cozens (formé à Newcastle et passé par Bath) se balade au milieu des défenses adverses.



#41 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 481 messages

Posté 29 septembre 2013 - 20:42

Rouen bat Beaune 35-14.

Malgré de nombreuses recrues, il y a une machine bien huilée au Stade Rouennais. Les 3/4 font de très beaux mouvements et l'ouvreur Luke Cozens (formé à Newcastle et passé par Bath) se balade au milieu des défenses adverses.

 

et sinon elle est blonde ou brune ?



#42 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 29 septembre 2013 - 20:44

 

et sinon elle est blonde ou brune ?

 

Ni l'un ni l'autre :P



#43 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 481 messages

Posté 29 septembre 2013 - 20:45

 

Ni l'un ni l'autre :P

 

dis moi pas que ....... :wacko:



#44 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 septembre 2013 - 22:28

Clermont-Cournon et Moulins en tête de leur poule de Féd. 3... :hat:



#45 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 29 septembre 2013 - 22:34

Clermont-Cournon et Moulins en tête de leur poule de Féd. 3... :hat:

 

Cournon sera seul leader dans 2 semaines car Moulins ira à Châteauroux. :P