Aller au contenu


Photo

Championnats de Fédérale 2013-2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
484 réponses à ce sujet

#466 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 29 juin 2015 - 19:33

Du coup Peyrehorade a décelé un vice de forme dans la 1ère requête et demande donc l'annulation du second résultat..................... Chartres ne sait donc toujours pas s'il jouera dimanche !!!



#467 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 29 juin 2015 - 20:21

On touche le fond.

Annecy aurait écrit sa réclamation sur la feuille de match, ce qui serait illégal.

L'excellent avocat de Peyrerohade a décelé la faille, et risque de leur faire à l'envers.

Déja que la revanche s'est terminé avec les gendarmes sur le terrain et dans les tribunes,j'attends de vois s'il y a une belle!



#468 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 juin 2015 - 20:28

 
Tu étais présent ?
 
Difficile de savoir vraiment ce qu'il s'est passé selon les médias qui rapportent les évènements. 


A voir sur le facebook de Auvergne rugby pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

#469 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 30 juin 2015 - 06:25

Deux équipes sans public en finale pas besoin d'un grand stade.

#470 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 30 juin 2015 - 06:53

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu triche à proprement parlé mais bien erreur du directeur de match qui n'aurait pas dû accepter le changement d'un pilier par un troisième ligne. Même si ce fait de jeu n'a en rien influer sur le score final, les dirigeants d'Annecy ont trouvé juste de porter réclamation. A partir de là, la FFR n'allait quand même pas déclarer un vainqueur suite à une erreur d'un des leurs. Donc tout le monde rejoue et évidemment ça se passe pas très bien et surtout c'est Annecy qui gagne cette fois ci. alors Peyrehorade fait finalement que ce qu'à fait Annecy, c'est à dire chercher (et trouver) la petite faute, le vice de forme qui fait que. Alors autant Annecy était dans son bon droit, autant pour Peyrehorade c'est pareil. Et au milieu de ça, il y a Chartres qui attend, qui subit et qui risque aussi de faire du foin parce qu'ils ont des internationaux dans leur rang (8), que c'est un weekend de rencontres internationales et qu'ils peuvent très bien refuser de jouer la finale en faisant jouer une règle qui dirait que c'est possible quand on a plus de 3 internationaux absents pour cause de rencontre internationale. Voila un peu le chantier que la FFR a créer  suite à une erreur de leur part. Sans compter qu'à partir de maintenant c'est la porte ouverte à toute réclamations possibles et dans tous les sens. 



#471 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 juin 2015 - 07:24

 

Tu étais présent ?

 

Difficile de savoir vraiment ce qu'il s'est passé selon les médias qui rapportent les évènements. 

 

je n'y étais pas; mais j'ai eu des retours de personnes présentes sur place, et neutres.

 

bon, après ce que j'ai vu (et subi) à Gannat il y a 3 semaines, plus rien ne m'étonnera...

 

 

 

la finale aura lieu à Vichy; dimanche 15h.


Modifié par brayaud's, 30 juin 2015 - 07:25 .


#472 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 juin 2015 - 07:57

A voir sur le facebook de Auvergne rugby pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

 

 

FB qui ne fait que relayer la position de Peyrehorade. ^_^

 

Les collègues d'Annecy m'ont fait une toute autre synthèse de l'après match.



#473 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 juin 2015 - 08:24

 

 

FB qui ne fait que relayer la position de Peyrehorade. ^_^

 

Les collègues d'Annecy m'ont fait une toute autre synthèse de l'après match.

 

Personnellement, je préfère avoir les deux versions.



#474 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 30 juin 2015 - 08:43

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu triche à proprement parlé mais bien erreur du directeur de match qui n'aurait pas dû accepter le changement d'un pilier par un troisième ligne. Même si ce fait de jeu n'a en rien influer sur le score final, les dirigeants d'Annecy ont trouvé juste de porter réclamation. A partir de là, la FFR n'allait quand même pas déclarer un vainqueur suite à une erreur d'un des leurs. Donc tout le monde rejoue et évidemment ça se passe pas très bien et surtout c'est Annecy qui gagne cette fois ci. alors Peyrehorade fait finalement que ce qu'à fait Annecy, c'est à dire chercher (et trouver) la petite faute, le vice de forme qui fait que. Alors autant Annecy était dans son bon droit, autant pour Peyrehorade c'est pareil. Et au milieu de ça, il y a Chartres qui attend, qui subit et qui risque aussi de faire du foin parce qu'ils ont des internationaux dans leur rang (8), que c'est un weekend de rencontres internationales et qu'ils peuvent très bien refuser de jouer la finale en faisant jouer une règle qui dirait que c'est possible quand on a plus de 3 internationaux absents pour cause de rencontre internationale. Voila un peu le chantier que la FFR a créer  suite à une erreur de leur part. Sans compter qu'à partir de maintenant c'est la porte ouverte à toute réclamations possibles et dans tous les sens. 

 

A partir de là les mélées furent simulés donc dire que cela a pas influencé le match....

 

Après de ce que j'ai lu Peyrhorade n'en ait pas a son coup d'essai et dès qu'ils se sentent en difficulté en mélée les piliers sortent sous n'importe quelle prétexte ils ont déjà fait ça en huitième je crois et la justification du président est assez risible (ben le pilier remplacant était fatigué on l'a remplacé par un troisiéme ligne on croyait que c'était possible.....)

Après ceci dit il est vrai que l'arbitre aurait du être plus vigilant sur ces entrée sorties mais franchement quand tu es milieu que tu dois gérer le jeu en mouvement, les entrées en jeu, les bancs les interjectins du publics bref pas évident du tout. Mais la FFR aurait pu dire Peyrhorade est qualifié c'est l'arbitre qui fait l'erreur pas eux ou alors trouver sur les feuille de match que cela arrivé un peu trop souvent et qu'il ne pouvait quand même pas connaitre ce réglement....

 

Mais la décision de rejouer fut la pire prise surtout quand Annecy gagne à la fin....



#475 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 30 juin 2015 - 09:00

Quand j'écris que ça n'a pas influé sur le score, c'est qu'en fait il y aurait eu  une seule mêlée simulée en fin de match, dans les 22 d'Annecy et qui s'est en plus soldée par une pénalité pour Annecy.

mais c'est sûr que la fédé à merdé grave en prenant cette décision.



#476 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 juin 2015 - 10:26

Personnellement faire rentrer un troisième ligne a la place d'un pilier , ça ne peut être que volontaire et pour moi ca merite la radiation :-)

apres pur chartres effectivement avec leurs 8 inters sous contrat qui vont jouer le four nation et la coupe des galactiques apres leur saison en troisieme division AMATEUR , c'est con et beh la prochaine fois ils prendront des ouvriers du coin qui sont en vacances qu'au mois d'aout

en tout cas un bien bel exemple de ce que le rugby francais dans son ensemble est capable de monter comme merdier sans nom

#477 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 30 juin 2015 - 11:02

J'ai jeté un œil sur les mutations en fed2....Je sais pas ce qu'on va foutre dans ce merdier. Des pleins charters de géorgiens, de sud af (y a quand même des clubs qui se demandent si c'est autorisé de faire jouer +de 2 sud afs), de fidjiens, argentins, australiens, samoans, italiens.... Tu parles de rugby amateur. J'espère , car je sais pas ou on en est à Issoire question mutations, que l'on va pas tomber dans cette inflation de faux-pros qui viennent tenter leur chance en France en fédérale avec l'espoir de se faire engagé comme joker médical dans un club pro. 



#478 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 juin 2015 - 12:39

J'ai jeté un œil sur les mutations en fed2....Je sais pas ce qu'on va foutre dans ce merdier. Des pleins charters de géorgiens, de sud af (y a quand même des clubs qui se demandent si c'est autorisé de faire jouer +de 2 sud afs), de fidjiens, argentins, australiens, samoans, italiens.... Tu parles de rugby amateur. J'espère , car je sais pas ou on en est à Issoire question mutations, que l'on va pas tomber dans cette inflation de faux-pros qui viennent tenter leur chance en France en fédérale avec l'espoir de se faire engagé comme joker médical dans un club pro.


Je viens de voir des mecs de gros clubs de fédérale deux qui cherchaient des cartes de l'océan pacifique pour trouver les îles de Besse en Chandesse, Sauxillanges et neschers

De toute façon c'est bien fait pour vous , zaviez qu'à respecter l'objectif du maintien

#479 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 30 juin 2015 - 14:47

 

je n'y étais pas; mais j'ai eu des retours de personnes présentes sur place, et neutres.

 

bon, après ce que j'ai vu (et subi) à Gannat il y a 3 semaines, plus rien ne m'étonnera...

 

 

 

la finale aura lieu à Vichy; dimanche 15h.

Ha voila on revient quand même à des choses sérieuses B)



#480 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 juin 2015 - 16:08

Ha voila on revient quand même à des choses sérieuses B)

 

ouep...

 

pour mettre Vichy et finale dans la même phrase; il faut que ça soit parce que Darragon reçoit un match en fin de saison !