Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#1531 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 12 août 2013 - 16:23

Intérêt limité depuis cette fâcheuse fin de saison dernière. Il y a comme un goût de ras le bol dans l'air, sans doute que quelques matchs sans défaites peut remettre le pied à l'étrillé mais pour le moment il faut bien avouer que je ne suis pas des plus anthousiaste. 

Si c'est volontaire c'est bien trouvé !!! :wacko:  :rolleyes:

#1532 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 12 août 2013 - 16:26

mais excessif, un peu ?

#1533 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 août 2013 - 16:42

mais excessif, un peu ?

Plus qu'excessif ... mais je ne peux  m'empêcher de relever ... ;)

#1534 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 12 août 2013 - 16:47

Plus qu'excessif ... mais je ne peux  m'empêcher de relever ... ;)

Pas comme certains sur le forum que le top 14 inhibe :P

#1535 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 12 août 2013 - 19:20

Vous trouvez que c'est excessif? Vraiment?

En fait je n'en sais rien, faut avouer que d'être un serial looser me pèse un peu beaucoup quand même et ce "pied à l'étrillé"... après l'avoir eu dans l'c.l durant toutes les finales... autant ne pas trop fanfaronner et regarder d'un oeil... encore que, avec un peu de bol ça sera un oeil au beurre noir... y'à 95% de chance que ce sera un oeil au beurre noir... 

Bref,... la flamme est presque partie

#1536 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 12 août 2013 - 21:02

Je crois une fois encore que le début de saison de l'Asm sera très important. Soit ça rigole et vite fait les supporters oublieront les défaites passées, soit on la joue poussif, voire pire, là ça va grincer. Après avoir vu jouer l'équipe vendredi, je suis assez réservée mais je ne demande qu'à changer d'avis.
Il est vrai que l'Asm a tendance à se réveiller pour la Hcup. Cette année, il ne faudra pas trop tarder...

:perplexe:

#1537 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 12 août 2013 - 21:09

Je crois une fois encore que le début de saison de l'Asm sera très important. Soit ça rigole et vite fait les supporters oublieront les défaites passées, soit on la joue poussif, voire pire, là ça va grincer. Après avoir vu jouer l'équipe vendredi, je suis assez réservée mais je ne demande qu'à changer d'avis.
Il est vrai que l'Asm a tendance à se réveiller pour la Hcup. Cette année, il ne faudra pas trop tarder...

:perplexe:

Tu es une optimiste inveterée... B)

les depressifs les plus excités ne jurent que par les titres...comme il n'y en aura pas, ds le meilleur des cas, avant mai/juin 2014, la saison promet d'etre longue et repetitive sur le forum : ils n'ont pas fini de pleurer les gonziaux...

en 2009/2010 cetait carrement devenu irrespirable...un mal pour en bien en qque sorte... ^_^

#1538 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 août 2013 - 21:23

L'"anthousiaste" me fait douter...

#1539 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 août 2013 - 21:58

La manière dont le Munster et le Leinster gèrent cette compétition est éloquente.

Ils gèrent cette compétition pour la gagner. Le Leinster a fait les quatre dernières finales...

#1540 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 août 2013 - 22:03

Ils gèrent cette compétition pour la gagner. Le Leinster a fait les quatre dernières finales...

Y a aussi le fait que ce sont les deux seules trés grosses équipes de la Ligue Celte. Ca doit aider pour atteindre régulièrement la finale, à mon avis.

#1541 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 092 messages

Posté 13 août 2013 - 07:30

Vivement BIARRITZ que l'on puisse vraiment se faire une idée de cette équipe, de sa gestion, de son envie, de sa forme........................

Ca nous donnera vraisemblablement le ton de la prochaine saison!

#1542 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 08:00

Faut voir l'opposition aussi.

Quand tu peux te permettre de faire reposer tes cadres (tous tes cadres) et d'aligner une équipe de minot lors des 2 matches avant la H-Cup, j'appelle ça préparer la H-cup avec cette compétition.

Après, avec le système des phases finales, ils prennent la compétition au sérieux au mois de Mai.

Mais avant, c'est un vaste entrainement à ciel ouvert.

#1543 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 août 2013 - 08:11

Faut voir l'opposition aussi.

Quand tu peux te permettre de faire reposer tes cadres (tous tes cadres) et d'aligner une équipe de minot lors des 2 matches avant la H-Cup, j'appelle ça préparer la H-cup avec cette compétition.

Après, avec le système des phases finales, ils prennent la compétition au sérieux au mois de Mai.

Mais avant, c'est un vaste entrainement à ciel ouvert.

Ca c'était le cas avant. Maintenant au contraire ils mettent souvent des grosses équipes pour roder le collectif avant la H-Cup. Et même en Ligue Celte, tu ne peux pas te permettre de mettre une équipe B quand t'es le Munster et que tu joues le Leinster.

Certains matchs de ce championnat sont d'un très haut niveau. Après, oui cette compétition est plus faible que d'autres dans l'ensemble, oui elle permet donc de laisser plus de place au jeune et donc de les faire progresser rapidement et sereinement. Mais ce n'est pas non plus le laboratoire pour la H-Cup.

Madigan et Jennings pour le Leinster. Laulala et Hurley pour le Munster ont été les joueurs les plus souvent titulaires en Pro 12. C'est pas non plus des inconnus.

#1544 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 août 2013 - 08:20

Ca c'était le cas avant. Maintenant au contraire ils mettent souvent des grosses équipes pour roder le collectif avant la H-Cup. Et même en Ligue Celte, tu ne peux pas te permettre de mettre une équipe B quand t'es le Munster et que tu joues le Leinster.

Certains matchs de ce championnat sont d'un très haut niveau. Après, oui cette compétition est plus faible que d'autres dans l'ensemble, oui elle permet donc de laisser plus de place au jeune et donc de les faire progresser rapidement et sereinement. Mais ce n'est pas non plus le laboratoire pour la H-Cup.

Madigan et Jennings pour le Leinster. Laulala et Hurley pour le Munster ont été les joueurs les plus souvent titulaires en Pro 12. C'est pas non plus des inconnus.

Non mais bon. C'est vrai que les progrès du Connacht et de Trévise font du bien à la Ligue Celte mais il manque quand même pas mal d'homogénéité.

Quand tu vois la place de Llanelli l'an dernier et le 0 sur 6 en H-Cup... Et je ne parle pas des Zèbres et de Newport.

#1545 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 13 août 2013 - 12:33

Si c'est volontaire c'est bien trouvé !!! :wacko:  

Yes volontaire! :P