Je faisais allusion aux précipitations hésitations proposées par l'ASM dans un hourra rugby improductif
Je regrette qu'un coach n'est pas appelé un joueur pour faire passer le message d'arrêter de faire n'importe quoi et de donner des consignes précises
Mais peut être cela a été fait , alors les joueurs n'ont pas respectés les consignes
De mémoire c est le seul ballon de trop joué sur ce match
Les hésitations sur les drops en fin de match, a moins deux au score et en pilonnant dans les 22 il ne me semble pas obligatoire que le staff descende dire aux joueurs qu il faut enquiller trois points
Maintenant c est vrai qu il y a unrobleme récurrent de gestion, car en demi on peut aussi passer à la trape sur un ballon cognement perdu
La saison on joue avec un gros volume, avec j ai l impression de vouloir asphyxier les adversaires, ça donne de gros matchs et d assez bon résultat quand même, l erreur peut être et de répéter à l'envie que les matchs de phases finales sont des matchs comme les autres
Non ce ne sont pas des matchs comme les autres, une équipe va pas lâcher le morceau à 20 mm de la fin en se disant que de toute façon personne gagne au Michelin , la tout le monde s'accroche car a la fin du match les rêves partent avec la fin de la saison.
Oui peut être que dans l'approche de ces matchs on se trompe, du combat et du jeu aux pieds c'est comme ça que ça se gagne (à de rares exceptions) mais si on regarde les coupes du mondes par exemple , sauf 99 et 87 ou un finaliste avait pas dessaouler de sa bringue de la demi, les autres ça ressemblaient plus à de la guerre de tranchée qu autre chose
Et pour ce qui est de l'asm y a qu'à voir le seul titre, c est pas en jouant à tout va que ça gagne rien que sur l'engagement, le staff doit aborder ses matchs differements des matchs de poule, c'est à la vie à la mort et ça change tout par rapport à un match ou on peut se refaire le week-end suivant , et sur ça je e rejoins sur la gestion du staff et sa responsabilité