Je répondais sur l'action en cause, et la franchement je connais pas un staff qui va te dire de jouer dans ton camps en infériorité numérique que tu n'as pas de couverture en troisième rideau et qu en plus que tu es devant au score et donc aucune obligation de prendre des risques, on peut avoir envié de taper à besoin sur le staff ( et comme tu le dis la gestion de la semaine poste finale y aurait a redire) mais sur cette action c est juste des énormes fautes tactiques et ça incombe aux joueurs et plus particulièrement à la charnière
Le score fait le match
Encore une fois, il n'y a, au départ de cette action, et j'insiste là-dessus, quasiment aucun risque à ouvrir car une possibilité énorme d'offensive se présente, avec un décalage que tout le monde devine à ce moment-là. . Encore faut-il que chacun sache ce que l'altruisme et le collectif veut dire ! Une de ces actions possibles que le ST dans ces grandes années rendait magiques. Si Fofana a un soupçon de lucidité, il peut, au pire, faire la passe à Sivivatu qui a un boulevard devant lui, sinon taper loin devant. Il fait le choix de se la jouer perso, des fois c'est génial, parfois non... Le mérite en revient aussi aux morts de faim Toulonais.
Trop simpliste de dire que James ne doit pas jouer ce coup quand l'arbitre indique un avantage et que la possibilité d'assommer le match définitivement existe. Si par malheur on se faisait piquer la balle sur la penaltouche qui suivait et que Toulon plantait un essai là-dessus, il disait quoi le gourou kiwi ? "je suis déçu que les gars n'est pas fait preuve d'ambition jusqu'au bout, cela s'est retourné contre nous" ?
La seule erreur tactique gigantesque de cette finale est de n'avoir pas su se mettre en position de claquer un drop pendant 20 minutes à un autre moment que la 79eme minute, et d'avoir préféré vouloir marquer en coin un 3eme essai !!!
Et là, un staff au bord de la pelouse peut, on le voit tous les week-end, donner deux ou trois tuyaux...