Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#1711 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages

Posté 06 octobre 2013 - 15:22

L'ASM y arrive avec un peu plus de certitudes que le RM.

Le Racing arrive avec l'envie de se racheter ^_^

A part çà, notre défense est moins en place que l'année dernière, notre attaque se cherche encore. Notre charnière est irrégulière.

On est clairement plus en retard que l'année dernière à la même époque. Mais bon il fallait battre le Leinster.

#1712 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2013 - 15:27

Le Racing arrive avec l'envie de se racheter ^_^

A part çà, notre défense est moins en place que l'année dernière, notre attaque se cherche encore. Notre charnière est irrégulière.

On est clairement plus en retard que l'année dernière à la même époque. Mais bon il fallait battre le Leinster.

L'an dernier à la même époque on galère pour battre l'équipe bis du Stade Français à domicile et on laisse échapper la victoire à Castres avec pas plus de certitudes dans le jeu qu'aujourd'hui.

Et le premier match face aux Scarlets on souffre en première mi-temps mais Sivivatu et le pack font le taf. A Exeter ça avait commencé à sacrément bien tourner en revanche.

Bref on va savoir.

#1713 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 06 octobre 2013 - 15:41

L'an dernier à la même époque on galère pour battre l'équipe bis du Stade Français à domicile et on laisse échapper la victoire à Castres avec pas plus de certitudes dans le jeu qu'aujourd'hui.

C'est pas faux, je me rappelle encore des 2 matchs très difficiles contre le RM92 et le Stade, avec le drop de Brock qui nous sauvent la mise (Comment on peut penser à s'en séparer?)

Je nous trouvais plus solide en défense  quand-même, surtout à l'extérieur. Enfin bon, le seul match qui compte c'est celui qui arrive.

#1714 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:38

C'est pas faux, je me rappelle encore des 2 matchs très difficiles contre le RM92 et le Stade, avec le drop de Brock qui nous sauvent la mise (Comment on peut penser à s'en séparer?)

A ma connaissance , c'est d'ailleurs le seul drop de James qui emporte une décision depuis son arrivée en 2006.

#1715 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 06 octobre 2013 - 16:44

La saison commence dimanche prochain et peut aussi se finir dimanche prochain :)

Magie du rugby!!!

#1716 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 octobre 2013 - 17:50

A ma connaissance , c'est d'ailleurs le seul drop de James qui emporte une décision depuis son arrivée en 2006.

Avec celui de 2007 en demie qui cloue le cercueil toulousain.

#1717 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2013 - 21:01

Il me semble que Wilko n'en a pas marqué beaucoup de décisifs depuis qu'il est au RCT. Mais je peux me tromper.

#1718 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 06 octobre 2013 - 21:22

Il me semble que Wilko n'en a pas marqué beaucoup de décisifs depuis qu'il est au RCT. Mais je peux me tromper.

N'étant pas supporter du RCT , je ne peux jurer de rien non plus...

Cependant j'en ai 2 en mémoire rien que sur leur dernière campagne européenne...

# 1/4 vs Leicester à la dernière minute ou presque 21-15.

# 1/2 vs Saracens malgré le plaquage de Farrell 24-12.(met le RCT à l'abri d'un essai transformé à 5 minutes de la fin).

Liste non exhaustive.

#1719 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 06 octobre 2013 - 21:29

N'étant pas supporter du RCT , je ne peux jurer de rien non plus...

Cependant j'en ai 2 en mémoire rien que sur leur dernière campagne européenne...

# 1/4 vs Leicester à la dernière minute ou presque 21-15.

# 1/2 vs Saracens malgré le plaquage de Farrell 24-12.(met le RCT à l'abri d'un essai transformé à 5 minutes de la fin).

Liste non exhaustive.

mais ils avaient de l'avance ce n'était pour une victoire à la toute fin donc on ne peut considérer comme décisif

sinon pour James il y aussi celui de 50 mètres en demie face à Toulon et l'an dernier contre le Leinster mais idem que pour ce de Wilko que tu cites, on avait un peu d'avance

mais l'an dernier il nous fait gagner 2 matchs, un avec une pénalité en coin et un avec un drop à la toute fin (Toulon et SF), ceux la sont vraiment décisif

#1720 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 06 octobre 2013 - 22:05

mais ils avaient de l'avance ce n'était pour une victoire à la toute fin donc on ne peut considérer comme décisif

sinon pour James il y aussi celui de 50 mètres en demie face à Toulon et l'an dernier contre le Leinster mais idem que pour ce de Wilko que tu cites, on avait un peu d'avance

mais l'an dernier il nous fait gagner 2 matchs, un avec une pénalité en coin et un avec un drop à la toute fin (Toulon et SF), ceux la sont vraiment décisif

Tout dépend de la notion que tu veux donner à "décisif" effectivement :

* si tu signifies par là : "prendre le score à la toute fin" , alors oui , clairement , cela correspond à l'exemple que tu cites vs SF l'an dernier.

Pour le coup , comme vs RCT avec l'ultime pénalité , James a joué le rôle de match-winner.

Par contre , je n'associe pas le drop vs Leinster (15-12) car réalisé juste avant la mt donc bien trop loin du "money-time"...# énorme défense 2eme mt.

* "money-time" , les 2 drops de Wilkinson que je cite sont décisifs dans le sens où ils font définitivement pencher la balance du côté du RCT.

Souviens-toi comme le RCT a peiné vs Leicester pour son quart à Mayol et le drop de Wilkinson à la dernière minute permet à son équipe de se mettre à l'abri de prendre 3pts et donc de disputer des prolongations.

Le 2eme exemple vs Saracens en 1/2 est plus nuancé dans la mesure où il met le RCT à l'abri d'un essai transformé à 5 min.de la fin face à , il est vrai , une triste équipe qui aurait pu jouer toute la nuit sans marquer...mais sait-on jamais ? On est bien placé pour le savoir...

#1721 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 octobre 2013 - 10:34

Bon alors on en est au 1er tiers du championnat et je dois dire que la passion n'est toujours pas revenu. J'ai certainement encore Dublin et Nantes en travers de la gorge, les déclarations post defaites dans le nez, l'episode Cotter dans la tête... mais ce début de saison rugbystique ne m'enchante guère.

Faudra pas compter sur moi cette saison...

on en est à la 9e journée, je n'ai vu qu'un match (à Paris)

les autres, je m'en foutais totalement. Limite si je regarde les résumés vidéos...

:unsure:

#1722 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 07 octobre 2013 - 11:02

Et le premier match face aux Scarlets on souffre en première mi-temps mais Sivivatu et le pack font le taf. A Exeter ça avait commencé à sacrément bien tourner en revanche.

Bref on va savoir.

Depuis 2007 c'est ainsi.

#1723 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 octobre 2013 - 23:42

Je nous trouvais plus solide en défense  quand-même, surtout à l'extérieur. Enfin bon, le seul match qui compte c'est celui qui arrive.

Le fameux match contre le SF, on se fait trouer de partout en défense.

D'accord avec Magic sur le démarrage de la saison passée. La seule différence, c'est que cette année on a pris une branlée mais a contrario on a beaucoup moins souffert à domicile.

Llanelli ç'avait été un départ très poussif mais à partir de notre 1er essai on a vu une superbe ASM.

Exeter nous avait fait souffrir en 1ère M-T mais le cocktail défense-réalisme puis jeu était là. Et la saison fut lancée.

#1724 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 10 octobre 2013 - 09:07

D'accord avec Magic sur le démarrage de la saison passée. La seule différence, c'est que cette année on a pris une branlée mais a contrario on a beaucoup moins souffert à domicile.

Llanelli ç'avait été un départ très poussif mais à partir de notre 1er essai on a vu une superbe ASM.

Exeter nous avait fait souffrir en 1ère M-T mais le cocktail défense-réalisme puis jeu était là. Et la saison fut lancée.

Y'a plus qu'à mettre le premier essai au RM alors... un détail :D

#1725 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 octobre 2013 - 09:08

Surtout après le second carton jaune de l'ailier gallois...