Aller au contenu


Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#16 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 07 juillet 2013 - 08:04

C'est quoi ce discours ?



#17 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 07 juillet 2013 - 08:05

Sensation bizarre également !

Je n'ai toujours pas digéré la défaite en finale de HCup (surtout l'arbitrage de Rolland qui tue le jeu en avantageant outrageusement les défenses)... On verra bien si la passion revient en cours de saison, pour l'instant je suis vraiment tiède et je me refuse à rêver de peur de nouvelles désillusions.



#18 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 07 juillet 2013 - 08:15


Ceux qui gagnent prennent des risques. Comme tout le monde, ils craignent de se tromper, mais ils refusent de se laisser écraser par cette peur. Ceux qui gagnent n'abandonnent pas. Quand la vie est dure, ils s'accrochent en attendant que la roue tourne.
Ceux qui gagnent savent que plus d'un chemin leur est ouvert et ils ne redoutent pas de les emprunter. Ceux qui gagnent savent qu'ils ne sont pas infaillibles. Ils acceptent leurs faiblesses tout en tirant parti de leurs forces. Ceux qui gagnent tombent parfois, mais ils se relèvent aussitôt. Ils n'acceptent pas qu'une simple chute leur interdise de s'élever.
S'ils échouent parfois, ils n'invoquent pas le destin, ni la chance, d'ailleurs, s'ils réussissent. Ceux qui gagnent acceptent de prendre en main leur vie. Ceux qui gagnent ont des pensées positives et voient du bien en toutes choses. Du banal, ils savent toujours faire quelque chose d'extraordinaire.
Ceux qui gagnent croient dans le chemin qu'ils se sont choisi même s'il est ardu, même si les autres ne discernent pas bien ce chemin. Ceux qui gagnent sont patients. Ils savent qu'un travail n'a guère que la valeur de l'effort qu'il a coûté. Tu es de cette race-là, de ceux qui, comme toi, font de ce monde un monde meilleur à vivre.
Texte de Nancy Sims


Ceux qui gagnent... ce sont les autres au final. Malheureusement.

Sensation bizarre également !
Je n'ai toujours pas digéré la défaite en finale de HCup (surtout l'arbitrage de Rolland qui tue le jeu en avantageant outrageusement les défenses)... On verra bien si la passion revient en cours de saison, pour l'instant je suis vraiment tiède et je me refuse à rêver de peur de nouvelles désillusions.


Si nous arrivons à nous relever aprés les deux désillusions de l'an passé pour continuer notre route, je dirai CHAPEAU.
Maintenir l'invaincibilité au Michelin va être mise à mal avec notre première réception, Toulouse.

#19 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 juillet 2013 - 08:22

Ceux qui gagnent... ce sont les autres au final. Malheureusement.


Si nous arrivons à nous relever aprés les deux désillusions de l'an passé pour continuer notre route, je dirai CHAPEAU.
Maintenir l'invaincibilité au Michelin va être mise à mal avec notre première réception, Toulouse.


Tant mieux. Que cette p.... d'invincibilité tombe, et vite.

Ca permettra peut être de se reconcentrer sur d'autres objectifs. Parce que l'histoire des 60 victoires dans le courrier de réabonnement, elle est risible.

#20 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 07 juillet 2013 - 08:54

C'est quoi ce discours ?

Non je suis allé sur un site « source d’optimisme"
j’y suis bien obligé avec ce club
parce que si je dois me motiver tout seul
le soufflé retombe aussi vite qu’une finale de Hcup balancée par la fenêtre

#21 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 07 juillet 2013 - 08:57

Non je suis allé sur un site « source doptimisme"
jy suis bien obligé avec ce club
parce que si je dois me motiver tout seul
le soufflé retombe aussi vite quune finale de Hcup balancée par la fenêtre


En parlant de "balancée par la fenêtre", la demie contre Castres c'est mieux comme exemple, non ?

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 juillet 2013 - 09:13

En parlant de "balancée par la fenêtre", la demie contre Castres c'est mieux comme exemple, non ?

non 

la fenêtre n'a même pas été ouverte....



#23 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 07 juillet 2013 - 09:42

Tant mieux. Que cette p.... d'invincibilité tombe, et vite.

Ca permettra peut être de se reconcentrer sur d'autres objectifs. Parce que l'histoire des 60 victoires dans le courrier de réabonnement, elle est risible.


Oui, mais si elle devait tomber contre Toulouse aprés un déplacement à Biarritz et un autre à Oyonnax cela nous plomberait bien le moral (déjà moyen-moyen).

non 
la fenêtre n'a même pas été ouverte....


Normal, nous étions restés à Dublin avec nos maillots Clermont Champions dans les cartons.

#24 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages

Posté 07 juillet 2013 - 10:01

Oui, mais si elle devait tomber contre Toulouse aprés un déplacement à Biarritz et un autre à Oyonnax cela nous plomberait bien le moral (déjà moyen-moyen).


Normal, nous étions restés à Dublin avec nos maillots Clermont Champions dans les cartons.

Une grosse équipe ne perd pas 4 matchs de suite... mettre le BO sur de bonne base pour la pro-D2, ca me ferait plaisir!

Pour répondre à la question: je m'en foutiste et raisonnablement pessimiste. Ca m'étonnerait que lkes concurrents nous donnent la chance de reprendre l'histoire là où on l'ASM l'a laissée...



#25 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 juillet 2013 - 10:15

A mon humble avis, le pessimisme cynique ne sert qu'à tirer une certaine satisfaction (amère ?) d'avoir eu raison en cas de défaite, au moment même où les optimistes, eux, sont légitimement déçus. Le fameux "je vous l'avais bien dit"... C'est un moyen de protection vis à vis de la déception comme un autre. Mais si le pessimiste aura tendance à se féliciter d'une défaite (égo flatté d'avoir vu le coup venir), je crains que ce plaisir soit bien pâle devant celui de l'optimiste, heureux de la victoire de son équipe. Et je parle de la saison régulière comme des phases finales...

 

Et comme sur 26 journées, on a quand même de grande chance d'avoir plus de victoires que de défaite, mathématiquement, le pari pessimiste est très risqué pour la santé mentale ;-)

 

Plus sérieusement, je préfère clairement passer ma saison à éspérer des victoires, mais vous faites comme vous le sentez ;-)

 

Bon courage aux pessimistes, parce que, la saison va être longue, dans de telles dispositions...



#26 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 07 juillet 2013 - 10:21

Une grosse équipe ne perd pas 4 matchs de suite... .


Zut ! Moi qui croyais que c'était 2 matchs de suite...

A mon humble avis, le pessimisme cynique ne sert qu'à tirer une certaine satisfaction (amère ?) d'avoir eu raison en cas de défaite, au moment même où les optimistes, eux, sont légitemement déçus. Le fameux "je vous l'avais bien dit"... C'est un moyen de protection vis à vis de la déception comme un autre. Mais si le pessimiste aura tendance à se féliciter d'une défaite (égo flatté d'avoir vu le coup venir), je crains que ce plaisir soit bien pâle devant celui de l'optimiste, heureux de la victoire de son équipe. Et je parle de la saison régulière comme des phases finales...
 
Et comme sur 26 journées, on a quand même de grande chance d'avoir plus de victoires que de défaite, mathématiquement, le pari pessimiste est très risqué pour la santé mentale ;-)
 
Plus sérieusement, je préfère clairement passer ma saison à éspérer des victoires, mais vous faites comme vous le sentez ;-)
 
Bon courage aux pessimistes, parce que, la saison va être longue, dans de telles dispositions...


Etre pessimiste à Clermont me semble être une obligation.

Malgré tout, le peuple auvergnat est incroyablement optimiste et je ne doute pas qu'il sera à fond derrière son équipe quoi qu'il advienne.

#27 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 07 juillet 2013 - 10:27

Y'a des fois, j'm'd'mande....



#28 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages

Posté 07 juillet 2013 - 10:33

A mon humble avis, le pessimisme cynique ne sert qu'à tirer une certaine satisfaction (amère ?) d'avoir eu raison en cas de défaite, au moment même où les optimistes, eux, sont légitimement déçus. Le fameux "je vous l'avais bien dit"... C'est un moyen de protection vis à vis de la déception comme un autre. Mais si le pessimiste aura tendance à se féliciter d'une défaite (égo flatté d'avoir vu le coup venir), je crains que ce plaisir soit bien pâle devant celui de l'optimiste, heureux de la victoire de son équipe. Et je parle de la saison régulière comme des phases finales...

 

 

De là à dire je vous l'avais bien dit (c'est pas mon genre), et se féliciter d'une défaite :sick:.

Mais de là à être optimiste comme un amoureux pour sa vautrer au mois de Mai l'année prochaine... :ermm:

Merci de ne pas intérpreter comme tu as envie :P

 

Pour le moment la seule chose que je me dis, c'est les 3 premiers matchs sont sympas pour voir ce que veut faire cette équipe l'année prochaine plus: Biarritz c'est loin, Oyonnax c'est plus proche, et Toulouse çà fait longtemps que je suis pas allé à Clermont.

Et je ne sais toujours pas ce que je ferai. Y'a des trucs qui restent en travers de la gorge encore plus qu'à la reprise de l'année dernière.

 

Enfin on verra Mi-Août!



#29 bosco82

bosco82

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 07 juillet 2013 - 10:36

Optimiste pour ma part. À fond derrière l'équipe des le mois d'août et malheureux au mois de mai

#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 juillet 2013 - 10:48

On sera invaincu en juillet .