Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#346 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 13 juillet 2013 - 11:58

Déjà que quand les voyants sont tous au vert on se prend les pieds dans le tapis et on n'arrive pas à conclure.
Là, on passe sur la lumière jaune comme on dit au Québec, on peut quand même penser que la sortie de route pourrait s'en venir à tout instant.

Et puis autant de sourires de façade me dit rien de bon.

#347 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 13 juillet 2013 - 12:44

Nous nous étions viandés trois fois avant de réussir à la quatrième fois.

Malgré tout l'accumulation de déceptions risque de plomber un peu l'ambiance. A quoi bon être premier à tous les indicateurs si au final on revient sans rien ?? Les castrais sont restés derrière, personne ne les voyait. Pourtant, ils l'ont fait, ils ont réussis là où nous avons échoués.

Il y a deux solutions en fait.

Soit effectivement l'accumulation des déceptions plombe ce groupe.

Ou bien, l'accumulation de frustration fait que le jour J, les 23 sur la feuille auront ce petit plus, qui fait que tu as plus envie que ton adversaire et prêt à tout.

Sur la qualité du groupe, il n'y a pas de raison. Vice champion d'europe, produisant du jeu. Beaucoup d'automatisme.

#348 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 juillet 2013 - 12:47

Déjà que quand les voyants sont tous au vert on se prend les pieds dans le tapis et on n'arrive pas à conclure.
Là, on passe sur la lumière jaune comme on dit au Québec, on peut quand même penser que la sortie de route pourrait s'en venir à tout instant.

Et puis autant de sourires de façade me dit rien de bon.

La poule de la mort en H Cup, un MHRC décomplexé en quarts, le Munster en demi, le Real Toulon en finale, c'était effectivement une vraie promenade...

#349 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 juillet 2013 - 13:22

La poule de la mort en H Cup, un MHRC décomplexé en quarts, le Munster en demi, le Real Toulon en finale, c'était effectivement une vraie promenade...

Peut-être mais on s'est quand même pris les pieds dans le tapis. Ca s'est produit en finale, ce qui rend la chose encore plus douloureuse, mais on avait déja fait une belle tentative de suicide contre le Munster.

#350 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 juillet 2013 - 13:28

Peut-être mais on s'est quand même pris les pieds dans le tapis. Ca s'est produit en finale, ce qui rend la chose encore plus douloureuse, mais on avait déja fait une belle tentative de suicide contre le Munster.

En effet la saison d'avant c'était terminée au Saracens , celle là c'est terminée a la mi temps du Munster .

#351 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 juillet 2013 - 13:32

On sait que c'est douloureux mon crazy, pour chacun d'entre nous et encore plus pour toi visiblement...mais ne succombe pas a la depression et releve la tete mon garçon, il faut regarder devant !... :fume:

#352 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 juillet 2013 - 14:15

Le Munster est une grosse équipe, comme le RCT, qui ne se laisse pas décourager par un débours de quelques points. C'est bien gentil de dévaluer l'ASM mais il ne faut pas non plus sous-évaluer pour cela la qualité de l'adversaire...

#353 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 juillet 2013 - 15:38

Le Munster est une grosse équipe, comme le RCT, qui ne se laisse pas décourager par un débours de quelques points. C'est bien gentil de dévaluer l'ASM mais il ne faut pas non plus sous-évaluer pour cela la qualité de l'adversaire...

Loin de moi l'idée de sous évaluer le Munster. La tentative de suicide évoque plus l'incapacité à tuer un match imperdable. A la MT on doit avoir plié le Munster mais on perd nos moyens et on fini sur la jante. Et ensuite, on n'est jamais redevenus gagnants mentalement, même quand la HCup nous tendait bien grand ses bras.

A force de rater l'heure des trains on reste à quai pour de bon.

#354 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 13 juillet 2013 - 17:13

Loin de moi l'idée de sous évaluer le Munster. La tentative de suicide évoque plus l'incapacité à tuer un match imperdable. A la MT on doit avoir plié le Munster mais on perd nos moyens et on fini sur la jante. Et ensuite, on n'est jamais redevenus gagnants mentalement, même quand la HCup nous tendait bien grand ses bras.

A force de rater l'heure des trains on reste à quai pour de bon.

C'est vrai.

Pourtant, je nourris un sentiment mélangé. D'un côté, une certaine suffisance qui nous a couté cher l'an passé à Toulouse en demie contre Toulon et toujours contre Toulon à Dublin cette année. D'un autre côté, un manque de réalisme et de pragmatisme, le "sang froid" du gagnant qui lui par contre nous fait défaut dans les matchs couperets, sauf rares exemples.

Enfin, en ce qui me concerne que vais faire un petit break pour les vacances qui commencent demain pour le départ dans mon île chérie et si belle. Là, le seul club qui a la côte c'est le RCT ou à défaut Toulouse mais le rugby y est à vrai dire confidentiel. Au retour, ce sera le début des matchs amicaux et comme chaque année j'irai voir l'Asm à Issoire et je dois dire que cela me fera malgré tout plaisir de les retrouver. Une nouvelle saison commencera presque et c'est sûr je serai supportrice des jaunes et bleus car c'est sentimental. Un supporter ça râle mais au total son équipe reste son équipe avec tous ses défauts. :flowers:

Allez Jaunes !! Préparez vous bien car cette année s'annonce compliquée.

#355 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 13 juillet 2013 - 17:19

C'est vrai.

Pourtant, je nourris un sentiment mélangé. D'un côté, une certaine suffisance qui nous a couté cher l'an passé à Toulouse en demie contre Toulon et toujours contre Toulon à Dublin cette année. D'un autre côté, un manque de réalisme et de pragmatisme, le "sang froid" du gagnant qui lui par contre nous fait défaut dans les matchs couperets, sauf rares exemples.

Enfin, en ce qui e concerne que vais faire un petit break pour les vacances qui commencent demain pour le départ dans mon île chérie et si belle. Là, le seul club qui a la côte c'est le RCT ou à défaut Toulouse mais le rugby y est à vrai dire confidentiel. Au retour, ce sera le début des matchs amicaux et comme chaque année j'irai voir l'Asm à Issoire et je dois dire que cela me fera malgré tout plaisir de les retrouver. Une nouvelle saison commencera presque et c'est sûr je serai supportrice des jaunes et bleus car c'est sentimental. Un supporter ça râle mais au total son équipe reste son équipe avec tous ses défauts. :flowers:

Allez Jaunes !! Préparez vous bien car cette année s'annonce compliquée.

Comme c'est beau..sniff...on dirait du Christine Bouttin! :innocent:

#356 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 13 juillet 2013 - 17:25

Comme c'est beau..sniff...on dirait du Christine Bouttin! :innocent:

Tire-bouchon, Christine Bouttin, c'est N O N !! :cartonjaune:

#357 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 13 juillet 2013 - 18:48

Sinon un petit tour des forces en présence : 

Trident d'attaque :

racing : Hernandez - andreu - plante 

Toulouse : Gear - clerc - poitrenaud

Toulon : habana - mitchell- armitage

Asm : sivivatu - nalaga - byrne

Montpellier : Floch - ranger - Nagusa

Paris : Loane - Kingi -  Porical

Sérieux ses équipes de malade l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!! 

#358 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 juillet 2013 - 19:25

L'asm et le Mhr ont les plus belles.

#359 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 13 juillet 2013 - 19:45

Tire-bouchon, Christine Bouttin, c'est N O N !! :cartonjaune:

NON à quoi?.... au mariage pour tous! :P

L'asm et le Mhr ont les plus belles.

Gear Poitrenaud Huget.

#360 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 13 juillet 2013 - 20:01

NON à quoi?.... au mariage pour tous! :P

N O N

à Christine B

Sinon un petit tour des forces en présence : 

Trident d'attaque :

Toulon : habana - mitchell- armitage

Sérieux ses équipes de malade l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!! 

Et Palisson ?? Y joue pas Palisson ?