C'est pas plutôt Lopez qui n'a pas voulu venir et préféré partir à l'USAP ?
Par peur d'affronter James ?!
Posté 14 juillet 2013 - 20:34
Posté 14 juillet 2013 - 20:39
Par peur d'affronter James ?!
Posté 14 juillet 2013 - 20:54
Posté 14 juillet 2013 - 20:54
Au mot à mot?
Posté 14 juillet 2013 - 21:11
Ce sont des drops qu'on aimerait le voir claquer plus souvent.
si on lui donne la balle quand il faut
Posté 14 juillet 2013 - 21:14
![]()
Posté 14 juillet 2013 - 21:16
rejoindre Marc Delpoux
Posté 14 juillet 2013 - 21:43
A quel tarif s'était-il proposé ? On l'a refusé au tarif RM (750 000 euros/an) ? ou au tarif que l'ASM souhaitait mettre sur un 10 ?
On a aussi laissé passer Lopez, d'ailleurs. Pour signer Hume.
C'est vrai qu'il ne valais mieux pas surencherir pour Sexton et avoir une pelouse chauffée a la place. Chacun ses priorités............;
Posté 14 juillet 2013 - 21:44
C'est vrai que les qu'il ne valais mieux pas surencherir pour Sexton et avoir une pelouse chauffée a la place. Chacun ses priorités............;
Pas sur que ça soit tout à fait le même tarif. Sinon mis à part Toulon avec Wilkinson et Giteau, quel club européen a deux grands ouvreurs dans son effectif ?
Posté 14 juillet 2013 - 21:47
Pas sur que ça soit tout à fait le même tarif. Sinon mis à part Toulon avec Wilkinson et Giteau, quel club européen a deux grands ouvreurs dans son effectif ?
Quand tu compte qu'on l'avais contacté et proposer 400 000 euros et que la pelouse chauffée coute 300 000 euros au club si mes calculs sont bons ca fais quasiment le meme tarif que la proposition du Racing en ajoutant les 2 sommes
Posté 14 juillet 2013 - 21:51
Quand tu compte qu'on l'avais contacté et proposer 400 000 euros et que la pelouse chauffée coute 300 000 euros au club si mes calculs sont bons ca fais quasiment le meme tarif que la proposition du Racing en ajoutant les 2 sommes
Je pensais pas que ça coûtait aussi cher. Mais visiblement Sexton avait refusé et on s'était rabattu sur Delany. Une fois Delany pris...
Après je ne suis pas au fait des négos donc je ne saurais dire pourquoi mais si Sexton ne voulait pas venir, difficile de le forcer. Sans compter qu'un trop gros salaire met souvent un groupe en péril. On fera l'effort pour un 10 de classe internationale dans un ou plus probablement deux ans sans doute. Sera-ce trop tard ?
Mais je maintiens mis à part Toulon aucun club n'a deux grands ouvreurs dans son effectif.
Posté 14 juillet 2013 - 21:56
Posté 14 juillet 2013 - 21:57
Je pensais pas que ça coûtait aussi cher. Mais visiblement Sexton avait refusé et on s'était rabattu sur Delany. Une fois Delany pris...
Après je ne suis pas au fait des négos donc je ne saurais dire pourquoi mais si Sexton ne voulait pas venir, difficile de le forcer. Sans compter qu'un trop gros salaire met souvent un groupe en péril. On fera l'effort pour un 10 de classe internationale dans un ou plus probablement deux ans sans doute. Sera-ce trop tard ?
Mais je maintiens mis à part Toulon aucun club n'a deux grands ouvreurs dans son effectif.
Si on avais fais une proposition aussi fortes que le Racing Sexton serais venus.....Les différence de salaire dans certains groupe comme Toulon ca ne derange personne si cela est bien gérer en amont....
C'est vrai que 2 10 de classe mondiale seul Toulon les posséde mais c'est surement le prix a payer pour récolter des titres......Et puis nous on a un très bon 10 mais pas de classe internationale...
Posté 14 juillet 2013 - 22:04
Posté 14 juillet 2013 - 22:19
Steyn et Plisson
Sexton et Wisniewski
Mac Allister et Beauxis
Wilkinson et Giteau
Hook et Lopez
Disons que chacun de ces clubs a au moins une pointure mondiale en magasin.
Mouais peut être. Admettons que Steyn, Sexton, Mac Allister, Wilkinson et Hook soient tous bien meilleurs dans l'absolu que James ou Delany. Je ne suis pas sur qu'ils seraient néanmoins aussi performants à l'ASM. Je m'explique. Pour moi un 10 dépend également du style de jeu de l'équipe. Par exemple un 10 comme Wilkinson ou O'Gara exige un pack surpuissant mais peut se contenter d'un jeu plus réduit dans lequel leur qualité de jeu au pied d'occupation et de pression seront sublimés. Un O'Gara nécessite en plus un troisième ligne pour l'aider au plaquage (David Wallace).
Peut être que ces joueurs ont la faculté à faire évoluer leur jeu mais pour moi un Wilkinson dans le cadre du jeu de l'ASM n'aurait que peu de sens, l'ASM développant un jeu beaucoup plus complet et où le profil du 10 recherché est plus animateur/distributeur qu'occupation/pragmatisme pour caricaturer. C'est d'ailleurs pour moi une des raisons du flop Skrela qui n'a jamais réellement su s'intégrer à notre jeu.
Dans la liste, et c'est très prétentieux, je ne prends qu'Hook et Sexton (Mc Allister je le préfère au centre) parce qu'ils ont cette propension à animer. Tout ça pour dire que prendre un 10 à tout prix n'aurait pas forcément eu beaucoup de sens à moins de repenser totalement le projet ASM et de se tourner vers un profil plus pragmatique et moins flamboyant mais cela nécessitait alors beaucoup plus que la venue d'un seul joueur.
La question est : nous fallait-il un clutch player à n'importe quel prix quitte à tout remettre en question ? Ou faut-il reconstruire sur les mêmes bases et essayer de développer d'autres options, un plan B quand notre jeu complet semble ne pas fonctionner ?