Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#496 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 15 juillet 2013 - 23:29

Une finale c'est un match différent non .'

À 15 .6 on ne joue pas.forcement comme ça.

Sauf qu'il n'y avait dejà plus que 15-9...et seuls qques bisounours avaient dejà sablé le champagne... :lol:

Plus dure fut la chute...d'où la mauvaise ambiance actuelle...certains arrivent meme a justifier qu'ils l'auraient moins mauvaise si on avait pris une branlée....Tu parles...j'entends dejà les "ils se sont deballonnés", "ils n'ont rien ds le slip"...j'en passe et des meilleures...enfin rien d'autre que les sornettes lues apres la finale de 2009... ^_^

#497 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 juillet 2013 - 06:07

Je reste persuadé que si l'on marque un drop dans le dernier 1/4 d'heure , on s'en prend un dans les dernières minutes de ce match .

Mais bon ça on ne le saura jamais .

#498 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 juillet 2013 - 06:24

Pour ma part on ne me fera pas avaler que le pack du CO est plus fort que celui du RCT.

Castres a laissé le ballon et l'initiative du jeu aux varois en montant défensivement comme des chiens enragés. Ca, je pense également que l'ASM ne maîtrise pas ce point là aussi bien que le CO (dont c'est le fond de commerce) sur un match entier. Mais le fait est que Toulon pris à la gorge n'aime pas faire le jeu. Et commet des erreurs.

Et ça, Labit et Travers l'avaient manifestement lu à la vidéo. Et sur le pré le plan de jeu a été parfaitement appliqué.

Bien que je sois d'accord sur la manière dont Castres a abordé sa finale, il faut également prendre en compte l'accumulation de match côté RCT. Le RCT manquait d'un poil de fraicheur.

#499 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 16 juillet 2013 - 06:35

Pour arriver à 15-6 il a fallu jouer comme ça. Et il fallait continuer à jouer les coups pour mettre le RCT vraiment loin au score.

Bien. Malheureusement la réalité ne donne pas raison à l'Asm. Une nouvelle fois. Une finale ce n'est certainement pas un match comme un autre. Il semblerait que nous ayons quelques problèmes à assimiler cette donnée. Une fois Toulon devant, notre beau jeu ne nous a pas sauvé.

#500 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 juillet 2013 - 06:39

Bien. Malheureusement la réalité ne donne pas raison à l'Asm. Une nouvelle fois. Une finale ce n'est certainement pas un match comme un autre. Il semblerait que nous ayons quelques problèmes à assimiler cette donnée. Une fois Toulon devant, notre beau jeu ne nous a pas sauvé.

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, j'aimerai pourtant que l'on continue à aborder nos matchs éliminatoires avec autant d'ambition. Pas relancé tout de nos 22 mètres, mais garder l'initiative et la possession.

Quand je repense au titre Européen du Leinster contre northampton. Un véritable chef d'oeuvre   :wub:

#501 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juillet 2013 - 07:23

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, j'aimerai pourtant que l'on continue à aborder nos matchs éliminatoires avec autant d'ambition. Pas relancé tout de nos 22 mètres, mais garder l'initiative et la possession.

Quand je repense au titre Européen du Leinster contre northampton. Un véritable chef d'oeuvre   :wub:

idem mais

le jeu pratiqué par l'ASM ne tolère aucune absolument aucune erreur  ( surtout en phases finales ) face à des adversaires de qualité.

en outre , il est vivement conseillé de changer de tactique si la situation l'exige . Le staff se doit d'intervenir immédiatement ( c'est son job ) pour imposer de nouveaux choix sous peine que le jeu devienne le  hourra rugby label * n'importe quoi * sur le terrain , que l'ASM maitrise parfois à merveille......

#502 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 juillet 2013 - 07:49

Moi aussi,je veux qu'on continue à jouer comme ça.

Mais de nos jours il faut être capable de changer de façon de jouer quand la,situation l'exige. Sinon on ne gagne rien.

Les Noé zed l'ont compris. Ils sont toujours capable de mettre 40 points à n'importe quel équipe du monde mais quand il faut gagner ils sortent la boite à gifle et le pragmatisme.

Ils ont mis du,temps à le comprendre mais c'est fait.

La meilleure équipe n'est pas celle qui attaque le plus ou renvoie le plus de ses 22. Mais celle qui sait s'adapter à la situation et à l'arbitrage. Pas celle,qui lance un hourra rugby en permanence même quand il ne faut pas le faire.

Toulouse la fait à la perfection ses dernières années. À lasm de l'apprendre à son tour.

#503 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 16 juillet 2013 - 07:49

idem mais

le jeu pratiqué par l'ASM ne tolère aucune absolument aucune erreur  ( surtout en phases finales ) face à des adversaires de qualité.

en outre , il est vivement conseillé de changer de tactique si la situation l'exige . Le staff se doit d'intervenir immédiatement ( c'est son job ) pour imposer de nouveaux choix sous peine que le jeu devienne le  hourra rugby label * n'importe quoi * sur le terrain , que l'ASM maitrise parfois à merveille......

C'est souvent ce qui se passe lorsqu'une équipe est menée de quelques points (ou d'un seul) à quelques minutes de la fin du match !

On se jette à corps perdu dans la bataille, mais de façon désordonnée et forcément, on n'y arrive pas !

Pour ce qui est de la finale de H Cup du 18 mai, je ne pense pas que l'ASMCA se soit envoyée de façon désordonnée ; les gars ont fait tout ce qu'il fallait pour repasser devant ! Mais il y avait un adversaire valeureux en face ; il y avait aussi un arbitre !!!

#504 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juillet 2013 - 07:53

C'est souvent ce qui se passe lorsqu'une équipe est menée de quelques points (ou d'un seul) à quelques minutes de la fin du match !

On se jette à corps perdu dans la bataille, mais de façon désordonnée et forcément, on n'y arrive pas !

Pour ce qui est de la finale de H Cup du 18 mai, je ne pense pas que l'ASMCA se soit envoyée de façon désordonnée ; les gars ont fait tout ce qu'il fallait pour repasser devant ! Mais il y avait un adversaire valeureux en face ; il y avait aussi un arbitre !!!

no SIR

ils se sont envoyé y' a rien à redire 

mais n'importe comment 

et voir en fin de match TI Paulo à l'aile en position de débordement ballon en main fut un cauchemar pour moi....

#505 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 juillet 2013 - 08:08

no SIR

mais n'importe comment 

et voir en fin de match TI Paulo à l'aile en position de débordement ballon en main fut un cauchemar pour moi....

C'est surtout les cinq minutes qui suivent le second essai.

Au lieu de leur refoutre la pression dans leur camp, alors qu'ils n'ont pas marqué un seul essai, ils reviennent à 5 points suite à une pénalité concédée dans nos 30 mètres. Là où une équipe sûre de sa force, et intelligente, aurait accélérait juste après le renvoie pour récupérer +3 et foutre la tête sous l'eau des varois

#506 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 juillet 2013 - 08:11

C'est surtout les cinq minutes qui suivent le second essai.

Au lieu de leur refoutre la pression dans leur camp, alors qu'ils n'ont pas marqué un seul essai, ils reviennent à 5 points suite à une pénalité concédée dans nos 30 mètres. Là où une équipe sûre de sa force, et intelligente, aurait accélérait juste après le renvoie pour récupérer +3 et foutre la tête sous l'eau des varois

Si tu te souviens bien, on est dans leur camp, on tient la balle puis on se prend une pénalité très sévère, Michalak la joue vite, James revient en catastrophe sauver l'essai mais manque de soutien et concède la pénalité et ils reviennent à 6 points.

#507 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juillet 2013 - 08:15

Si tu te souviens bien, on est dans leur camp, on tient la balle puis on se prend une pénalité très sévère, Michalak la joue vite, James revient en catastrophe sauver l'essai mais manque de soutien et concède la pénalité et ils reviennent à 6 points.

oui et avec 6 points d'avance une relance de notre propre camp ne s'imposait absolument pas

la suite on la connait

#508 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 juillet 2013 - 08:15

C'est je pense le moment clé du match.

Effectivement, maintenant que tu le dis, je me souviens qu'elle est sévère. Mais c'est à ce moment qu'il faut "plier" le match. Enfin, je crois que le moment clé est là.

#509 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juillet 2013 - 08:16

C'est je pense le moment clé du match.

Effectivement, maintenant que tu le dis, je me souviens qu'elle est sévère. Mais c'est à ce moment qu'il fait "plier" le match. Enfin, je crois que moment clé est là.

pas sûr 

l'essai raté pour un cheveux de Mouss... de BJ aussi

#510 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 16 juillet 2013 - 08:17

no SIR

mais n'importe comment 

Et si par hasard Ti Paulo était allé à dame...