Ni Arsenal, d'ailleurs... Putain, à quand une émoticône du suicide disponible?!![]()
Supporter l'Asm et Arsenal !!
Le champagne n'est pas prêt de sortir du frigo !!!
Posted 17 July 2013 - 21:36 PM
Ni Arsenal, d'ailleurs... Putain, à quand une émoticône du suicide disponible?!![]()
Posted 17 July 2013 - 21:41 PM
Bon.
Cette querelle des anciens contre les nouveaux, comprenez les supporters satisfaits par la situation actuelle, qui ne demandent pas forcement de titre et ceux qui en ont marre de revenir sans rien ne se solutionnera pas ce soir, ni demain d'ailleurs.
Gardons notre sang froid, défendons nos idées avec tact. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, dans la limite du raisonnable, bien sûr. Du moment qu'il vient au stade...
Pour moi, il n'est guère possible de se dire "supporter" et de ne pas être profondément frustré par ce qui s'est passé en fin de saison dernière. Je répète que ceux qui se contentent de la qualité du jeu régulièrement proposé par l'ASM sont de simples amateurs de rugby qui suivent particulièrement le club auvergnat parce qu'il se trouve qu'ils vivent dans la région, mais qui ne sont, au fond, guère plus impliqués affectivement que le mec de Sedan qui aime le rugby et qui a choisi de suivre les Jaunards parce qu'il trouve leur système de jeu plus attrayant que celui de Toulon...
Supporter l'Asm et Arsenal !!
Le champagne n'est pas prêt de sortir du frigo !!!
Comme tu es perspicace! En même temps, je préfère largement la bière et, quelles que soient les circonstances, la "Triple Bougnat" sort abondamment du frigo...
Posted 17 July 2013 - 21:43 PM
Que tu t'en batte les roues c'est ton problème mais je crois que beaucoup ne sont pas d'accord avec ton opinion et cela ce défend mieux que tes leçons de pshyco du café du commerce......Après quand mon nom sera graver dans le marbre c'est normal que l'on se souvienne pas de moi car on ne remettra pas mon caveaux au vainqueurs d'une compétions national tous les ans....
La voix de son maitre, essaie de trouver tes propres réparties enfin si tu peux
Posted 17 July 2013 - 21:46 PM
Pour moi, il n'est guère possible de se dire "supporter" et de ne pas être profondément frustré par ce qui s'est passé en fin de saison dernière. Je répète que ceux qui se contentent de la qualité du jeu régulièrement proposé par l'ASM sont de simples amateurs de rugby qui suivent particulièrement le club auvergnat parce qu'il se trouve qu'ils vivent dans la région, mais qui ne sont, au fond, guère plus impliqués affectivement que le mec de Sedan qui aime le rugby et qui a choisi de suivre les Jaunards parce qu'il trouve leur système de jeu plus attryant que celui de Toulon...
Comme tu es perspicace!...
Frustré évidemment surtout vu le scénario. Meurtri même, sans doute à jamais (comme pour la finale de 2007 ou pour la frappe de Dhorasso en 2006 pour les supporters de l'OM). De là à en tirer des poncifs débiles et erronés tels que "seule la victoire est belle" et "l'histoire ne retient que les titres" il y a un pas qui consiste à faire du cas particulier de l'ASM une généralité.
Avec le recul et les années, ça ne sera qu'une trace douloureuse, un goût amer mais demeureront avant tout les émotions positives qui restent plus nombreuses.
Posted 17 July 2013 - 21:50 PM
Non, c'est vrai. Par contre les leçons de morale dont la suffisance et la condescendance n'ont d'égales que l'arrogance de ceux qui aiment avoir le dernier mot sur tous les sujets, ça c'est du bonbon.
Alors je le répète, les interventions quant à la fébrilité ou les ratages successifs de l'ASM (qui sont quand même des faits avérés), quelles soient pertinentes ou pas, auront toujours plus de légitimité sur ce forum que l'inclusion ridicule dans la tête des forumeurs qui ont l'ontrecuidance d'emettre un avis négatif sur la saison écoulée.
Alors, oui, je le redis ou écris de nouveau, les analyses psycholgiques envers le mental de n'importe quel intervenant sur ce forums sont d'une connerie sans nom.
Il passe pas ce post on dirait
Posted 17 July 2013 - 21:52 PM
Frustré évidemment surtout vu le scénario. Meurtri même, sans doute à jamais (comme pour la finale de 2007 ou pour la frappe de Dhorasso en 2006 pour les supporters de l'OM). De là à en tirer des poncifs débiles et erronés tels que "seule la victoire est belle" et "l'histoire ne retient que les titres" il y a un pas qui consiste à faire du cas particulier de l'ASM une généralité.
Avec le recul et les années, ça ne sera qu'une trace douloureuse, un goût amer mais demeureront avant tout les émotions positives qui restent plus nombreuses.
Le problème est que nous, supporters de l'ASM, n'en sommes pas à notre 1ère énorme déception - c'est un euphémisme... Les fans de Toulouse, qui se gavent de titres depuis 20 ans, ont sans doute un peu moins de mal à digérer l'échec.
En outre, comme le souligne BJ dans son ITW, parvenir en finale de HCup est extrêmement aléatoire et échouer si près du but deux années de suite après de remarquables campagnes, en sachant que les plats ne repasseront peut-être pas, rend le goût de l'échec forcément encore plus amer...
Posted 17 July 2013 - 21:54 PM
Tu es un amateur de rugby - et c'est très respectable -, pas un supporter. Il te manque l'orgueil et le sentiment identitaire.
Je crois que contrairement à Morphée tu m'as compris, par contre lui ne lève pas assez la tête du guidon il suit son idée fixe
Posted 17 July 2013 - 21:54 PM
Et il y a une différence entre la frustration de la défaite et le lâcher de saloperies (d'autant plus gerbantes qu'elles sont anonymes, j'imagine que l'entraînement public d'hier a été marqué du sceau de la pudeur et de l'amour) qui a déferlé façon rupture de barrage dès le coup de sifflet final du malin Rolland. Certes je n'arbore pas l'implication affective du supporter mais elle devrait, comme toute relation fusionnelle voire "passionnelle", se traduire avant tout par un minimum de respect pour des joueurs devant lesquels on a chialé comme un môme devant Henri Dès le soir du 29 mai 2010.
Posted 17 July 2013 - 21:56 PM
Fais gaffe tu vas avoir droit à une psychothérapie (gratuite) de la part des experts.
Au lieu de faire de l'humour facile tu devrais faire comme ton pote et essayer de voir plus loin que tes godasses, lui a fait l'effort
Posted 17 July 2013 - 22:00 PM
Et il y a une différence entre la frustration de la défaite et le lâcher de saloperies (d'autant plus gerbantes qu'elles sont anonymes, j'imagine que l'entraînement public d'hier a été marqué du sceau de la pudeur et de l'amour) qui a déferlé façon rupture de barrage dès le coup de sifflet final du malin Rolland. Certes je n'arbore pas l'implication affective du supporter mais elle devrait, comme toute relation fusionnelle voire "passionnelle", se traduire avant tout par un minimum de respect pour des joueurs devant lesquels on a chialé comme un môme devant Henri Dès le soir du 29 mai 2010.
Certains se sont senti cocus, meurtris et dupés, du coup la virulence des réactions était proportionnelle à leur implication affective et à la violence de leur déception.
Ca ne l'excuse pas mais ça l'explique.
Posted 17 July 2013 - 22:01 PM
Pour moi, il n'est guère possible de se dire "supporter" et de ne pas être profondément frustré par ce qui s'est passé en fin de saison dernière. Je répète que ceux qui se contentent de la qualité du jeu régulièrement proposé par l'ASM sont de simples amateurs de rugby qui suivent particulièrement le club auvergnat parce qu'il se trouve qu'ils vivent dans la région, mais qui ne sont, au fond, guère plus impliqués affectivement que le mec de Sedan qui aime le rugby et qui a choisi de suivre les Jaunards parce qu'il trouve leur système de jeu plus attrayant que celui de Toulon...
Comme tu es perspicace!
En même temps, je préfère largement la bière et, quelles que soient les circonstances, la "Triple Bougnat" sort abondamment du frigo...
Je préférais la version soft celle si est nettement plus méprisante
Posted 17 July 2013 - 22:06 PM
Certains se sont senti cocus, meurtris et dupés, du coup la virulence des réactions était proportionnelle à leur implication affective et à la violence de leur déception.
Ca ne l'excuse pas mais ça l'explique.
Pourrir des joueurs déjà mortifiés par une défaite aussi étroite n'a guère de justification valable. C'est même plus tirer sur l'ambulance, c'est napalmer un service de grands brûlés. Et c'est d'autant plus déplacé qu'il s'agit de joueurs qui ont montré tout au long de la saison un état d'esprit exemplaire et élevé le niveau de jeu de l'ASM à des sommets que ces supporters n'ont jamais connus dans l'histoire du club.
Posted 17 July 2013 - 22:07 PM
J'en ai besoin: j'ai un gros sexe, une BMW, un pitbull et pourtant, je continue à être frustré... par l'ASM.
Pourrais-tu exprimer clairement ton besoin ?
Posted 17 July 2013 - 22:09 PM
Posted 17 July 2013 - 22:10 PM
Je préférais la version soft celle si est nettement plus méprisante
Non, je décris simplement deux approches différentes du rugby qui sont, en soi (je le répète), très respectables. Ca devient pénible quand les "amateurs" essayent d'imposer leur approche aux supporters "hardcore". Ces derniers réclament juste que les premiers respectent /admettent leur énorme et persistante amertume, fût-elle irrationnelle. Mais, globalement, je trouve que le débat se développe plutôt dignement.