Fallait démontrer quoi au juste ?
Qu'avec un effectif équivalent et des moyens équivalents, eux ramènent 4 titres majeurs sur les 5 dernières années et l'ASM un seul...
Posted 21 July 2013 - 08:24 AM
Fallait démontrer quoi au juste ?
Posted 21 July 2013 - 08:45 AM
C'est ce qui me surprend le plus, il ressort dans beaucoup de post la notion que les joueurs sont redevables au public, c'est quelque chose que je ne comprends pas.
Je suis bien conscient que certains font de gros sacrifices financiers pour le club, mais c'est leur choix, ça n'amène pas pour autant une obligation de résultat
Ce n'est ni di théâtre ci du cinéma, c'est du sport, ce n'est pas un spectacle, l'histoire n'est pas écrite à l'avance, si je suis l'ASM c'est parce que je suis passionné de rugby et que c'est mon club identitaire. Il se trouve que ces dernières années le rugby pratiqué est de qualité et que je me régal à le regarder mais mon soutien n'est pas conditionné au résultat.
Sans public, pas de professionnalisme donc pas de salaires mirobolants . En effet les joueurs sont redevables du public, alors évidemment ils n'ont pas d'obligation de résultats mais ils ont l'obligation de tout donner sur le terrain, aux entraînements... (De ce côté je n'ai d'ailleurs rien à reprocher à nos joueurs)
Celle ci je l'attendais et tu as raison. L'exemple de Narbonne était celui de Cheval. Le RCN représentait la quintessence du rugby français. Club d'une ville moyenne composé de joueurs durs et qui "mouillaient" le maillot. Surtout un club qui savait saisir l'occasion quand la fenêtre sur la consécration était ouverte. Comme en 1979. Et un club qui avait bien moins de moyens que l'ASM mais qui se gênait pas pour déjà lui exposer en pleine face ses propres faiblesses mentale. Je pense notamment à l'élimination de 1983 où le moral de laitue de l'ASM a atteint son summum.
Si vraiment tu penses que ce moral de laitue transcende les générations, que finalement la "lositude " est dans nos gènes. Alors quelle en serait la raison ? L'héritage du paternalisme de Michelin ? Un public trop indulgent ? Il faudrait aller jusqu'au bout de ton raisonnement car cette invocation systématique de notre mental de chips sans plus d'explication confine à la superstition et aux ensorcellements de marabouts.
Pour ma part , l'humiliation faite à BJ a été le pire moment en presque 60 ans d'ASM
Quelque chose s'est cassé avec ce club
La ridicule dramaturgie Cotter/ Fontes de fin de saion a bouclé la boucle
Basta
La connerie absolue a été de ne pas le faire entrer alors que Delany n'avait pas plus de 50 minutes dans les jambes. Avant l'interception castraise il y avait encore largement la place.
Posted 21 July 2013 - 09:02 AM
Qu'avec un effectif équivalent et des moyens équivalents, eux ramènent 4 titres majeurs sur les 5 dernières années et l'ASM un seul...
Merci
Posted 21 July 2013 - 09:31 AM
Sur cette période, je me trompe peut être, mais les moyens me paraissent pas équivalents (même si proches). Que ce soit en terme de budget ou d'effectif.
Posted 21 July 2013 - 09:46 AM
Au delà des moyens - peu ou prou Toulouse, Toulon et l'ASM naviguent dans les mêmes eaux, n'en déplaise au parvenu de la Rade -, ce qui fait chier est que cette saison, en HCup, l'ASM avait largement fait le plus dur, y compris pendant la finale et qu'elle a laissé échapper le truc connement dans des circonstances pourtant tellement favorables psychologiquement qu'elles auraient dû lui permettre de terminer le boulot sans la moindre frayeur. Bien sûr que la HCup est une compétition on ne peut plus aléatoire et qu'aucune équipe ne peut légitimement prétendre au statut d'unique favori à l'entame (perso, je n'ai jamais considéré les Jaune et Bleu comme tels et, à l'instar de beaucoup, je ne les voyais même pas se sortir des griffes du Leinster), mais, merde, quand la coupe au grandes oreilles est là, à portée de main, qu'on a brillamment fait tout ce qu'il fallait pour ça et qu'on n'a plus qu'à tendre le bras, on ne s'entrave pas dans le tapis rouge comme un gamin de 15 mois...
Posted 21 July 2013 - 09:50 AM
Posted 21 July 2013 - 10:47 AM
Sur cette période, je me trompe peut être, mais les moyens me paraissent pas équivalents (même si proches). Que ce soit en terme de budget ou d'effectif.
Posted 21 July 2013 - 11:02 AM
Le professionalisme et les à côté pour les joueurs qui vont avec transforment le sport en spectacle.
MB ou Lorenzeti l'ont parfaitement compris et appliqué.
Donc bien évidemment, les joueurs sont redevables aux entreprises qui les paient. Donc redevables aux supporters, entre autres. Et en plus, ceux de l'ASM ne sont pas les pires.
L'angélisme vis à vis de la supposée détresse de gens qui gagnent des euros par centaines de milles, je ne la comprend pas.
C'est le fait que le spectacle soit demandé qui fait monter les salaires.
Donc le respect du maillot me parait être le minimum du minimum.
Je n'imagine pas qu'on pleure sur la détresse d'un patron du CAC 40. Toutes proportions gardées les joueurs des club phares du TOP14, le championnat le plus riche du monde, sont des patrons du CAC 40 rugbystique.
Dans ce contexte le simulacre de Nantes est inadmissible.
Dublin, c'est autre chose, les gars ont manqué de lucidité mais ils s'y sont filés, comme on dit. Rien à redire.
Je ne plains pas les joueurs sur leur salaire ni leurs conditions de travail il faudrait être malade, je pense simplement que ce qu'on peut attendre d'eux c'est qu'ils fassent le maximum, qu'ils mouillent le maillot, pour moi c'est plus ça le respect des supporters que de ramener un titre dont on connait tous trop bien le coté aléatoire avec notre formule de phases finales.
De ce coté la on ne peut pas leur reprocher grand chose sur l'ensemble de la saison championnat et Hcup confondus. Même sur la finale dont la gestion a été mauvaise au moins coté investissement je ne me suis pas senti floué. Pour Nantes c'est autre chose, même si les circonstances étaient particulières il reste la désagréable sensation que le service minimum n'a pas été assuré et la sans parler du résultat, en terme d'investissement il y a eu effectivement un manque de respect.
Posted 21 July 2013 - 11:12 AM
Evidemment que les joueurs doivent quelque chose au public et aux supporteurs. Il serait ou sans supporteurs ?
Au niveau du curling en termes de salaires et de popularite.
Je m'en fous qu'ils aient perdus la finale. C'est la demobilisation a nantes qui est inacceptable.
Pour ma part et seulement pour ma part un truc s'est cassé avec ce groupe. Je regarderais cette saison avec recul.en attendant un changement de groupe.
C'est la premiere fois et poirtznt e plus de 20 ans depuis enfant ou le stade etait pas refait et sue cetait des mecs de la petanque de lempdes qui tenait les entrées j'en ai connemu des desillusions.
Mais jamais comme celle de nantes .....
Ils seraient amateurs et encore on avait déjà pas mal de monde dans les tribunes sans être pro
La dessus on est bien d'accord même si on peut quand même admettre que ce n'était pas simple à gérer
Posted 21 July 2013 - 11:13 AM
La connerie absolue a été de ne pas le faire entrer alors que Delany n'avait pas plus de 50 minutes dans les jambes. Avant l'interception castraise il y avait encore largement la place.
Et l'humiliation a été de le faire rentrer pour les 30 dernières secondes
Posted 21 July 2013 - 11:21 AM
Et l'humiliation a été de le faire rentrer pour les 30 dernières secondes
Posted 21 July 2013 - 11:27 AM
La dessus on est bien d'accord même si on peut quand même admettre que ce n'était pas simple à gérer
Je ne comprends même pas que cela puisse surprendre certains sur ce forum.
Je partage l'avis de Crazy qui souligne l'effort des supporters qui sont allés à Nantes (bien que personne ne force les gens à acheté des places) et l'image que cela à pu donner. Mais sérieux, une semaine après une telle désillusion.
On ne parle pas de démission à Nantes. Mais plutôt d'un KO survenu une semaine plus tôt.
Posted 21 July 2013 - 12:01 PM
Je ne comprends même pas que cela puisse surprendre certains sur ce forum.
Je partage l'avis de Crazy qui souligne l'effort des supporters qui sont allés à Nantes (bien que personne ne force les gens à acheté des places) et l'image que cela à pu donner. Mais sérieux, une semaine après une telle désillusion.
On ne parle pas de démission à Nantes. Mais plutôt d'un KO survenu une semaine plus tôt.
Posted 21 July 2013 - 12:33 PM
Quand je pense, que je n'ai toujours pas digéré la finale 2007, suivie de celle de 2008, j'ai le temps de passer à 2013.................. finalement on a pas grandi tant que ça.......................
Posted 21 July 2013 - 12:41 PM
Parce que Byrne était blessé.
oui mais il n'empêche ....
bref à l'ASM