Jump to content

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1725 replies to this topic

#871 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,475 posts

Posted 20 July 2013 - 19:11 PM

Pareil. Sauf que la défaite de Dublin n'a rien d'infamant, on est tombés sur une grosse équipe solidaire, personnellement j'ai digéré.

Mais par contre Nantes, non. C'est la plus grosse honte de l'histoire du club, un jour marqué d'infamie à l'échelle sportive. Une insulte à la mémoire et à la vaillance des grands anciens du club et un manque de respect abyssal envers le "peuple jaune".

Bref, 25 mai, jour qui ne pourrait être effacé que par un titre la saison prochaine. Mais ça, plus grand monde n'y croit.

Même ressentie que toi. Accentué par les discours des jours suivants... "on a grandit, on reviendra plus fort"... si ils nous avaient dit "excusez nous pour cette honte, pour notre comportement, nous allons changer notre fusil d'épaule..." ben j'aurais put pardonner et j'aurais pas céder mon abonnement cette année
Déçu à Dublin, dégouté à Nantes

#872 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 20 July 2013 - 19:30 PM

La demi finale est une honte. Ils n'ont pas respecté le club, les couleurs du club. Si on avait tout donné et que castres nous avait battu ben tant pis. On aurait digéré.

Si le groupe, staff compris, doit quelque chose, c'est d'abord et avant tout à eux.

Dire qu'ils n'ont pas respecté le club, ses couleurs, les partenaires ou je ne sais quoi...;c'est de la foutaise ! 

Tu sais ce que s'est de perdre une finale d'une compétition sur laquelle t'as tout mis ? Une semaine après ?

#873 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 20 July 2013 - 19:53 PM

Si le groupe, staff compris, doit quelque chose, c'est d'abord et avant tout à eux.

Dire qu'ils n'ont pas respecté le club, ses couleurs, les partenaires ou je ne sais quoi...;c'est de la foutaise ! 

Tu sais ce que s'est de perdre une finale d'une compétition sur laquelle t'as tout mis ? Une semaine après ?

Dans ce cas tu changes le plan comm'

Pour ma part j'avais senti arriver le coup et j'ai annulé Nantes le mercredi. Mais je pense à ceux qui ont fait le doublé Dublin Nantes et qui eux, méritaient autre chose que la soupe servie le 25 mai.

Fallait envoyer une équipe bis à Nantes, sans illusions, mais ça pouvait marcher.

Sans parler du traitement immonde réservé à James ce jour là. Le staff a complètement merdé la préparation et la gestion du match, et c'est un lampiste brillant à Dublin qui a payé la note sans que ses copains ne fassent rien.

La honte. Du sol au plafond.

#874 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 July 2013 - 19:59 PM

Je suis d'accord avec toi lorsque tu penses aux supporters qui se sont déplacés. A l'image donnée.

Mais j'ai du mal a entendre l'histoire du manque de respect aux couleurs du club, partenaires....ect.......Tu supportes un club parce que t'es passionné, mais ils te doivent rien, surtout après une telle saison et une telle désillusion.

Enfin c'est ma vision....Et je t'assures que des deux défaites, celle qui me fait le plus mal au cul, c'est celle de Dublin.

#875 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 July 2013 - 21:05 PM

Toulouse ... 

Oui ce même Toulouse qui en étant loin de l'hégémonie ramène 3 bouclards et une H-Cup en 5 ans, alors que la somptueuse ASM et son jeu flamboyant reste sur un seul accident de parcours en 2010.

CQFD.

#876 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 July 2013 - 21:44 PM

Oui ce même Toulouse qui en étant loin de l'hégémonie ramène 3 bouclards et une H-Cup en 5 ans, alors que la somptueuse ASM et son jeu flamboyant reste sur un seul accident de parcours en 2010.

CQFD.

Le ST s'appuie sur presque 30 ans de culture, de savoir-faire et de cohérence dans le jeu - sans parler du plus gros budget du rugby français. L'ASM n'en est pas encore là.

#877 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 July 2013 - 21:51 PM

Le ST s'appuie sur presque 30 ans de culture, de savoir-faire et de cohérence dans le jeu - sans parler du plus gros budget du rugby français. L'ASM n'en est pas encore là.

Je l'attendais celle là. Tout est bon pour leur trouver excuse. Moi j'ai cessé. Je ne laisse plus rien passer.

Parce que depuis 30 ans l'ASM ramasse les haricots ? On a les mêmes moyens qu'eux et je n'oserai comparer les deux palmarès. Il y a 25 ans, le ST était au bord du dépôt de bilan... Mais bon ils cultivent je ne sais toujours quoi.

J'me demande bien ce que l'ASM glande avant de commencer à pointer leur culture... hormis celle de la lose.

#878 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 20 July 2013 - 22:22 PM

Je suis d'accord avec toi lorsque tu penses aux supporters qui se sont déplacés. A l'image donnée.

Mais j'ai du mal a entendre l'histoire du manque de respect aux couleurs du club, partenaires....ect.......Tu supportes un club parce que t'es passionné, mais ils te doivent rien, surtout après une telle saison et une telle désillusion.

Enfin c'est ma vision....Et je t'assures que des deux défaites, celle qui me fait le plus mal au cul, c'est celle de Dublin.

C'est ce qui me surprend le plus, il ressort dans beaucoup de post la notion que les joueurs sont redevables au public, c'est quelque chose que je ne comprends pas.

Je suis bien conscient que certains font de gros sacrifices financiers pour le club, mais c'est leur choix, ça n'amène pas pour autant une obligation de résultat

Ce n'est ni di théâtre ci du cinéma, c'est du sport, ce n'est pas un spectacle, l'histoire n'est pas écrite à l'avance, si je suis l'ASM c'est parce que je suis passionné de rugby et que c'est mon club identitaire. Il se trouve que ces dernières années le rugby pratiqué est de qualité et que je me régal à le regarder mais mon soutien n'est pas conditionné au résultat.

#879 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 20 July 2013 - 22:56 PM

Le professionalisme et les à côté pour les joueurs qui vont avec transforment le sport en spectacle.

MB ou Lorenzeti l'ont parfaitement compris et appliqué.

Donc bien évidemment, les joueurs sont redevables aux entreprises qui les paient. Donc redevables aux supporters, entre autres. Et en plus, ceux de l'ASM ne sont pas les pires.

L'angélisme vis à vis de la supposée détresse de gens qui gagnent des euros par centaines de milles, je ne la comprend pas.

C'est le fait que le spectacle soit demandé qui fait monter les salaires.
Donc le respect du maillot me parait être le minimum du minimum.

Je n'imagine pas qu'on pleure sur la détresse d'un patron du CAC 40. Toutes proportions gardées les joueurs des club phares du TOP14, le championnat le plus riche du monde, sont des patrons du CAC 40 rugbystique.

Dans ce contexte le simulacre de Nantes est inadmissible.
Dublin, c'est autre chose, les gars ont manqué de lucidité mais ils s'y sont filés, comme on dit. Rien à redire.

#880 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 20 July 2013 - 22:59 PM

C'est ce qui me surprend le plus, il ressort dans beaucoup de post la notion que les joueurs sont redevables au public, c'est quelque chose que je ne comprends pas.
Je suis bien conscient que certains font de gros sacrifices financiers pour le club, mais c'est leur choix, ça n'amène pas pour autant une obligation de résultat
Ce n'est ni di théâtre ci du cinéma, c'est du sport, ce n'est pas un spectacle, l'histoire n'est pas écrite à l'avance, si je suis l'ASM c'est parce que je suis passionné de rugby et que c'est mon club identitaire. Il se trouve que ces dernières années le rugby pratiqué est de qualité et que je me régal à le regarder mais mon soutien n'est pas conditionné au résultat.

Entièrement d'accord quant à l'absence d'obligation de résultat.
Malgré tout nous sommes maintenant avec un sport pratiqué par des professionnels. Nous ne sommes plus au temps où les gars s'entraînaient mais également avaient un boulot.
Dans ces conditions, il me semble qu'une équipe qui fait la saison que l'Asm a faite l'an passé peut prétendre à décrocher un titre et ses supporters s'attendre à voir leur équipe valider un long et méticuleux travail.
J'aime le jeu pratiqué par l'Asm sous l'ère Cotter, pas de problème là-dessus. Quant à savoir s'il est le plus efficace pour décrocher des titres, la réponse est non. Nous avons payé en 2012 pour le savoir et repayé en 2013 avec le même résultat.

#881 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 20 July 2013 - 23:15 PM

Ouin, si on veut meme si le budget ne peut pas forcément tout expliquer un tel écart avec les autres clubs (et pas que l'ASM).
En tout cas, c'est vrai le ST fut en avance sur son temps et a su mélanger les bons ingrédients pour faire une recette exceptionnelle.

#882 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 July 2013 - 23:20 PM

CQFD.

Fallait démontrer quoi au juste ?

Y a une immense dimension spectacle quand même dans le sport et ce depuis le début. Panem et circenses...

#883 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 July 2013 - 01:14 AM

Pour ma part , l'humiliation faite à BJ a été le pire moment en presque 60 ans d'ASM
Quelque chose s'est cassé avec ce club
La ridicule dramaturgie Cotter/ Fontes de fin de saion a bouclé la boucle
Basta

#884 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 21 July 2013 - 02:22 AM

Pour ma part , l'humiliation faite à BJ a été le pire moment en presque 60 ans d'ASM
Quelque chose s'est cassé avec ce club
La ridicule dramaturgie Cotter/ Fontes de fin de saion a bouclé la boucle
Basta

Surprenant comme t'es sensible comme garçon...

BJ a l'air moins traumatisé que toi...

Quant a la tempete ds un verre d'eau de fin juin, Azema temoignait que des "crises" de cette dimension, il en a connu au moins une par semaine qd il etait a l'USAP !

Que veux tu, l'ASM restera eternellement un club bien policé à côté de ces agités du sud... :lol:

#885 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,982 posts

Posted 21 July 2013 - 06:50 AM

Surprenant comme t'es sensible comme garçon...

BJ a l'air moins traumatisé que toi...

Quant a la tempete ds un verre d'eau de fin juin, Azema temoignait que des "crises" de cette dimension, il en a connu au moins une par semaine qd il etait a l'USAP !

Que veux tu, l'ASM restera eternellement un club bien policé à côté de ces agités du sud... :lol:

les joueurs sont des pros, une petite prime et des pneus neufs et ils vont s'en remettre très vite si ce n'est déjà fait

le public, nous sommes des pros, on râle contre une fin de saison de m :censure:, on peste contre une augmentation des abonnements, mais une victoire contre le stade toulousain fin août et c'est reparti. c'est comme ça et puis c'est tout