Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1531 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 16 octobre 2013 - 11:47

Post qui ne sert strictement à rien.

L'animosité de certains envers RDC, ou des pseudo-bisounours rend ce forum putride.

T'es pas d'accord avec lui on a compris ça fait 3-4 mois d'attaque quasi-personnel n'ayant rien à voir avec l'ASM, rencontrez vous, buvez un coup ou tappez vous dessus mais que ça cesse bordel.

Oui, l'ASM déçoit c'est pas un scoop, mais est-on obligé de se taper des pages et des pages de posts critiques alors que nous voyons le jeu le plus abouti de l'ASM depuis plusieurs années.

J'ai pris mon abonnement en 2001, et je me souvient que jusqu'à l'arrivé de Cotter les matchs à domicile était un peu une loterie (sauf sous la période Saisset) et que nous gagnions que trés rarement à l'extérieur.

Combien de match avons-nous gagné en Hcup à l'extérieur durant la période 2001/2007, je ne sais pas mais à cette période c'était quasi-exceptionnelle de gagner à l'extérieur.

Depuis que Cotter est là, on ne sert plus les fesses ni à domicile ni à l'extérieur même si comme beaucoup d'entre vous j'aimerais que des matchs aboutis comme dimanche, aboutissent sur des victoires et pas des "couillonnades".

Et puis tant que jj'y sui, j'en ai marre de ceux qui reprennent à longueur de journée le "on grandit".

C'était ridicule dans la bouche du staff de l'ASM, ça le devient aussi ici à force de le rabacher en continu.

Bonne journée quand même

Je pense qu'à cette période on n'était pas vraiment qualifiés en H-Cup, pour commencer...

Pour le "on grandit" tu as sans doute raison, mais le "positive thinking" des dirigeants peut nous énerver, surtout si c'est un paravent pour ne pas aborder les vrais problèmes et essayer d'améliorer ce qui a foiré en fin de saison dernière. Par exemple, quand on voit la faute de Nalaga dimanche (je parle évidemment de cette pénalité qu'il veut se jouer tout seul à la fin), alors qu'il nous a déjà fait 20 fois la même connerie, je me dis qu'il nous reste à grandir...

#1532 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 octobre 2013 - 12:49

Je pense qu'à cette période on n'était pas vraiment qualifiés en H-Cup, pour commencer...

Pour le "on grandit" tu as sans doute raison, mais le "positive thinking" des dirigeants peut nous énerver, surtout si c'est un paravent pour ne pas aborder les vrais problèmes et essayer d'améliorer ce qui a foiré en fin de saison dernière. Par exemple, quand on voit la faute de Nalaga dimanche (je parle évidemment de cette pénalité qu'il veut se jouer tout seul à la fin), alors qu'il nous a déjà fait 20 fois la même connerie, je me dis qu'il nous reste à grandir...

On est sur du vivant, de l'humain, le "zéro connerie" n'existe pas, même pour les très grands joueurs - les seuls capables de prendre de très grands risques sans se planter à chaque fois. Si on ne comprend pas ça, autant continuer à branloter sa console de jeu.

#1533 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 16 octobre 2013 - 13:09

On est sur du vivant, de l'humain, le "zéro connerie" n'existe pas, même pour les très grands joueurs - les seuls capables de prendre de très grands risques sans se planter à chaque fois. Si on ne comprend pas ça, autant continuer à branloter sa console de jeu.

Donc tu penses que l'incapacité de certains joueurs à "gérer" intelligemment des matches-couperet est congénitale et irrattrapable.

Personnellement, j’aurais toujours de l'indulgence pour un buteur qui peut être dans un jour "sans", je peux comprendre qu'on loupe un placage, mais j'en ai plus que marre que l'ASM perde des matches qui sont à sa main sur des erreurs tactiques (même si rien ne prouve que l'issue aurait été différente avec une mélée, j'en conviens).

#1534 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 16 octobre 2013 - 20:50

Donc tu penses que l'incapacité de certains joueurs à "gérer" intelligemment des matches-couperet est congénitale et irrattrapable.

Personnellement, j’aurais toujours de l'indulgence pour un buteur qui peut être dans un jour "sans", je peux comprendre qu'on loupe un placage, mais j'en ai plus que marre que l'ASM perde des matches qui sont à sa main sur des erreurs tactiques (même si rien ne prouve que l'issue aurait été différente avec une mélée, j'en conviens).

L'important est entre parentheses...meme si la boulette de Nalaga est grossiere, chacun sait qu'il est rarissime de redresser une situation ds la derniere minute...les cerveaux des assaillants bouent pendant que les defenseurs se jettent comme des morts de faim...garder la lucidité ds ces circonstances, c'est tres compliqué !

L'asm aura tiré les leçons de ces 3 dernieres saisons inabouties si elle parvient a tuer les matchs bien avant le terme, et a cadenasser le match jusqu'au bout...

Dimanche l'asm n'etait encore assez au point pour franchir comme elle l'aurait du...question de reglages, mais les intentions y etaient et on sent qu'il ne manquait pas grand chose...Au groupe de progresser encore le w end prochain...

#1535 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 octobre 2013 - 20:59

L'important est entre parentheses...meme si la boulette de Nalaga est grossiere, chacun sait qu'il est rarissime de redresser une situation ds la derniere minute...les cerveaux des assaillants bouent pendant que les defenseurs se jettent comme des morts de faim...garder la lucidité ds ces circonstances, c'est tres compliqué !

L'asm aura tiré les leçons de ces 3 dernieres saisons inabouties si elle parvient a tuer les matchs bien avant le terme, et a cadenasser le match jusqu'au bout...

Dimanche l'asm n'etait encore assez au point pour franchir comme elle l'aurait du...question de reglages, mais les intentions y etaient et on sent qu'il ne manquait pas grand chose...Au groupe de progresser encore le w end prochain...

C'est surtout moins gênant que les 25 balles perdues qui, elles, ne sont pas au conditionnel du "et si on avait pris la mêlée ou la pénaltouche"... Et le principe de la tête de bouc turc émissaire est à ch :censure: .

#1536 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 octobre 2013 - 06:25

ça fait 50 piges que je lis et j'entends des trucs pareils

éternelle ASM

#1537 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 octobre 2013 - 06:30

Ouahhhhh le vioc .

#1538 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 17 octobre 2013 - 07:03

C'est surtout moins gênant que les 25 balles perdues qui, elles, ne sont pas au conditionnel du "et si on avait pris la mêlée ou la pénaltouche"... Et le principe de la tête de bouc turc émissaire est à ch :censure: .

C'est vrai que je connais très peu de personnes s'autocritiquant à l'issue d'un échec. Il est beaucoup plus facile de "désigner" un coupable pour se soustraire de ses insuffisances ! :unsure:  

#1539 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 octobre 2013 - 19:36

éternelle ASM

Mais voyons, RDC a raison, tu sais bien que le groupe asémiste est jeune et manque d'expérience de la haute compétition. Les joueurs fonctionnent ensemble depuis peu et ont encore besoin de temps pour mettre en place des automatismes. La matutrité tactique ne s'acquiert pas en quelques semaines. La performance face au Racing, un groupe stable, évoluant sous la houlette du même staff depuis 6 ans, devant un public chaud bouillant, est on ne peut plus méritoire!...

#1540 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 octobre 2013 - 19:39

C'est pas gentil de se moquer de RDC.  En tout cas, pas quand il parle de rugby.

Par contre, quand il donne son avis sur un sujet politique, c'est à se tordre de rire.   :fume:

#1541 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 octobre 2013 - 09:22

C'est pas gentil de se moquer de RDC.  En tout cas, pas quand il parle de rugby.

Par contre, quand il donne son avis sur un sujet politique, c'est à se tordre de rire.   :fume:

Mais pas ici...

#1542 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 18 octobre 2013 - 09:49

Ouahhhhh le vioc .

Je ne viens pas au secours d'Alex, mais je vais quand même te poser une question : qu'est-ce que tu as contre les vioques ?

Fais attention hein, les vioques sont méchants, des fois !!!    :croc:

#1543 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 octobre 2013 - 13:15

éternelle ASM

Combien de finales - et même de demi-finales - de H Cup en 50 ans, combien de Brennus... Le championnat de France n'a probablement jamais été aussi relevé de toute son Histoire, avec des stars mondiales dans la moitié des clubs, la H Cup est pratiquement ingagnable face à des provinces irlandaises programmées pour cette seule compétition, et alors que l'ASM réussit la performance de "durer" au plus haut niveau dans un contexte aussi exigeant - et d'être reconnue par ses pairs parmi les meilleures équipes d'Europe voire "la" référence du jeu à imiter, au point que le RM considère avoir fait un "match référence" dimanche dernier -, certains de ses plus fidèles supporters, comme toi, lui ch :censure: dans les crampons comme si elle avait terminé dans le ventre mou du Top 14 et évacuait l'Amlin Cup avec son équipe C. Sans parler des argumentaires moisis sur les losers et la friabilité tactique et mentale des joueurs et du staff sans doute arrivés en finale à Dublin par le plus grand des hasards...

#1544 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 octobre 2013 - 17:05

Combien de finales - et même de demi-finales - de H Cup en 50 ans, combien de Brennus... Le championnat de France n'a probablement jamais été aussi relevé de toute son Histoire, avec des stars mondiales dans la moitié des clubs, la H Cup est pratiquement ingagnable face à des provinces irlandaises programmées pour cette seule compétition, et alors que l'ASM réussit la performance de "durer" au plus haut niveau dans un contexte aussi exigeant - et d'être reconnue par ses pairs parmi les meilleures équipes d'Europe voire "la" référence du jeu à imiter, au point que le RM considère avoir fait un "match référence" dimanche dernier -, certains de ses plus fidèles supporters, comme toi, lui ch :censure: dans les crampons comme si elle avait terminé dans le ventre mou du Top 14 et évacuait l'Amlin Cup avec son équipe C. Sans parler des argumentaires moisis sur les losers et la friabilité tactique et mentale des joueurs et du staff sans doute arrivés en finale à Dublin par le plus grand des hasards...

Une tirade pour rien en fait
Le problème est que quelles que soient les années , l'ASM ( hormis 2010 ) s'est toujours auto détruite dans des matchs décisifs dont certains qu'elle dominait pleinement
La finale contre La Voulte ( ça date ) en est le parfait exemple
Des années plus tard la finale HC est du même bois

#1545 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 octobre 2013 - 17:12

Une tirade pour rien en fait
Le problème est que quelles que soient les années , l'ASM ( hormis 2010 ) s'est toujours auto détruite dans des matchs décisifs dont certains qu'elle dominait pleinement
La finale contre La Voulte ( ça date ) en est le parfait exemple
Des années plus tard la finale HC est du même bois

Hormis la finale 2007, les suivantes ont toujours vu l'ASM perdre contre meilleur qu'elle - y compris celle de Dublin, où le RCT n'avait rien d'un punching-ball docile et a prouvé (rappelé) que savoir défendre et contrer n'était pas un signe de faiblesse.