Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1681 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 29 novembre 2013 - 23:44

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...

ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !

Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)

ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)

Toulon-ASM : le britannique continue a monter avec un point de plus (+9) le Cottermometre ne bouge tjs pas depuis trois matchs : l'asm se cale sur la saison 2009/2010...

ASM-Brive : le britannique ne bouge pas, le cottermometre perd un point (-5)...l'asm avait gagné avec bonus contre Brive en 2009/2010...

Castres-ASM : l'ASM se calque encore sur la saison 2009/2010 en obtenant un match nul à Castres...le Cottermometre ne bouge pas et le britannique gagne 2 points (+11)...

ASM-Racing : la "B" de l'ASM ne tremble pas face a la "B" du Racing...les coiffeurs asémistes, en vraie equipe, valident la qualité de management du groupe par le staff, et atomisent les costards parisiens...Le Cottermometre gagne 1 point, et revient à -4, tandis que le britannique progresse encore d'un precieux point (+12)...

Perpignan-ASM : c'est peut etre dans cette premiere mi tps difficile, jouée en partie en inferiorité numerique, que l'asm a su aller chercher cette victoire de maniere incontestable en dominant son adversaire en deuxieme mi tps, comme c'est rarement arrivé a l'exterieur depuis 7 ans...Le britannique atteint +16, le Cottermometre revient au status quo par rapport a la saison de reference, 2009/2010 !

L'asm finit en trombe la phase aller avec cette victoire pleine d'autorité à Perpignan...Depuis 4 matchs le groupe monte en puissance...tous les feux sont au vert avant la reprise de la Hcup...Mais attention, c'est maintenant que les choses serieuses commencent !

#1682 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 30 novembre 2013 - 23:33

Retour a l'ordinaire, avec une serie morcelée de 4 matchs pour terminer la phase aller...

ASM - Brive

Castres - ASM

puis

ASM-Racing

et Perpignan-ASM

4 matchs qui sont tous difficiles et permetront de mieux situer l'asm à la moitié de la phase de qualification...

Deux victoires obligatoires avec au moins un bonus def et un bonus off...soit 10 points !

Dans le meilleur des cas un exploit à Castres ou Perpignan...14 points

Je mettrais bien une petite piece sur Castres, ou on n'a pas gagné depuis des lustres...ce serait une belle reponse apres la demie de l'an dernier...

Le match contre Brive est pour moi le plus perilleux : les zebres vont le jouer a fond, avec de la fraicheur, et l'ASM  risque d'etre émoussée...

Deux matchs pour marquer le territoire, et faire une large revue d'effectif, avant la parenthese internationale...

Petit retour sur le bilan des 4 derniers matchs...derniere serie des matchs aller !

Un carton presque plein, l'asm a su se tirer de tous les pieges qui l'attendaient...petitement face à Brive, solidement à Castres, brillament contre le Racing et enfin autoritairement a Perpignan...

15 points enquillés au total en 4 matchs !

Une montée en puissance ideale...malgré ses scandaleuses vacances ecossaisses et son air de penser a autre chose ( :lol: ) Vernon Cotter est plus present que jamais, au milieu d'un groupe qui sait que ces derniers mois de vie commune sont a deguster avec delectation...

Plus que 6 mois pour transformer la Derdecotter en triomphe !

#1683 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 01 décembre 2013 - 10:56

Autant ton fil rouge est une idée intéressante, autant je ne me ferai jamais à voir un mec s'auto-citer style: "la discussion avec les autres est trop pâle. mon meilleur interlocuteur, c'est moi".

Mais bon...

#1684 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:05

Tu n'y es pas du tout, ds le fil rouge il y a aussi ce commentaire par bloc de matchs, histoire de faire le lien entre esperances et realités...le compte n'y a pas tjs été en ce debut de saison, donc pas de raison d'interrompre qd le compte est bon !

Je ne trouvais pas utile a priori de remettre en lumiere les elans depressifs qui ont fait les delices des debuts de ce sujet, mais tu as raison, c'est sans doute le mieux !

Il est temps de faire remonter quelques flagellations proférées sur le ton de la certitude ces derniers mois...Meme pas besoin de remonter bien loin...histoire de mettre un peu d'ambiance... ^_^

La certitude, on l'a. C'est que les joueurs ont laissé leurs crampons, chaussettes et paire de couilles à Dublin.

Les supporters eux, à Nantes.

Les joueurs ont repondu à Castres et à Perpignan...aux supporters d'ouvrir le bal face à Llanelli, ds le chaudron arverne !

#1685 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:06

Il est temps de faire remonter quelques flagellations proférées sur le ton de la certitude ces derniers mois...Meme pas besoin de remonter bien loin...histoire de mettre un peu d'ambiance... ^_^

tu veux ta page Facebook aussi ...?

#1686 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:14

Et Azéma y fouette de la gueule ???

Et si le changement un peu perceptible cette année vis à vis du coaching, il y était un peu pour quelque chose ???

#1687 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:16

Et Azéma y fouette de la gueule ???

Et si le changement un peu perceptible cette année vis à vis du coaching, il y était un peu pour quelque chose ???

Pourquoi, il sucrait les fraises les années precedentes ?... :lol:

#1688 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:20

Pourquoi, il sucrait les fraises les années precedentes ?... :lol:

Ben il n'était pas appelé à devenir le boss ..

Et il m'est avis, que si Cotter est bien l'homme qu'on pense, il doit lui laisser un peu plus le manche que les saisons passées, histoire de le préparer ..

#1689 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:25

Ben il n'était pas appelé à devenir le boss ..

Et il m'est avis, que si Cotter est bien l'homme qu'on pense, il doit lui laisser un peu plus le manche que les saisons passées, histoire de le préparer ..

Il faut l'esperer en tout cas et c'est toute l'intelligence du pari de lui donner les clés du camion pour la saison prochaine : afin de minimiser la perte que va representer le depart de Cotter, et poursuivre l'aventure avec la meilleure continuité possible dans le management du groupe et le niveau de jeu pratiqué...

#1690 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:26

Bah, à la prochaine défaite les dépressifs remonteront au créneau sur l'air de "j'vous l'avais bien dit, l'ASM est morte". La langue anglaise a (comme souvent) un mot parfait pour ce sentiment: "gloat", se réjouir avec malveillance.

#1691 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2013 - 11:33

Bah, à la prochaine défaite les dépressifs remonteront au créneau sur l'air de "j'vous l'avais bien dit, l'ASM est morte". La langue anglaise a (comme souvent) un mot parfait pour ce sentiment: "gloat", se réjouir avec malveillance.

ça ne fait aucun doute...mais quels que soient les resultats a venir on a la demonstration aujourd'hui  que le choix de la continuité etait le bon...celui de tout remettre en cause, qui etait imploré par certains en juin 2013, etait le meilleur moyen de vivre une saison pourrie, ds le ventre mou des "gds ambitieux" tels que le SF ou le Racing...

#1692 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 01 décembre 2013 - 12:09

Non on attendra la prochaine finale... Pour le moment la machine est sur les bases qui y ménent :P. Edit : le club n'a pas explosé, Vern n'a pas encore été démissionné de force... Rassurant ou pas?

#1693 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 01 décembre 2013 - 14:25

On dirait "glauque" en Frenchie..

#1694 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2013 - 16:00

Non on attendra la prochaine finale... Pour le moment la machine est sur les bases qui y ménent :P. Edit : le club n'a pas explosé, Vern n'a pas encore été démissionné de force... Rassurant ou pas?

Quel exces d'optimisme !... :rolleyes: si la qualif est bien partie en top 14, rien n'est encore fait en Hcup...

Et qd bien meme l'asm serait qualifiée à nouveau sur les deux tableaux (ce qui serait un record historique de 4 qualif d'affilée sur les deux tableaux si je ne m'abuse) la suite sera livrée au verdict des impitoyables matchs couperets...exercice ds lequel certains excelent plus que nous...

On est donc encore bien loin d'une eventuelle finale...

#1695 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:18

Les joueurs ont repondu à Castres et à Perpignan...aux supporters d'ouvrir le bal face à Llanelli, ds le chaudron arverne !

Oui, enfin on retrouve de la cohésion, une envie collective. Tout de suite, la précision technique suit.

Bien content que les gars aient retrouvé le chemin de la gagne et de l'envie.

Maintenant, encore une fois, je n'ai jamais douté de la capacité de cette équipe à se relever de son échec dublinois. Je doute en revanche toujours de sa capacité à savoir gagner des titres. Je n'attende que d'avoir tord en mai.