En même temps je suppose qu'une stratégie avait été définie, donc il est fort possible que les joueurs s'en soient bien rendu compte par eux mêmes, mais s'en soient tenus à une stratégie d'usure.
En revanche je retiens une image qui pour moi est symptômatique du changement depuis l'an dernier. C'est Azéma qui est sur le bord de touche et échange longuement avec James qui est venu auprès de lui discuter des options de jeu. C'est de très bonne augure pour la suite.
Je ne conçois qu'un entraineur assis en tribune avec le recul que ça suppose (ou au bord du terrain) n'échange pas avec ses leaders (n'apporte donc pas sa vision extérieure) et leur reproche ensuite de na pas avoir eu cette ressource là.
Pour moi c'est le gros point noir de Cotter et le gros point vert de Azéma.
J'ai vraiment hate de voir Azéma et Gibbs à l'oeuvre. Je suis persuadé que Azéma est l'entraineur le mieux adapté à notre équipe.
Marrant cette interpretation inspirée d'un mouvement de camera...Cotter en tribune et Azema echangeant sur le bord de touche, c'est precisement la repartition des roles au sein du staff depuis plusieurs années...
La nouveauté cette saison , c'est que Cotter descend lui aussi au bord de la pelouse...j'ai trouvé ça tres inquietant en debut de saison, et j'aurais tres mal compris qu'il se mette a hurler 3 points , a gesticuler devant les cameras, ou a insulter les arbitres comme bcp de ses collegues pitoyables au "sang chaud", voire comediens en herbe...
J'ai tres vite ete rassuré : loin de postuler pour les "specialistes", Cotter reste ce coach anglo saxon au sang froid qui a fait et fait encore cette saison le bonheur de l'asm, ce dont je n'ai jamais douté !
Il n'est pas encore temps de se rendre compte de ce que l'on va perdre avec son depart, et je souhaite le meilleur au futur duo, qui sera d'autant plus efficace qu'il s'inscrira avant tout ds la continuité de l'excellence pronée par Cotter, et des methodes qu'il met en oeuvre pour y parvenir avec autant de constance !