Laisser les joueurs se préparer eux même , c'est ce que Vern avait dit à peu de chose près la saison dernière .
On a vu ....
Il ne s'agit evidement pas de laisser les joueurs preparer le match tous seuls, ce serait mal connaitre la methode Cotter...Rien n'a été laissé au hasard ds la preparation de ce match, comme toujours, et cela ne suffit evidement pas a garantir la victoire...ça va se jouer a 50% 50% comme d'habitude et probablement a pas grand chose, a moins qu'un grain de sable ne surgisse d'un coté ou d'un autre...Bref tout peut arriver !
Il etait question de mettre la pression aux joueurs : Cotter sait mieux que quiconque qu'il serait contre productif de mettre de la pression supplementaire sur le groupe, car la pression de l'evenement est forcement enorme...
Dans ces gdes occasions, et qui plus est avec un groupe mature et experimenté, il faut laisser les joueurs gerer la pression pour qu'elle se transforme en stimulant de la performance.
Nous sommes presque le jour J, quel plaisir de sentir la tension du match se rapprocher, mélée des espoirs de victoire pour acceder à une possible revanche de Dublin, et aux craintes de defaite qui nous renverrait a notre championnat domestique...
Si ce groupe veut la H cup, il faut commencer par renverser la table des demain à Twickenham !
Nul doute que tout soit pret, reste a retrouver sur le terrain la mysterieuse alchimie entre talent, application, audace et reussite !
Mais une simple victoire , quelle que soit la maniere, suffira a notre bonheur !