Derdecotter
Posté 27 avril 2014 - 00:07
Posté 27 avril 2014 - 00:09
Je me demande si le grand mandarom de ce topic est toujours aussi excité de vivre ces instants-là !?
Il est au Vatican pour le week-end, nous n'aurons pas de post avant lundi.
Posté 27 avril 2014 - 00:12
Cultes...
Le bilan de Cotter est fait ce soir. Sans appel : Au vu des moyens humains et financiers mis à sa disposition, c'est un échec.
Enorme, même.
Alors certes il n'est pas le seul dans le lot. Mais pour sa partie à lui, c'est un énorme échec.
Posté 27 avril 2014 - 00:19
En fin de compte, Vern COTTER sera l'homme du premier titre ( maintenant je me rends compte de la chance exceptionnelle d'avoir pu vivre un tel moment ) et de la plus grosse déculottée européenne !
Son coaching restera toujours une énigme pour moi.
Il est néanmoins vrai qu'à l'issue de la finale européenne perdue l'année dernière, il avait voulu changer certaines choses mais ............................il ne s'était pas rendu compte qu'il était à MONTFERRAND !
Le manque d'ambition au niveau du recrutement a conduit au naufrage d'un groupe usé physiquement depuis quelques temps !
Posté 27 avril 2014 - 00:46
Le bilan de Cotter est fait ce soir. Sans appel : Au vu des moyens humains et financiers mis à sa disposition, c'est un échec.
Totalement d'accord, même si c'est triste à dire et que ça fait mal
Posté 27 avril 2014 - 00:47
Merci Rueducourage de nous avoir faire rire toute l'année. Tu as ta réponse aujourd'hui.
Apres etre venu ici deverser ta bile sur le club a l'issue de chaque defaite tout au long de la saison, personne ne s'etonnera de te voir fanfaronner ce soir !
La nature a horreur du vide et il faut bien aussi de quoi becter pour les charognards.
On fera ici le bilan de l'ere Cotter quand la saison sera terminée...Mais que ceux qui ne voulaient entendre parler que de titres il y a encore qques jours prennent garde...Car si Cotter vient d'aligner en H cup, pour la premiere fois de l'histoire du club, trois demi-finales de suite (2012,2013,2014) rien ne dit que ce niveau de performance se reproduira a l'avenir...
Je prefererai toujours voir mon equipe perdre d'un point en finale apres avoir tout donné, ou se faire rudoyer en demi finale, plutot qu'elle se fasse eliminer en poule et certains de nos enfants gatés devraient prendre garde avant de se scandaliser de la situation actuelle du club...Ils pourraient avoir a en rabattre sur leurs ambitions de grandeur dans les prochains mois...
Quant a ceux qui profitent de cette deroute pour taper sur Cotter et le staff je prefere ne faire aucun commentaire...
Posté 27 avril 2014 - 00:51
Vu les joueurs, les moyens mis en oeuvre etc., prendre une telle raclée au final et n'avoir qu'un titre majeur en 7 ans de soit disante domination, c'est un échec , point barre.
Cotter a remis le club sur les rails avec une belle discipline et une envie qui a amené au titre. Mais ce fut laborieux, voire même accidentel.
Et dire que néanmoins, on a vécu l'âge d'or de ce club.
Posté 27 avril 2014 - 01:56
Je suis d'accord avec Morphée et d'autres , l'ASM s'est fissurée ( au minimum...) à Dublin avant de perdre son jeu et donc ses ambitions , petit à petit tout cette saison puis d'exploser logiquement à Londres .
En jouant contre nature ( symbole d'insuffisance ) elle a creusé son trou
Vern Cotter avait vu le coup venir et demandé des renforts pour pallier à quelques insuffisances , il n'a rien obtenu mais il s'est aussi entêté dans des choix convenus depuis trop longtemps.
L'avenir , personne ne sait ce qu'il nous réserve . On verra bien
Restons rugby et ne tirons pas sur le ou les pianistes
Place aux jeunes
A eux de jouer
Et puis la saison n'est pas terminée ....
Posté 27 avril 2014 - 06:21
En fin de compte, Vern COTTER sera l'homme du premier titre ( maintenant je me rends compte de la chance exceptionnelle d'avoir pu vivre un tel moment ) et de la plus grosse déculottée européenne !
Son coaching restera toujours une énigme pour moi.
Il est néanmoins vrai qu'à l'issue de la finale européenne perdue l'année dernière, il avait voulu changer certaines choses mais ............................il ne s'était pas rendu compte qu'il était à MONTFERRAND !
Le manque d'ambition au niveau du recrutement a conduit au naufrage d'un groupe usé physiquement depuis quelques temps !
Pour moi aussi, mais au-delà d'être une énigme, je ne serais pas loin de dire que ça relève de l'incompétence !
Ce commentaire n'engage que moi et je sais bien que je vais me faire des ennemis en disant ça !
Relativisons quand même , nous ne sommes pas dans la situation du BO ou de l'USAP ....
Je suis d'accord avec Morphée et d'autres , l'ASM s'est fissurée ( au minimum...) à Dublin avant de perdre son jeu et donc ses ambitions , petit à petit tout cette saison puis d'exploser logiquement à Londres .
En jouant contre nature ( symbole d'insuffisance ) elle a creusé son trou
Vern Cotter avait vu le coup venir et demandé des renforts pour pallier à quelques insuffisances , il n'a rien obtenu mais il s'est aussi entêté dans des choix convenus depuis trop longtemps.
L'avenir , personne ne sait ce qu'il nous réserve . On verra bien
Restons rugby et ne tirons pas sur le ou les pianistes
Place aux jeunes
A eux de jouer
Et puis la saison n'est pas terminée ....
Non bien sûr, mais pour se remettre d'un tel échec, il faudra se faire violence ; pour ceci, il faudra certainement faire de la place aux remplaçants, parce que les titulaires d'hier soir... heu...!
Posté 27 avril 2014 - 06:40
Merci Rueducourage de nous avoir faire rire toute l'année. Tu as ta réponse aujourd'hui.
Tu es du genre à prédire qu'il va pleuvoir une fois que la pluie a commencé?
Posté 27 avril 2014 - 07:10
Il n'est pas question de renier les erreurs du staff, avec un 46-6 en demi elles sont patentes indiscutable, le choix pour le match les rotations ou non rotation dans cette saison l'absence de remise en cause de certains joueurs (plutôt de mise en concurrence de ses joueurs) et pour moi le pire c'est l'absence de réaction pendant le match, car faire des erreurs dans les choix ça arrive, bien sur ceux qui n'ont d'existence rugbystique que le cul visé sur un gradin auront dû mal a comprendre, mais ne pas réagir car le match part en couille la oui cotter a fauté
Mais ensuite de la a dire que toutes les années coter sont a jeter a la poubelle, faut vraiment pas avoir de mémoire, je passe aussi sur le groupe qui est mort a Dublin il était déjà mort trois ou quatre fois avant c'est comme les précisions de Julien a un moment il pleut
Effectivement sur les moyens de l'asm on peut discuter, mais que je sache l'asm a toujours eu des moyens importants et le résultat n'a jamais été la, de plus lors de la saison 2006-2007 je ne suis pas sur que cotter ait double budget que celle d'avant
Il a remis un club sur les railles avec un rigueur totale, il me semble que cette rigueur cette intransigeance ce conservatisme dans le choix des joueurs qui a fait le retour de l'asm a été aussi la cause de ses échecs , il n'a pas su évoluer ou pas dans la bonne direction il c'est trompé oui
Mais tout jeter en disant que le bilan est merdique avec le sempiternelles je vous l'avais dit c'est se masturber la nouille et c'est presque insupportable en venant de mecs qui ne connaissent le rugby que par les images panini et les abonnements au midol
Parfois c'est dur de relire certains posts.
Cultes...
Enorme, même.
Alors certes il n'est pas le seul dans le lot. Mais pour sa partie à lui, c'est un énorme échec.
Le bilan de cotter est fait ce soir par certain , pas par tous ou tout du moins pas forcément dans votre sens
Posté 27 avril 2014 - 07:19
enfin bon une chose est certaine
le traumatisme de Dublin( bien réel à mon avis ) n'existe pas seulement dans la tête des joueurs......
la rééducation est loin d'être terminée pour tous
ça fait du monde
Posté 27 avril 2014 - 07:29
On parle quand même de sportif de haut niveau qui ont un mental un peu différent du notre et qui après Dublin ont Dj remettre le couvert durant une saison entière , il en est passé pour eux de l'eau sous les ponts depuis Dublin, alors que le mec qui passe du gradin a la tribune puis au café le lundi avec le midol a part répéter les conneries des journaleux et parler des transferts de la saison 2023 -2024 surtout s'il ne veut pas s'intéresser ou faire l'effort de s'intéresser au jeu , il est encore avec Dublin
Posté 27 avril 2014 - 07:32
Le traumatisme de Dublin il est aussi et surtout pour les supporters qui ne vivent le rugby que par les aventures des autres et qui sont nourris a la frustration extrême de chaque défaite, voilà ça fait mal au cul mais faut passer a autre chose
On parle quand même de sportif de haut niveau qui ont un mental un peu différent du notre et qui après Dublin ont Dj remettre le couvert durant une saison entière , il en est passé pour eux de l'eau sous les ponts depuis Dublin, alors que le mec qui passe du gradin a la tribune puis au café le lundi avec le midol a part répéter les conneries des journaleux et parler des transferts de la saison 2023 -2024 surtout s'il ne veut pas s'intéresser ou faire l'effort de s'intéresser au jeu , il est encore avec Dublin
c'est bien ce que j'ai écrit
mais différemment
n'empêche quelque chose a cassé à Dublin..c'est pas possible autrement
Posté 27 avril 2014 - 07:37
FINALEMENT, ce qu'il faut retenir c'est que V.C. n'aura pas sa statue Place de Jaude.........