Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#2251 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,539 posts

Posted 11 May 2014 - 00:40 AM

RDC, j'aime COTTER tu le sais, comme tout le forum, mais faire preuve d'un peu d'honnêteté sportive, ne ferait pas de mal. COTTER a apporté bcq c'est une évidence, mais il s'est enfermé dans une équipe cramée depuis DUBLIN, c'est tout.......Toutefois, je ne renie en rien la profonde estime que j'ai pour cet homme....Mais, il faut ouvrir les yeux, cette année il a pêché par entêtement ce n'est pas porter atteinte à sa personne. J'ai mal au coeur de le dire, mais je suis triste de voir son histoire avec nous se terminer ainsi par une défaite au Michelin................Quelle triste ironie...........

C'est effectivement assez terrible, mais il n'y a pas que l'entetement avec la compo. J'ai (toujours) enormement d'estime pour Cotter, mais quand hier apres-midi on est a 15 contre 13 et qu'on joue tout dans l'axe ou au pied sans ecarter un seul ballon (et qu'Azema juste apres le retour des vestiaires, dit a la tele "on leur rend trop le ballon au pied".. .. ..), il y a quand meme des questions a se poser : comment on peut etre aussi mauvais tactiquement, meme au retour de vestiaires apres 10 min avec les coachs ? ou encore comment Parra a pu regresser au niveau ou il est cette saison ?  

Bref pour moi (et je ne pense pas etre le seul), Cotter c'est un peu pour l'ASM ce qu'Arsene Wenger est pour Arsenal : il aura participe a etablir une structure pour le club, fait en sorte qu'il ne puisse pas (plus) veritablement arriver d'accident industriel a l'ASM, fait egalement pratiquer le plus beau jeu d'europe, mais au final avec un rendement faible en terme de trophes vs qualite de jeu.. 

A voir maintenant ce qu'il va pouvoir faire avec l'Ecosse, et si l'ASM va reussir a prendre un veritable tournant, ou continuer a s'enfoncer doucement la saison prochaine..

#2252 loulou34

loulou34

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 posts

Posted 11 May 2014 - 00:42 AM

Il a eu l'orgueil et la prétention de faire l'année de trop.

Il laisse une équipe moribonde et des supporters exaspérés.

Bien maigre bilan, et surtout bien peu de reconnaissance pour tous les autres que lui qui travaillent et/ou investissent dans ce club.

Ce n'est pas De Cromières qu'il fallait siffler, les supporters se sont trompés de cible, surtout en voyant encore Sivivatu fanfaronner en osant un tour de stade, quelle insulte !

Sivivatu, c'est bien Cotter qui le fait jouer tout le temps ?

Dieu s'est trompé ? C'est le chao !

Pas mal quand même pour une équipe qui a passé de nombreux match à jouer à 14 !

#2253 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 11 May 2014 - 00:47 AM

C'est effectivement assez terrible, mais il n'y a pas que l'entetement avec la compo. J'ai (toujours) enormement d'estime pour Cotter, mais quand hier apres-midi on est a 15 contre 13 et qu'on joue tout dans l'axe ou au pied sans ecarter un seul ballon (et qu'Azema juste apres le retour des vestiaires, dit a la tele "on leur rend trop le ballon au pied".. .. ..), il y a quand meme des questions a se poser : comment on peut etre aussi mauvais tactiquement, meme au retour de vestiaires apres 10 min avec les coachs ? ou encore comment Parra a pu regresser au niveau ou il est cette saison ?  

Bref pour moi (et je ne pense pas etre le seul), Cotter c'est un peu pour l'ASM ce qu'Arsene Wenger est pour Arsenal : il aura participe a etablir une structure pour le club, fait en sorte qu'il ne puisse pas (plus) veritablement arriver d'accident industriel a l'ASM, fait egalement pratiquer le plus beau jeu d'europe, mais au final avec un rendement faible en terme de trophes vs qualite de jeu.. 

A voir maintenant ce qu'il va pouvoir faire avec l'Ecosse, et si l'ASM va reussir a prendre un veritable tournant, ou continuer a s'enfoncer doucement la saison prochaine..

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce mal est profond à l'ASM depuis des lustres, voire même incompréhensible. Tout le monde à en mèmoire la demie de toulouse en 2012 face au RCT, il pleut, pluie continue, tout le match et bien l'équipe joue tous les ballons derrière, aucun jeu dans l'axe pour tuer TOULON, moralité un jeu suicidaire, un poulet sans têtes. D'ailleurs, nous parlons de leaders mais les gars sur le terrain, ils sont les partons, personne pour donner une stratégie. ..................Bon face au CO, j'ai pas vu le match mais à lire vos posts, j'ai compris.....pfffffffffff

#2254 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 11 May 2014 - 00:48 AM

8 années avec un capital budget/formation/infrastructures colossal,un des plus gros d'europe

pour 1 titre majeur en 8 ans...

c'est bien trop faible pour tirer un bilan satisfaisant

#2255 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,666 posts

Posted 11 May 2014 - 00:53 AM

Sous Cotter l'ASM s'est installée durablement dans le haut du top 14 puis de la HCup.

Quid du rôle de Cotter ? Difficile à dire. Il me semble qu'il a bénéficié de conditions optimales en terme d'effectif, d'infrastructures... 

#2256 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 11 May 2014 - 00:56 AM

Et encore en 2010 on peut pas dire qu'on a été malchanceux.

#2257 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 11 May 2014 - 05:36 AM

Cette fois, c'est bien terminé la DERDECOTTER est finie et de quelle manière!!!!!!!!!! En eau de boudin, de la plus triste des manière, comme un pied de nez à l'histoire avec un défaite à la maison............ASM STYLE, et bien maintenant que la boucle est bouclée, j'espère qu'il s'exprimera sur ces années à la tête de l'ASM, et son refus de faire tourner lors des phases finales............cet entêtement reste pour moi une énigme.......Mettre des titulaires en demie qui sont déjà partis dans leurs têtes depuis des mois, pire qu'une erreur, une faute..............

Sans parler de ceux qui sont au bout du rouleau ! :blink:

La Derdecotter se termine donc sur cette defaite face à Castres en quart de finale du championnat de France...Cette derniere saison n'aura pas permis au sorcier kiwi de faire mieux que les années précédentes, mais on peut lui reconnaitre de ne pas s'etre facilité la tache en ayant déjà placé la barre très haut...

ça n'empechera pas quelques grincheux de profiter de ce final décevant pour taper a nouveau sur le club et sur celui qui est devenu leur tete de turc...La grande majorité des supporters préferera saluer les qualités de ce meneur d'hommes et l'importance du travail qu'il a réalisé à l'ASM pendant ces 8 années au plus haut niveau du rugby français et européen.

Le bilan de l'ère Cotter se mesure en effet sur 8 ans, et ses successeurs vont avoir un sacré défi à relever dès le mois de juillet pour tenter de faire, ne serait ce qu'aussi bien...

Nos grincheux préférés les attendent surement dejà au tournant, invoquant a nouveau je ne sais quelle fatalité, et comme toujours l'ASM repartira au combat mais avec cette fois les acquis de 8 années de haut niveau, un travail de formation dont les merites ne sont plus a demontrer et une continuité dans la direction sportive qui est la meilleure garantie d'une transition constructive !

On ne construit jamais rien en reniant son histoire et ses échecs, c'est au nouveau staff qu'il appartiendra donc de faire le tri entre le très bon et le moins bon pour essayer d'insuffler une nouvelle dynamique...

01 titre majeur en huit ans, le reste ne figure dans aucun livre. ( je ne parle que de H.CUP et championnat ) 

N'aurons nous qu'un titre dans les huit prochaines années ?

j'espère que non et que la nouvelle équipe sera à la hauteur !

Quant à AZEMA, il était bon avec VERN et BRUNEL, mais à la tête du bateau jaune et bleu, aura t'il les épaules assez larges; c'est l'une des questions majeures qui concerne désormais le renouveau de l'A.S.M ?

Une des causes majeures de l'échec provient de l'usure du groupe sur tous les plans et du recrutement qui a été quasi inexistant l'année dernière. Ce dernier point nous amène dans le mur comme beaucoup d'autres équipes avant nous !  Pourtant nous avons l'argent mais on se refuse la course à l'armement façon RACING, MONTPELLIER, TOULON ( à un degré moindre CASTRES ). Qui se trouve en demi aujourd'hui ? Pourquoi TOULOUSE veut désormais changer de politique en ce qui concerne le recrutement ?

#2258 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 11 May 2014 - 05:57 AM

Et encore en 2010 on peut pas dire qu'on a été malchanceux.

bah, est-ce que ça équilibre les fois où c'est en face qu'ils n'ont pas été malchanceux ???

Donc on ne va pas en plus minimiser notre seul titre .. si ??

#2259 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 11 May 2014 - 06:14 AM

Cotter n'aurait pas dû revenir de Nantes.

De Nantes à Montaigue la digue, la digue.....

#2260 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 May 2014 - 07:49 AM

Je vois que tout le monde lâche vern .

Comme pour François ( je trouve plus personne qui a voté pour lui ) j'espère juste trouver un jour une personne qui était devant le Michelin un jour d'assemblée du club , vern lui était en Écosse ce jour là ......

Moi je retiendrais le vern de 2006 a 2013 , le reste est une erreur de parcours pour lui .

Merci quand même a lui et bonne route .

#2261 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 11 May 2014 - 07:59 AM

Rien à lui reprocher jusqu'à la finale perdue contre TOULON !

#2262 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 11 May 2014 - 09:57 AM

RDC, j'aime COTTER tu le sais, comme tout le forum, mais faire preuve d'un peu d'honnêteté sportive, ne ferait pas de mal. COTTER a apporté bcq c'est une évidence, mais il s'est enfermé dans une équipe cramée depuis DUBLIN, c'est tout.......Toutefois, je ne renie en rien la profonde estime que j'ai pour cet homme....Mais, il faut ouvrir les yeux, cette année il a pêché par entêtement ce n'est pas porter atteinte à sa personne. J'ai mal au coeur de le dire, mais je suis triste de voir son histoire avec nous se terminer ainsi par une défaite au Michelin................Quelle triste ironie...........

Je sais ton attachement au coach pour tout ce qu'il a apporté, et le bilan de cette saison est decevant, c'est evident mais je suis désolé cela n'entache en rien le bilan global : Cotter a pris un club qui était à la peine en championnat, dont il a fais un champion de France et qui termine n°4 européen cette saison encore...

Pour un gars qui aurait  "péché par entetement", ça reste excellent, je crois qu'il faudrait mesurer un peu plus les propos...

La legende du groupe cramé depuis Dublin est une vaste fumisterie, jamais le groupe ne ce serait qualifié sur les deux tableaux cette saison si ce diagnostic avait été exact...

Triste fin , sans doute, mais je ne vois pas ou est l'ironie...La fin de cette saison reste anecdotique au regard de l'oeuvre accomplie...un titre et un rang en europe,ce n'est pas rien, meme si ce groupe pouvait esperer beaucoup plus au vu du scenario de Dublin...

La fin de cette saison est completement ratée mais cela ne doit pas faire oublier qu'il reste un groupe tres competitif, des jeunes qui montent, un nouveau staff qui va pouvoir s'inscrire dans la continuité, à lui maintenant de porter le bon diagnostic pour repartir de l'avant !

#2263 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 11 May 2014 - 10:01 AM

Rien à lui reprocher jusqu'à la finale perdue contre TOULON !

Rien à lui reprocher jusqu'à la demi-finale perdue contre Castres !!!!

#2264 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts

Posted 11 May 2014 - 10:06 AM

Moi il me semble qu'avec les hénaurmes moyens dont il a bénéficié,

son bilan est finalement assez moyen.

1 seul titre; et encore avec une belle faillite de Porical au pied, sinon?

Avec tout ce matos, l'Asm devrait avoir -au moins- 1 h-cup et 2/3 brennus.

#2265 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 11 May 2014 - 10:08 AM

Je sais ton attachement au coach pour tout ce qu'il a apporté, et le bilan de cette saison est decevant, c'est evident mais je suis désolé cela n'entache en rien le bilan global : Cotter a pris un club qui était à la peine en championnat, dont il a fais un champion de France et qui termine n°4 européen cette saison encore...

Pour un gars qui aurait  "péché par entetement", ça reste excellent, je crois qu'il faudrait mesurer un peu plus les propos...

La legende du groupe cramé depuis Dublin est une vaste fumisterie, jamais le groupe ne ce serait qualifié sur les deux tableaux cette saison si ce diagnostic avait été exact...

Triste fin , sans doute, mais je ne vois pas ou est l'ironie...La fin de cette saison reste anecdotique au regard de l'oeuvre accomplie...un titre et un rang en europe,ce n'est pas rien, meme si ce groupe pouvait esperer beaucoup plus au vu du scenario de Dublin...

La fin de cette saison est completement ratée mais cela ne doit pas faire oublier qu'il reste un groupe tres competitif, des jeunes qui montent, un nouveau staff qui va pouvoir s'inscrire dans la continuité, à lui maintenant de porter le bon diagnostic pour repartir de l'avant !

Peux-tu, ne serait-ce qu'une minute, prendre le recul nécessaire et regarder les défaites qui font mal ? Celles en phases finales, où les explications résident à chaque fois dans les mêmes faits : compos immuables et plan de jeu non adapté. Et ce ne serait pas de l'entêtement, le sentiment d'avoir tout compris malgrè les faits ?

Comme le mec qui ferait service volée sur terre battue face à Nadal et prendrait 3 fois 6-0 à chaque fois, et reviendrait l'année suivante en se disant "cette fois c'est la bonne". S'adapter c'est une preuve d'intelligence, essayer de changer pour faire mieux, aussi, ne rien changer et croire simplement en un concours de circonstance (comme ceux qui voyaient des similitudes avec 2010 cette année, si tu vois ce que je veux dire...) c'est de la naïveté !