Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#241 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,674 posts

Posted 14 July 2013 - 23:32 PM

j'ai pas encore perdu mon mojo   :P

Je t'ai démasqué  Austin !

#242 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 July 2013 - 23:48 PM

A quoi? A l'hypoxie simulée? A la cryogénisation?...

A la Derdecotter !... :flowers:

J'ai pas l'intention pour ma part de rater une miette de cette derniere saison...car on tient un excellent groupe et un staff au top...et on ne sait pas de quoi seront fais les lendemains...

#243 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 July 2013 - 08:21 AM

putain si avec ça on est pas champion nous avons un cerveau bien plein parmis nous! mais bon c'est pas un site de littérature faut dégonfler le melon! tu as le complexe du prof de gym?

C'est quoi cette histoire de complexe du prof de gym?

Et c'est quoi le rapport entre avoir du vocabulaire et le melon?

#244 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 15 July 2013 - 08:25 AM

un muscle le cerveau, deux cerveaux les biceps ;)

#245 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 July 2013 - 08:58 AM

J'ai pas l'intention pour ma part de rater une miette de cette derniere saison...car on tient un excellent groupe et un staff au top...et on ne sait pas de quoi seront fais les lendemains...

Euh, si, malheureusement!... :crying:

#246 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 July 2013 - 09:06 AM

putain si avec ça on est pas champion nous avons un cerveau bien plein parmis nous! mais bon c'est pas un site de littérature faut dégonfler le melon! tu as le complexe du prof de gym?

:censure:

#247 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 July 2013 - 11:01 AM

Encore un exemple de mauvaise foi pure de la part de ceux qui n'ont que leur optimisme ou d'hypothétiques scenarios comme seules analyses pour masquer un défaut d'argumentation quant à la réalité des faits.

Où était ton arrogance et tes phrases dignes de Libé quand l'ASM se rétamait lamentablement en une seule et même semaine en mai dernier?

Comme tu sembles néanmoins plus équipé pour comprendre que le Mary Poppins de ce forum, je vais essayer, avec mes modestes moyens, tu t'en doutes, d'expliquer mon ressenti.

Jamais, au grand jamais, une défaite de l'ASM m'empêchera de dormir ou me déprimera comme certains pensent le croire. J'ai pas besoin de ce club pour évacuer mes troubles mentaux. Au contraire, eh oui, il est une source de satisfaction.

Oui, je ne fus pas surpris de la qualification de l'ASM au sortir de sa poule de HCup. Ils m'ont fait plaisir à Dublin en match de poule. Je savais pertinement que si ce club avait enfin grandi, il irait chercher sa qualif en HCup.

Les défaites en Top 14 ne m'ont jamais trop dérangé car elles étaient légitimes, à part celle à Aguilera que j'ai trouvé...tendancieuse.

Je le dis et le redis, si l'ASM avait perdu face à plus fort qu'elle en ayant tout donné, j'aurai même pas râlé. Malgré le respect que l'on doit à Toulon ou Castres, je pense que l'on était intrinsèquement supérieur à ces équipes au moment de les affronter.

Suite à la défaite à Bordeaux la saison passé, je trouvais ça râlant, mais méritait on vraiment de passer ce jour là?

Ce 18 mai 2013, c'est une autre histoire. Quand James marque le deuxième essai, je me lève tranquillement chez moi, fais le tour de la maison les bras en l'air, serein, persuadé que vu la maitrise affichée, plus rien ne peut nous arriver.

Encore une fois, on aurait été complètement bouffé par le RCT, j'aurai fermé ma grande gueule.

Mais là, franchement, le scenario cauchemardesque qui s'en suivi fut insupportable. Et Toulon mérita alors sa victoire.

Et je parle même pas de la mascarade de Nantes.

Si toi et la bisounours army ne peuvent pas, à défaut de l'admettre, au moins comprendre ce que l'on peut ressentir, cette guéguerre stupide ne cessera jamais.

Comme moi je peux comprendre que tu puisses te suffire, à juste titre d'ailleurs, du beau jeu pratiqué par notre club.

Comme tu le dis, tout est une question de ressenti. La réalité des faits, c'est que l'ASM disputait sa première finale de H Cup en sortant deux champions d'Europe (Leinster et Munster). Soit on trouve ça bien, soit on trouve que c'est à chier parce que l'ASM a perdu. Toujours l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide, quoi. Il semble que les points de vue soient inconciliables sur la question. Quand je vois le sort qui est fait au Brennus 2010, au parcours réalisé par l'ASM cette saison et plus largement au bilan des années Cotter - le meilleur de l'histoire de l'ASM, faut-il en rire ou en pleurer -, je me dis que la H Cup est sans doute mieux sur la Rade où elle sera mieux appréciée.

#248 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 July 2013 - 11:03 AM

Putain, je suis en train de réaliser que l'on a fait aussi bien que... Colomiers, en HCup; mon moral s'en trouve réhaussé...

#249 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 July 2013 - 11:11 AM

Comme tu le dis, tout est une question de ressenti. La réalité des faits, c'est que l'ASM disputait sa première finale de H Cup en sortant deux champions d'Europe (Leinster et Munster). Soit on trouve ça bien, soit on trouve que c'est à chier parce que l'ASM a perdu. Toujours l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide, quoi. Il semble que les points de vue soient inconciliables sur la question. Quand je vois le sort qui est fait au Brennus 2010, au parcours réalisé par l'ASM cette saison et plus largement au bilan des années Cotter - le meilleur de l'histoire de l'ASM, faut-il en rire ou en pleurer -, je me dis que la H Cup est sans doute mieux sur la Rade où elle sera mieux appréciée.

Je ne trouve pas les points de vue inconciliables. Perso j'ai une posture intermédiaire. J'estime comme toi que le parcours de l'ASM est impressionnant et digne de louanges mais l'épilogue avec un match autant dominé et les quinze dernières minutes où l'ASM a quarante occasion de repasser devant me laisse encore un goût amer. Mais j'attends que d'autres émotions viennent atténuer cette blessure comme 2010 a partiellement estompé 2007.

Je pense que les "râleurs" sont d'accord avec toi sur le faste des années Cotter mais que cela ne fait que renforcer leur frustration comme l'ASM semble avoir tout les atouts pour se forger un palmarès imposant mais se contente pour l'instant d'un titre. Beaucoup savent que la roue tourne vite et que l'ASM pourrait bientôt renouer avec certaines turpitudes du début 2000's. Si jamais l'ère Cotter s'achève ainsi, je serais heureux d'avoir vécu autant de choses mais avec un léger goût d'inachevé.

#250 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 July 2013 - 11:13 AM

Je ne trouve pas les points de vue inconciliables. Perso j'ai une posture intermédiaire. J'estime comme toi que le parcours de l'ASM est impressionnant et digne de louanges mais l'épilogue avec un match autant dominé et les quinze dernières minutes où l'ASM a quarante occasion de repasser devant me laisse encore un goût amer. Mais j'attends que d'autres émotions viennent atténuer cette blessure comme 2010 a partiellement estompé 2007.

Je pense que les "râleurs" sont d'accord avec toi sur le faste des années Cotter mais que cela ne fait que renforcer leur frustration comme l'ASM semble avoir tout les atouts pour se forger un palmarès imposant mais se contente pour l'instant d'un titre. Beaucoup savent que la roue tourne vite et que l'ASM pourrait bientôt renouer avec certaines turpitudes du début 2000's. Si jamais l'ère Cotter s'achève ainsi, je serais heureux d'avoir vécu autant de choses mais avec un léger goût d'inachevé.

Depuis le début des années Cotter, tout le monde à part le ST n'a eu qu'un titre...

#251 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 July 2013 - 11:13 AM

Si jamais l'ère Cotter s'achève ainsi, je serais heureux d'avoir vécu autant de choses mais avec un léger goût d'inachevé.

Moi avec un éNORMe goût d'inachevé!...

#252 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,674 posts

Posted 15 July 2013 - 12:28 PM

Et c'est quoi le rapport entre avoir du vocabulaire et le melon?

C'est pas celui qui consiste à appeler un ballon ovale le référentiel bondissant aléatoire, histoire de paraître intelligent ?

#253 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 July 2013 - 12:35 PM

C'est pas celui qui consiste à appeler un ballon ovale le référentiel bondissant aléatoire, histoire de paraître intelligent ?

Les profs de gym sont certes les plus gros planqués de l'Education nationale (ils n'ont rien volé puisqu'ils ont passé un concours) mais beaucoup sont sympathiques et tous ne sont pas complexés et ne s'écoutent pas parler pendant les conseils de classe. Ceux que je fréquente dans mon bahut sont des crèmes avec qui je peux déconner et parler rugby, hand, foot, basket et de nombre d'autres choses sans me prendre le chou. :flowers:

Dans Annie Hall, le personnage qu'incarne Woody Allen dit à un moment: "Ceux qui ne savent rien faire enseignent et ceux qui ne savent pas enseigner enseignent la gym..." :D

#254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 15 July 2013 - 13:10 PM

C'est beau comme du Villepreux ^_^

Les profs de gym sont certes les plus gros planqués de l'Education nationale (ils n'ont rien volé puisqu'ils ont passé un concours) mais beaucoup sont sympathiques et tous ne sont pas complexés et ne s'écoutent pas parler pendant les conseils de classe. Ceux que je fréquente dans mon bahut sont des crèmes avec qui je peux déconner et parler rugby, hand, foot, basket et de nombre d'autres choses sans me prendre le chou. :flowers:

Dans Annie Hall, le personnage qu'incarne Woody Allen dit à un moment: "Ceux qui ne savent rien faire enseignent et ceux qui ne savent pas enseigner enseignent la gym..." :D

J ai eu 2 profs de gym rugbyman Zeze Dufau et Maurice Aucagne, le lundi de week end victorieux c'était bonnard c'était nous qui choisissions le menu, par contre en cas de défaite ben on tournait autour du terrain :unsure:

#255 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 July 2013 - 13:22 PM

Si vous voulez du jargon estampillé "Education nationale" (ce qu'on appelle le Bulletin Officiel), on ne dit pas que l'ASM est en situation d'échec, mais "en situation de réussite différée" = il n'y a pas que sur ce forum qu'il y a des bisounours... :crying: