Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#301 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 07:41

Certes, mais quand cet adversaire a été trimballé tout le match et que tout a coup plus rien ne marche...c'est qu'il manque un peu de savoir faire pour contourner l'obstacle...

Ce manque de realisme pour finir le travail a été observé evidement plus d'une fois pendant les dernieres saisons, souvent contre des adversaires qui semblaient tres prenables...

Cotter a d'ailleurs confessé avoir beaucoup travaillé la dessus la saison derniere...

Il va faloir encore progresser dans ce domaine et les premiers signes de ce travail devraient apparaitre rapidement !

Ils ne devraient pas trop jouer les poetes nos jaunards cette saison...

Malgré les statistiques de possession et d'occupation, le RCT n'a pas franchement donné l'impression qu'il était "trimballé", comme l'était par exemple le MHRC en quarts ou le ST à la maison. Même après le second essai, il n'était pas au bord de l'implosion.

#302 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juillet 2013 - 07:47

Malgré les statistiques de possession et d'occupation, le RCT n'a pas franchement donné l'impression qu'il était "trimballé", comme l'était par exemple le MHRC en quarts ou le ST à la maison. Même après le second essai, il n'était pas au bord de l'implosion.

c'est même l'ASM qui a implosé....

#303 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 18 juillet 2013 - 08:30

C'est vrai que malgré des stats dignes du Leinster/Ulster de la saison d'avant, on avait pas l'impression de voir un Toulon complètement largué. La faute a une transfo en coin ratée, d'un essai loupé de quelques centimètres et aussi grace à une magnifique équipe de Toulon.
Et pourtant, la maîtrise de l'ASM faisait plaisir à voir. Nalaga, tel l'immense joueur qu'il est qui marque comme toujours au moment important. Un James que j'avais trouvé exceptionnel en première mi temps et jusqu'à son splendide essai.
Bref, tout baignait et je crois que Toulon pouvait littéralement craquer pour de bons.
Voilà pourquoi les 15 dernières minutes resteront (pour toujours j'espère) le plus grand fiasco de l'histoire asémiste pourtant assez fournie en la matière. Et aucune excuse quant au parcours et au beau jeu produit ne pourrait effacer cette légitime colère qui doit affecter tout véritable supporter viscéralement attaché à ce club.

#304 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:01

Bref, tout baignait et je crois que Toulon pouvait littéralement craquer pour de bons.

A 15-6, un pote supporter du RCT m'envoie le texto suivant: "respire, on est largués!" Bizarrement, j'ai continué à ne pas respirer...

#305 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:05

C'est vrai que malgré des stats dignes du Leinster/Ulster de la saison d'avant, on avait pas l'impression de voir un Toulon complètement largué. La faute a une transfo en coin ratée, d'un essai loupé de quelques centimètres et aussi grace à une magnifique équipe de Toulon.
Et pourtant, la maîtrise de l'ASM faisait plaisir à voir. Nalaga, tel l'immense joueur qu'il est qui marque comme toujours au moment important. Un James que j'avais trouvé exceptionnel en première mi temps et jusqu'à son splendide essai.
Voilà pourquoi les 15 dernières minutes resteront (pour toujours j'espère) le plus grand fiasco de l'histoire asémiste pourtant assez fournie en la matière. Et aucune excuse quant au parcours et au beau jeu produit ne pourrait effacer cette légitime colère qui doit affecter tout véritable supporter viscéralement attaché à ce club.

... dont je ne suis pas, faut-il le rappeler. Le mérite de la victoire revient avant tout au RCT, qui n'a pas baissé les bras à 15-6 et a remis l'ouvrage sur le métier sans s'affoler. Dans les ITW d'après-match les Toulonnais ont souligné le rôle clé qu'avait joué Wilko après l'essai de BJ, en rassemblant les joueurs sous les perches pour les remotiver. Ce qui me gêne dans le fonctionnement du "véritable supporter viscéralement attaché à ce club" (une AOP? une IGP?), c'est qu'il feint d'oublier la performance du RCT et la qualité de son effectif pour mieux dégonder l'ASM. Il a sans doute manqué un peu de métier et de vice aux Jaunards pour gérer la fin de match, Cotter a été moins avisé dans son coaching que Laporte (la rentrée de cette truffe de Michalak a été décisive), même si c'est toujours plus facile à dire après coup, mais l'ASM était au sommet de son art. Le RCT aussi, malheureusement.

#306 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:08

Le seul fait de jeu qui n'aurait pas modifié le cours du match. Pour moi, ce sont clairement ces deux points qui nous font défaut... :unsure:

#307 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:14

... dont je ne suis pas, faut-il le rappeler. Le mérite de la victoire revient avant tout au RCT, qui n'a pas baissé les bras à 15-6 et a remis l'ouvrage sur le métier sans s'affoler. Dans les ITW d'après-match les Toulonnais ont souligné le rôle clé qu'avait joué Wilko après l'essai de BJ, en rassemblant les joueurs sous les perches pour les remotiver. Ce qui me gêne dans le fonctionnement du "véritable supporter viscéralement attaché à ce club" (une AOP? une IGP?), c'est qu'il feint d'oublier la performance du RCT et la qualité de son effectif pour mieux dégonder l'ASM. Il a sans doute manqué un peu de métier et de vice aux Jaunards pour gérer la fin de match, Cotter a été moins avisé dans son coaching que Laporte (la rentrée de cette truffe de Michalak a été décisive), même si c'est toujours plus facile à dire après coup, mais l'ASM était au sommet de son art. Le RCT aussi, malheureusement.

Au lieu de te sentir visé, c'est plus ou moins exactement ce que je dis. Sauf que je rajoute, outre le fait que le RCT est une grande équipe, que l'ASM se devait de les terrasser et de les envoyer pleurer au bord de la rade.

D'accord pour Wilko qui lui, est un vrai Dieu. Il enquille tout et il met son équipe dans une confiance à toute épreuve.

#308 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:20

Le doit est de trop, chacun réagi à a manière, viscérallement attaché ou pas.

Et moi ce fiasco des 15 dernières minutes m'a rendu immensément triste, pas en colère, ça tourne sur un fait de jeu face à une équipe dure au mal, dont on sait que même dans la victoire nos écarts types sont très faibles. Malgré les stats en notre faveur, ils ont été meilleurs en face, sachant exploiter nos erreurs, point.

La colère est venue... une semaine plus tard en demi, car là y'a pas eu de fait de jeu, y'a eu une démission, et pour moi un non respect des couleurs du club, un non respect des supporters sans qui ils sont soi disant rien.

J'étais devant mon écran, mais j'aurai payé un déplacement, je pense que j'aurai littérallement pété un câble.

Je me remettrai de la défaite de Dublin aussi douloureuse soit-elle, celle de Nantes, je passe à autre chose, mais elle reste ancrée comme une blessure suintante qui attend de foutre sa merde.

#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:22

Au lieu de te sentir visé, c'est plus ou moins exactement ce que je dis. Sauf que je rajoute, outre le fait que le RCT est une grande équipe, que l'ASM se devait de les terrasser et de les envoyer pleurer au bord de la rade.

D'accord pour Wilko qui lui, est un vrai Dieu. Il enquille tout et il met son équipe dans une confiance à toute épreuve.

oui le RCT a été bon et vaillant et n'a pas baissé les bras

n'empêche, l'ASM a perdu toute seule

et Wilko n'a rien enquillé contre le CO

#310 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:25

Sauf en finale de Top 14.

Le doit est de trop, chacun réagi à a manière, viscérallement attaché ou pas.

Et moi ce fiasco des 15 dernières minutes m'a rendu immensément triste, pas en colère, ça tourne sur un fait de jeu face à une équipe dure au mal, dont on sait que même dans la victoire nos écarts types sont très faibles. Malgré les stats en notre faveur, ils ont été meilleurs en face, sachant exploiter nos erreurs, point.

La colère est venue... une semaine plus tard en demi, car là y'a pas eu de fait de jeu, y'a eu une démission, et pour moi un non respect des couleurs du club, un non respect des supporters sans qui ils sont soi disant rien.

J'étais devant mon écran, mais j'aurai payé un déplacement, je pense que j'aurai littérallement pété un câble.

Je me remettrai de la défaite de Dublin aussi douloureuse soit-elle, celle de Nantes, je passe à autre chose, mais elle reste ancrée comme une blessure suintante qui attend de foutre sa merde.

Les joueurs ne sont pas des machines. On sait que ce genre de match se joue au mental, et manifestement celui des joueurs qui avaient perdu à Dublin était atteint. L'erreur du staff est de ne pas s'en être rendu compte et de laisser en tribune des joueurs qui, eux, avaient un mental gonflé à bloc.

#311 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:29

Les joueurs ne sont pas des machines. On sait que ce genre de match se joue au mental, et manifestement celui des joueurs qui avaient perdu à Dublin était atteint. L'erreur du staff est de ne pas s'en être rendu compte et de laisser en tribune des joueurs qui, eux, avaient un mental gonflé à bloc.

Tu ne m'apprends rien.

Mais le savoir n'enlève pas la colère, sentiment irrationnel par essence. Cela attisé par les beaux discours la semaine précédente (et pas la peine de me répondre qu'ils allaient pas faire des itw pour dire qu'ils allaient prendre une branloute, je suis pas complètement demeuré, pas encore) qui donne l'impression de se faire prendre pour un con.

Et j'ai pas dit que je visais les joueurs plus que le staff.

#312 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:30

et ben ça craint quand même :innocent: 

#313 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 09:32

Tu ne m'apprends rien.

Mais le savoir n'enlève pas la colère, sentiment irrationnel par essence. Cela attisé par les beaux discours la semaine précédente (et pas la peine de me répondre qu'ils allaient pas faire des itw pour dire qu'ils allaient prendre une branloute, je suis pas complètement demeuré, pas encore) qui donne l'impression de se faire prendre pour un con.

Et j'ai pas dit que je visais les joueurs plus que le staff.

Ceux qui étaient ITW (Jacquet et Bardy, notamment) n'ont pas joué à Dublin, ou peu. Leur détermination individuelle ne pouvait rien si autour d'eux il y avait des joueurs qui n'y étaient pas, ou moins que d'habitude. J'ai aussi le souvenir d'ITW de joueurs qui avaient été clairement sonnés par la défaite.

#314 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 674 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:23

Plus grand fiasco de l'histoire arbitrale.

#315 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:25

Plus grand fiasco de l'histoire arbitrale.

Arbitrage ou pas aucune équipe ne se serait sabordée comme la notre avec tellement d'avance et si peu de temps à jouer...