Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#331 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 18 juillet 2013 - 13:55

Ces autres pensent que l'ASM a une faille psychologique, héritée de ses 10 finales perdues... L'ASM aurait perdu parce qu'elle a perdu ses moynes bien plus que par la vaillance du RCT.

Il existe une troisième voie qui consiste à penser que sans un arbitrage outrageusement favorable à la défense le RCT se serait fait défoncer !

il y a peut-être aussi une quatrième voie où l'on peut placer la force mentale du Rct, la malchance sur deux-trois faits de jeu, la peur de perdre qui s'amplifie à mesure que le sablier fait son oeuvre et qui nous fait perdre toute lucidité et enfin l'arbitrage qui nous est défavorable dans les dix dernières minutes.

#332 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:03

C'est certain et on en revient à l'avantage inestimable pour le RCT d'avoir eu mr Rolland 2 fois de suite

L'ASM a vécu beaucoup plus de matches de H Cup que le RCT, dont probablement plus de deux arbitrés par Alain Rolland, et c'est un avantage autrement plus estimable. L'arbitrage n'est qu'un paramètre, pas plus important que l'état de la pelouse, le sens du vent ou le nombre de supporters dans le stade - quel impact pour la Yellow Army?

#333 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:06

L'ASM a vécu beaucoup plus de matches de H Cup que le RCT, dont probablement plus de deux arbitrés par Alain Rolland, et c'est un avantage autrement plus estimable. L'arbitrage n'est qu'un paramètre, pas plus important que l'état de la pelouse, le sens du vent ou le nombre de supporters dans le stade - quel impact pour la Yellow Army?

Rassure moi tu plaisantes !

Laisse moi arbitrer un match de l'ASM, et on verra si mon arbitrage n'a pas plus de poids que la force du vent.

#334 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:12

Rassure moi tu plaisantes !

Laisse moi arbitrer un match de l'ASM, et on verra si mon arbitrage n'a pas plus de poids que la force du vent.

En l'occurrence, Rolland n'avait aucune raison de désavantager l'ASM. Au contraire, le petit vent de montferrandophilie qui soufflait parmi les supporters du Leinster aurait pu le faire pencher en faveur des Jaunards.

#335 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:14

En l'occurrence, Rolland n'avait aucune raison de désavantager l'ASM. Au contraire, le petit vent de montferrandophilie qui soufflait parmi les supporters du Leinster aurait pu le faire pencher en faveur des Jaunards.

Sauf qu'il doit avoir l'esprit de contradiction, un peu comme toi  :P

#336 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:22

En l'occurrence, Rolland n'avait aucune raison de désavantager l'ASM.

.

L'euro est plus fort que le dollard.

#337 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:22

C'est certain et on en revient à l'avantage inestimable pour le RCT d'avoir eu mr Rolland 2 fois de suite

Une aberration parmi d'autres... Sachant que Rolland était devenu un fossoyeur du rugby, l'ASM aurait dû se limiter offensivement, ce qu'a su faire à merveille le RCT.

#338 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:27

Désolé mais (je l'ai peut-être déjà dit) passer 70 mn à défendre dans son camp sans se faire pénaliser une toute petite fois, rien qu'une, en bonne position pour l'adversaire c'est vraiment fortiche.

#339 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:33

Désolé mais (je l'ai peut-être déjà dit) passer 70 mn à défendre dans son camp sans se faire pénaliser une toute petite fois, rien qu'une, en bonne position pour l'adversaire c'est vraiment fortiche.

Tu n'es pas le seul à l'avoir dit. Même Lhermet l'adit!!!

#340 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:39

En l'occurrence, Rolland n'avait aucune raison de désavantager l'ASM.

On peut pas dire que la saison précédente, il avait été salaud avec l'ASM face aux Sarries, c'est vrai.

Par contre cette année, même s'il ne fut pas l'artisan de la défaite, il n'y aurait eu rien de scandaleux à ce qu'il siffle au moins une pénalité pour l'ASM dans les dernières minutes du match.

Pénalité qu'on aurait probablement foirée ce qui aurait encore monté le niveau de tension sur ce forum.

Avec Owens, on en aurait bien récolté 2 ou 3 en notre faveur.

#341 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 juillet 2013 - 14:42

On peut pas dire que la saison précédente, il avait été salaud avec l'ASM face aux Sarries, c'est vrai.
Par contre cette année, même s'il ne fut pas l'artisan de la défaite, il n'y aurait eu rien de scandaleux à ce qu'il siffle au moins une pénalité pour l'ASM dans les dernières minutes du match.
Pénalité qu'on aurait probablement foirée ce qui aurait encore monté le niveau de tension sur ce forum.

Aucun doute, Owens favorise le rugby offensif, le rugby tout court, quoi...

#342 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 juillet 2013 - 15:05

Arbitrage ou pas aucune équipe ne se serait sabordée comme la notre avec tellement d'avance et si peu de temps à jouer...

Absolument pour ne pas dire +1 ou je plussoie

#343 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 juillet 2013 - 16:39

C'est pas Owens qui devait faire perdre l'ASM contre le Leinster?

#344 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 774 messages

Posté 18 juillet 2013 - 17:02

Vu la manière dont la partie était engagée j'ai le vague sentiment que même si on avait réussi à revenir, ce diable de Wilko nous aurait niqué à la dernière minute.
Pour moi, plus que de la colère (encore que...) c'est la tristesse qui l'emporte.

P....n, pas encore digérée cette défaite ? Pourtant, ça fait deux mois !!!

Allez, il faut penser à l'avenir ; on va bientôt attaquer la saison 2013/2014, alors celle de 2012/2013 aux oubliettes !!!

#345 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 18 juillet 2013 - 17:03

C'est pas Owens qui devait faire perdre l'ASM contre le Leinster?

Trouve moi une ligne ou je dis ça. J'ai toujours dit qu'Owens éait excellent.

Là c'est plus des raccourcis, c'est de la mauvaise foi.