Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 09 July 2013 - 07:42 AM

Raison de plus pour vivre pleinement la saison à venir...

pas de soucis, le groupe vit bien...

#17 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 09 July 2013 - 07:59 AM

Un cas d'étude pour le doctorat en psychologie le forum, enfin certains... :ermm:

#18 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 08:27 AM

Serais tu en train de me dire que les pessimistes seraient aussi affublés du don de réalisme?

A force de dire que l'ASM va perdre, ça finit par arriver...

#19 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 July 2013 - 08:55 AM

A force de dire que l'ASM va perdre, ça finit par arriver...

Tous les ans oui.

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 08:56 AM

Tous les ans oui.

A part le ST - et encore - tous les clubs en sont là.

#21 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 July 2013 - 09:00 AM

A part le ST - et encore - tous les clubs en sont là.

Oui enfin j'estime qu'on a des moyens assez équivalents, un effectif légèrement supérieur depuis 2/3 ans sauf qu'eux, depuis 2007, c'est 3 Brennus et une H-Cup, l'ASM c'est un Brennus...

Toulon a un bon effectif depuis 3 ans, déjà une H-Cup.

#22 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 09 July 2013 - 09:01 AM

les pessimistes jugent une saison sur les derniers matchs et les optimistes jugent l'ensemble de la saison!

le jour ou les pessimistes deviendront optimistes,c'est que tout ira bien!

#23 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 09:10 AM

Oui enfin j'estime qu'on a des moyens assez équivalents, un effectif légèrement supérieur depuis 2/3 ans sauf qu'eux, depuis 2007, c'est 3 Brennus et une H-Cup, l'ASM c'est un Brennus...

Toulon a un bon effectif depuis 3 ans, déjà une H-Cup.

Le ST et le RCT ont des effectifs supérieurs à celui de l'ASM, qui est toutefois plus homogène. L'ASM est le seul club, avec le ST, à être constamment présent en demi-finale de Top 14 depuis 2007. Pour un seul titre, certes, mais c'est déjà une régularité inédite dans l'histoire du club. C'est le meilleur moyen de créer une culture de la victoire comme au ST; le RCT en a choisi une autre, recruter des joueurs qui ont déjà tout gagné et apportent leur expérience.

#24 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 09 July 2013 - 09:11 AM

Tous mes respects monsieur cotter

Réussir a maintenir un tel niveau de performance et d'exigence alors que tu sais que ce club possede une capacité d'auto destruction finale inégalée...
C'est notre grand maître bisounours a tous

#25 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 09:13 AM

Tous mes respects monsieur cotter

Réussir a maintenir un tel niveau de performance et d'exigence alors que tu sais que ce club possede une capacité d'auto destruction finale inégalée...
C'est notre grand maître bisounours a tous

Ou le Sisyphe du XXIe siècle.

#26 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 09 July 2013 - 09:35 AM

Le ST et le RCT ont des effectifs supérieurs à celui de l'ASM, qui est toutefois plus homogène. L'ASM est le seul club, avec le ST, à être constamment présent en demi-finale de Top 14 depuis 2007. Pour un seul titre, certes, mais c'est déjà une régularité inédite dans l'histoire du club. C'est le meilleur moyen de créer une culture de la victoire comme au ST; le RCT en a choisi une autre, recruter des joueurs qui ont déjà tout gagné et apportent leur expérience.

Tout à fait, l'ASM a toujours pris le ST comme modéle et elle a choisi un projet à long terme ce qui sous entend que les résultats ne seront que la concéquence de performances de haut niveau régulières ce qui est le cas. Le RCT a choisi la voie opposée qui est d'invertir fort à court terme pour obtenir des résultats immédiats. L'un veut péreniser son avenir l'autre flamber sans trop se soucier du futur. Il est certain que la version RCT est plus gratifiante, la patience n'étant pas la vertue principale du supporter ^_^

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 09 July 2013 - 09:46 AM

il est certain que la version RCT est plus gratifiante, la patience n'étant pas la vertue principale du supporter ^_^

ni celle du mécène sponsor sauf à Clermont...

#28 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 09 July 2013 - 09:49 AM

ni celle du mécène sponsor sauf à Clermont...

L'Auvergne terre de sagesse :innocent:

#29 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 09 July 2013 - 10:06 AM

Tout à fait, l'ASM a toujours pris le ST comme modéle et elle a choisi un projet à long terme ce qui sous entend que les résultats ne seront que la concéquence de performances de haut niveau régulières ce qui est le cas. Le RCT a choisi la voie opposée qui est d'invertir fort à court terme pour obtenir des résultats immédiats. L'un veut péreniser son avenir l'autre flamber sans trop se soucier du futur. Il est certain que la version RCT est plus gratifiante, la patience n'étant pas la vertue principale du supporter ^_^

J'aime bien cette légende comme quoi toulon en a rien a foutre du futur ... 

Quel débile ce mourad quand même. Pas pret de réussir dans les affaires, ce gars. Ni dans le rugby.

Pour ma part j'aimerais bien qu'on ne concentre pas tout sur la coupe d'europe pour laisser et quasiment abandonner le top 14 en demi. Je préférerais pour la dernière mille fois un nouveau top 14. Histoire que ce groupe exceptionnel ne parte pas sans rien en trois ans .... 

Et on en a qu'un top 14. 

#30 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 09 July 2013 - 10:30 AM

J'aime bien cette légende comme quoi toulon en a rien a foutre du futur ... 

Quel débile ce mourad quand même. Pas pret de réussir dans les affaires, ce gars. Ni dans le rugby.

Pour ma part j'aimerais bien qu'on ne concentre pas tout sur la coupe d'europe pour laisser et quasiment abandonner le top 14 en demi. Je préférerais pour la dernière mille fois un nouveau top 14. Histoire que ce groupe exceptionnel ne parte pas sans rien en trois ans .... 

Et on en a qu'un top 14. 

Il a bien dit qu une fois atteind son objectif il partirait, je sais bien que je suis pas malin malin mais ça démontre pas un grand investissement sur le long terme, comme sa politique de recrutement de vieux internationaux visant à lui apporter rapidement ce qu'il veut.

Après tu en sais peut être plus que moi sur une éventuelle intox de MB B)