Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#46 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 juillet 2013 - 13:05

je pense que c'est le rôle numéro 1 du staff puisque c'est lui qui décide de la tactique à adopter

sinon à quoi sert'il ?

les joueurs appliquent les consignes 

Apparemment les consignes données à la mi-temps étaient de jouer avec encore plus d'audace qu'en première période, d'où les deux essais...

#47 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 09 juillet 2013 - 13:22

Ce que j'attends pour ma part c'est peut etre un peu moins d'obsession de marquer sur chaque action, plus de patience, de strategie pour harceler l'adversaire et marquer des points de façon incontournable quand l'equipe en a decidé ainsi......

Ben moi au contraire, je voudrais un peu plus d’obsession de scorer, je veux un drop par match minimum, même quand on jouera une équipe réputée "facile". Que tout le collectif se dise quand on mène 30 à 3 (et ça arrivera plus d'une fois) que l'objectif n'est pas d'y aller chacun de son petit essai, mais de mettre le buteur en position de drop ou d'aller chercher une vraie belle pénalité, parce que c'est n'est pas au mois d'avril qu'il faudra apprendre à marquer les 3 points qui transforment une victoire immanquable en fiasco.

#48 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2013 - 13:29

Tout l'année on nous as expliqué que le gros objectif c'est la coupe d'Europe.

Poir cette année j'aimerais pour ma part que ce soit le top 14. On en a qu'un bordel ..

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pendant un bail, on a eu un effectif un peu léger en dehors du 15 type qui ne pouvait pas tenir la distance en H Cup. Maintenant on en a un, qui nous a porté jusqu'à la finale de H Cup. Profitons-en !

Tu insistes sur le 'plus' alors parce que, dans mon souvenir, la force de l'ASM la saison dernière a été justement de détruire de façon implacable les velléités de l'adversaire, d'imposer son jeu et sa méthode façon bulldozer. Finalement, il n'y a que guère que le RCT à Dublin (oublions Nantes) qui a eu les moyens physiques de répondre.

Assez d'accord avec ça.

#49 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 juillet 2013 - 13:30

Ben moi au contraire, je voudrais un peu plus dobsession de scorer, je veux un drop par match minimum, même quand on jouera une équipe réputée "facile". Que tout le collectif se dise quand on mène 30 à 3 (et ça arrivera plus d'une fois) que l'objectif n'est pas d'y aller chacun de son petit essai, mais de mettre le buteur en position de drop ou d'aller chercher une vraie belle pénalité, parce que c'est n'est pas au mois d'avril qu'il faudra apprendre à marquer les 3 points qui transforment une victoire immanquable en fiasco.

D'accord avec ça. A cet égard le RCT et le CO peuvent servir de modèles. C'est grace au réalisme et au pragmatisme qu'ils ont rafflé les timballes qui étaient parait-il promises à d'autres.

#50 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2013 - 13:33

Ben moi au contraire, je voudrais un peu plus d’obsession de scorer, je veux un drop par match minimum, même quand on jouera une équipe réputée "facile". Que tout le collectif se dise quand on mène 30 à 3 (et ça arrivera plus d'une fois) que l'objectif n'est pas d'y aller chacun de son petit essai, mais de mettre le buteur en position de drop ou d'aller chercher une vraie belle pénalité, parce que c'est n'est pas au mois d'avril qu'il faudra apprendre à marquer les 3 points qui transforment une victoire immanquable en fiasco.

Mouais. Quand l'ASM s'est mise à tenter des pénalités lors de sa victoire chez le SF alors qu'elle avait 3 essais d'avance, tout le monde râlait en disait "Mais pourquoi on ne va pas en touche ?".

#51 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 09 juillet 2013 - 14:25

je pense que c'est le rôle numéro 1 du staff puisque c'est lui qui décide de la tactique à adopter

sinon à quoi sert'il ?

les joueurs appliquent les consignes 

On vaut pas mieux que les cyclistes avec oreillettes pilotés à distance par leur manager.

J'ai revu il y a peu sur ESPN le match France NZ de St André joueur, et bien les staffs étaient spectateurs; ils n'intervenaient plus une fois les joueurs sur le terrain et c'était pas plus mal, ça obligeait les joueurs a faire preuve d'initiative et d'indépendance.

Pour moi le staff devrait préparer les joeurs avant et après les matchs, ceux ci devrait rester un espace de liberté pour les joueurs et tant pis s'ils se plantent au moins ce ne seraient pas des petits robots télécommandés

Je vote pour cette méthode, le spectacle c'est bien pour les commentateurs et les nouveaux spectateurs du rugby, mais revenir aux bases et réapprendre la gestion froide d'un match serait une très bonne chose.

Mouais. Quand l'ASM s'est mise à tenter des pénalités lors de sa victoire chez le SF alors qu'elle avait 3 essais d'avance, tout le monde râlait en disait "Mais pourquoi on ne va pas en touche ?".

Il s'agit de trouver le juste milieu entre le jeu pour le jeu et la chiante éfficacité. En fait savoir quand il faut jouer et quand il est temps de gérer.

Ce qui sépare les grandesd équipes des autres

#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 14:43

On vaut pas mieux que les cyclistes avec oreillettes pilotés à distance par leur manager.

J'ai revu il y a peu sur ESPN le match France NZ de St André joueur, et bien les staffs étaient spectateurs; ils n'intervenaient plus une fois les joueurs sur le terrain et c'était pas plus mal, ça obligeait les joueurs a faire preuve d'initiative et d'indépendance.

Pour moi le staff devrait préparer les joeurs avant et après les matchs, ceux ci devrait rester un espace de liberté pour les joueurs et tant pis s'ils se plantent au moins ce ne seraient pas des petits robots télécommandés

un coach doit coacher

un metteur en scène , mettre en scène

un dialoguiste , écrire les dialogues

ça n'empêche pas la liberté créative pour les acteurs

quand cela devient le bordel ou que cela risque de le devenir, le boss intervient , c'est son job

un coach de Basket peut changer de tactique s'il le juge nécessaire

laisser les joueurs se démerder c'est souvent l'assurance du n'importe quoi

( à l'exception de son Altesse Michael Air Jordan et encore pas toujours...)

Apparemment les consignes données à la mi-temps étaient de jouer avec encore plus d'audace qu'en première période, d'où les deux essais...

ou en a même vu dans les dernières minutes un talonneur en position d'ailier

du n'importe quoi

et la défaite finale...

#53 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 09 juillet 2013 - 14:51

un coach doit coacher

un metteur en scène , mettre en scène

un dialoguiste , écrire les dialogues

ça n'empêche pas la liberté créative pour les acteurs

quand cela devient le bordel ou que cela risque de le devenir, le boss intervient , c'est son job

un coach de Basket peut changer de tactique s'il le juge nécessaire

laisser les joueurs se démerder c'est souvent l'assurance du n'importe quoi

( à l'exception de son Altesse Michael Air Jordan et encore pas toujours...)

et la défaite finale...

Sauf qu'une fois que le pièce se joue le metteur en scéne n'intervient plus ! :innocent:

Je préfère comparer un match de rugby à une pièce plutot qu à un film ^_^

Les joueurs pros semblent être plus assisté que les vieux amateurs, je trouve ça curieux

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 14:59

Les joueurs pros semblent être plus assisté que les vieux amateurs, je trouve ça curieux

alors a quoi sert un coach ?

#55 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 09 juillet 2013 - 15:05

alors a quoi sert un coach ?

à gérer les remplaçants :P

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 15:18

à gérer les remplaçants :P

ça paie bien ? :fume:

#57 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 09 juillet 2013 - 15:20

ça paie bien ? :fume:

Vern a pas l'air de se plaindre coté salaire ^_^

#58 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 09 juillet 2013 - 16:46

Vern a pas l'air de se plaindre coté salaire ^_^

brave Jules! ,le premier qui a dit la vérité a bien failli se faire flinguer :crying:

#59 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 09 juillet 2013 - 17:36

Ou le Sisyphe du XXIe siècle.

Sauf que lui l'avait bien cherche
Cotter sûrement pas

#60 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2013 - 17:45

Sauf que lui l'avait bien cherche
Cotter sûrement pas

J'ai juste trouvé très injustes ses propos sur Brockie dans la presse.

Il n'empêche que je lui garde un grand respect.