je pense que c'est le rôle numéro 1 du staff puisque c'est lui qui décide de la tactique à adopter
sinon à quoi sert'il ?
les joueurs appliquent les consignes
On vaut pas mieux que les cyclistes avec oreillettes pilotés à distance par leur manager.
J'ai revu il y a peu sur ESPN le match France NZ de St André joueur, et bien les staffs étaient spectateurs; ils n'intervenaient plus une fois les joueurs sur le terrain et c'était pas plus mal, ça obligeait les joueurs a faire preuve d'initiative et d'indépendance.
Pour moi le staff devrait préparer les joeurs avant et après les matchs, ceux ci devrait rester un espace de liberté pour les joueurs et tant pis s'ils se plantent au moins ce ne seraient pas des petits robots télécommandés
Ben moi au contraire, je voudrais un peu plus d’obsession de scorer, je veux un drop par match minimum, même quand on jouera une équipe réputée "facile". Que tout le collectif se dise quand on mène 30 à 3 (et ça arrivera plus d'une fois) que l'objectif n'est pas d'y aller chacun de son petit essai, mais de mettre le buteur en position de drop ou d'aller chercher une vraie belle pénalité, parce que c'est n'est pas au mois d'avril qu'il faudra apprendre à marquer les 3 points qui transforment une victoire immanquable en fiasco.
Je vote pour cette méthode, le spectacle c'est bien pour les commentateurs et les nouveaux spectateurs du rugby, mais revenir aux bases et réapprendre la gestion froide d'un match serait une très bonne chose.
Mouais. Quand l'ASM s'est mise à tenter des pénalités lors de sa victoire chez le SF alors qu'elle avait 3 essais d'avance, tout le monde râlait en disait "Mais pourquoi on ne va pas en touche ?".
Il s'agit de trouver le juste milieu entre le jeu pour le jeu et la chiante éfficacité. En fait savoir quand il faut jouer et quand il est temps de gérer.
Ce qui sépare les grandesd équipes des autres