Aller au contenu


Photo
- - - - -

Derdecotter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#31 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 juillet 2013 - 10:33

Le ST et le RCT ont des effectifs supérieurs à celui de l'ASM, qui est toutefois plus homogène. L'ASM est le seul club, avec le ST, à être constamment présent en demi-finale de Top 14 depuis 2007. Pour un seul titre, certes, mais c'est déjà une régularité inédite dans l'histoire du club. C'est le meilleur moyen de créer une culture de la victoire comme au ST; le RCT en a choisi une autre, recruter des joueurs qui ont déjà tout gagné et apportent leur expérience.

Même là, je vous souhaite d'être aussi constant que le ST qui aligne, même si les séries ont une fin, 21 demi-finales d'affilée.



#32 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 juillet 2013 - 11:06

cette annee on va eclater comme des pop corns plus rapidement que vous le pensez...der de cotter ou pas

#33 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 juillet 2013 - 11:46

 

J'aime bien cette légende comme quoi toulon en a rien a foutre du futur ... 

 

Quel débile ce mourad quand même. Pas pret de réussir dans les affaires, ce gars. Ni dans le rugby.

 

Pour ma part j'aimerais bien qu'on ne concentre pas tout sur la coupe d'europe pour laisser et quasiment abandonner le top 14 en demi. Je préférerais pour la dernière mille fois un nouveau top 14. Histoire que ce groupe exceptionnel ne parte pas sans rien en trois ans .... 

 

Et on en a qu'un top 14. 

L'ASM pouvait difficilement faire l'impasse sur la finale de H Cup et se préserver pour la demi. Toute la saison on a vu un groupe de 35 joueurs presque interchangeables briller sur les deux tableaux, et de Dublin à Nantes ce groupe a été incompréhensiblement rétréci avec les résultats que l'on sait. C'est pour moi la grosse erreur du staff sur cette fin de saison. Pour le reste, rien à dire, amener l'ASM si loin et en H Cup et en Top 14 était une vraie performance.



#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 11:53

L'ASM pouvait difficilement faire l'impasse sur la finale de H Cup et se préserver pour la demi. Toute la saison on a vu un groupe de 35 joueurs presque interchangeables briller sur les deux tableaux, et de Dublin à Nantes ce groupe a été incompréhensiblement rétréci avec les résultats que l'on sait. C'est pour moi la grosse erreur du staff sur cette fin de saison. Pour le reste, rien à dire, amener l'ASM si loin et en H Cup et en Top 14 était une vraie performance.

exact

cependant SI le staff n'a pas donné d'instructions précises de changement de tactique en finale HC des lors que l'ASM était à 15 /6, l'erreur est encore plus monumentale



#35 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:01

exact

cependant SI le staff n'a pas donné d'instructions précises de changement de tactique en finale HC des lors que l'ASM était à 15 /6, l'erreur est encore plus monumentale

Pour moi l'erreur monumentale vient de Rolland... Quel que soit le choix tactique nous devions remporter ce match.

 

En revanche le choix des joueurs pour la demi n'a pas été bon : Pourquoi laisser James ronger son frein durant tout le match ? Pourquoi ne pas avoir aligné des joueurs avec davantage de fraîcheur mentale ? La désillusion en finale de HCUp a dicté de biens mauvais choix aux entraîneurs.



#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:05

exact

cependant SI le staff n'a pas donné d'instructions précises de changement de tactique en finale HC des lors que l'ASM était à 15 /6, l'erreur est encore plus monumentale

La dessus il y a erreur du staff mais aussi en premier lieu des joueurs qui sont quand même sensés savoir jouer et décider par eux même, le staff n étant la qu en niveau 2 pour recadrer si besoin ce qui n'a pas été fait.

Deux erreurs superposées pour le résultat que l'on sait !!!! 



#37 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:07

Tout l'année on nous as expliqué que le gros objectif c'est la coupe d'Europe.

Poir cette année j'aimerais pour ma part que ce soit le top 14. On en a qu'un bordel ..

#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:13

Tout l'année on nous as expliqué que le gros objectif c'est la coupe d'Europe.

Poir cette année j'aimerais pour ma part que ce soit le top 14. On en a qu'un bordel ..

Je suis assez d'accord avec ça, j'ai d'ailleurs pas compris cette obsession pour la HCUP alors qu'on a jamais gagné qu'un seul Brennus.

Que le ST fasses de la Hcup un objectif majeur ok, mais nous on a le temps, qu'on assure déjà quelques Brennus et après on verra, surtout que si on se concentre la dessus en laissant les autres s'épuiser sur la doublette on a quand même pas moins de chance d'y parvenir que le CO.



#39 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:24

exact

cependant SI le staff n'a pas donné d'instructions précises de changement de tactique en finale HC des lors que l'ASM était à 15 /6, l'erreur est encore plus monumentale

Avec plus d'une demi-heure à jouer et seulement neuf points d'avance, il était impossible de fermer la boutique et se contenter de balancer des grands coups de pompe dans le camp du RCT et abuser des "pick and go". Le salut passait par le jeu, qui avait permis à l'ASM de marquer ces deux essais. Face à une équipe aussi dangereuse et puissante, il n'y avait pas d'autre solution. Le match et le score reflètent la proximité entre les deux équipes; la semaine suivante, le RCT passait 20 pions à un ST frais comme un gardon...



#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:37

Avec plus d'une demi-heure à jouer et seulement neuf points d'avance, il était impossible de fermer la boutique et se contenter de balancer des grands coups de pompe dans le camp du RCT et abuser des "pick and go". Le salut passait par le jeu, qui avait permis à l'ASM de marquer ces deux essais. Face à une équipe aussi dangereuse et puissante, il n'y avait pas d'autre solution. Le match et le score reflètent la proximité entre les deux équipes; la semaine suivante, le RCT passait 20 pions à un ST frais comme un gardon...

on ne le saura jamais, même si la suite nous a montré que l'option choisie était casse gueule 



#41 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:38

Avec plus d'une demi-heure à jouer et seulement neuf points d'avance, il était impossible de fermer la boutique et se contenter de balancer des grands coups de pompe dans le camp du RCT et abuser des "pick and go". Le salut passait par le jeu, qui avait permis à l'ASM de marquer ces deux essais. Face à une équipe aussi dangereuse et puissante, il n'y avait pas d'autre solution. Le match et le score reflètent la proximité entre les deux équipes; la semaine suivante, le RCT passait 20 pions à un ST frais comme un gardon...

 

et encore moins à 15-9.



#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:40

La dessus il y a erreur du staff mais aussi en premier lieu des joueurs qui sont quand même sensés savoir jouer et décider par eux même, le staff n étant la qu en niveau 2 pour recadrer si besoin ce qui n'a pas été fait.

 

je pense que c'est le rôle numéro 1 du staff puisque c'est lui qui décide de la tactique à adopter

sinon à quoi sert'il ?

les joueurs appliquent les consignes 



#43 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:45

cette annee on va eclater comme des pop corns plus rapidement que vous le pensez...der de cotter ou pas

 

Comment prejuges tu de ce que l'"on" pense ?...A ce stade de la saison, tout reste a faire, et donc tous les scenarios restent possibles, le club peut se scratcher des le debut de la saison, comme en phase finale, ou ne pas s'ecraser du tout...

 

Nous sommes precisement ici, sur ce sujet, pour voir comment les choses evoluent au fil de la saison : il y aura des victoires et des defaites, mais au delà de ça, le groupe donnera t il progressivement les signes d'une meilleure maitrise de son sujet, ou continuera t il a soufler le froid et le chaud suivant la determination plus ou moins grande de son adversaire ?...Comment Cotter va aborder la gestion du groupe et le pilotage au sein meme du staff (plus d'autorité, au contraire plus de recul, montée en puissance d'Azema pour preparer l'avenir ?)...

 

Beaucoup de questions et sans doute des reponses tres rapidement, puis tout au long de la saison...il faudra essayer de se focaliser sur la maniere dont le groupe se comporte, plus que sur les resultats, par definition tres relatifs suivant l'adversaire et les circonstances...

 

Ce que j'attends pour ma part c'est peut etre un peu moins d'obsession de marquer sur chaque action, plus de patience, de strategie pour harceler l'adversaire et marquer des points de façon incontournable quand l'equipe en a decidé ainsi......



#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:49

 

 

Ce que j'attends pour ma part c'est peut etre un peu moins d'obsession a marquer a chaque action, plus de patience, de strategie pour harceler l'adversaire et marquer des points de façon incontournable quand l'equipe en a decidé ainsi......

le problème est que l'adversaire est rarement d'accord......



#45 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 09 juillet 2013 - 12:53

 

 

Ce que j'attends pour ma part c'est peut etre un peu moins d'obsession a marquer a chaque action, plus de patience, de strategie pour harceler l'adversaire et marquer des points de façon incontournable quand l'equipe en a decidé ainsi......

 

Tu insistes sur le 'plus' alors parce que, dans mon souvenir, la force de l'ASM la saison dernière a été justement de détruire de façon implacable les velléités de l'adversaire, d'imposer son jeu et sa méthode façon bulldozer. Finalement, il n'y a que guère que le RCT à Dublin (oublions Nantes) qui a eu les moyens physiques de répondre.