Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#736 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 11 août 2013 - 21:01

De l'art de parler / d'écrire pour ne rien dire...

Je ne parle pourtant que de realités concretes, lues sur ces pages,  et que tu illustres parmi d'autres en navigant du nirvana aux plus sombres perspectives au gré des victoires et des defaites...

La saison a venir devrait etre d'autant plus interessante a suivre, qu'elle devrait nous donner l'occasion de passer par tous les sentiments...

A nous de chercher a decrypter ds ces evenements contradictoires ceux qui constitueront progressivement l'architecture de cette nouvelle saison...

#737 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 août 2013 - 21:29

Justement, plutot rassurant non ?...et contraire a ta caricature surjouée du "circulez, tout va bien"...

Moi j'aime bien quand le supporter arverne redevient prudent, quand le groupe ne semble pas aussi dominateur qu'on l'aimerait...

Rien de plus trompeur et casse gueule que la confiance aveugle qui submerge parfois le forum les lendemains de victoire...

Mais pas moins trompeur que la depression vertigineuse qui assaille le meme forum les lendemains de defaite...

De ce point de vue, le bilan de ces 3 matchs amicaux laisse ouvertes toutes les hypotheses...

Passionnant... ;)

Comme tous les matches amicaux... La force de l'ASM reste la densité de son effectif, j'espère juste que Cotter ne s'obstinera pas, comme il l'a fait (trop) souvent à mon goût, à titulariser des cadres fatigués ou défaillants et fera davantage confiance aux "doublures".

#738 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 11 août 2013 - 22:24

Comme tous les matches amicaux... La force de l'ASM reste la densité de son effectif, j'espère juste que Cotter ne s'obstinera pas, comme il l'a fait (trop) souvent à mon goût, à titulariser des cadres fatigués ou défaillants et fera davantage confiance aux "doublures".

Densité et stabilité dirais je, avec une capacité constante depuis plusieurs saisons à "sortir" de nouveaux elements chaque année de la pouponniere du club, qui apportent encore a la continuité et a la profondeur de l'effectif...

Pour autant, Cotter ne peut pas se passer quand le niveau des matchs s'eleve, de ses joueurs internationaux, qui constituent le meilleur de son groupe...

L'enjeu est donc de tourner encore plus que la saison derniere pour que les cadres arrivent ds une forme optimale quand les phases eliminatoires arrivent....mais encore faut il arriver a se qualifier...

C'est une affaire de savant dosage...Je suis d'accord sur le fait que la densité de l'effectif permet sans doute d'envisager en cours de saison plus de turn over que d'habitude...

Mais ça reste un pari casse gueule...

#739 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 août 2013 - 06:21

L'enjeu est donc de tourner encore plus que la saison derniere pour que les cadres arrivent ds une forme optimale quand les phases eliminatoires arrivent....mais encore faut il arriver a se qualifier...
 .

Rien que cette phrase démontrerai que l'équipe type est déjà connue
Des cadres
Avant la saison
CATASTROPHIQUE comme gestion

#740 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages

Posté 12 août 2013 - 08:30

Des cadres
Avant la saison

exactement ce que je disais l'autre jour, en annonçant avec ironie l'équipe, surprise..., qui allait être alignée au BO !

#741 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 août 2013 - 09:32

Des cadres
Avant la saison

C'est d'ailleurs pour cela que le vent de panique souffle sur le forum dès qu'un cadre est blessé ou absent - comme Cudmore à Biarritz et Oyonnax...

#742 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 799 messages

Posté 12 août 2013 - 11:56

C'est d'ailleurs pour cela que le vent de panique souffle sur le forum dès qu'un cadre est blessé ou absent - comme Cudmore à Biarritz et Oyonnax...

Et pourtant qui peut nier qu il y a des joueurs dont le remplaçant n'apporte pas toutes les garanties, en 2eme ligne notament !!

#743 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 août 2013 - 13:50

Des cadres
Avant la saison

Franchement, t'en es encore là ou c'est du trentieme degré ??... :blink:

Une gestion catastrophique qui a fait de Toulon un champion d'europe et de l'asm son dauphin...excuse du peu...

La realité est que Cotter a fait bcp plus tourner que son concurrent toulonnais, et ça a bien failli marcher...

La proposition de Dunga est de faire tourner plus, pour menager encore les cadres...Il a probablement raison mais c'est une question de dosage subtil...

Ca ne signifie en aucun cas que les cadres sont designés a l'avance, il y a ceux qui le sont en debut de saison et ceux qui le deviennent en cours de saison...

Mais soyons realistes, le niveau des internationaux de l'asm est tellement elevé que prendre leur place est tres difficile pour les challengers...Fofana, apres d'autres et un temps indispensable d'apprentissage, a montré qu'il n'y avait aucune chasse gardée. Je pense que cette saison Buttin devrait logiquement s'imposer a l'arriere face a un gallois qui me semble en perte de vitesse...

Pretendre qu'il y aurait une equipe type indeboulonnable est un deni de la realité...cela ne correspond en rien au mode de gestion de Cotter...par contre il ne met sur le terrain que les meilleurs des lors que l'intensité des matchs s'eleve...le contraire serait scandaleux !

Apres entre un cadre un peu emoussé, et un jeune qui monte, sur des matchs couperets, le debat n'est pas simple a trancher...qd on voit l'apport d'un Rougerie blessé en finale de H cup, on ne peut donner tord à Cotter...

L'ideal serait d'arriver en phase finale avec des joueurs cadres au meilleur de leur forme...C'est toute la complexité et l'art de gerer un effectif de tres haut niveau...depuis 7 ans, le Vern et son staff presentent de serieuses garanties ds l'exercice...

Je pense qu'il saura prendre le risque de faire encore un peu plus tourner cette saison que l'année derniere...

#744 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 août 2013 - 14:28

Ca ne signifie en aucun cas que les cadres sont designés a l'avance, il y a ceux qui le sont en debut de saison et ceux qui le deviennent en cours de saison...

Tu y crois encore ?

C'est pas possible d'être aussi naïf.

Pretendre qu'il y aurait une equipe type indeboulonnable est un deni de la realité...

Prétendre le contraire après la saison dernière est le vrai déni de réalité.

#745 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 août 2013 - 19:09

Prétendre le contraire après la saison dernière est le vrai déni de réalité.

A force de vous monter le bourichon vous finissez par croire a vos betises...Il faut redescendre sur terre, il est encore temps avant le debut du top 14 !...

Regarde les compo de l'an dernier, tu verras que le turn over est reel, plus que chez le concurrent toulonnais en tt cas...Pour les gros matchs, encore une fois, il est normal de privilegier les internationaux, qui sont payés pour jouer ces matchs là notamment...Pour autant un joueur meritant aura toujours sa place, Fofana a montré le bout du nez il y a deux ans, Bardy a pris une nouvelle dimension la saison derniere, et Buttin sera probablement le prochain...Tout cela ce sont des faits, il faut les regarder lucidement !

#746 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 août 2013 - 21:21

Et pourtant qui peut nier qu il y a des joueurs dont le remplaçant n'apporte pas toutes les garanties, en 2eme ligne notament !!

C'est le principe même du cadre...

#747 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 août 2013 - 21:52

Au delà du match a Biarritz, l'asm s'avance pour cette entame du championnat sur un premier bloc de 3 matchs...

Compte tenu d'une preparation tres courte, n'attendons pas la lune de ces 3 matchs...

Le strict minimum sera de battre Toulouse a la maison et de prendre au moins un point à l'exterieur, avant une montée en puissance attendue pour le mois de septembre...

Sur la base de la cohésion de la saison derniere, si les blessures ne s'accumulent pas apres une preparation trop rapide, il faudra pretendre à une victoire à Oyonnax ou rien ne sera facile pour personne...à minima le bonus def...

Arriver a surprendre le BO serait un plus, mais un bonus def serait dejà un bon resultat...

Dans le pire des cas 5 points (demarrage petit bras mais qui ne compromet pas l'avenir) et dans le meilleur 12 points (3 victoires)...

Entre 8 et 9 points on pourra dire que l'asm part sur un bon rythme...

#748 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 août 2013 - 21:55

Pourquoi sortir de ce bloc le match face à l'AB?

#749 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 août 2013 - 22:04

bloc suivant : reception de Bayonne, deplacement a Paris, reception de Grenoble...

mais on peut faire aussi des blocs de 4 ou de 5..trop flemmard ce soir sans doute... :innocent:

#750 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 août 2013 - 03:30

Je ne voudrais pas faire de la "juliénite" aigüe, mais ce qui s'est passé avec Cotter en fin de saison dernière ne me laisse rien augurer de bon pour cette saison.

On peut me tenir tous les discours qu'on veut du style " Oui, mais c'est un pro ... et patati et patata...", je suis sûr qu'il y a eu quelque chose de cassé et que ça va se sentir cette saison. Même si Vern est toujours là, une partie de sa tête est forcément déjà en Ecosse.

Pour moi ce sera une saison blanche "de transition" et je pense que dans la tête des dirigeants asémistes c'est la même chose, histoire de se donner le temps de recruter un nouveau coach, d'y préparer le reste du staff sportif ( sachant que l'arrivée d'un nouveau coach peut avoir une incidence sur sa composition) et de repartir vers des objectifs ambitieux dés la saison suivante.

Concrètement, si cette saison on va en phases finales en Top 14 et qu'on sort de poule en HCup, je m'en contenterai,  et tout ce qu'il pourra y avoir en bonus si c'est le cas, ça sera tant mieux... J'espère me tromper car si on a un titre, je serai le premier à en être content ( et surpris) !