Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#961 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 26 août 2013 - 10:37

Commentaire classique de début de saison... optimisme chronique...

...confirmé par les FAITS depuis 7 ans chaque saison...excuses du peu...

...Le terme d'optimisme est inapproprié...je ne fait allusion qu'aux qualités dejà largement demontrées de l'equipe...

...Reste a savoir si cela sera confirmé cette saison, a ce stade, apres deux matchs sans enjeu et une courte preparation (comme chaque anné là aussi) je n'en sais rien de plus que toi...donc ni defaitiste ni optimiste...et encore moins depressif bien sur !... ;)

#962 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 513 messages

Posté 26 août 2013 - 10:43

...Le terme d'optimisme est inapproprié...je ne fait allusion qu'aux qualités dejà largement demontrées de l'equipe...

...Reste a savoir si clea sera confirmé cette saison, a ce stade, apres deux matchs sans enjeu et une courte preparation (comme chaque anné là aussi) je n'en sais rien de plus que toi...donc ni defaitiste ni optimiste...et encore moins depressif bien sur !... ;)

J'ai hâte de savoir.

#963 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages

Posté 26 août 2013 - 11:37

...Reste a savoir si cela sera confirmé cette saison, a ce stade, apres deux matchs sans enjeu et une courte preparation (comme chaque anné là aussi) je n'en sais rien de plus que toi...donc ni defaitiste ni optimiste...et encore moins depressif bien sur !... ;)

Disons qu'une fois de plus, te permettant d'ironiser sur les propos contraires aux tiens, d'un forumer qui fait part de son ressenti PERSONNEL, je me fais une joie de souligner que tu pourrais à minima employer le conditionnel. Par contre, dépressif je ne sais pas, mais certaines ordonnances prescrites pour ce genre de pathologie donnent des résultats de douce euphorie béate chez le sujet sous traitement... Toute ressemblance serait donc fortuite ?

#964 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 26 août 2013 - 11:46

Disons qu'une fois de plus, te permettant d'ironiser sur les propos contraires aux tiens, d'un forumer qui fait part de son ressenti PERSONNEL

Que veux tu dire par là ? les propos sont incommentables ?...

Ben faut pas les poster sur un forum public si c'est tellement perso... ^_^

Au demeurant les propos en question n'avaient rien de contraire aux miens...pretendre qu'on sortira pas de la poule de H cup car on a perdu à Oyo, c'est tellement facile...et dementi par les faits ces dernieres années (combien de defaites penibles en debut de saison avant de brillantes victoires en Hcup ?)

Ces propos sont contraires à la realité recente...je ne souligne rien d'autre...ça ne veut pas dire que ça va durer eternellement, loin de là...

#965 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages

Posté 26 août 2013 - 12:00

Que veux tu dire par là ? les propos sont incommentables ?...

Ben faut pas les poster sur un forum public si c'est tellement perso... ^_^

Tiens ! Tu t'es relu... Et tu t'es rendu compte de ta boulette. Je salue l'effort, pas de bol j'ai eu le temps de voir le message initial...
Bien évidemment que les posts peuvent être commentés, c'est même le jeu il me semble. Par contre, distiller les bons points ou les tapes sur les doigts à ceux qui auraient l'outrecuidance de ne pas être en accord avec ce que l'asm propose, dans tous les domaines, j'ai un doute... Moi, j'aime bien certains proverbes, chat échaudé craint l'eau froide entre autre, toi on dirait vraiment que tu préfères l'ecstasy accompagné d'une sono crachant l'hymne jaune et bleu. Chacun sa route, chacun son chemin...

#966 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 26 août 2013 - 13:50

Chacun sa route, chacun son chemin...

Encore heureux...je ne me permets pas d'interpreter les tiens...

Les miens s'appellent respect pour le travail accompli par ceux dont c'est le role (qui meritent le respect meme si leurs resultats etaient mauvais, ce qui n'est pas le cas) et prise de recul par rapport au dernier resultat du jour qui est par definition tres ephemere...

Certains feraient bien de se calmer car si ils grimpent au rideau avec le niveau de jeu proposé ces dernieres années qu'est ce que ça va etre ds les années a venir, pour peu que les performances soient moins bonnes, ce qui, soyons realistes, a plus de chances d'arriver que le contraire...

#967 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 760 messages

Posté 26 août 2013 - 14:48

Encore heureux...je ne me permets pas d'interpreter les tiens...

Les miens s'appellent respect pour le travail accompli par ceux dont c'est le role (qui meritent le respect meme si leurs resultats etaient mauvais, ce qui n'est pas le cas) et prise de recul par rapport au dernier resultat du jour qui est par definition tres ephemere...

Certains feraient bien de se calmer car si ils grimpent au rideau avec le niveau de jeu proposé ces dernieres années qu'est ce que ça va etre ds les années a venir, pour peu que les performances soient moins bonnes, ce qui, soyons realistes, a plus de chances d'arriver que le contraire...

Au moins un point sur lequel nous serons d'accord...

#968 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 26 août 2013 - 21:51

Au moins un point sur lequel nous serons d'accord...

Alors profites encore de ces plus belles années de l'histoire de l'asm tant qu'il est encore temps !... :rolleyes:

#969 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 30 août 2013 - 21:24

Premiere au Michelin en top 14 pour la Derdecotter !

Autant dire, face au plus gd club français de tous les temps, que l'asm se doit de mettre les petits plats dans les grands !

L'arrivée du Noves team dans l'antre du Michelin, c'est un peu les armées de Cesar au pied de la butte de Gergovie !

Si on ne devait gagner qu'un match cette année, c'est evidement celui là, face au bourreau numero un de l'histoire de l'asm...

Apres une premiere victoire chez l'equipe la plus faible du championnat et une defaite chez le valeureux petit poucet du top 14, il est l'heure d'entrer de plein pied dans la compétition : battre le ST, c'est une obligation, et comme le souligne ds le midol Julien Bardy, il est hors de question d'envisager une autre hypothese...

#970 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 30 août 2013 - 22:05

Premiere au Michelin en top 14 pour la Derdecotter !

Autant dire, face au plus gd club français de tous les temps, que l'asm se doit de mettre les petits plats dans les grands !

L'arrivée du Noves team dans l'antre du Michelin, c'est un peu les armées de Cesar au pied de la butte de Gergovie !

Si on ne devait gagner qu'un match cette année, c'est evidement celui là, face au bourreau numero un de l'histoire de l'asm...

Apres une premiere victoire chez l'equipe la plus faible du championnat et une defaite chez le valeureux petit poucet du top 14, il est l'heure d'entrer de plein pied dans la compétition : battre le ST, c'est une obligation, et comme le souligne ds le midol Julien Bardy, il est hors de question d'envisager une autre hypothese...

Hors de question d'envisager une autre hypothèse! Sinon.......................

#971 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 30 août 2013 - 22:15

Hors de question d'envisager une autre hypothèse! Sinon.......................

on vire Cotter (tu lis pas le forum ?) et on descends en prod2... :fume:

#972 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 30 août 2013 - 23:14

Commentaire classique d'apres defaite...anecdotique...

La clé de la reussite en Hcup, c'est le grattage des ballons adverses et la capacité a envoyer les contres au fond...L'asm est taillée pour ça (mobilité des avants et dexterité des arrieres)...

S'il n'y avait pas eu Nantes auparavant je ne l'aurai pas fait ce commentaire. Mais ce qui était caché par la très grosse saison de Cudmore l'an dernier est maintenant assez clair, à savoir que sans lui on n'a pas de pousseur et on manque aussi de puissance dans les rucks. Pour pouvoir avoir des gratteurs efficaces il faut avoir du lourd au déblayage. Or Vosloo est souvent blessé et maintenant Jamie aussi.

On a plusieurs joueurs qui sont vieillissants et qui ont donné de leur personne depuis plusieurs saisons. Il s ont leurs limites (Cudmore et Zirack notamment, mais aussi pierre qui a baissé d'un ton depuis plus d'un an, Vermeulen)

Leur puissance physique nous manquera à un moment.

Regardes le match face à Toulouse qui se profile.

Hines et Pierre ça le fera pas en deuxième ligne face aux grosses écuries.

Bonnaire, Chouly, Bardy. J'adore, mais là aussi on pêche sur l'impact physique et ce n'est pas compensé par une deuxième ligne de poids.

Alors bon, Toulouse vient en chaussettes et ça va peut-être passer, mais tout le monde ne viendra pas sans ses cadres au Michelin.

Autre chose aussi.

Les autres années les mecs étaient bridés physiquement (suite de la préparation) mais en voulaient. Là, j'ai vu des mecs qui étaient pas concernés à Oyonnax, c'est très différent.

#973 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 31 août 2013 - 13:00

Autre chose aussi.

Les autres années les mecs étaient bridés physiquement (suite de la préparation) mais en voulaient. Là, j'ai vu des mecs qui étaient pas concernés à Oyonnax, c'est très différent.

On peut collectionner 3 000 posts au moins depuis la creation de ce forum, expliquant doctement les lendemains de defaite que les mecs n'ont aucun mental...c'est un grand classique du forum, comme le coucher du soleil sur la baie du Mont St Michel.... :innocent:

#974 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 31 août 2013 - 19:08

L'asm a su ne pas tomber dans le piege toulousain. Au delà de la victoire, longue à se dessiner, savourons ce bonus inespéré !

Le cottermometre gagne un point aujourd'hui : l'asm avait battu Toulouse sans bonus off en 2009/2010, ce qui nous donne a ce jour :

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

L'asm etait a l'heure au michelin pour le premier match perilleux de la saison...il faut confirmer face à Bayonne !

#975 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 septembre 2013 - 08:22

Au delà du match a Biarritz, l'asm s'avance pour cette entame du championnat sur un premier bloc de 3 matchs...

Compte tenu d'une preparation tres courte, n'attendons pas la lune de ces 3 matchs...

Le strict minimum sera de battre Toulouse a la maison et de prendre au moins un point à l'exterieur, avant une montée en puissance attendue pour le mois de septembre...

Sur la base de la cohésion de la saison derniere, si les blessures ne s'accumulent pas apres une preparation trop rapide, il faudra pretendre à une victoire à Oyonnax ou rien ne sera facile pour personne...à minima le bonus def...

Arriver a surprendre le BO serait un plus, mais un bonus def serait dejà un bon resultat...

Dans le pire des cas 5 points (demarrage petit bras mais qui ne compromet pas l'avenir) et dans le meilleur 12 points (3 victoires)...

Entre 8 et 9 points on pourra dire que l'asm part sur un bon rythme...

9 points pour l'asm a l'issue de ce premier bloc de trois matchs...le debut est tres bon sur le plan comptable, la victoire à Biarritz compensant la defaite à Oyo...Le point de bonus face a Toulouse est la cerise sur le gateau !

Quant à la maniere, le jeu de l'asm est encore loin d'etre fluide, mais on peut observer des efforts pour mieux gerer les matchs : drops, jeu au pied, ballons portes, autant d'armes qu'il faudra maitriser pour les futurs matchs couperets...