Commentaire classique d'apres defaite...anecdotique...
La clé de la reussite en Hcup, c'est le grattage des ballons adverses et la capacité a envoyer les contres au fond...L'asm est taillée pour ça (mobilité des avants et dexterité des arrieres)...
S'il n'y avait pas eu Nantes auparavant je ne l'aurai pas fait ce commentaire. Mais ce qui était caché par la très grosse saison de Cudmore l'an dernier est maintenant assez clair, à savoir que sans lui on n'a pas de pousseur et on manque aussi de puissance dans les rucks. Pour pouvoir avoir des gratteurs efficaces il faut avoir du lourd au déblayage. Or Vosloo est souvent blessé et maintenant Jamie aussi.
On a plusieurs joueurs qui sont vieillissants et qui ont donné de leur personne depuis plusieurs saisons. Il s ont leurs limites (Cudmore et Zirack notamment, mais aussi pierre qui a baissé d'un ton depuis plus d'un an, Vermeulen)
Leur puissance physique nous manquera à un moment.
Regardes le match face à Toulouse qui se profile.
Hines et Pierre ça le fera pas en deuxième ligne face aux grosses écuries.
Bonnaire, Chouly, Bardy. J'adore, mais là aussi on pêche sur l'impact physique et ce n'est pas compensé par une deuxième ligne de poids.
Alors bon, Toulouse vient en chaussettes et ça va peut-être passer, mais tout le monde ne viendra pas sans ses cadres au Michelin.
Autre chose aussi.
Les autres années les mecs étaient bridés physiquement (suite de la préparation) mais en voulaient. Là, j'ai vu des mecs qui étaient pas concernés à Oyonnax, c'est très différent.