Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 630 messages

Posté 10 juillet 2013 - 12:05

ça n'a absolument aucun sens d'ecrire ça

ça revient à dire qu'on avait pas le droit à l'erreur (tactique ou technique) ,alors que le RCT possedait lui une marge d'erreur gommée par l'arbitrage...ce n'est pas "équitable"

la verité c'est qu'on aurait du gagner (au score) ,meme en faisant ces erreurs

au vu du match le RCT ne merite pas plus de gagner que nous de perdre.....

Je sais pas si c est moi qui m'exprime mal ou toi qui comprends pas mais je disais la même chose

Sauf erreur de ma part, dans les propos de VC aucun nom n'est cité. C’est le journaliste qui "interprète" la pensée de VC dans la légende de la photo.

Cela dit, la compo d'équipe à Nantes et l'humiliation (il n'y a pas d'autre mot) faite à BJ en le faisant rentrer pour disputer 30 secondes d'un match perdu me paraissent bien pires sur le plan humain que l'interview dans la Montagne.

Et dans celle-ci, ce qui est destructeur c'est l'aveu d'avoir rêvé de Sexton, cqfd il pense depuis l'hiver ou depuis bien plus longtemps que BJ n'est pas au niveau...

Maintenant, tous ces mecs là sont des professionnels, si VC prend suffisamment de recul il n'y a aucune raison que le groupe qui marchait sur l'eau l'an dernier soit à la rue cette saison.

Le fait de vouloir Sexton ( en plus si j ai bien lu c'est lui qui était candidat ) ne voulait pas forcément dire que BJ n'était pas au niveau, mais peut être que skrela ne l'était plus. Du coup avec Sexton on se retrouvait avec 2 excellents ouvreurs, ce qui va se produire dans plusieurs clubs du Top 14 la saison prochaine.

#92 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 juillet 2013 - 12:27

Sauf erreur de ma part, dans les propos de VC aucun nom n'est cité. C’est le journaliste qui "interprète" la pensée de VC dans la légende de la photo.

Cela dit, la compo d'équipe à Nantes et l'humiliation (il n'y a pas d'autre mot) faite à BJ en le faisant rentrer pour disputer 30 secondes d'un match perdu me paraissent bien pires sur le plan humain que l'interview dans la Montagne.

Et dans celle-ci, ce qui est destructeur c'est l'aveu d'avoir rêvé de Sexton, cqfd il pense depuis l'hiver ou depuis bien plus longtemps que BJ n'est pas au niveau...

Maintenant, tous ces mecs là sont des professionnels, si VC prend suffisamment de recul il n'y a aucune raison que le groupe qui marchait sur l'eau l'an dernier soit à la rue cette saison.

Oui, en fait j'aurais dû dire "J'ai juste trouvé très injuste son attitude vis-à-vis de Brockie."

#93 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 10 juillet 2013 - 12:46

De toute façon, Sexton était trop cher. Si l'offre émise par l'ASM était certainement en deçà de sa valeur, le contrat proposé par le Racing est également disproportionné par le haut. On est pas prêt de voir notre club proposer 700 000 euros à un joueur, et je veux bien le comprendre.

Pour revenir sur le fond et sur cette dernière saison de Cotter, je suis un peu inquiet quant à l'évolution du projet de jeu.

J'entends Bonnaire, par exemple, dire que le groupe doit progresser dans la maitrise de son jeu. Hors pour moi, le groupe le maitrise parfaitement son jeu. Ce n'est pas là le problème. Les joueurs se connaissent par cœur, la préparation physique est de qualité, le système existe nonobstant les joueurs qui le font vivre et si l'envie perdure (je ne vois pas pourquoi il en serait autrement; le premier groupe de Cotter a perdu trois finales avant d'en gagner une, c'est une force mentale que de revenir toujours plus fort) l'asm devrait retrouver le haut des tableaux.

Non, le souci, c'est qu'on dirait que le club est rompu à l'idée ferme de gagner ou de perdre avec ses valeurs: On gagne en faisant du jeu et pas autrement. Sinon on perd, mais on aura fait le spectacle, marqué des essais...

J'ose espérer que la victoire aux saracens il y a deux ans ne restera pas une vulgaire parenthèse et que quand le jeu sera cadenassé, l'équipe se débarrassera de ses œillères et sera capable de reproduire un schéma analogue pour l'emporter. Surtout quand on connait la longueur du jeu au pied de James...

#94 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 juillet 2013 - 12:48

Avec plus d'une demi-heure à jouer et seulement neuf points d'avance, il était impossible de fermer la boutique et se contenter de balancer des grands coups de pompe dans le camp du RCT et abuser des "pick and go". Le salut passait par le jeu, qui avait permis à l'ASM de marquer ces deux essais. Face à une équipe aussi dangereuse et puissante, il n'y avait pas d'autre solution. Le match et le score reflètent la proximité entre les deux équipes; la semaine suivante, le RCT passait 20 pions à un ST frais comme un gardon...

Je ne suis pas d'accord du tout.

Entre jouer en permanence et calmer le jeu ( ce qui ne veut pas dire fermer le jeu) il y a de la marge.

Occuper le terrain pour se mettre en position de jouer dans le camp adverse, oui.

Utiliser chaque faute de l'adversaire (volontaire ou non) sans confondre vitesse et précipitation, ce devait être le credo à ce moment de la partie.

J'ai été surpris que personne ne réagisse en ce sens, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 juillet 2013 - 12:50

L'inconvénient avec les citations c'est que nos fautes d'orthographe même les plus énormes restent gravées dans le marbre !

Je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque sur l'arbitrage. D'abord les Toulonnais ont été arbitrés par le même arbitre en demi, ils n'ont pas eu  à avoir de temps d'adaptation, contrairement aux Montferrandais. Ensuite son interprétation de la zone de ruck a systématiquement favorisé la défense (l'exemple flagrant et le grattage illégal de Lobbé sous nos poteaux lors d'une de nos grosses phases de domination - la pénalité aurait été sifflée dans l'autre sens par 90 % des arbitres.), sa décision curieuse de na pas revenir à la mêlée alors que l'avantage ne profite pas...

Cela dit nous avions de quoi être au dessus de cet arbitrage calamiteux, et s'est en ça que nous avons failli !

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois dans les jours qui ont suivi le match, le RCT est l'équipe la moins sanctionnée du Top 14 - et je ne crois pas que les élucubrations de son président y soient pour quelque chose -, cela s'est vu aussi lors de son quart et de sa demi de H Cup (qu'elle gagne en suscitant moins de pénalités "tentables" que son adversaire) puis lors de la demi contre le ST. On pourra toujours trouver des erreurs d'arbitrage mais comme d'habitude il y en a dans les deux camps. Ce n'est pas là-dessus que se perd le match, c'est avant tout sur l'incapacité à prendre le score en première période alors que l'ASM avait de grosses occasions.

Pour en revenir au cas de BJ, je trouve qu'il est aussi révélateur de nos propres limites de spectateur/connaisseur/supporter: là où tout le monde ou presque l'a trouvé excellent, Cotter a vu en lui l'un des principaux responsables de la défaite au point de le sanctionner sévèrement pour ça.

#96 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 630 messages

Posté 10 juillet 2013 - 12:58

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois dans les jours qui ont suivi le match, le RCT est l'équipe la moins sanctionnée du Top 14 - et je ne crois pas que les élucubrations de son président y soient pour quelque chose -, cela s'est vu aussi lors de son quart et de sa demi de H Cup (qu'elle gagne en suscitant moins de pénalités "tentables" que son adversaire) puis lors de la demi contre le ST. On pourra toujours trouver des erreurs d'arbitrage mais comme d'habitude il y en a dans les deux camps. Ce n'est pas là-dessus que se perd le match, c'est avant tout sur l'incapacité à prendre le score en première période alors que l'ASM avait de grosses occasions.

Pour en revenir au cas de BJ, je trouve qu'il est aussi révélateur de nos propres limites de spectateur/connaisseur/supporter: là où tout le monde ou presque l'a trouvé excellent, Cotter a vu en lui l'un des principaux responsables de la défaite au point de le sanctionner sévèrement pour ça.

C'est très vrai, on croit tous détenir la vérité en oubliant que nous n'avons pas forcément toutes les compétrences requises et surtout toutes les infos nécessaires pour avoir un jugement fiable

#97 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 660 messages

Posté 10 juillet 2013 - 12:59

Possible, on ne connaît pas les tactiques élaborées. S'il ne s'en est pas tenu au plan de jeu élaboré, Cotter peut lui en vouloir.

Sinon il me semble que l'équipe qui offrait le moins de pénalités réalisables à l'adversaire était l'ASM. Pour la 1/2 de HCup je te rappelle que l'arbitre était déjà Rolland et que l'entraîneur des Saracens s'était plaint dans la presse de son arbitrage favorisant la défense qui avait coûté le match à son équipe (pourtant ils perdent beaucoup plus largement que nous.)

#98 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 juillet 2013 - 14:59

Il les a un peu aidé à gagner mais ne nous a pas fait perdre, ça on s'en est chargé nous même 

ben disons que je suis pragmatique et cartesien.....un match c'est un gagnant,un perdant,pas de stade intermediaire

si tu aides quelqu'un à gagner ,ça revient à dire que tu aides l'autre à perdre ,c'est purement logique

alors disons que oui tu t'exprimes mal

#99 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 630 messages

Posté 10 juillet 2013 - 15:08

ben disons que je suis pragmatique et cartesien.....un match c'est un gagnant,un perdant,pas de stade intermediaire

si tu aides quelqu'un à gagner ,ça revient à dire que tu aides l'autre à perdre ,c'est purement logique

alors disons que oui tu t'exprimes mal

Et que toi tu as un haute opinion de toi et que tu as toujours raison, ce qui me rassure c'est que j'ai lu quelqu'un d'autre te conseiller d'éviter de donner des avis sur des sujets que tu ne maitrises pas et j'ai trouvé ça très jsute.

En résumé j'aime pas tes avis tes commentaires et la façon que tu as de les exprimer et comme je suis sur que c'est le même chose pour toi, je t'invite à ne plus t'adresser à moi et je ferais de même. Bonne continuation

#100 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 juillet 2013 - 15:45

Et que toi tu as un haute opinion de toi et que tu as toujours raison, ce qui me rassure c'est que j'ai lu quelqu'un d'autre te conseiller d'éviter de donner des avis sur des sujets que tu ne maitrises pas et j'ai trouvé ça très jsute.

En résumé j'aime pas tes avis tes commentaires et la façon que tu as de les exprimer et comme je suis sur que c'est le même chose pour toi, je t'invite à ne plus t'adresser à moi et je ferais de même. Bonne continuation

je vois pas le rapport avec l'estime de soi....être humble n'est pas un gage de pertinence ou d'intelligence

j'ai beau relire tes précédentes interventions ,je ne vois pas à quel moment tu exprimes la même idée que moi.....alors on va se contenter de dire qu'on est pas en phase hein

accessoirement,non j'ai aucun problème avec tes avis ,ni d'ailleurs avec tous ceux de la communauté....les avis servent à être discutés ,débattus ,exprimés ,c'est leur nature même

alors dsl je refuse poliment ton invitation et continuerai à m'adresser à toi si j'en ressens sle besoin :D

évidemment libre à toi d’être dans une autre logique

bonne continuation

#101 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 10 juillet 2013 - 18:16

Entre jouer en permanence et calmer le jeu ( ce qui ne veut pas dire fermer le jeu) il y a de la marge.

Occuper le terrain pour se mettre en position de jouer dans le camp adverse, oui.

Utiliser chaque faute de l'adversaire (volontaire ou non) sans confondre vitesse et précipitation, ce devait être le credo à ce moment de la partie.

J'ai été surpris que personne ne réagisse en ce sens, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Moi ce qui m'a fait mal c'est de voir Byrne demander à Rougerie s'il doit dégager en touche en fin de première mi temps, alors qu'il doit remonter 70m et que la défense en face est en place.

Si venir à toulon rend con ©, venir à clermont paralyse.

#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juillet 2013 - 19:51

D'accord avec ça et l'ordre doit venir de la touche
On ne sait jamais qui commande dans ce club
C'est le bordel depuis tout le temps

#103 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 10 juillet 2013 - 20:13

De toute façon, Sexton était trop cher. Si l'offre émise par l'ASM était certainement en deçà de sa valeur, le contrat proposé par le Racing est également disproportionné par le haut. On est pas prêt de voir notre club proposer 700 000 euros à un joueur, et je veux bien le comprendre.

Pour revenir sur le fond et sur cette dernière saison de Cotter, je suis un peu inquiet quant à l'évolution du projet de jeu.
J'entends Bonnaire, par exemple, dire que le groupe doit progresser dans la maitrise de son jeu. Hors pour moi, le groupe le maitrise parfaitement son jeu. Ce n'est pas là le problème. Les joueurs se connaissent par cœur, la préparation physique est de qualité, le système existe nonobstant les joueurs qui le font vivre et si l'envie perdure (je ne vois pas pourquoi il en serait autrement; le premier groupe de Cotter a perdu trois finales avant d'en gagner une, c'est une force mentale que de revenir toujours plus fort) l'asm devrait retrouver le haut des tableaux.
Non, le souci, c'est qu'on dirait que le club est rompu à l'idée ferme de gagner ou de perdre avec ses valeurs: On gagne en faisant du jeu et pas autrement. Sinon on perd, mais on aura fait le spectacle, marqué des essais...
J'ose espérer que la victoire aux saracens il y a deux ans ne restera pas une vulgaire parenthèse et que quand le jeu sera cadenassé, l'équipe se débarrassera de ses œillères et sera capable de reproduire un schéma analogue pour l'emporter. Surtout quand on connait la longueur du jeu au pied de James...

Je suis d'accord sur la dernière partie. Je suis aussi d'accord sur la force mentale car revenir 4 fois en finaLe c'est déjâ un exploit. S'agissant de Sexton, on peut toujours se dire après coup qu'onaurait dû le prendre. Soyez certains qu'ils ont essayé. Et rassurez vous ils prendront Halfpenny.

#104 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 juillet 2013 - 20:29

Possible, on ne connaît pas les tactiques élaborées. S'il ne s'en est pas tenu au plan de jeu élaboré, Cotter peut lui en vouloir.

Sinon il me semble que l'équipe qui offrait le moins de pénalités réalisables à l'adversaire était l'ASM. Pour la 1/2 de HCup je te rappelle que l'arbitre était déjà Rolland et que l'entraîneur des Saracens s'était plaint dans la presse de son arbitrage favorisant la défense qui avait coûté le match à son équipe (pourtant ils perdent beaucoup plus largement que nous.)

Si tel est le cas, ça s'est moins vu à Dublin et à Nantes.

#105 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 10 juillet 2013 - 20:34

L'information de cette semaine de reprise, je n'ai pas vu que cela ait ete souligné ici, il faut aller la chercher au detour d'un article du midol de lundi : pour la Derdecotter, le sorcier kiwi n'a pas fait, comme a son habitude, trainer en longueur ses vacances australes : il etait lundi a pied d'oeuvre au milieu de ses troupes...

Speciale dedicace pour ceux (nombreux) qui ont exprimé ici des doutes appuyés sur sa determination...

Voilà un premier élément de réponse qui en dit long...en attendant la suite...