Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#76 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 juillet 2013 - 08:44

Lorsque Vern a desingué BJ dans la Montagne ce n'était pas de la langue de bois . Je pense simplement que Vern aurait du s'expliquer avec BJ les yeux dans yeux en privé , pas lui reprocher quelque chose par presse interposé ni lui imposer cette humiliation contre le CO
Ce d'autant que c.est le groupe tout entier , staff compris qui a merdé et en finale de HC et en 1/2 Top 14
BJ en bouc émissaire c'est même de la désinformation

Il l'a probablement fait entre le match de Dublin et celui de Nantes.

#77 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juillet 2013 - 08:59

Si cotter s'est fait dézinguer par fontès, c'est pas pour son propos sur BJ hein, mais sur la politique de recrutement.

surement pour autre chose aussi.....

Il l'a probablement fait entre le match de Dublin et celui de Nantes.

ce n'était donc pas la peine d'en rajouter dans La Montagne

#78 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 juillet 2013 - 09:46

ce n'était donc pas la peine d'en rajouter dans La Montagne

Ce qui m'a gêné dans cette ITW, c'est son absence d'auto-critique, pas le fait qu'il pointe la défaillance de certains leaders.

#79 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 10 juillet 2013 - 09:50

Une franche explication les yeux dans les eux eut été préférable a un épanchement médiatique plutôt maladroit

Peut être et même surement a t'elle eu lieu en plus de sa déclaration médiatique, peut être même qu'elle est à l'origine de cette déclaration.

#80 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 10 juillet 2013 - 09:50

Ce qui m'a gêné dans cette ITW, c'est son absence d'auto-critique, pas le fait qu'il pointe la défaillance de certains leaders.

Moi aussi je le pensais au-dessus de cet instinct primaire qui nous pousse à nous "dédouaner" aux dépens des autres.

Dans cet échec Cotter a une part de responsabilités, tout comme les joueurs, l'arbitrage...ce n'est bien évidemment pas le seul responsable mais il aurait dû également porter un bout de la croix avec les autres.

#81 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 10 juillet 2013 - 09:52

Disons que j'ai trouvé ça injuste de faire porter autant de responsabilité à BJ sur un match où il a été très bon. Présent dans tous les bons coups, avec une action proche de se terminer en essai, une implication dans le 1er essai et un essai qu'il a lui même initié. Si on gagnait, c'était l'homme du match.

La responsabilité de la défaite est collective.

Moi aussi je n ai pas trop compris pourquoi on faisait spaciélement porter le chapeau de BJ mais c'ets toujours pareil on a pas toutes les infos internes, on ne se fie qu'à ce qu'on voit et à quelques rumeurs plus ou moins fiables, difficile donc de porter un jugement définitif dans un sans ou dans l'autre

#82 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 juillet 2013 - 09:53

Moi aussi je le penser au-dessus de cet instinct primaire qui nous pousse à nous "dédouaner" aux dépens des autres.

Dans cet échec Cotter a une part de responsabilités, tout comme les joueurs, l'arbitrage...ce n'est bien évidemment pas le seul responsable mais il aurait dû également porter un bout de la croix avec les autres.

Pour moi l'arbitrage de Rolland reste un paramètre anecdotique par rapport aux choix des joueurs et du staff.

#83 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 10 juillet 2013 - 10:00

Pour moi l'arbitrage de Rolland reste un paramètre anecdotique par rapport aux choix des joueurs et du staff.

L'inconvénient avec les citations c'est que nos fautes d'orthographe même les plus énormes restent gravées dans le marbre !

Je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque sur l'arbitrage. D'abord les Toulonnais ont été arbitrés par le même arbitre en demi, ils n'ont pas eu  à avoir de temps d'adaptation, contrairement aux Montferrandais. Ensuite son interprétation de la zone de ruck a systématiquement favorisé la défense (l'exemple flagrant et le grattage illégal de Lobbé sous nos poteaux lors d'une de nos grosses phases de domination - la pénalité aurait été sifflée dans l'autre sens par 90 % des arbitres.), sa décision curieuse de na pas revenir à la mêlée alors que l'avantage ne profite pas...

Cela dit nous avions de quoi être au dessus de cet arbitrage calamiteux, et s'est en ça que nous avons failli !

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juillet 2013 - 10:03

idem pour moi

#85 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 10 juillet 2013 - 10:13

L'inconvénient avec les citations c'est que nos fautes d'orthographe même les plus énormes restent gravées dans le marbre !

Je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque sur l'arbitrage. D'abord les Toulonnais ont été arbitrés par le même arbitre en demi, ils n'ont pas eu  à avoir de temps d'adaptation, contrairement aux Montferrandais. Ensuite son interprétation de la zone de ruck a systématiquement favorisé la défense (l'exemple flagrant et le grattage illégal de Lobbé sous nos poteaux lors d'une de nos grosses phases de domination - la pénalité aurait été sifflée dans l'autre sens par 90 % des arbitres.), sa décision curieuse de na pas revenir à la mêlée alors que l'avantage ne profite pas...

Cela dit nous avions de quoi être au dessus de cet arbitrage calamiteux, et s'est en ça que nous avons failli !

Exactement, même avec tous les travers de l 'arbitrage de Rolland on étaient largement devant et on aurait du gagner ce match

Il les a un peu aidé à gagner mais ne nous a pas fait perdre, ça on s'en est chargé nous même 

#86 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 juillet 2013 - 10:43

Cotter est un homme droit ce n'est pas le genre de personne a déblatérer dans un journal ,s'il la fait c'est que les intéressés étaient bien informés..

Cotter a sa part de responsabilité dans les dernières débâcles,le résultat n'est pas satisfaisant 7 saisons un titre,dans d'autres entreprise il aurait été viré,c'est bien qu'il parte ,espéreront que ce ne soit pas la saison de trop,et que Clermont n'endosse pas la veste du besogneux,du gentil loser...

VC sont avenir est tracé, il doit faire le nécessaire pour motiver ces troupes et gagner la dernière bataille de l'Europe...

#87 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 juillet 2013 - 10:52

Exactement, même avec tous les travers de l 'arbitrage de Rolland on étaient largement devant et on aurait du gagner ce match

Il les a un peu aidé à gagner mais ne nous a pas fait perdre, ça on s'en est chargé nous même 

ça n'a absolument aucun sens d'ecrire ça

ça revient à dire qu'on avait pas le droit à l'erreur (tactique ou technique) ,alors que le RCT possedait lui une marge d'erreur gommée par l'arbitrage...ce n'est pas "équitable"

la verité c'est qu'on aurait du gagner (au score) ,meme en faisant ces erreurs

au vu du match le RCT ne merite pas plus de gagner que nous de perdre.....

#88 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 juillet 2013 - 11:20

idem.

#89 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 10 juillet 2013 - 11:30

J'ai juste trouvé très injustes ses propos sur Brockie dans la presse.

Il n'empêche que je lui garde un grand respect.

Sauf erreur de ma part, dans les propos de VC aucun nom n'est cité. C’est le journaliste qui "interprète" la pensée de VC dans la légende de la photo.

Cela dit, la compo d'équipe à Nantes et l'humiliation (il n'y a pas d'autre mot) faite à BJ en le faisant rentrer pour disputer 30 secondes d'un match perdu me paraissent bien pires sur le plan humain que l'interview dans la Montagne.

Et dans celle-ci, ce qui est destructeur c'est l'aveu d'avoir rêvé de Sexton, cqfd il pense depuis l'hiver ou depuis bien plus longtemps que BJ n'est pas au niveau...

Maintenant, tous ces mecs là sont des professionnels, si VC prend suffisamment de recul il n'y a aucune raison que le groupe qui marchait sur l'eau l'an dernier soit à la rue cette saison.

#90 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 10 juillet 2013 - 11:31

Parce que les coups de pieds mal assurés ..... Les mauvais choix de jeu.... les tentatives de drop, grosses comme  un immeuble.. :o et pas dans le bon timing,  des relances inutiles ... Pour le fun .... Cotter avait du leurs conseiller... :crying:  :crying:

Bon disons 33% pour Vern, 33% pour les joueurs, 33%  pour  les supporteurs pour ne pas avoir fait entendre leurs voix et 1% pour cadeau .... :wacko:  :angryfire:

Cette année sera la bonne......................................... :biere01:  :biere01: comme chaque début de saison......... :flowers:  :flowers:  :fume:  :P  :P