Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#61 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 596 messages

Posté 09 juillet 2013 - 17:50

J'ai juste trouvé très injustes ses propos sur Brockie dans la presse.
Il n'empêche que je lui garde un grand respect.

En fait il n'a fait que son boulot de coach à savoir juger la performance d'un joueur en qui il avait surement toute confiance et qui ne lui a pas donné satisfaction. Tant qu'il juge le joueur et pas l'homme je ne vois rien à y redire !!!

#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 17:54

En fait il n'a fait que son boulot de coach à savoir juger la performance d'un joueur en qui il avait surement toute confiance et qui ne lui a pas donné satisfaction. Tant qu'il juge le joueur et pas l'homme je ne vois rien à y redire !!!

Une franche explication les yeux dans les eux eut été préférable a un épanchement médiatique plutôt maladroit

#63 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2013 - 17:56

Disons que j'ai trouvé ça injuste de faire porter autant de responsabilité à BJ sur un match où il a été très bon. Présent dans tous les bons coups, avec une action proche de se terminer en essai, une implication dans le 1er essai et un essai qu'il a lui même initié. Si on gagnait, c'était l'homme du match.

La responsabilité de la défaite est collective.

#64 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 09 juillet 2013 - 18:10

tous les scenarios restent possibles, le club peut se scratcher des le debut de la saison, comme en phase finale,

Putain, toi et ton pessimisme...

#65 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 09 juillet 2013 - 18:14

J'ai juste trouvé très injustes ses propos sur Brockie dans la presse.

Il n'empêche que je lui garde un grand respect.

J'espère au moins qu'ils seront suivis d'effets. Y en a un peu marre d'entendre qu'on a un groupe homogène alors qu'on pouvait tous cocher en début de saison le nom des 15 titulaires des matchs de phases finales.

Je souhaite qu'il remette en cause les positions des prétendus titulaires lorsqu'ils font un match médiocre et que derrière ça pousse.

#66 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 09 juillet 2013 - 19:31

Une franche explication les yeux dans les eux eut été préférable a un épanchement médiatique plutôt maladroit

C'est à dire que les pb ne devraient pas sortir de l'entreprise et que ASMca ne doit pas communiquer ?

Et puis franchement, s'expliquer avec eux c'est pas évident . . . :biere01:

#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juillet 2013 - 20:48

C'est à dire que les pb ne devraient pas sortir de l'entreprise et que ASMca ne doit pas communiquer ?

:

En l'occurrence c'est Vern qui a mal communiqué
Ce qu.il a a dire à un joueur ne te regarde pas , ne me regarde pas
Ça doit rester entre lui et ses joueurs
Point
Le vestiaire doit être un endroit sacré pour les joueurs et le staff , pas pour les fouilles merde

#68 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 juillet 2013 - 21:25

En l'occurrence c'est Vern qui a mal communiqué
Ce qu.il a a dire à un joueur ne te regarde pas , ne me regarde pas
Ça doit rester entre lui et ses joueurs
Point
Le vestiaire doit être un endroit sacré pour les joueurs et le staff , pas pour les fouilles merde

Dans ce cas faut pas reprocher au staff de l'ASM de débiter de la langue de bois au kilomètre...

#69 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 10 juillet 2013 - 02:13

Ben moi au contraire, je voudrais un peu plus d’obsession de scorer, je veux un drop par match minimum, même quand on jouera une équipe réputée "facile". Que tout le collectif se dise quand on mène 30 à 3 (et ça arrivera plus d'une fois) que l'objectif n'est pas d'y aller chacun de son petit essai, mais de mettre le buteur en position de drop ou d'aller chercher une vraie belle pénalité, parce que c'est n'est pas au mois d'avril qu'il faudra apprendre à marquer les 3 points qui transforment une victoire immanquable en fiasco.

Ben si tu relis ce que j'ai ecris avec un peu d'attention c'est exactement ce que je dis : moins d'obsession a marquer des essais impossibles des 4 coins du terrain (ça marche contre les equipes ordinaires, bcp moins contre les gros calibres) et plus d'obsession a marquer sur nos temps forts : apprendre aussi a faire le plus facile (ils y arraivaient en nationale B il y a 40 ans, ah les derbys Aurillac Rodez qui se soldaient par un glorieux 6-3...et 3-0 au match retour...)...: obtenir des penalités ds les 22 m  adverses sur maul ecroulé, marquer un drop dans un fauteuil derriere une mélée bien calée...pas de raison que l'asm ne sache pas faire ça, sans oublier tout le reste...

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juillet 2013 - 05:32

Dans ce cas faut pas reprocher au staff de l'ASM de débiter de la langue de bois au kilomètre...

Je ne comprends pas ...

#71 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 10 juillet 2013 - 07:11

Je ne comprends pas ...

Beaucoup de supporter se plaignent de la langue de bois pratiquée par le staff pour nous "cacher la vérité".

Cela dit cette langue de bois me convient parfaitement s'il s'agit de protéger le groupe. J'ai envie de voir du rugby c'est tout et le voyeurisme de certains journalistes m'exaspère au plus haut point (style caméra dans les vestiaires, larmes de Rougerie en gros plan, à quand les hémorroïdes de Botha  filmées en plan rapproché ?)

#72 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juillet 2013 - 07:30

Beaucoup de supporter se plaignent de la langue de bois pratiquée par le staff pour nous "cacher la vérité".
Cela dit cette langue de bois me convient parfaitement s'il s'agit de protéger le groupe. J'ai envie de voir du rugby c'est tout et le voyeurisme de certains journalistes m'exaspère au plus haut point (style caméra dans les vestiaires, larmes de Rougerie en gros plan, à quand les hémorroïdes de Botha  filmées en plan rapproché ?)

Lorsque Vern a desingué BJ dans la Montagne ce n'était pas de la langue de bois . Je pense simplement que Vern aurait du s'expliquer avec BJ les yeux dans yeux en privé , pas lui reprocher quelque chose par presse interposé ni lui imposer cette humiliation contre le CO
Ce d'autant que c.est le groupe tout entier , staff compris qui a merdé et en finale de HC et en 1/2 Top 14
BJ en bouc émissaire c'est même de la désinformation

#73 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 10 juillet 2013 - 07:52

Lorsque Vern a desingué BJ dans la Montagne ce n'était pas de la langue de bois . Je pense simplement que Vern aurait du s'expliquer avec BJ les yeux dans yeux en privé , pas lui reprocher quelque chose par presse interposé ni lui imposer cette humiliation contre le CO
Ce d'autant que c.est le groupe tout entier , staff compris qui a merdé et en finale de HC et en 1/2 Top 14
BJ en bouc émissaire c'est même de la désinformation

On est bien d'accord, il aurait dû s'en tenir à la politique du club : "la langue de bois" et dire "cette défaite nous a fait grandir..." et faire ses reproches directement à l'intéressé (moi James je l'ai trouvé excellent sur cette finale donc je n'aurais rien eu  à lui reprocher.)

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 juillet 2013 - 08:37

On est bien d'accord, il aurait dû s'en tenir à la politique du club : "la langue de bois" et dire "cette défaite nous a fait grandir..." et faire ses reproches directement à l'intéressé (moi James je l'ai trouvé excellent sur cette finale donc je n'aurais rien eu  à lui reprocher.)

oui

et il aurait surtout du répéter ce qu'il avait dit un jour 

" ce club ne sait pas gagner "

avant que la maison mère lui cause du pays....

#75 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 juillet 2013 - 08:42

Disons que j'ai trouvé ça injuste de faire porter autant de responsabilité à BJ sur un match où il a été très bon. Présent dans tous les bons coups, avec une action proche de se terminer en essai, une implication dans le 1er essai et un essai qu'il a lui même initié. Si on gagnait, c'était l'homme du match.

La responsabilité de la défaite est collective.

Sauf que dans le dit article, il dézingue pas tant que ça. Déjà même si c'est le seul nommé, c'est pas le seul concerné, il parle de leaderS de jeu. Et ensuite les reproches sont pas si virulents.

BL est plus méchant envers Wilko de manière régulière, un simple exemple.

Bonjour l'absentéïsme dans les boîtes si on part en dépression chaque fois qu'un chef dit pas être content d'un livrable, même devant les autres collègues. c'est peut-être pas super fair-play mais c'est jamais que la vie quoi.

Et j'ose penser que le compère Brock, à priori habitué à la pression de la compétition,  est plus blindé que ce que vous voulez bien penser. Il évolue dans un monde de compétiteurs, par défiinition des anti-bisounours.

Si cotter s'est fait dézinguer par fontès, c'est pas pour son propos sur BJ hein, mais sur la politique de recrutement.