Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1336 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 28 septembre 2013 - 07:25

Je rectifie mon erreur : 6000 supporters (pas encore bien réveillée).

60 000 ça sera pour la prochaine finale... :flowers:

#1337 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 29 septembre 2013 - 01:47

Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas de savoir s'il faut être bisounours ou désabusé. C'est plutôt de comprendre pourquoi on a échoué en finale, et de voir que l'équipe en a tiré des leçons et ne refera plus les mêmes erreurs.

Mais comment etre surs qu'elle n'en commettra pas de nouvelles ?... :innocent:

Il faut admettre que le groupe a atteind un tel niveau sous l'ere Cotter qu'il sera tres difficile de faire aussi bien...il y a plus de risques de faire moins bien que de chances de faire mieux...

Le challenge, pour le duo Azema/Gibbs sera tres difficile a relever...mais d'autant plus excitant !

#1338 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 septembre 2013 - 21:35

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...

ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !

Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)

Contrairement a ce qu'on avait pu lire abondament ici avant le match, Bordeaux est venu avec des intentions à Clermont...tout faire pour detruire le jeu de l'asm, tout en cherchant a mettre le feu sans aucun complexe des que possible...Une equipe cullotée, fidele à son identité...

Quant au public de l'asm, malgre les sacarcasmes forumesques d'un tout petit nombre d'enfants gatés, il a repondu present, pour porter son equipe. Apres une premiere mi tps balbutiante, l'equipe a su enfin relever la tete en deuxieme mi tps, probablement bien recadrée par les fantomes qui lui servent de coachs... ^_^

ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)

La maniere n'est evidement toujours pas là, tant pis pour ceux qui pensaient que le bonus serait une formalité...et comme chaque année la H cup se profile, sans que l'asm ait reussi a se montrer convaincante...

Pour l'heure, on met les cadres au repos, pour la preparation ultime d'avant Hcup et on envoie ceux qui manquent de temps de jeu aller faire la guerre sur la cote d'azur, capitaine Rougerie en tete !

#1339 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages

Posté 29 septembre 2013 - 21:37

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...

ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !

Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)

Contrairement a ce qu'on avait pu lire abondament ici avant le match, Bordeaux est venu avec des intentions à Clermont...tout faire pour detruire le jeu de l'asm, tout en cherchant a mettre le feu sans aucun complexe des que possible...Une equipe cullotée, fidele à son identité...

Quant au public de l'asm, malgre les sacarcasmes forumesques d'un tout petit nombre d'enfants gatés, il a repondu present, pour porter son equipe. Apres une premiere mi tps balbutiante, l'equipe a su enfin relever la tete en deuxieme mi tps, probablement bien recadrée par les fantomes qui lui servent de coachs... ^_^

ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)

La maniere n'est evidement toujours pas là, tant pis pour ceux qui pensaient que le bonus serait une formalité...et comme chaque année la H cup se profile, sans que l'asm ait reussi a se montrer convaincante...

Pour l'heure, on met les cadres au repos, pour la preparation ultime d'avant Hcup et on envoie ceux qui manquent de temps de jeu aller faire la guerre sur la cote d'azur, capitaine Rougerie en tete !

????????????????

#1340 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 septembre 2013 - 21:49

????????????????

Simple reference a certains propos lus ici (je sais ça fait bizarre mais certains osent tout), pour lesquels il fallait virer Cotter des le mois de juin car il a déjà la tete en Ecosse... ^_^

Au lieu de ça, le club estime tellement son boulot que son adjoint devient le patron du sportif et qu'on recrute un autre NZ pour s'occuper des avants...sur les conseils de J. Smit, l'ancien adjoint de Cotter, le mec trop gentil qui nous faisait perdre des finales (ça aussi on a pu le lire, je sais, c'etait encore plus osé...re ^_^  ).

On s'amuse bien ici, mais c'est encore mieux avec un peu de recul...

#1341 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 septembre 2013 - 21:51

Simple reference a certains propos lus ici (je sais ça fait bizarre mais certains osent tout), pour lesquels il fallait virer Cotter des le mois de juin car il a déjà la tete en Ecosse... ^_^

Il n'est pas encore trop tard...

#1342 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages

Posté 29 septembre 2013 - 21:53

ah d'accord, tu comprends ma surprise, car connaissant l'homme, il a été meurtri par la fin de saison dernière qui est un énorme GÂCHIS, alors il souhaite nous quitter par la grande porte............. Il assumera jusqu'au bout, il aime le club, et connait l'affection que nous lui portons..........Je sais que l'ECOSSE est soit disant le pays des fantomes!!!!

mais,  jusqu'au mois de juin le Général COTTER restera à la tête de ses troupes!!!!!!!!!!!!!!!!

#1343 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 septembre 2013 - 22:00

Il n'est pas encore trop tard...

Apres une branlée à Toulon et une deroute au racing par ex ??... :crying: ...dire que ça ferait meme plaisir a certains "supporters"... :crying:

#1344 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages

Posté 29 septembre 2013 - 22:02

Apres une branlée à Toulon et une deroute au racing par ex ??... :crying: ...dire que ça ferait meme plaisir a certains "supporters"... :crying:

A pleurer, j'ose même pas l'imaginer................... :bush:  :bush:

#1345 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 septembre 2013 - 22:29

ah d'accord, tu comprends ma surprise, car connaissant l'homme, il a été meurtri par la fin de saison dernière qui est un énorme GÂCHIS, alors il souhaite nous quitter par la grande porte............. Il assumera jusqu'au bout, il aime le club, et connait l'affection que nous lui portons..........Je sais que l'ECOSSE est soit disant le pays des fantomes!!!!

mais,  jusqu'au mois de juin le Général COTTER restera à la tête de ses troupes!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une certitude ! Meme lorsque ce pauvre Roussilhe, aveuglé par le delire mediatique, nous assurait du contraire sur FR3, j'ai tjs ete convaincu que Cotter souhaitait rester (ça se lisait tellement sur son visage) et que l'asm le garderait !

La premiere raison etait la necessaire continuité du plan de jeu, qui trouve sa consecration avec la future nomination du tandem Azema/Gibbes...la seconde etant que seul Cotter pouvait remettre son groupe ds le sens de la marche pour cette derniere campagne arverne...Quelle qu'en  soit l'issue, personne ne pouvait pretendre faire mieux que Cotter pour cette derniere saison !

Enfin il etait imperatif de preparer la prochaine saison avec les meilleures garanties (et non pas ds une pagaille indescriptible et dans l'improvisation) : ce travail là peut desormais commencer en toute serenité !

#1346 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages

Posté 29 septembre 2013 - 22:32

Meme lorsque ce pauvre Roussilhe, aveuglé par le delire mediatique, nous assurait du contraire sur FR3, j'ai tjs ete convaincu que Cotter souhaitait rester et que l'asm le garderait !

La premiere raison etait la necessaire continuité du plan de jeu, qui trouve sa consecration avec la future nomination du tandem Azema/Gibbes...la seconde etant que seul Cotter pouvait remettre son groupe ds le sens de la marche pour cette derniere campagne arverne...Quelle qu'en  soit l'issue, personne ne pouvait pretendre faire mieux que Cotter pour cette derniere saison !

Enfin il etait imperatif de preparer la prochaine saison avec les meilleures garanties (et non pas ds une pagaille indescriptible) : ce travail là peut desormais commencer !

Sentiment totalement partagé - !!!!!!!!!!!

#1347 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 30 septembre 2013 - 04:50

Il faut admettre que le groupe a atteind un tel niveau sous l'ere Cotter qu'il sera tres difficile de faire aussi bien...il y a plus de risques de faire moins bien que de chances de faire mieux...

Tout à fait d'accord. Pour ma part, l'ère Cotter sera inoubliable. Mais notre équipe est capable du pire (on l'a vu à Montpellier)... et du meilleur. On ne ramène aucun titre l'année dernière après un classement haut la main. Bizarrement, en 2010 le parcours avait été épineux et les joueurs ont dû s'arracher à tous les matchs, en fait le danger permanent est une bonne école mentale et ça maintient une pression qui réussit à nos joueurs. Donc tout est encore possible.

D'ailleurs, au-delà du score et du point de bonus, ce qui m'a plu dans le match de dimanche, c'est de voir que notre équipe a été capable de réagir et de s'arracher, il faudrait que ce soit aussi le cas à l'extérieur.

Par contre une chose m'inquiète, c'est cette dernière relance alors qu'il restait 6 minutes et qu'on avait le bonus : c'est comme ça qu'on a perdu à Dublin, c'est comme ça qu'on a perdu le bonus contre Grenoble, et on continue à s'exposer alors qu'on a atteint notre objectif.

Evidemment, quelle émotion d'avoir un essai de plus... Seulement c'est peut-être en partie pour ça qu'à Dublin on a a perdu un match gagné. Il faudrait s'entraîner à garder la tête froide et à calculer jusqu'au bout. Tant pis pour l'adrénaline du public et des joueurs, elle n'est rien comparée au chagrin qu'on a eu cette année et à la joie qu'on pourrait avoir un jour. Et je pense que ça se travaille à tous les matchs.  

#1348 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 30 septembre 2013 - 07:36

Tout à fait d'accord. Pour ma part, l'ère Cotter sera inoubliable. Mais notre équipe est capable du pire (on l'a vu à Montpellier)... et du meilleur. On ne ramène aucun titre l'année dernière après un classement haut la main. Bizarrement, en 2010 le parcours avait été épineux et les joueurs ont dû s'arracher à tous les matchs, en fait le danger permanent est une bonne école mentale et ça maintient une pression qui réussit à nos joueurs. Donc tout est encore possible.

D'ailleurs, au-delà du score et du point de bonus, ce qui m'a plu dans le match de dimanche, c'est de voir que notre équipe a été capable de réagir et de s'arracher, il faudrait que ce soit aussi le cas à l'extérieur.

Par contre une chose m'inquiète, c'est cette dernière relance alors qu'il restait 6 minutes et qu'on avait le bonus : c'est comme ça qu'on a perdu à Dublin, c'est comme ça qu'on a perdu le bonus contre Grenoble, et on continue à s'exposer alors qu'on a atteint notre objectif.

Evidemment, quelle émotion d'avoir un essai de plus... Seulement c'est peut-être en partie pour ça qu'à Dublin on a a perdu un match gagné. Il faudrait s'entraîner à garder la tête froide et à calculer jusqu'au bout. Tant pis pour l'adrénaline du public et des joueurs, elle n'est rien comparée au chagrin qu'on a eu cette année et à la joie qu'on pourrait avoir un jour. Et je pense que ça se travaille à tous les matchs.  

Eh oui, cette analyse a déjà été faite de nombreuses fois, que ce soit au niveau du banc ou des joueurs.

Le banc ne canalise pas les joueurs qui se laissent "emporter" par l'ambiance et le comble "déjouent" en ..................jouant trop!  

Cà me fait penser au coureur de fond. A un moment donné ce dernier est en pleine possession de ses moyens au cours du parcours. C'est à cet instant justement que réside le danger! Il faut canaliser ce surplus pour  pouvoir gérer et maitriser le reste de la course !

Or c'est ce qui manque dans l'équipe : un gars à la tête froide qui ait une forte écoute de la part de ses coéquipiers et surtout un gros pouvoir d'analyse même lorsque l'on se trouve dans "le dur" ! 

#1349 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 septembre 2013 - 20:24

C'est une certitude ! Meme lorsque ce pauvre Roussilhe, aveuglé par le delire mediatique, nous assurait du contraire sur FR3, j'ai tjs ete convaincu que Cotter souhaitait rester (ça se lisait tellement sur son visage) et que l'asm le garderait !

Enfin il etait imperatif de preparer la prochaine saison avec les meilleures garanties (et non pas ds une pagaille indescriptible et dans l'improvisation) : ce travail là peut desormais commencer en toute serenité !

Je croyais qu'il avait perdu la confiance du groupe...

#1350 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 30 septembre 2013 - 22:19

Certes, il est important de savoir maitriser les fins de match et de ce point de vue il y a encore du boulot !

Mais un match comme celui de dimanche n'est pas forcement la meilleure occasion de progresser dans ce domaine...quand on a un essai d'avance par rapport au bonus, et à 15 contre 12, on ne risque absolument rien a tenter d'en marquer un de plus pour le fun...J'ai trouvé ça plutot bien, le signe que les joueurs se faisaient plaisir sur le terrain, ou avaient envie de faire plaisir a leur public !

Pas une situation comparable avec le match contre Grenoble donc, et encore moins avec Dublin...à Dublin, l'asm a continué à attaquer alors qu'elle avait besoin de marquer pour empecher Toulon de revenir...on peut contester la methode mais ça avait parfaitement fonctionné pour les deux premiers essais, là il y avait clairement une opportunité pour Sivi, malheureusement avortée, c'est le revers de la medaille pour notre jeu a risque...

On peut preferer les mauls bien organisés et les drops millimetres...mais c'est un autre jeu, dont il faut bien avouer que nous n'avons pas les meilleurs pour ça...