Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1441 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:18

Que penser des propos de Vern COTTER à l'issue du match. Il est vrai qu'il a été "échaudé" mais on ne peut pas se trancher derrière la formule : "ON N'A PAS EU DE CHANCE" . Ce discours va pour des benjamins ou des minimes mais pas pour des professionnels !

Je suis un peu déçu quand même ! :wacko:

#1442 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 14 octobre 2013 - 19:48

Le bon mot est esthetique, mais 8 années passées a l'asm...difficile de faire mieux !...Et le Vern n'est pas encore a donner aux vers...Il n'a pas dis son dernier mot !

le cotteromètre, il en est où ?

comme en finale de hcup, encore du grand coaching de notre très grand sorcier... je me posais déja des questions sur le coaching de ce staff à l'époque, on a les réponses, exactement les même erreurs.. désespérant

C'est vrai que la fraîcheur de Jacquet à la 97éme nous a fait du bien...

#1443 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:18

C'est de loin le meilleur match à l'extérieur de l'ASM cette saison. A part la finition et des balles bêtement perdues par manque de soutien, pas grand-chose à reprocher à cette équipe, elle a été énorme en conquête (alors que d'habitude c'est plutôt le RM qui la fait souffrir en mêlée ou sur les ballons portés), globalement disciplinée et elle a retrouvé certains de ses cadres (Sivivatu, Bonnaire) à leur meilleur niveau.

Tout ceci est vrai et en même temps quel gâchi. Voir Sivivatu déchirer à chaque fois le rideau et que le seul essai marqué du match le soit sur un contre à la suite d'une de ses percées, ça fait peine à voir.
Franchement sur ce match j'en veux beaucoup à Parra, à 2 voire 3 moments clés du match il a failli individuellement :
- sur cette percée de Sivi il arrive en retard et se jette bêtement à côté d'Andreu,
- il rate la pénalité dans ses cordes du 12/13 quinous aurait éviter d'avoir à courir derrière un essais,
- sur la dernière action c'est à lui de demander une mélée au lieu de laisser faire cette pénalité à la main.

#1444 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:34

Tout ceci est vrai et en même temps quel gâchi. Voir Sivivatu déchirer à chaque fois le rideau et que le seul essai marqué du match le soit sur un contre à la suite d'une de ses percées, ça fait peine à voir.
Franchement sur ce match j'en veux beaucoup à Parra, à 2 voire 3 moments clés du match il a failli individuellement :
- sur cette percée de Sivi il arrive en retard et se jette bêtement à côté d'Andreu,
- il rate la pénalité dans ses cordes du 12/13 quinous aurait éviter d'avoir à courir derrière un essais,
- sur la dernière action c'est à lui de demander une mélée au lieu de laisser faire cette pénalité à la main.

Il ne déchire que le premier rideau et il lui reste à chaque fois 30 ou 40 m à parcourir - et malheureusement il n'a pas les cannes de Fofana... On oublie commodément que la défense du RM était vraiment bien organisée, je n'ai jamais senti d'affolement quand Sivi perçait, comme si cela avait été anticipé à la vidéo. La troisième ligne du RM a bien mis la pression sur Parra et James, et comme la paire de centres avait peu de chances d'être dans une forme étincelante, il ne restait que des exploits individuels pour prendre en défaut la cuirasse du RM. C'est un peu juste pour l'instant, mais la bonne nouvelle c'est que l'ASM est à nouveau en mesure de sortir des gros matches comme l'an passé, avec une conquête de fer, une mainmise sur le ballon et la capacité à enchaîner au près et au large. Mieux vaut avoir des problèmes de finition que de gros oeuvre...

#1445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:39

Il ne déchire que le premier rideau et il lui reste à chaque fois 30 ou 40 m à parcourir - et malheureusement il n'a pas les cannes de Fofana... On oublie commodément que la défense du RM était vraiment bien organisée, je n'ai jamais senti d'affolement quand Sivi perçait, comme si cela avait été anticipé à la vidéo. La troisième ligne du RM a bien mis la pression sur Parra et James, et comme la paire de centres avait peu de chances d'être dans une forme étincelante, il ne restait que des exploits individuels pour prendre en défaut la cuirasse du RM. C'est un peu juste pour l'instant, mais la bonne nouvelle c'est que l'ASM est à nouveau en mesure de sortir des gros matches comme l'an passé, avec une conquête de fer, une mainmise sur le ballon et la capacité à enchaîner au près et au large. Mieux vaut avoir des problèmes de finition que de gros oeuvre...

Enfin la conquête de fer elle s'est pas fait respecter dans les rucks, quand à la capacité à enchainer au prés et au large moi j'ai surtout vu du large et que du large, un peu de jeu dans l'axe aurait pas fait de mal

Pour Sivi je crois pas que le plus grand mérite revienne à la défense du RM mais plutôt à notre incapacité à lui fournir des soutiens corrects

#1446 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 484 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:48

- il rate la pénalité dans ses cordes du 12/13 qui nous aurait éviter d'avoir à courir derrière un essais,

- Penalité certes en face des perches mais à 40m et surtout face au vent ,

pour preuve James lui maintient le ballon sur le tee avant sa course d'élan.

- il n'est pas capitaine , à la limite tu peux lui reprocher de ne pas avoir confisqué le ballon à l'autre gamin.

#1447 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:51

Enfin la conquête de fer elle s'est pas fait respecter dans les rucks, quand à la capacité à enchainer au prés et au large moi j'ai surtout vu du large et que du large, un peu de jeu dans l'axe aurait pas fait de mal

Pour Sivi je crois pas que le plus grand mérite revienne à la défense du RM mais plutôt à notre incapacité à lui fournir des soutiens corrects

Face à un pack aussi lourd et retors que celui du RM, était-il nécessaire d'insister dans l'axe... Le jeu de l'ASM, c'est de saouler l'adversaire de mouvements et d'enchaînements, il manque cette année un peu de réussite - au pied chez le RCT, à la main hier, mais les fondamentaux sont là et bien là, ce qui est déjà rassurant pour un groupe censé exploser en vol après le double échec de Dublin et Nantes.

#1448 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:55

- il n'est pas capitaine , à la limite tu peux lui reprocher de ne pas avoir confisqué le ballon à l'autre gamin.

Vrai, mais s'il ne le fait pas ça prouve aussi qu'il n'a pas l'entière confiance du reste de l'équipe, je suis sur qu'un mec comme pélissier même sans être capitaine ose plus que lui, même Lacrampe sur le peu qu'on a vu en top 14 tente plus que lui

Face à un pack aussi lourd et retors que celui du RM, était-il nécessaire d'insister dans l'axe... Le jeu de l'ASM, c'est de saouler l'adversaire de mouvements et d'enchaînements, il manque cette année un peu de réussite - au pied chez le RCT, à la main hier, mais les fondamentaux sont là et bien là, ce qui est déjà rassurant pour un groupe censé exploser en vol après le double échec de Dublin et Nantes.

Ben lourd ou pas si tu les fixes pas et les cabosses pas un peu les mecs se posent gentiment en défense et t'attende. Quand on a vu qu'on ne passerait pas derrière, il fallait au moins essayer de les regrouper un peu

#1449 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:01

Je vais être franc, je n'ai jamais caché sur ce forum l'immense admiration que j'ai pour cet homme et le profond respect que j'ai pour lui. Je suis impressionné par cet homme, et dieu sait si parfois j'ai été surpris par ces compos disons surprenantes, mais là, je dois reconnaître que de lire de sa part : Je suis content du résultat', alors là Monsieur COTTER, Non, je vous admire bcq, nous avons tous en mèmoire le titre de 2010 et le bouclier place de jaude, mais mon admiration, n'est  pas un aveuglement stupide. Non, ce n'est pas un bon résultat, une nouvelle fois cette saison, l'équipe s'est suicidée, comme au ST ou à TOULON et je ne veux pas revenir des mois en arrière;;;;;;;;;;;;;;;

Assez, de ces matchs perdus par bêtise et manque de neurones. Vous êtes un homme bien, Monsieur COTTER, mais secouez-moi le cocotier et faites vous entendre du bord de touche.!!!!!!!!!!  Vous avez bien des relais sur le terrain quand même ???????????? 

#1450 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:02

il nous faut un grand buteur du type Wilko, je ne sais pas qui mais il nous le faut c'est souvent décisif, voir en finale de hcup, la transfo loupé, j'en veux pas à parra pour ça qui reste un bon buteur, mais une classe au dessus serait l'idéal, le soucis de Parra c'est qu'il loupe souvent les décisives, pareil demie de top 14, il loupe des faciles, ça nous sort du match même si on y était pas vraiment mais bon parfois ça suffit à revenir

#1451 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:02

Cotter n est pas le seul responsable mais cette année on va payer cher les choix faits depuis 2010. Cotter, Lhermet et Fontes ont pris un parti de stabilité de continuité, ils ont bâtit un groupe pour un seul objectif, c est pas passè loin mais voila le coup a foirè.

Cette saison on commence a payer l addition, groupe usè, joueur vieillissants et jeu connu et dècortiquè par toutes les èquipes d Europe.

Enfin malgré une grosse dèconvenue l an dernier, Vern ne change pas d un iota et aligne son éternelle équipe type et fait son coaching toujours a la même minute dans le même ordre, tout ça ronronne, plus personne n ai surpris joueurs y compris. 

Bon sang pour sa dernière qu il ose, ait de l odasse, bouleverse la hiérarchie des joueurs, Bonnaire que j aime bien est quasi certain de jouer les gros matchs quelque soit les performances des autres troisième ligne, tout comme Roro, Fofana, Parra.....

Bref plus la saison avance et plus je me dit que Vern devrait laisser la place a Azéma se contentant des avants mais compo, tactique, coaching, rythme de vie du groupe... doivent revenir a Azéma des maintenant.

Quitte a pas faire une grosse saison au moins qu on prépare la suivante.

#1452 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:05

Je vais être franc, je n'ai jamais caché sur ce forum l'immense admiration que j'ai pour cet homme et le profond respect que j'ai pour lui. Je suis impressionné par cet homme, et dieu sait si parfois j'ai été surpris par ces compos disons surprenantes, mais là, je dois reconnaître que de lire de sa part : Je suis content du résultat', alors là Monsieur COTTER, Non, je vous admire bcq, nous avons tous en mèmoire le titre de 2010 et le bouclier place de jaude, mais mon admiration, n'est  pas un aveuglement stupide. Non, ce n'est pas un bon résultat, une nouvelle fois cette saison, l'équipe s'est suicidée, comme au ST ou à TOULON et je ne veux pas revenir des mois en arrière;;;;;;;;;;;;;;;

Assez, de ces matchs perdus par bêtise et manque de neurones. Vous êtes un homme bien, Monsieur COTTER, mais secouez-moi le cocotier et faites vous entendre du bord de touche.!!!!!!!!!!  Vous avez bien des relais sur le terrain quand même ???????????? 

tu parles du Cotter mauvais en coaching pour les moments décisifs, je ne pense pas qu'il soit l'entraineur gagneur qu'il nous faut, et qu'il soit si bon que ça tout court, franchement avec le groupe qu'on a eu, gagner qu'un titre c'est limite ridicule

même si grace à lui on a développer un beau jeu et eu de grand joueur et fait de bonne phase régulière mais dès que ça devient décisif, il n'y a plus personne

#1453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:07

Cotter n est pas le seul responsable mais cette année on va payer cher les choix faits depuis 2010. Cotter, Lhermet et Fontes ont pris un parti de stabilité de continuité, ils ont bâtit un groupe pour un seul objectif, c est pas passè loin mais voila le coup a foirè.

Cette saison on commence a payer l addition, groupe usè, joueur vieillissants et jeu connu et dècortiquè par toutes les èquipes d Europe.

Enfin malgré une grosse dèconvenue l an dernier, Vern ne change pas d un iota et aligne son éternelle équipe type et fait son coaching toujours a la même minute dans le même ordre, tout ça ronronne, plus personne n ai surpris joueurs y compris. 

Bon sang pour sa dernière qu il ose, ait de l odasse, bouleverse la hiérarchie des joueurs, Bonnaire que j aime bien est quasi certain de jouer les gros matchs quelque soit les performances des autres troisième ligne, tout comme Roro, Fofana, Parra.....

Bref plus la saison avance et plus je me dit que Vern devrait laisser la place a Azéma se contentant des avants mais compo, tactique, coaching, rythme de vie du groupe... doivent revenir a Azéma des maintenant.

Quitte a pas faire une grosse saison au moins qu on prépare la suivante.

la stabilité à été notre force mais par manque d'anticipation elle devient notre faiblesse

#1454 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:11

la stabilité à été notre force mais par manque d'anticipation elle devient notre faiblesse

Et le dogme du cycle de 3 ans, surtout quand le nouveau commence en année pré-CDM et que les cadors ne bougent pas. :rolleyes:

#1455 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:18

tu parles du Cotter mauvais en coaching pour les moments décisifs, je ne pense pas qu'il soit l'entraineur gagneur qu'il nous faut, et qu'il soit si bon que ça tout court, franchement avec le groupe qu'on a eu, gagner qu'un titre c'est limite ridicule

même si grace à lui on a développer un beau jeu et eu de grand joueur et fait de bonne phase régulière mais dès que ça devient décisif, il n'y a plus personne

Ah...........Je suis moins catégorique que toi. Car n'oublions pas que le jeu appartient aux joueurs!!!!!!!!! COTTER a fait des erreurs c'est évident et même moi, qui l'admire bcq, je dois avouer que je suis surpris de ces propos, mais sur le terrain qui dirige ???????? Ce qui me fout en rage, c'est l'absence totale de leaders de jeu......... Personne pour remettre l'équipe sur les rails. Bon sang, faisons revenir Jacques CHRISTINA et ses équipiers des années 70, merde à la fin, il savait dirigeait les gros!!!!!!!!!

Comment perdre un tel match et idem au ST, et les autres. Cette équipe est un poulet sans tête, je suis consterné et affligé de ce comportement. pour revenir à Vern je peux t'assurer que la défaite de DUBLIN, reste une blessure terrible pour lui, malgré son tempérament froid et stoique, il n'a toujours pas avalé cette défaite, alors je t'assure il n'a pas l'intention d'abdiquer sans combattre. Les premiers responsables sont les joueurs, ils sont à mes yeux totalement responsables de cette situation. Ils sont pros à eux de la prouver. Quant ont pense à la dernière pénalité jouée par NALAGA, au secours............Y a t-il un pilote dans l'avion ASM ???????????????