Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#1456 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 484 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:21

Vrai, mais s'il ne le fait pas ça prouve aussi qu'il n'a pas l'entière confiance du reste de l'équipe, je suis sur qu'un mec comme pélissier même sans être capitaine ose plus que lui, même Lacrampe sur le peu qu'on a vu en top 14 tente plus que lui

Peut-être mais pas forcément non plus :

on peut imaginer qu'à ce moment-là , les (nécessaires) leaders (Bonnaire capitaine ?) aient tenté de prendre la parole

pour convenir rapidement de l'option choisie (mêlée ou touche) et de la combinaison à suivre...

Il n'est pas ubuesque de penser que ces professionnels travaillent de nombreux cas de figure à l'entraînement ?

Oui mais voilà , Nalaga a fait mumuse...

#1457 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:34

Ah...........Je suis moins catégorique que toi. Car n'oublions pas que le jeu appartient aux joueurs!!!!!!!!! COTTER a fait des erreurs c'est évident et même moi, qui l'admire bcq, je dois avouer que je suis surpris de ces propos, mais sur le terrain qui dirige ???????? Ce qui me fout en rage, c'est l'absence totale de leaders de jeu......... Personne pour remettre l'équipe sur les rails. Bon sang, faisons revenir Jacques CHRISTINA et ses équipiers des années 70, merde à la fin, il savait dirigeait les gros!!!!!!!!!

Comment perdre un tel match et idem au ST, et les autres. Cette équipe est un poulet sans tête, je suis consterné et affligé de ce comportement. pour revenir à Vern je peux t'assurer que la défaite de DUBLIN, reste une blessure terrible pour lui, malgré son tempérament froid et stoique, il n'a toujours pas avalé cette défaite, alors je t'assure il n'a pas l'intention d'abdiquer sans combattre. Les premiers responsables sont les joueurs, ils sont à mes yeux totalement responsables de cette situation. Ils sont pros à eux de la prouver. Quant ont pense à la dernière pénalité jouée par NALAGA, au secours............Y a t-il un pilote dans l'avion ASM ???????????????

Combien de titres, l'ASM des années 70?

#1458 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 484 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:37

Je suis arrivé au rugby en 1981 , j'ai jamais vu jouer cette génération mais j'aimerais bien # monstre à 16 pattes :rolleyes:

#1459 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:40

1 national (Yves du Manoir) comme celle des années 2000 (top14)

#1460 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:42

Certes, aucun titre hormis le DU MANOIR 1976, je le concède, mais cette équipe reste pour moi dans mon coeur, toute ma jeunesse, et puis le monstre à 16 pattes, un régal !!!

#1461 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:43

Cotter, n'est plus là. Voilà, le problème.

Ses réactions d'après match ?? Plus rasoir qu'un film suédois doublé en roumain.

Le temps passe, sa sortie arrive et visiblement cela va le soulager.

#1462 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:44

Certes, aucun titre hormis le DU MANOIR 1976, je le concède, mais cette équipe reste pour moi dans mon coeur, toute ma jeunesse, et puis le monstre à 16 pattes, un régal !!!

Le Du Manoir c'était quelque chose à cette époque, jouez à fond par les équipes.

#1463 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:45

Je suis arrivé au rugby en 1981 , j'ai jamais vu jouer cette génération mais j'aimerais bien # monstre à 16 pattes :rolleyes:

L'équipe 1975 - 1976 la voilà : 

Equipe ASM année 75 - 76 - post-3068-0-57113900-1372782859_thumb.jp

#1464 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 198 messages

Posté 14 octobre 2013 - 21:47

Luciani, Droitecourt, Dubertrand, mes idôles :bush:

#1465 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 14 octobre 2013 - 22:17

Luciani, Droitecourt, Dubertrand, mes idôles :bush:

Qd meme assez loin du niveau de leurs riveaux sudistes...l'asm de l'epoque, c'etait surtout le monstre a XVI pattes et la botte de Romeu...

Il a fallu attendre les freres Saint André pour que l'asm fasse sa premiere revolution culturelle...pack mobile et attaques a tout va...

La deuxieme revolution culturelle, c'est Cotter, avec un jeu basé sur une condition physique irreprochable...l'etat de souffrance des racingmen en disait long hier soir...le travail de sape de l'asm va payer ds cette poule de H cup !

#1466 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages

Posté 14 octobre 2013 - 22:20

Pareil ... quel régal !! même si c'est vrai qu'à cette époque on n'a pas gagné grand chose non plus ...

#1467 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 14 octobre 2013 - 22:21

Qd meme assez loin du niveau de leurs riveaux sudistes...l'asm de l'epoque, c'etait surtout le monstre a XVI pattes et la botte de Romeu...

Il a fallu attendre les freres Saint André pour que l'asm fasse sa revolution culturelle...pack mobile et attaques a tout va...

Ben, c'est vrai, mais comme l'histoire est un éternel recommencement, moi actuellement un monstre qui casse tout et un botteur qui enquille, je signe tout de suite, la manière, je m'en tape..............Je préfère largement une victoire sans marquer d'essais qu'une défaite en marquant 03 essais............Simple avis personnel. Toutefois, ton analyse sur les deux points est juste, je te l'accorde!!!!!!!!

#1468 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 14 octobre 2013 - 22:32

Il ne déchire que le premier rideau et il lui reste à chaque fois 30 ou 40 m à parcourir - et malheureusement il n'a pas les cannes de Fofana... On oublie commodément que la défense du RM était vraiment bien organisée, je n'ai jamais senti d'affolement quand Sivi perçait, comme si cela avait été anticipé à la vidéo. La troisième ligne du RM a bien mis la pression sur Parra et James, et comme la paire de centres avait peu de chances d'être dans une forme étincelante, il ne restait que des exploits individuels pour prendre en défaut la cuirasse du RM. C'est un peu juste pour l'instant, mais la bonne nouvelle c'est que l'ASM est à nouveau en mesure de sortir des gros matches comme l'an passé, avec une conquête de fer, une mainmise sur le ballon et la capacité à enchaîner au près et au large. Mieux vaut avoir des problèmes de finition que de gros oeuvre...

Et pof qlq mois après on s'égare pour la remise des clés...

L'histoire ne retient que les acquéreurs !

#1469 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 octobre 2013 - 22:34

Ben, je reconnais,

debouts, de gauche à droite: Rougerie, ?, Fouilloux, Luciani, G. Costes, D. Christina, Bourdillon, Gasparotto

au milieu: Phliponneau, Prat, Jammes, Romeu, Droitecourt, ?, Dubertrand

devant: Bourcheix, Gerbaulet, Descottes, Quinsat

J'avais 6 ans, mes débuts de supporter de l'ASM... :crying:

#1470 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 14 octobre 2013 - 22:41

Il a fallu attendre les freres Saint André pour que l'asm fasse sa premiere revolution culturelle...pack mobile et attaques a tout va...

La deuxieme revolution culturelle, c'est Cotter, avec un jeu basé sur une condition physique irreprochable...l'etat de souffrance des racingmen en disait long hier soir...le travail de sape de l'asm va payer ds cette poule de H cup !

Moi c'est le score final ma souffrance.