C'est fou quand même de voir à quel point un petit centimètre de plus ou de moins peut changer la vie d'un homme

Actus Athlétisme
Posté 23 février 2015 - 12:01
- lepoeeete, Le Marseillais et alainpower aiment ceci
Posté 24 février 2015 - 08:20
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi il tente pas une intermédiaire à 6.07 ou un truc dans le genre, histoire d'avoir la vraie marge nécessaire pour gagner tous les championnats à venir... et donc d'avoir cette hauteur dans les jambes à chaque concours comme il a l'air d'avoir pour les 6.01/6.02...et s'habituer en concours à passer des hauteurs énormes... car à chaque saut de 6m réussi tu as l'impression qu'il a une belle marge...
j'imagine bien que s'il fait ça, c'est qu'il a l'habitude de passer de telles hauteurs (6.17m) à l'entraino... et que désormais seul le record compte...
Non, mais c'est surtout que si t'imagines par ex 2, voire 3 essais pour passer une intermédiaire autour de 6m10, ou un peu moins, et bien tu y laisses pas mal d'énergie ..
Je pense que jusqu'à 5m 70, 5,80 dans de bonnes conditions de sautoir, il ne doit pas puiser beaucoup dans les réserves, après c'est plus la même chanson, il faut envoyer !! Donc une fois le titre en poche, l’énergie c'est pour essayer d'aller au delà de son record.. et perso ça me plait plus que ce que faisait Bubka qui battait ses records centimètre par centimètre .. bon, on sait pourquoi, il touchait le pactole à chaque record .. alors qu'aujourd'hui je pense que c'est différent avec les gains / à l'image etc..
Posté 24 février 2015 - 08:49
Je suis d'accord avec toi sur l'énergie et la tension nerveuse que supposent des essais à plus de 6m... c'est juste que de gagner des concours au dessus de 6m05/6m10 c'est rarissime et que ça le ferait aussi...
pour les records, Bubka avait 6m20, et donc 20 cm grosso modo en intérieur mais aussi à l'extérieur de marge donc 40 records potentiels (35 records du monde battus/ 46 sauts au dessus de 6 mètres), donc il a fait son business... ça me choque pas, il a construit sa légende, son palmarès et son compte en banque... c'était intelligent...
Pour Lavillenie qui doit avoir 6m20 voir un peu plus, il tente de faire pareil sauf qu'il part de plus loin...vu les records de Bubka... pour les primes, je crois que l'IAAF donne des primes (100 000 dollars) pour chaque record du monde et ensuite les fédés nationales suivent, après pour chaque meeting tu négocies ta présence mais aussi le RM éventuel etc... et c'est la même chose avec les partenaires qu'ont les athlètes... Un article dernièrement estimait les gains de Lavillenie autour du million d'euros pour l'année dernière...
Posté 24 février 2015 - 08:59
Un article dernièrement estimait les gains de Lavillenie autour du million d'euros pour l'année dernière...
C'est le joueur de l'ASM qui touche le plus!
Posté 24 février 2015 - 09:33
C'est le joueur de l'ASM qui touche le plus!
et hors SC en plus...
Posté 05 juillet 2015 - 16:46
Posté 05 juillet 2015 - 16:51
Vicaut, il a ses chances sur le Tour de France ou pas?
Il grimpera jamais le tourmalet avec son mental de chips...
Posté 05 juillet 2015 - 16:54
Il partira en chasse patate alors.Il grimpera jamais le tourmalet avec son mental de chips...
Posté 05 juillet 2015 - 16:56
Il partira en chasse patate alors.
Par contre avec la patate qu'il a au sprint, s'il met la purée il gagnera des étapes
Posté 05 juillet 2015 - 16:58
Par contre avec la patate qu'il a au sprint, s'il met la purée il gagnera des étapes
Dans le dauphinois certainement.
Posté 05 juillet 2015 - 16:59
Dans le dauphinois certainement.
Il fera partie du gratin du peloton !
Posté 16 juillet 2015 - 14:20
Valentin Lavillenie, forfait pour les Mondiaux de Pékin.
fracture de la main à l'entrainement.
source l'équipe.
Posté 16 juillet 2015 - 16:25
Logique pour Vicaut...
Posté 17 mars 2016 - 09:52
Après les récentes affaires de dopage révélées en fin d'année dernière, la Fédération France d'Athlétisme montre que les méchants c'est les autres, mais qu'en france on ne rigole pas avec ça, et rajoute sur la liste des produits dopants... la musique.
Walking on the face.
Posté 18 mars 2016 - 07:56
Renaud Lavillenie champion du Monde du saut à la perche en salle à Portland avec un saut à 6,02 m ! (Nouveau record des championnats du Monde en salle)
- julien aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users