pour faire court
et fin de carrière a .....Tokyo au J.O ( source elle même )
Posté 14 août 2017 - 12:55
Et beaucoup sont encore très jeunes, PA Bosse par exemple n'a que 25 ans, il arrive déjà à mêler humour, lucidité, finesse et humilité. Chapeau l'artiste.
Sinon quelqu'un sait pourquoi durant la présentation des athlètes et pour les remises de médailles, le protocole annoncait Grande-Bretagne et Irlande du Nord ? Première fois que j'entend ça.
Posté 14 août 2017 - 13:22
Même question que Binôme
GB + Irlande du Nord = Royaume-Uni ou un truc nous a échappé ???
Ou alors une conséquence du brexit ?
Posté 14 août 2017 - 13:27
Même question que Toorop qui posait la même question que moi.
Posté 14 août 2017 - 13:29
Les sportifs nord-irlandais peuvent choisir de concourir avec l’Irlande ou avec la Grande-Bretagne
Posté 14 août 2017 - 13:30
Posté 14 août 2017 - 13:46
la mascotte était énorme en tout cas !
Posté 14 août 2017 - 13:58
Et le gars à l'intérieur était certainement dopé.
Posté 14 août 2017 - 14:12
Sinon quelqu'un sait pourquoi durant la présentation des athlètes et pour les remises de médailles, le protocole annoncait Grande-Bretagne et Irlande du Nord ? Première fois que j'entend ça.
Je ne suis pas l'athlétisme. Mais ça varie selon les sports (en foot l'Irlande du nord joue séparément de l'Irlande, contrairement au rugby, mais séparément de la Grande Bretagne, qui comme au Rugby a 3 équipes également).
Très bonne vidéo au passage :
Posté 14 août 2017 - 16:12
14 finalistes
4 4èmes places
3 médailles or
2 médailles de bronze
Le bilan est quand même pas mal !
Le bilan est meme tres bien ! Mais il faut le regarder dans son ensemble, si c'etait 3 medailles or et 4 finalistes au total, on pourrait etre un peu inquiet !
Même question que Binôme
GB + Irlande du Nord = Royaume-Uni ou un truc nous a échappé ???
Ou alors une conséquence du brexit ?
Parce que techniquement, le nom complet est:
"Le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord", et que visiblement la ils avaient envie d'utiliser la version longue :-)
Posté 14 août 2017 - 16:33
Parce que techniquement, le nom complet est:
"Le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord", et que visiblement la ils avaient envie d'utiliser la version longue :-)
Ok, probablement parce que l'Irlande du Nord est sur une île et pas le PdG ni l'Ecosse.
Posté 14 août 2017 - 16:36
De toutes façons on sera jamais les premiers. Mais... y en a vraiment qui s'intéressent à ce classement des médailles ?
Je suis bien davantage séduits par la qualité de nos champions et admiratifs quand je les entends s'exprimer devant un micro.
Bien sûr qu'on ne sera jamais les premiers. Les Américains sont les plus forts, mais ils ont un réservoir d'athlètes inépuisable !
Quant au classement des médailles, moi oui ça m'intéresse, un peu mais ça m'intéresse...
Posté 14 août 2017 - 16:39
Ok, probablement parce que l'Irlande du Nord est sur une île et pas le PdG ni l'Ecosse.
Non, c'est historique. L’Angleterre a annexé l'Écosse (Le PdG était déjà dedans), ce qui en a fait la Grande Bretagne. Après avoir récupéré l'Irlande, c'est devenu le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande. Une fois l'Irlande indépendante, on a rajouté « du nord » à la fin.
Évolution du drapeau :
Et histoire brève du RU :
Posté 14 août 2017 - 17:08
Je ne suis pas l'athlétisme. Mais ça varie selon les sports (en foot l'Irlande du nord joue séparément de l'Irlande, contrairement au rugby, mais séparément de la Grande Bretagne, qui comme au Rugby a 3 équipes également).
A ma connaissance, c'est parce qu'en foot et en rugby, ce ne sont pas des pays mais des fédérations qui sont engagées. Les Grands-Bretons ont choisi de d'avoir une fédé par "province".
Alors qu'en athlétisme, c'est une nation qui s'engage. C'est pour ça qu'il me semble qu'ils devraient dire "United Kingdom" et pas "GB + NI"... D'ailleurs sur les maillots, il n'y a que "Great Britain" qui est mentionné. Comprenne qui pourra...
Posté 14 août 2017 - 17:13
Non, c'est historique. L’Angleterre a annexé l'Écosse (Le PdG était déjà dedans), ce qui en a fait la Grande Bretagne. Après avoir récupéré l'Irlande, c'est devenu le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande. Une fois l'Irlande indépendante, on a rajouté « du nord » à la fin.
Évolution du drapeau :
Et histoire brève du RU :
Dire qu'il aurait suffi que Jeanne d'Arc soit sourde .... on perdait la guerre de 100 ans et le Royaume de France, de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord aurait encore plus de médailles !!
0 members, 2 guests, 0 anonymous users