Jump to content

Photo

Actus Athlétisme

• Please log in to reply
893 replies to this topic

#676 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,638 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2019 - 18:48 PM

Relais 4x100 fémmini à la trappe !

Elles savent pas se passer le relais.

Cette année c'est videogag l'équipe de France...

#677 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,500 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2019 - 20:06 PM

Relais 4x100 fémmini à la trappe !

Elles savent pas se passer le relais.

Cette année c'est videogag l'équipe de France...

On va dire que c'est une année prè-olympique, une année de transition .... où l'objectif principal n'est pas le nombre de médailles : ce qui compte c'est de prendre ses repères au plus haut niveau, d'emmagasiner de l'expérience pour les JO de Tokyo qui auront lieu dans  10 mois seulement  et qui sont le véritable objectif des athlètes français ....

J'ai juste ? je peux postuler pour le poste d'attaché de presse de l'EDF d'athlé ?

#678 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,500 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2019 - 20:20 PM

Il y a quelques années, Mekhissi a perdu un titre et une médaille d'or aux Championnats d'Europe pour avoir enlever son maillot dans la ligne droite du 3000 steeple et les juges avaient expliqué que ce n'était pas le maillot le plus grave mais le dossard accroché sur le maillot.

Ce soir le sauteur en hauteur qatari Barshim vient de gagner sa médaille d'or devant son public, dans un stade enfin bien rempli et  en folie   ... aussitôt après son saut victorieux, à peine descendu du tapis de réception, il a arraché son dossard sur le sautoir et a fait semblant de le dévorer en courant vers une caméra pour être cadré en gros plan ...

Je parie que les juges ne diront rien .....

• le nougatier likes this

#679 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 October 2019 - 20:51 PM

Il y a quelques années, Mekhissi a perdu un titre et une médaille d'or aux Championnats d'Europe pour avoir enlever son maillot dans la ligne droite du 3000 steeple et les juges avaient expliqué que ce n'était pas le maillot le plus grave mais le dossard accroché sur le maillot.

Ce soir le sauteur en hauteur qatari Barshim vient de gagner sa médaille d'or devant son public, dans un stade enfin bien rempli et  en folie   ... aussitôt après son saut victorieux, à peine descendu du tapis de réception, il a arraché son dossard sur le sautoir et a fait semblant de le dévorer en courant vers une caméra pour être cadré en gros plan ...

Je parie que les juges ne diront rien .....

Bien d'accord que le cas Mekissi aurait pu être régler autrement mais bon c'est du passé.

Après réglementairement parlant le deux cas sont assez différent.

Dans le cas de Mekissi il l'a fait avant le passage de ligne donc la course était non officiellement terminer et arracher son dossard peu s'interpréter à un abandon.

Dans le cas du sauteur il le fait après le saut ce qu'on peut considérer comme après la ligne s cela avait était ne course et donc on peut valider ses sauts avants.

Mais bon dans les scandales de ces mondiaux moi je verrai plutôt l 'article aujourd'hui de l'équipe sur les réclamations.

C'est hallucinant que l'espagnol au 110 m haie est pu avoir une médaille de bronze.

Pour ceux qui n'ont pas vu la course, l'espagnol est clairement partie à la faute sur la dernière haie à cause de la chute du jamaicain sur le couloir juste devant lui et termine donc avant dernier il me semble. 

Alors certes il était bien partie et en course pour une médaille et il est clairement gêner et ne pouvait rien faire. Mais malheureusement ce n'est pas la première fois que cela arrive au 110m et on ne peux pas présager non plus qu'il aurait pu être quatrième à la fin et s'écrouler physiquement et quand à faire et lui redonner une médaille Il aurait pu lui donner l'argent d'ailleurs voir l'or.

A mon avis ça va faire jurisprudence cette histoire et si on retourne en arrière y a pas mal de course au 110 m qui sont sujette à caution et il doit y avoir des médaille à redistribuer.

Quand au marteau on a vu la aussi un podium avec deux médaille de bronze, le polonais qui avait au départ fini quatrième et le bulgarre qui avait lancé 1 cm de moins que le francais. Mais  A priori ce lancé fut juger non conforme  suite à une réclamation des polonais, car il est sortie du cercle.

Donc ca a permis au Polonais de monter sur le podium.

Mais alors pourquoi le bulgare à pu aussi monter sur le podium et garder sa médaille de bronze?... c'est assez hallucinnant aussi il me semble soit son lancé est validé, soit il ne l'ait pas. On ne peut pas être entre deux....

• Silhouette and ELSAZOAM like this

#680 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,433 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 16:23 PM

des championnats du monde qui ne resteront pas dans les annales... en tout cas...

je sais pas si vous avez pu passer ça...

https://www.lequipe....ian-coe/1065238

#681 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,960 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2019 - 16:53 PM

D'un autre côté.... l'a pas complètement tort...

#682 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 07 October 2019 - 17:20 PM

Tacle splendide, totalement validé.

#683 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,616 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 07:17 AM

Tacle splendide, totalement validé.

S Coe était le "patron" à l'heure du choix du Qatar? N'était ce point Lamine Diack ?

#684 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,500 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 07:44 AM

Que vous êtes méchants!!

Le beau Sebastian Coe a été interviewé sur FR3 dimanche soir à la fin des Championnats... et il a sorti les statistiques qui tuent : plus de 80 records nationaux et  plus de 20 records des championnats battus et le dernier soir le stade était plein ....Que demander de plus ??? Les statistiques de cet ordre, c'est comme les sondages en politique : in-con-tes-ta-ble !!!!

Face à un "journaliste"  aussi combatif et retors que Nelson Monfort , habitué à la polémique, qui n'est pas là pour cirer les pompes des officiels mais pour "porter la plume dans la plaie" (comme disait le vichyssois Albert Londres),  voilà un homme qui ne manque pas de panache en tant que dirigeant, comme au temps où il nous régalait sur la piste en se bagarrant avec Steve Ovett....

Pas un mot sur les températures à Doha, sur le sort des athlètes marcheurs ou marathoniens ... pas un mot non plus sur le bilan carbone d'un stade d'athlé à ciel ouvert et malgré tout climatisé (Saint Greta ... priez pour nous!) ....

Après tout au train où vont les choses, le climat de Doha sera très bientôt celui du Sud de la France autant s'habituer tout de suite .....et pour le meeting de Monaco 2035, il faut que les athlètes fassent un petit effort pour s'adapter  (d'autant plus qu'à Monaco on devait avoir les moyens financiers de climatiser le Stade Louis II !!

• Silhouette likes this

#685 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,522 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2019 - 07:57 AM

des championnats du monde qui ne resteront pas dans les annales... en tout cas...

je sais pas si vous avez pu passer ça...

https://www.lequipe....ian-coe/1065238

Tas de merde, peut-être ; très riche, cependant.

Que vous êtes méchants!!
Le beau Sebastian Coe a été interviewé sur FR3 dimanche soir à la fin des Championnats... et il a sorti les statistiques qui tuent : plus de 80 records nationaux et  plus de 20 records des championnats battus et le dernier soir le stade était plein ....Que demander de plus ??? Les statistiques de cet ordre, c'est comme les sondages en politique : in-con-tes-ta-ble !!!!
Face à un "journaliste"  aussi combatif et retors que Nelson Monfort , habitué à la polémique, qui n'est pas là pour cirer les pompes des officiels mais pour "porter la plume dans la plaie" (comme disait le vichyssois Albert Londres),  voilà un homme qui ne manque pas de panache en tant que dirigeant, comme au temps où il nous régalait sur la piste en se bagarrant avec Steve Ovett....
Pas un mot sur les températures à Doha, sur le sort des athlètes marcheurs ou marathoniens ... pas un mot non plus sur le bilan carbone d'un stade d'athlé à ciel ouvert et malgré tout climatisé (Saint Greta ... priez pour nous!) ....
Après tout au train où vont les choses, le climat de Doha sera très bientôt celui du Sud de la France autant s'habituer tout de suite .....et pour le meeting de Monaco 2035, il faut que les athlètes fassent un petit effort pour s'adapter  (d'autant plus qu'à Monaco on devait avoir les moyens financiers de climatiser le Stade Louis II !!

Faut jamais oublier comment le pragmatisme britannique, dont l'immense Sébastien Coe, a évincé Paris des jeux au profit de Londres : en diffusant aux électeurs du moyen Orient des images du maire de Paris à la gay pride, illustrée de scènes bien choisies. Avec un grand sourire...

#686 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2019 - 11:16 AM

Un marathon en moins de deux heures...c'est dingue quand même.

Je pense au fameux test de Cooper dans lequel tu dois parcourir le plus en 12 minutes de course, et je finissais cramé complet à 3600 au sommet de ma jeunesse militaire.

Kipchoge aligne dix tests de Cooper à 4200 sans s'arrêter.

C'est monstrueux  :o  :o  :o

#687 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 January 2020 - 22:42 PM

Une amie du lycée sélectionnée pour les jeux Paralympiques et avec une vraie chance d'y faire quelque chose puisqu'elle a fini 4ème au saut en longueur et 6ème sur 400m aux Mondiaux de Dubaï. :hat:

#688 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,004 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2020 - 22:00 PM

Record du monde du 5000 m explosé d' 1.99secondes en 12.35.37

2.31 au km quasiment du 24 km/h

Hallucinant

#689 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,270 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2020 - 22:05 PM

Record du monde du 500 m explosé d' 1.99secondes en 12.35.37

2.31 au km quasiment du 24 km/h

Hallucinant

5000 m  :P  Parce que 12:35:37 aux 500m, je pense que ca doit le faire sans trop de probleme 

• Bart Simpson likes this

#690 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,004 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2020 - 22:07 PM

5000 m  :P  Parce que 12:35:37 aux 500m, je pense que ca doit le faire sans trop de probleme 

Corrigé, merci

J'ai juste vu ses 150 derniers mètres. Il a l'air tellement facile, aucune marque sur le visage. Il a bien bossé pendant le confinement

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users