Aller au contenu


Photo

bleuets


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#76 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages

Posté 15 octobre 2014 - 11:08

alors quoi, il fait son équipe sur le noms??? ou sur une expertise technique???



#77 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 octobre 2014 - 11:15

Il vient d'où celui qui a chambré? jusqu'à ce matin je n'avais jamais entendu parlé de lui

 

Latéral gauche de Monaco. Le pire c'est que c'est vraiment dommage pour lui parce que des espoirs c'est de loin celui le plus proche des A. Très très fort il avait largement la place au moins de Digne en objectif réaliste. Là ça se corse...


alors quoi, il fait son équipe sur le noms??? ou sur une expertise technique???

 

Perso j'ai des doutes sur l'expertise technique de Mankowski. Après le mec avait fait demi Euro U19 en 2009, il doit pas être totalement bidon non plus mais le simple fait qu'il soit encore là après 8 ans en adjoint des A...

On a fait le choix en 2010 de ne pas totalement tourner la page, c'est alarmant de voir qu'on retrouve les mêmes hommes et les mêmes maux encore aujourd'hui...



#78 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 octobre 2014 - 11:54

Avec Veretout, Fekir ou Sanson, on aurait pu avoir des mecs qui créent un minimum. On se retrouve avec Kondogbia et Tolisso...

Ce qui me désole, c'est de voir ça alors que les mecs ont de l'expérience : 11 matches en Ligue 1 pour Areola, 41 pour Kurzawa, 73 pour Umtiti, 23 pour Tolisso, 38 pour Imbula, 36 (+ses matches en Liga) pour Kondogbia, 70 pour Bahebeck, 19 pour N'Tep, 72 pour Thauvin. Laporte et Foulquier ont pas mal de temps de jeu en Espagne.

Et malgré ça, on arrive encore à se faire avoir comme des bleus (c'est le cas de le dire).

 

De toute façon, même après le 2-0 difficilement obtenu à l'aller, cette débâcle était prévisible tellement cette EDF espoirs a le don de se saborder.



#79 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages

Posté 15 octobre 2014 - 13:35

question : Varane et Pogba peuvent-ils encore jouer en espoirs ?

 

si oui, ça aurait peut-être été pas mal de les leur laisser à dispo non ?

 

le souci que posent ces non qualifications successives, c'est que certains joueurs perdent là une belle occasion de maturer plus vite au haut niveau. Les Euros même espoirs ou les JO, c'est quand même de l'expérience emmagasinée et c'est tout bon pour le futur de l'EdF A...

 

donc il aurait peut-être été opportun de laisser les meilleurs joueurs sélectionnables aller jouer en Suède pour ce match...

 

ce qui n'empêche pas de pointer le raté minable d'hier soir et la remise en question qu'elle mériterait d'entraîner (mais j'en doute).



#80 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 octobre 2014 - 13:55

Oui ils peuvent. Maintenant t'as gagné 2-0 à l'aller sans eux, tu pouvais quand même largement te qualifier sans eux. En plus redescendre des A a rarement fonctionné (Henry 99, Cissé 2003, M'Vila 2013,...). Pogba et Varane ne sont plus des espoirs bien qu'ils soient éligibles à cette catégorie. Varane a même porté le brassard hier. Puis dans ce cas la Suède s'est également passée de Branimir Hrgota un des éléments moteurs de sa sélection.

 

Le souci c'est ce sentiment de répétition des échecs et de stagnation. L'espoir Français ne semble pas parvenir à aborder les barrages, ces matchs couperets où le caractère et la détermination l'emportent souvent sur la facilité balle à pied. Collectivement et individuellement c'est une nouvelle déroute.



#81 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 octobre 2014 - 14:03

question : Varane et Pogba peuvent-ils encore jouer en espoirs ?

 

si oui, ça aurait peut-être été pas mal de les leur laisser à dispo non ?

 

le souci que posent ces non qualifications successives, c'est que certains joueurs perdent là une belle occasion de maturer plus vite au haut niveau. Les Euros même espoirs ou les JO, c'est quand même de l'expérience emmagasinée et c'est tout bon pour le futur de l'EdF A...

 

donc il aurait peut-être été opportun de laisser les meilleurs joueurs sélectionnables aller jouer en Suède pour ce match...

 

ce qui n'empêche pas de pointer le raté minable d'hier soir et la remise en question qu'elle mériterait d'entraîner (mais j'en doute).

 

Oui, ils auraient pu. Mais ils font partie des éléments autour desquels l'EDF doit se construire pour être compétitive en 2016. Et puis, comme j'en parlais plus haut, il y avait normalement le matos pour y arriver sans eux. Et puis, quand on a "redescendu" Cissé en 2003, on sait ce que ç'a donné...



#82 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages

Posté 15 octobre 2014 - 15:36

les vestiaires clermontois s'en souviennent encore...



#83 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 octobre 2014 - 18:22

Félicitations aux suédois pour leur réaction à la débilité de Kurzawa.

 

C'est pour ça que j'aime encore le foot, tout le monde trouve ça mérité (à juste titre) ; si quelqu'un rendait la monnaie de sa pièce à un autre débile qui sévit en rouge et noir, on crierait aussitôt aux #valeursdurugby piétinées.



#84 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 octobre 2014 - 18:31

Ouais surtout t'enlèves Fekir ou Sanson pour mettre Tolisso donc déjà t'as pas envie d'imposer du jeu...

 

Sanson c'était même le seul bon joueur de cette équipe avec Kurzawa durant la campagne éliminatoire...

 

L'échec est retentissant mais j'ai bien peur que les leçons n'en soient à nouveau pas tirées. Les générations sont passées, ont toutes tôt ou tard apporté des joueurs en A mais ont toutes échoué en Espoirs. Le point commun ? Toutes ces équipes Espoirs ont été dirigées par la clique d'entraîneurs qui traîne à la DTN depuis des lustres. Une DTN dont on connaît la vision des choses dépassée. Le problème est beaucoup plus là qu'au niveau des joueurs.

 

Des egos, il y en a aussi en A. Et dans d'autres pays. Mais ils ont l'air beaucoup mieux gérés.



#85 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 octobre 2014 - 18:55

Ne cherchez plus. Le gazier est né dans le 83...

#86 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:44

Tant que nous sortirons pas du corporatisme Français nous avancerons jamais

 
sacré Caplan :P
 

Latéral gauche de Monaco. Le pire c'est que c'est vraiment dommage pour lui parce que des espoirs c'est de loin celui le plus proche des A. Très très fort il avait largement la place au moins de Digne en objectif réaliste. Là ça se corse...

 
et avec Deschamps ce type de comportement ne passera pas
 
réaction de petit (jeune) con



#87 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 925 messages

Posté 15 octobre 2014 - 19:53

Moi j'en veux plus aux institutions qu'aux joueurs, tant qu'il n'y aura aucun changement au niveau des institutions les joueurs seront tous les memes quelque soit les générations



#88 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 15 octobre 2014 - 20:37

Moi si Layvin fait la même carrière que l'Immense Patrice Evra ça me va.



#89 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 16 octobre 2014 - 08:31

Bielsa entraineur ! Bielsa entraineur ! ...



#90 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 octobre 2014 - 12:41

Mankowski confirmé dans ses fonctions. Tout va bien, il n'y a aucun problème de coaching dans les équipes de jeunes.

Et on va encore s'étonner de se faire sortir en éliminatoires dans 2-3 ans...