Jump to content

Photo

Alun Wyn Jones dans le viseur de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
280 replies to this topic

#106 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 21 July 2013 - 09:17 AM

Je pense surtout qu'à force de cirer le banc ou les tribunes et de ne jamais jouer de match clé il s'est ramolli.

#107 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 July 2013 - 09:22 AM

Pas dit que c'était la faute du club ..

Juste qu'il était dans le moule du club

Bref tu dis bien que c'est de la faute du club s'il est trop gentil.

#108 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 21 July 2013 - 09:25 AM

Il fait déjà 1m99 et à son âge, ça m'étonnerait qu'il fasse encore une pousse !

Mais bon, il peut grandir en largeur, c'est à dire épaissir ou grandir mentalement aussi !

C'est dans sa mentalité, c'est un "gentil" et on ne le changera pas ! C'est d'ailleurs pour ça qu'à mon avis, il a atteint son top niveau !!!

Ce n'est bien sûr pas la faute du club, comme ce n'est pas la faute du club si Cudmore était "méchant" ; je dis "était" parce qu'apparemment il s'est assagi un peu, mais attention, la bête qui est en lui peut se réveiller !!!

Vu que c'est le leitmotiv énoncé à chaque désillusion ...... :crying:  et comme pour l'instant lui aussi reste en attente de nous prouver... :ermm:  Que sans agressivité un seconde ligne a de la peine à exister ..... :o  :crying:   :biere01:  :fume:

#109 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 July 2013 - 09:32 AM

Jacquet Pierre c'est de la même eau, bons joueurs mais manquant tout les 2 d'impact et d'agressivité, ils n'ont pas les qualités intrinséques d'un Cudmore ( le physique et la hargne ) ou d'un Hines ( la roublardise en plus du reste )

Pas d'accord conncernant le manque de hargne de Pierre que je trouve, en termes d'agressivité, bien supérieur à Jacquet.

#110 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 21 July 2013 - 09:39 AM

Bref tu dis bien que c'est de la faute du club s'il est trop gentil.

Non.. mais même si c'est ma langue maternelle j'ai pas parle francais depuis pas loin de dix ans.

Donc defois je fais des phrases qui veulent pas toujours dire ce que je voudrais.

Et j'ai du mal avec le second degre en francais ouaiisssss.

#111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,868 posts

Posted 21 July 2013 - 09:42 AM

Pas d'accord conncernant le manque de hargne de Pierre que je trouve, en termes d'agressivité, bien supérieur à Jacquet.

Exactement !!! Si jacquet était agressif et "méchant", avec le physique qu'il a, ça pourrait faire mal !

#112 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 July 2013 - 09:57 AM

Je ne pense pas que le manque de hargne de Jacquet soit à mettre sur le compte de sa "gentillesse": c'est simplement un joueur nonchalant de nature qui n'arrive pas dépasser ce trait de son tempérament. En outre, c'est un joueur technique qui aime manier le ballon, faire des passes, assurer la continuité d'un mouvement, et ce souci du jeu s'accommode finalement assez mal des basses besognes qui sont traditionnellement dévolues aux deuxièmes lignes. Je considère que son profil reste séduisant, à condition qu'il soit accompagné d'un numéro 5 dont le physique et surtout le tempérament lui (à ce 5) permettent précisément d'être concentré sur le travail de force.

#113 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,868 posts

Posted 21 July 2013 - 10:04 AM

Je ne pense pas que le manque de hargne de Jacquet soit à mettre sur le compte de sa "gentillesse": c'est simplement un joueur nonchalant de nature qui n'arrive pas dépasser ce trait de son tempérament. En outre, c'est un joueur technique qui aime manier le ballon, faire des passes, assurer la continuité d'un mouvement, et ce souci du jeu s'accommode finalement assez mal des basses besognes qui sont traditionnellement dévolues aux deuxièmes lignes. Je considère que son profil reste séduisant, à condition qu'il soit accompagné d'un numéro 5 dont le physique et surtout le tempérament lui permettent précisément d'être concentré sur le travail de force.

Jacquet est un bon manieur de ballon et dans un match où ça ne ferraille pas, il est excellent !

Mais voilà, en Top 14, il n'y a pas beaucoup de matchs où ce n'est pas dur ; ou alors contre les "petites" équipes où le score est largement fait à la mi-temps, Jacquet peut laisser exprimer tout son talent !

#114 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 21 July 2013 - 10:06 AM

Exactement !!! Si jacquet était agressif et "méchant", avec le physique qu'il a, ça pourrait faire mal !

méchant,je ne pense pas,cudmore l'était un peut trop à ses début,ça lui a valut pas mal de suspensions!

il faudrait que jacquet devienne agressif et pénible pour faire vraiment mal,car il a le potentiel physique! 

#115 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 July 2013 - 10:08 AM

Jacquet est un bon manieur de ballon et dans un match où ça ne ferraille pas, il est excellent !

Mais voilà, en Top 14, il n'y a pas beaucoup de matchs où ce n'est pas dur ; ou alors contre les "petites" équipes où le score est largement fait à la mi-temps, Jacquet peut laisser exprimer tout son talent !

S'il avait la gnaque, il serait l'un des tous meilleurs, mais il ne l'a pas; or, la gnaque est quelque chose que tu as d'emblée ou que tu n'as pas, ce n'est pas un truc qui s'acquiert. Donc...

#116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,868 posts

Posted 21 July 2013 - 10:18 AM

S'il avait la gnaque, il serait l'un des tous meilleurs, mais il ne l'a pas; or, la gnaque est quelque chose que tu as d'emblée ou que tu n'as pas, ce n'est pas un truc qui s'acquiert. Donc...

Hé oui, la gnaque, c'est inné et Jacquet ne l'a pas dans ses gènes ! C'est ce qui me faire dire souvent qu'il a atteint son top niveau !

Il y a des 2èmes lignes de PRO D2 bien plus agressif que lui, mais moins doués techniquement ! Bon, on ne va pas refaire le monde, ni Jacquet non plus, c'est ainsi !!!

#117 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 July 2013 - 10:26 AM

Hé oui, la gnaque, c'est inné et Jacquet ne l'a pas dans ses gènes ! C'est ce qui me faire dire souvent qu'il a atteint son top niveau !

Il y a des 2èmes lignes de PRO D2 bien plus agressif que lui, mais moins doués techniquement ! Bon, on ne va pas refaire le monde, ni Jacquet non plus, c'est ainsi !!!

Ca fait de lui un 3ème, voire 4ème choix, à l'ASM; le problème est que ceux qui sont au-dessus de lui dans la hiérarchie ont l'âge de signer à Gerzat III, ce qui signifie qu'il ne va pas falloir se gourer dans le recrutement...

#118 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 21 July 2013 - 10:49 AM

Ca fait de lui un 3ème, voire 4ème choix, à l'ASM; le problème est que ceux qui sont au-dessus de lui dans la hiérarchie ont l'âge de signer à Gerzat III, ce qui signifie qu'il ne va pas falloir se gourer dans le recrutement...

exact,d'ou ce topic,je pense que jones serait le candidat idéal pour prendre le relais en 2eme ligne!

il a été nommé capitaine des lions,c'est surement pas par hasard!

à 27 ans il n'est ni trop jeune,ni trop vieux!

quitte à mettre de l'argent,autant que ce soit sur lui plutôt que halfpenny!

#119 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 July 2013 - 10:55 AM

Moi je continue à dire que j'aimerai voir une association Jacquet-Cudmore plus souvent, juste pour voir...

#120 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 July 2013 - 21:31 PM

A la defense de Loic, y a t'il beaucoup de jeunes seconde ligne aujourd'hui sur la planete rugby, capable d'un jeu comme les Cudmore, Botha, Hines, Pape, Privat, O'Connell... c'est a dire des gros pénibles, hyper agressif et durs a l'impact?

Peu etre que l'evolution du poste va vers des joueurs plus technique, joueur, preneur de ballons en touche et moins de combat et que nos grognards sont en voit de disparition.