Aller au contenu

Photo

l'ASM à Londres pour Halfpenny

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1695 réponses à ce sujet

#631 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:42

Vu qu'on a déjà des buteurs, en profil de n°15, je prefère Kearney :rolleyes: à Halfpenny... chacun son truc!

Si tu enlèves le côté buteur, c'était le meilleur arrière d'Europe avant sa blessure, et il poutrait largement l'actuel Halfpenny.

Pas trop revu jouer depuis son retour de blessure :unsure:

#632 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:46

Moi aussi je prefère Kearney, a t'il retrouvé son niveau cette année? 

A leurs meilleurs niveaux l'irish est devant amha.

Bof. Il a progressé en défense, est toujours phénoménal dans les airs (avec Byrne ça doit être le meilleur au monde) mais a un peu perdu un jeu au pied et capacité à s'intercaler dans la ligne. Puis si c'était le cas à ses débuts, niveau relances c'est moyen.

Maintenant il commence à bien revenir. Dans un match, certes facile, il a été très convaincant face aux Samoa. A voir avec la concurrence de Kirchner au Leinster.

#633 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:53

Sur les gros matchs il y aura également Parra en buteur, avec James ou Delany en suppléant, tous des mecs pas si peu fiables que ce que vos mémoires veulent bien enregistrer.eut le savoir

Halfpenny a marqué les esprtis sur la tournée des Lions certes, mais me semble pas sur une année civile être tant que ça au niveau du lot niveau tir au but. Le recruter pour le simple côté buteur "longue distance" (ce qu'on a pas en ce moment sauf si Delany), je comprendrai bof.

Et vu que sur le reste des qualités d'arrière, oh oui brûlez moi j'aime ça, je le trouve bon sans plus...

En gros, je percerai pas le bas de laine de mamie bib pour lui mais bon.

assez d'accord avec ces arguments. le dernier match avec les gallois permet de penser que ce n'est pas un joueur aussi extraordinaire que certains le disent. 1 M €, c'est pas un bon rapport qualité-prix. Un bon sud-af un peu brutasse en seconde latte serait plus judicieux pour les matchs boueux de l'hiver...

Buttin je ne sais pas ce qu'il fait aux entrainements, s'il est plus préoccupé que l'an passé par ses études, s'il à plus envie... Seul le staff peut le savoir. En tout cas il est capable de nettement élever son niveau de jeu par rapport à ce début de saison. J'ai l'impression qu'actuellement il bosse plus le physique et à l'image de Fofana il y a deux ans il va revenir avec un bon niveau avec des arguments supplémentaires par rapport au jeune joueur d'instinct que l'on a connu. Méthode Azéma ?

#634 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 14 novembre 2013 - 15:57

Vu qu'on a déjà des buteurs, en profil de n°15, je prefère Kearney :rolleyes: à Halfpenny... chacun son truc!

On fait comment ?! on partage le tir entre Parra à droite, James à gauche et Halfpenny au delà des 45 mètres...

Par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, et parce que moi aussi je le préfère à HALFPENNY, KEARNEY serait une vraie plus value. Lui et le petit BUTTIN pourraient alors se tirer la bourre "dans les règles de l'art"...

Sur les gros matchs il y aura également Parra en buteur, avec James ou Delany en suppléant, tous des mecs pas si peu fiables que ce que vos mémoires veulent bien enregistrer.

Halfpenny a marqué les esprtis sur la tournée des Lions certes, mais me semble pas sur une année civile être tant que ça au niveau du lot niveau tir au but. Le recruter pour le simple côté buteur "longue distance" (ce qu'on a pas en ce moment sauf si Delany), je comprendrai bof.

Et vu que sur le reste des qualités d'arrière, oh oui brûlez moi j'aime ça, je le trouve bon sans plus...

En gros, je percerai pas le bas de laine de mamie bib pour lui mais bon.

C'est à peu près ce que je pense aussi. Sauf qu'en tant que buteur, le gallois est vraiment très très régulier.

#635 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 144 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:42

1 M €, c'est pas un bon rapport qualité-prix. Un bon sud-af un peu brutasse en seconde latte serait plus judicieux pour les matchs boueux de l'hiver...

voir plus haut, tu peux diviser par 2.

#636 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:05

Par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, et parce que moi aussi je le préfère à HALFPENNY, KEARNEY serait une vraie plus value. Lui et le petit BUTTIN pourraient alors se tirer la bourre "dans les règles de l'art"...

C'est à peu près ce que je pense aussi. Sauf qu'en tant que buteur, le gallois est vraiment très très régulier.

Rappelez moi à quoi tient Dublin : 100% de wilko contre une transformation loupée de Morgan....

Pas négligeable, quand on perd 12 pts au pied à TOULON cette année.

#637 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:31

assez d'accord avec ces arguments. le dernier match avec les gallois permet de penser que ce n'est pas un joueur aussi extraordinaire que certains le disent. 1 M €, c'est pas un bon rapport qualité-prix. Un bon sud-af un peu brutasse en seconde latte serait plus judicieux pour les matchs boueux de l'hiver...

Buttin je ne sais pas ce qu'il fait aux entrainements, s'il est plus préoccupé que l'an passé par ses études, s'il à plus envie... Seul le staff peut le savoir. En tout cas il est capable de nettement élever son niveau de jeu par rapport à ce début de saison. J'ai l'impression qu'actuellement il bosse plus le physique et à l'image de Fofana il y a deux ans il va revenir avec un bon niveau avec des arguments supplémentaires par rapport au jeune joueur d'instinct que l'on a connu. Méthode Azéma ?

Justement, on s'en branle des matchs boueux d'hiver! Ce qu'on veut gagner c'est les matchs à élimination directe et la c'est clair qu'il nous manque un buteur fiable à plus de 40m (ou Morgan est nettement moins bon).
Ne me parlez pas de Brock James, il n'est pas assez régulier!

#638 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 756 messages

Posté 14 novembre 2013 - 19:05

ben Brock James !

#639 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 979 messages

Posté 14 novembre 2013 - 19:15

ça sera annoncé mardi ?

#640 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 novembre 2013 - 19:47

Justement, on s'en branle des matchs boueux d'hiver! Ce qu'on veut gagner c'est les matchs à élimination directe et la c'est clair qu'il nous manque un buteur fiable à plus de 40m (ou Morgan est nettement moins bon).
Ne me parlez pas de Brock James, il n'est pas assez régulier!

Encore faut-il passer l'hiver et le mieux possible pour arriver aux matchs éliminatoires....

#641 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 14 novembre 2013 - 19:49

Halpenny est tout simplement l'un des meilleur 15 du monde... et il butte bien. Il y en a vraiment pour faire la fine bouche. D'autant qu'il ne jouera pas tous les matchs et qu'il sera avec sa sélection pour les tournées d'automne et du tournois. Buttin aurait toute sa place dans l'équipe en 15 et pour dépanner à l'aile gauche.

Tu comptes combien de gars dans les meilleurs 15 du monde.....

Le  gars bute bien c'est clair mais pour le reste c est largement discutable

#642 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 14 novembre 2013 - 21:23

Le problème avec HALFPENNY chez nous, c'est que ses qualités de buteur inciteraient à en faire un titulaire indiscutable, surtout lors des matchs couperets, et BUTTIN n'aurait donc que peu de temps de jeu.

Sa progression en serait d'autant plus ralentie alors qu'il a un gros potentiel et a déjà montré de très belles choses. Je serais dessus de le voir en tribunes pour les grands matchs... et dégoûté d'apprendre son départ.

Donc l'hypothèse HALFPENNY, àmha, y'a du pour, mais aussi du contre... Pas envie d'une toulonisation de notre club.

Fallait y penser : ne pas faire venir les meilleurs pour protéger nos jeunes , notamment Butin qui cale un peu cette année.
J'ai donc une idée qui va nous faire faire des économies : au lieu de recruter au Leinster ou à Cardiff, allons recruter à Ambert et à Vichy.

#643 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 novembre 2013 - 22:08

Perso Hafpenny j aimerait bien le voir chez nous parce qu il est très bon mais c est pas le joueur sur lequel on doit casser la tirelire, une prolongation de Byrne serait une aussi bonne chose.

La tirelire c est pour un ouvreur qu il faudra la casser un jour ou l'autre et le plus tôt sera le mieux.

#644 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 395 messages

Posté 14 novembre 2013 - 22:16

Faire signer des stars étrangères, ce qui entraîne un exode des meilleurs jeunes... mais c'est peut-être le genre de truc qui n'arrive jamais...

Dans le cas qui nous occupe , un gallois remplacerait un gallois , non !?

Pourquoi l'arrivée conditionnelle de Halfpenny répondrait à une "toulonisation" du recrutement !?

#645 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 novembre 2013 - 22:22

Dans le cas qui nous occupe , un gallois remplacerait un gallois , non !?

Pourquoi l'arrivée conditionnelle de Halfpenny répondrait à une "toulonisation" du recrutement !?

D'autant plus que pour l'instant Davies remplace un Néo Zed et Vahaa un français Jiff remplace Hines un écossais... Bref pour l'instant cette "toulonisation" c'est de la daube...