Tu m'étonnes....quand tu penses que tous ces ignards du monde du rugby en font un des meilleurs si ce n'est le meilleur 15 du monde....ils ont beaux y jouer ou le diriger, ils y connaissent vraiment rien ces pipes....
On à déjà des joueurs pour botter ,
au staff de privilégier et confier
cette mission à celui qui est
le plus en forme ..
Pour ce qui concerne Halfpenny ,
c'est un bon joueur d'accord , mais
c'est pas non plus une merveille ...
j'ai vu certains matchs ou il était loin
d'etre brillant ..Pour moi , il est surcoté ,
comme toi , il me semble aussi
beaucoup plus judicieux d'investir sur d'autres
postes notamment un flanker

l'ASM à Londres pour Halfpenny
Posted 13 December 2013 - 10:09 AM
Posted 13 December 2013 - 10:09 AM
Le "mécanisme" comme tu dis, et mon petit doigt.
Byrne n'est pas conservé d'après lui, donc on a trouvé quelqu'un.
En même temps, JML dit qu'Halfpenny est trop cher, qu'il n'a pas de contact.
Ok !
De toute façon, je fais confiance aux dirigeants. Pour l'instant, ils ont très bien bossé sur les négos, nul doute qu'ils savent ce qu'ils font sur le poste !
Posted 13 December 2013 - 10:10 AM
69 pages pour une rumeur, bravo !
Posted 13 December 2013 - 10:12 AM
On à déjà des joueurs pour botter ,
au staff de privilégier et confier
cette mission à celui qui est
le plus en forme ..
Pour ce qui concerne Halfpenny ,
c'est un bon joueur d'accord , mais
c'est pas non plus une merveille ...
j'ai vu certains matchs ou il était loin
d'etre brillant ..
Pour moi , il est surcoté ,
comme toi , il me semble aussi
beaucoup plus judicieux d'investir sur d'autres
postes notamment un flanker
Surcoté par qui ? Les médias ? Les supporteurs ? Le staff des Lions ? Celui du pays de Galles ?
Le jury du trophée IRB du meilleur joueur du monde 2013 ?
C'est un joueur brillant et en plus un joueur brillant de 25 ans.
Posted 13 December 2013 - 10:13 AM
L'an dernier, on a laissé partir l'enfant du pays...en sachant que Byrne était en fin de contrat en 2014... donc cette année on va laisser partir notre 15 titulaire très expérimenté avec un gros salaire... notre club n'étant pas fou, je suis persuadé que son remplacement est acté depuis longtemps... le club ne pouvant pas laisser les clefs au seul Butin (jeune, très prometteur, mais pas installé)... donc pour ma part c'est une évidence que le n°15 de haut niveau est signé depuis plusieurs semaines après tout le bruit autour d'Halfpenny a peut être permis de faire un bel écran de fumée pour négocier avec un autre tout aussi intéressant...
La seule chose pas prévue par le club est le départ de Sivivatu, donc là, depuis trois semaines, beaucoup de choses ont dû s'accélerer pour trouver un remplaçant de qualité car le départ de Sivi est une grosse perte sportive, pas simple à ce moment de la saison de trouver un remplaçant qui pourra "essayer" de combler cette perte...
Mais AMHA la question du 15 est réglée depuis belle lurette...
Posted 13 December 2013 - 10:13 AM
Le "mécanisme" comme tu dis, et mon petit doigt.
Byrne n'est pas conservé d'après lui, donc on a trouvé quelqu'un.
En même temps, JML dit qu'Halfpenny est trop cher, qu'il n'a pas de contact.
Oui je n'y crois plus à Halfpenny depuis l'interview de la montagne.
Posted 13 December 2013 - 10:16 AM
Un bon petit 15 de l'hémisphère Sud peut être....L'an dernier, on a laissé partir l'enfant du pays...en sachant que Byrne était en fin de contrat en 2014... donc cette année on va laisser partir notre 15 titulaire très expérimenté avec un gros salaire... notre club n'étant pas fou, je suis persuadé que son remplacement est acté depuis longtemps... le club ne pouvant pas laisser les clefs au seul Butin (jeune, très prometteur, mais pas installé)... donc pour ma part c'est une évidence que le n°15 de haut niveau est signé depuis plusieurs semaines après tout le bruit autour d'Halfpenny a peut être permis de faire un bel écran de fumée pour négocier avec un autre tout aussi intéressant...
La seule chose pas prévue par le club est le départ de Sivivatu, donc là, depuis trois semaines, beaucoup de choses ont dû s'accélerer pour trouver un remplaçant de qualité car le départ de Sivi est une grosse perte sportive, pas simple à ce moment de la saison de trouver un remplaçant qui pourra "essayer" de combler cette perte...
Mais AMHA la question du 15 est réglée depuis belle lurette...
Posted 13 December 2013 - 10:16 AM
Surcoté par qui ? Les médias ? Les supporteurs ? Le staff des Lions ? Celui du pays de Galles ?
Le jury du trophée IRB du meilleur joueur du monde 2013 ?
C'est un joueur brillant et en plus un joueur brillant de 25 ans.
laisses tomber,Shapeman,ils sont en plein sketch tes potes!
c'est comme si on disait qu'un léo Messi allait foutre le boxon au barça parce qu'il touche 3 fois le salaire des autres!
non,il touche parce qu'il est le meilleur,et c'est normal!
en ce moment,le meilleur dispo se nomme Halfpenny,et si Parra touche 520.000,ça me chauffe pas la tête que Halfpenny en touche 600.000,vu la différence abyssale de niveau actuel..........(oui,je sais,pas les mêmes postes bla bla bla bla......)
Posted 13 December 2013 - 10:21 AM
Comme je ne pense que ça n'aurait foutu le boxon pour personne si Nonu avait signé, je pense que si Halfpenny vient ça ne pertubera personne non plus.
Posted 13 December 2013 - 10:24 AM
Comme je ne pense que ça n'aurait foutu le boxon pour personne si Nonu avait signé, je pense que si Halfpenny vient ça ne pertubera personne non plus.
bien d'accord!
àmendonné,quand t'es bon dans ton métier,faut qu'ça paye!
en rugby comme ailleurs.............
Posted 13 December 2013 - 10:30 AM
laisses tomber,Shapeman,ils sont en plein sketch tes potes!
c'est comme si on disait qu'un léo Messi allait foutre le boxon au barça parce qu'il touche 3 fois le salaire des autres!
non,il touche parce qu'il est le meilleur,et c'est normal!
en ce moment,le meilleur dispo se nomme Halfpenny,et si Parra touche 520.000,ça me chauffe pas la tête que Halfpenny en touche 600.000,vu la différence abyssale de niveau actuel..........(oui,je sais,pas les mêmes postes bla bla bla bla......)
comparer Messi à Halfpenny fallait le faire....
quand à la différence abyssale , au vu des dernières prestations du quidam , elle est loin de l'être
ça n'empêche pas que c'est un excellent joueur
mais ce n'est pas Messi ou Zidane en son temps
Posted 13 December 2013 - 10:34 AM
comparer Messi à Halfpenny fallait le faire....
Sawasdee.........
ben oui,j'ose!
on parle du meilleur joueur T6N,du meilleur joueur tournée Lions,nominé parmi le trio meilleur IRB 2013,il te faut quoi de plus?
en plus,pour couronner le tout,il a 25 piges,et si le coup veut aller,t'es peinard pendant 8 ans à son poste!
une paille quoi.............
Posted 13 December 2013 - 10:35 AM
Sawasdee.........
ben oui,j'ose!
on parle du meilleur joueur T6N,du meilleur joueur tournée Lions,nominé parmi le trio meilleur IRB 2013,il te faut quoi de plus?
en plus,pour couronner le tout,il a 25 piges,et si le coup veut aller,t'es peinard pendant 8 ans à son poste!
une paille quoi.............
prenez le à Toulon
l'ASM préfère des surprises Marsh ou James par exemple
et ce n'est pas le départ star de Sivivatu qui va faire changer d'avis la direction
à juste titre d'ailleurs
Posted 13 December 2013 - 10:36 AM
Ok !
De toute façon, je fais confiance aux dirigeants. Pour l'instant, ils ont très bien bossé sur les négos, nul doute qu'ils savent ce qu'ils font sur le poste !
C'est vrai que si nous sommes honnêtes, on ne peut pas dire que les dirigeants du club se soient beaucoup plantés sur les recrutements que personnellement je trouve judicieux. Je parle bien entendu depuis l'ère JML/Fontès, n'en déplaise à certains. L'ASM a su attirer sur la durée des bons joueurs et non pas avec des contrats éphémères ( sauf accident : Sivi, Smit).
L'expérience nous montre aussi que le maintient d'un équilibre financier a pu permettre jusque là une stabilité en matière de performance. Et même si le club doit viser encore plus haut, les choses peuvent se faire de façon intelligentes et surtout mesurées. il faut être conscient que même si l'on attire pas les mouches avec du vinaigre, je pense qu'il est bien de positionner le curseur à un montant limite en lors de la négociation d'un contrat.
Posted 13 December 2013 - 10:40 AM
Bien d'accord. Pour moi le seul problème avec Nonu c'était pas son salaire mais plutôt la durée ridicule du contrat (6 mois).